| retour de broc audemars Freres Brassus geneve | |
|
+8caput Arno jéjé60 plume68 ChP Pianiste LUTEC'S velavis26 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Dim 16 Oct 2011 - 18:07 | |
| Bonsoir à tous Un petit retour de broc avec quelques prises en bracelet et puis aussi un lot de montre de poches et mouvements (certainement les restes de ferailleurs (or et argent) et il y avait ce mouvement de montre de poche. Je fais appel à vos connaissances pour ce type de montre, je n'y connais pas grand chose dans les goussets et autres. Le mouvement mesure 50 mm de diametre , le cadran est marqué Audemars freres Brassus geneve. le cadran est dans un bel etat, la tache au centre pres des canons se retire lentement avec un coton tige. Le calibre porte une croix suisse et un n° de serie 13244. Le mouvement est dans un sale etat. Il me semble deviner une sonnerie. Que pouvez vous me dire sur ses fonctionnalités, sa periode de production, est-ce un calibre courant ou de bonne qualité ? Suivant vos indications et vos remarques pensez vous que je puisse investir dans sa restauration ? est-ce que je peux trouver pour ce type de montre ? merci à vous tous pour vos avis. SeB |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Dim 16 Oct 2011 - 18:43 | |
| Quel dommage de voir le peu d'estime que certains propriétaires ont eu pour de tels garde temps ! |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Dim 16 Oct 2011 - 19:59 | |
| Ce mouvement à répétition est de qualité courante, il est bon à garder pour pièces, inutile de restaurer à moins de se lancer un défi. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Dim 16 Oct 2011 - 20:44 | |
| [quote="velavis26"]Bonsoir à tous merci à vous tous pour vos avis. Poussettes pour montre de C. BARBEZAT-BAILLOT au Locle 1896 aMicalement |
|
| |
velavis26 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Drôme Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Lun 17 Oct 2011 - 20:33 | |
| [quote="ChP"] - velavis26 a écrit:
- Bonsoir à tous
merci à vous tous pour vos avis.
Poussettes pour montre de C. BARBEZAT-BAILLOT au Locle 1896
aMicalement
Bonsoir est ce que cela veux dire que les fabricants à cette epoque devaient inscrire les brevets utilisés sur les calibres ? Merci de votre participation . SeB |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 9:44 | |
| tout laisse a penser que c'est une lephare. répétition quart ou minutes.
Si tu t'en sert pour pièces, je connais un canard qui serait intéressé. C'est sur qu'une remise en état, si elle est faite par un horloger, va te coûter autant que le mouvement...
Après cela peut-être également un défi a ce lancer, mais si c'est ta première resto, c'est un truc a te dégoûter de l'horlogerie!
tiens nous au courant de tes intentions!
a+ |
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: plus d'infos Mar 18 Oct 2011 - 17:25 | |
| Bonjour, je suis en train de chercher des infos sur ce mouvement, j'ai compris; en decouvrant sur le zinc du bar d'en face quelqu'un (un plieur de papier ....) qui c'était lancé dans le demontage/remontage de ce genre de mouvement; que cela n'est pas à ma portée. Pour ce qui est de la montre je crois avoir trouvé son illustration complete, cela serait donc une repetition minute, format hunter, chronographe et je crois grande sonnerie. J'ai aussi vu vu un nouveau brevet sur le mouvement +334 ? Voici l'image trouvé sur le net, je pense que cela correspont avec le mouvement. Est-ce que je suis dans le bon ? La seule difference est au niveau du chemin de fer... Merci à tous de vos avis et conseils. SeB |
|
| |
jéjé60 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : oise Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 17:37 | |
| Il faut que tu post une photo du méca côté cadran (après l'avoir retiré) pour voir de quelle genre de répétition il s'agit, et voir les dégâts cosés par la rouille... |
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: cote cadran Mar 18 Oct 2011 - 18:12 | |
| bonsoir merci pour l'info
est-ce que je peux passer le mouvement aux ultrasons avec un bain eau ? sechage ensuite au seche cheveux.
Merci.
SeB |
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: cadran enlevé et invasion de rouille !!!! Mar 18 Oct 2011 - 18:25 | |
| Bonsoir je viens d'enlever le cadran et j'ai decouvert une belle couche de rouille, d'ou ma question precedente ceci afin de stopper l'action de la rouille. Un autre n° de brevet sur ce coté. Mon estimation de date de production ce situerai vers 1890 ? Merci de vos avis et infos. SeB La photo attention sa pique les yeux....gros degats ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 18:32 | |
| C'est une performance, chère aux adeptes de l'Art Conceptuel ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jéjé60 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : oise Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 19:10 | |
| Inutile d'essayer de stopper la rouille, elle à déjà fait son effet ! Ton mouvement est irrécupérable.Dommage. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 19:59 | |
| - velavis26 a écrit:
- bonsoir merci pour l'info
est-ce que je peux passer le mouvement aux ultrasons avec un bain eau ? sechage ensuite au seche cheveux.
Merci.
SeB He bé ,normalement pour le sechage de la sciure de buis est plus approprié . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 20:05 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: bain aux Ultrasons et degrippant Mar 18 Oct 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir, etape suivante le bain au US sans eau mais uniquement du degrippant type WD40. Du coup pour le sechage pas besoin cela s'evapore rapide. au fait quelle type de repetition ? Aux grands maux ..... Une photo de l'evolution de la catastrophe...l'amalgame de rouille s'enleve par paquets, je réalise encore 2 ou 3 bains on verra le resultat..... Pour info j'ai un bain UltraSon de dentiste. SeB |
|
| |
jéjé60 Nouveau
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 21:54 | |
| - Citation :
- Pour info j'ai un bain UltraSon de dentiste
C'est toujours mieux que la roulette... |
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 21:56 | |
| - jéjé60 a écrit:
-
- Citation :
- Pour info j'ai un bain UltraSon de dentiste
C'est toujours mieux que la roulette... Il faudrait presque utiliser cela pour ce mouvement.... Une idée pour le type de repetition ? Merci. SeB |
|
| |
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mar 18 Oct 2011 - 22:00 | |
| C'est une répétition quarts. |
|
| |
velavis26 Membre Actif
| Sujet: merci Pianiste Mar 18 Oct 2011 - 22:18 | |
| - Pianiste a écrit:
- C'est une répétition quarts.
merci pour l'info et pour votre aide. Une nouvelle photo pour suivre l'evolution du decrassage...cela me permet de voir les pieces qui étaient prises dans la gange de rouille. SeB |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mer 19 Oct 2011 - 9:56 | |
| c'est toujours récupérable si la rouille n'a pas attaqué le coeur de la matière. Evidemment un boulot de forçat et des pièces au finales très fragiles...
Peut-être que le plus simple serait de récupérer une épave...
au risque de dire une connerie (mais bon c'est ni la première, ni la dernière), le dirais que c'est une ébauche lephare calibre 0 répétition des quarts avec chrono. (je distingue une légère modification sur le pont d'échappement, donc peut-être un autre calibre, mais je n'ai malheureusement pas toutes les planches lephare...)
En toute état de cause, la cadrure est très commune au répet quart. Donc facilement trouvable.
|
|
| |
| |
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mer 19 Oct 2011 - 13:24 | |
| salut pianiste, aurais tu des planches de calibre répet? comme tu le sais étant en train d'axer ma collec sur ce type de montre et donc je suis friand de ce genre d'info. si t'as ça dans tes tiroirs ce serai top! a+ PS : bah oui, je me doute bien que c'est un lephare, mais vu qu'a chaque fois que je dis qq chose il s'avère que c'est une connerie... maintenant je prends mes précautions... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6966 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mer 19 Oct 2011 - 14:04 | |
| |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mer 19 Oct 2011 - 14:24 | |
| merci beaucoup caput!!! histoire de compléter, voilà ce que j'ai. (j'en est d'autre a la maison mais pas au bureau... Je compléterais donc plus tard!) crédit photo kelor je crois... si d'autre source, ce serai une bonne idée de compléter! |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 391 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: retour de broc audemars Freres Brassus geneve Mer 19 Oct 2011 - 17:19 | |
| |
|
| |
| retour de broc audemars Freres Brassus geneve | |
|