FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zone de la mort - TISSOT Couturier

Aller en bas 
+6
ZEN
plainpalais
G&N
zeFiF
yoli
torpy
10 participants
AuteurMessage
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:31

Bonjour,
on vient de m’offrir une Tissot Couturier pour mon anniversaire. Le soir même, aux alentours de minuit – 1 heure du matin, j’ai fait la plus grosse erreur de changer la date. En lisant le mode d’emploi juste après, j’apprends l’existence de cette zone de la mort. J’avais une Citizen avant, que j’ai gardé 4 ans sans avoir aucun problème. C’est pour ca que je ne connaissais pas cette zone. Je sais que j’ai fait une énorme erreur, que dans tout les cas un truc a sauté dans la montre. J’ai essayé de changer les jours jusqu’à aujourd’hui en faisant tourner les aiguilles des heures et je verrai si demain, ça passe ou s’il faut que j’aille chez l’horloger.

L’horloger peut-il faire quelque chose sans passer par le SAV ? Je ne pense pas que cela soit pris en charge vu qu’il s’agit d’une mauvaise manipulation. Donc est-ce que vous sauriez combien ça va me couter et quels seront les délais ?

Je suis déjà triste d’avoir cassé une magnifique montre en si peu de temps, donc s'il vous plait, ne me lancez pas des pierres. Une erreur de débutant que je ne referais plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:36

La sanction n'est pas systématique, attends demain pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:43

yoli a écrit:
La sanction n'est pas systématique, attends demain pour savoir.

Double peine, la torture de l'attente en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:47

Pendant la semaine dernière,elle déconnait au niveau de la date, est-ce que ça veut dire que c’est cassé ? En tout cas, là, je l’ai remise à l’heure et la date est juste, donc on je verrai demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:51

En principe, ça devrait aller : mais à ne pas reproduire de toute façon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptySam 15 Oct - 23:57

Morale de l'histoire: TOUJOURS lire la notice AVANT de tripatouiller quoi que se soit, ... et non pas APRES!

Si tu ne souhaites pas attendre minuit pour savoir, avance les aiguilles pour les mettre par exemple à 23h00 et tu laisses le reste se faire tout seul, ... ainsi tu sauras à quoi t'en tenir et la torture sera moins longue! Wink
Si tout se passe bien, alors il ne te restera plus qu'à régler à nouveau la date en respectant les plages de réglage!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 0:26

Tout ne casse pas à chaque fois. Il est probable que ça n'ait pas bougé si la date passe en tournant les aiguilles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 0:46

Euh.......

Pourquoi attendre ?

Tu règles ta montre maintenant avec les aiguilles pour l'amener en proximité du changement de date, et tu verra s'il s'effectue normalement, non ?
(Ta montre ne saura pas que tu as cherché à la bluffer........)


Wink

Revenir en haut Aller en bas
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 1:15

Entre minuit et une heure, quand je tourne les aiguilles, la date change. Donc d’après ce que vous dites, ça doit être ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 2:21

Et bien voilà...
Tu as eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 3:26

Attend quand même minuit la Couturier est peut être plus maline que les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 21:05

Elle fonctionne sans problème ! Je suis tellement content de ne pas avoir à me séparer de la montre pendant un mois ou deux Smile
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyDim 16 Oct - 23:44

Salut,

content pour toi que tout aille bien.
C'est quel modèle Couturier que tu as choisi? Je compte craqué pour une Tissot Couturier bientôt aussi...
Poste nous quelques photos de la belle, tu me feras plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 5:38

Voilà, sinon, j'ai reçu ce cadeau pour mes dix-huit ans, première automatique que je trouve M A G N I F I Q U E, pas lourde de tout alors qu'elle parait imposante et le bracelet est super confortable.
Zone de la mort - TISSOT Couturier Good10Zone de la mort - TISSOT Couturier Img_1410Zone de la mort - TISSOT Couturier Img_1412Zone de la mort - TISSOT Couturier Img_1413
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 5:59

Pas fan des grosses cornes et du cadran qui fait un peu vide sur la circonférence (les cadrans du chrono sont très resserrés), mais c'est un très joli début pour tes 18ans bravohap
Revenir en haut Aller en bas
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 6:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 6:08

Tu penses déjà à la prochaine ou pas encore ?


Je te demande ça car j'ai acheté ma première mécanique fin mars, nous sommes mi-octobre et j'ai déjà acheté 3 autres montres et revendue une ^^
Revenir en haut Aller en bas
torpy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 7:00

J'ai encore les études devant moi, (10-11 ans) et on verra après, je pense mettre de l'argent de côté avec mes futurs salaires.
Pour le moment, je porte celle-là, elle me plait beaucoup et je la garderais longtemps longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Zone de la mort - TISSOT Couturier Empty
MessageSujet: Re: Zone de la mort - TISSOT Couturier   Zone de la mort - TISSOT Couturier EmptyLun 17 Oct - 7:13

Elle est bien jolie! Heureusement que tu n'en a pas abimé le mécanisme.

Moi c'est plutôt la simple Day/Date auto qui me tente, les chronos sont jolis mais je préfère un design plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de la mort - TISSOT Couturier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone de la mort sur les quartz ?
» Zone de la mort
» Zone de la mort
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier
» Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: