| Ad à Metz, petite flanerie de vitrines | |
|
+16desmojayz benmarie Etarcos mattlamenace TheShadow Nikinight jnf57v leok Aboulafia darktotor51 gilles57 Link_187 kiv FranZois Basyl177 Miniman 08 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 7:08 | |
| Hello tout le monde, un ami habitant Metz, m'a invite ce dernier week end chez lui afin de terminer quelques travaux et flaner dans les rues de Metz. Il n'est pas du tout amateur d'horlogerie, mais j'en ai profité pour faire du lèche vitrine.... Un bonheur pour les amateurs de tocantes. 2 ou 3 AD : Rolex Omega Glasshütte Graham Montblanc (boutique dédié) Tag Heuer Oris Hamilton Bell et Ross Hublot Panerai Breitling JLC Zenith Chanel IWC BRM Chopard Les AD sont distants à peine de 100 mètres, et à la vue du nombre impressionnants de modèles exposés, il y a vraiment moyen de trouver son bonheur...Metz, créatrice de cHI.... j'ai eu quelques coups de coeur, dans les innacessibles pour moi, je n'en parlerai pas, mais sinon : Oris triple quantième (jour date mois) et phase de lune, très belle moins de 2500 euros Et sinon, je ne suis pas un grand amateur de Rolex, mais il y avait une superbe Dayto cadran gris, je 'ne ai jamais vu.... Allez, un rince yeux... Pardon pour la qualité des photos, prises au portable et samedi après midi.... et mes 2 coups de coeur abordables : non, je n'ai rien acheté, c'est un peu ricrac en ce moment.... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20373 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 8:04 | |
| Waouuuuu !!! C'est du lourd ! Quel matos... Merci pour ces photos. Ca donne envie de faire des essayages tout ça ! |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 8:15 | |
| Tu es venu a Metz et tu n'as même pas demandé la visite guidée des AD ??? cela aurait été avec plaisir! C'est vrai que nous avons de la chance question distributeurs et essayages. françois |
|
| |
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 8:18 | |
| - FranZois a écrit:
- Tu es venu a Metz et tu n'as même pas demandé la visite guidée des AD ??? cela aurait été avec plaisir!
françois bon, vu mes moyens actuels, à part pour rêver un peu..... et puis, je n'allais pas "abandonner" mon ami, qui lui s'en fout royalement des montres (il n'en porte pas, et se contente de son portable...) Bon, comme c'est un de mes meilleurs amis, il va de soi que j'y retournerai... tu fais parti d'un des AD? edit : j'ai cru que j'allais devenir fou quand j'ai vu le nombre de montres en vitrines....je ne savais plus où regarder edit 2 : si j'y retourne, il faudra bien une bonne après midi, voir la journée pour les divers essayages...et photos avec mon véritable appareil photo Amicalement |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 8:46 | |
| Hé oui c'est une très belle ville... D'ailleurs on s'est sûrement croisés samedi, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour baver à nouveau devant les vitrines des deux principaux horlogers de la ville, Hardy et Noël pour ne pas les citer. Les deux se sont fortement développé ces derniers temps : Noël a étendu sa vitrine, et est devenu AD de nouvelles marques tel que Glashütte Original par exemple. Hardy a fait des travaux également, et pour y être entré encore très récemment je dois bien dire que la qualité de l'accueil y est excellent. Si on ajoute à ça le centre Pompidou 2, la gare TGV qui nous met à 1h20 de Paris, l'Arsenal et son acoustique unique en Europe, les jardins à travers toute la ville... oui c'est un bonheur d'habiter ici! PS : je ne tire aucun intérêt personnel des taxes d'habitation que vous verserez quand vous serez venu vous installer à Metz, mon enthousiasme est donc sincère et désintéressé |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 8:56 | |
| - kiv a écrit:
- Hé oui c'est une très belle ville...
Si on ajoute à ça le centre Pompidou 2, la gare TGV qui nous met à 1h20 de Paris, l'Arsenal et son acoustique unique en Europe, les jardins à travers toute la ville... oui c'est un bonheur d'habiter ici!
PS : je ne tire aucun intérêt personnel des taxes d'habitation que vous verserez quand vous serez venu vous installer à Metz, mon enthousiasme est donc sincère et désintéressé Venez, venez vous installer a Metz , on sera plus de fous aux repas horlogers ! Je constate avec plaisir que de plus en plus de membres de FAM habitent par ici, nous allons bientôt dépasser les Alsaciens. françois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 14:53 | |
| je confirme l'excellent choix chez Hardy
Ex Strasbourgeois, j'ai effectué quelques emplettes ches Hardy. Egalement valable pour la joillerie
(et pour Mme achat d'une superbe émeraude montée sur platine... du très beau taf ! ) |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 16:52 | |
| La il y a de quoi laisser toute sa salive sur les vitrines, je mettrai bien Metz en top liste pour un week end.
J'ai vu sur un post que tu recherchais une montre avec réserve de marche Miniman, a tu fait ton choix?
Si non, je propose la Tissot le locle avec réserve de marche (fond blanc ou noir). |
|
| |
gilles57 Membre très actif
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 16:58 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- Hello tout le monde,
un ami habitant Metz, m'a invite ce dernier week end chez lui afin de terminer quelques travaux et flaner dans les rues de Metz. Il n'est pas du tout amateur d'horlogerie, mais j'en ai profité pour faire du lèche vitrine....
Un bonheur pour les amateurs de tocantes.
2 ou 3 AD : Rolex Omega Glasshütte Graham Montblanc (boutique dédié) Tag Heuer Oris Hamilton Bell et Ross Hublot Panerai Breitling JLC Zenith Chanel IWC BRM Chopard
Les AD sont distants à peine de 100 mètres, et à la vue du nombre impressionnants de modèles exposés, il y a vraiment moyen de trouver son bonheur...Metz, créatrice de cHI....
j'ai eu quelques coups de coeur, dans les innacessibles pour moi, je n'en parlerai pas, mais sinon :
Oris triple quantième (jour date mois) et phase de lune, très belle moins de 2500 euros
Et sinon, je ne suis pas un grand amateur de Rolex, mais il y avait une superbe Dayto cadran gris, je 'ne ai jamais vu....
Allez, un rince yeux... Pardon pour la qualité des photos, prises au portable et samedi après midi....
et mes 2 coups de coeur abordables :
non, je n'ai rien acheté, c'est un peu ricrac en ce moment....
belle publicité pour Noel et Hardy (( je n'ai pas dit Laurel et Hardy)) Si tu vas chez Noel ,vas voir la grande Nadia de ma part |
|
| |
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 17:47 | |
| - Link_187 a écrit:
- La il y a de quoi laisser toute sa salive sur les vitrines, je mettrai bien Metz en top liste pour un week end.
J'ai vu sur un post que tu recherchais une montre avec réserve de marche Miniman, a tu fait ton choix?
Si non, je propose la Tissot le locle avec réserve de marche (fond blanc ou noir). Oui, j'ai fait mon choix, mais pas de budget. Tissot non merci. Je ne suis pas fan des Le Locle. |
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 20:40 | |
| C'est vrai que, ancient rémois, maintenant mosellan, les choix sont tout autre que ceux de GEAY ^^ |
|
| |
Aboulafia Membre super actif
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 21:06 | |
| Bien que Nancéien de coeur et aimant profondément Nancy, je dois reconnaître que d'un strict point de vue horloger, Metz remporte le match haut la main.
Hardy fait aussi AP, si je ne m'abuse. |
|
| |
leok Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 17.10.11 21:48 | |
| Avec ce beau temps, je me suis promené dans Metz samedi, et je me suis arrêté au moins trois fois devant la vitrine Glashütte. C'est marrant, je ne me rends pas compte du choix, car mon seul autre point de comparaison c'est Paris, alors... |
|
| |
jnf57v Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 0:28 | |
| Il est vrai que Metz est une ville ou les AD proposent un choix important, je prends d'ailleur beaucoup de plaisir à m'arrêter devant leurs vitrines. Mais une autre ville non loin de Metz (Luxembourg Ville) propose un nombre d'AD encore plus important et un choix pléthorique. |
|
| |
Nikinight Membre Actif
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 4:25 | |
| Et bien, il y a du choix à Metz Merci pour ce partage. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 6:22 | |
| 'Rigolent pas les lorrains!! Non mais... |
|
| |
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 6:25 | |
| - leok a écrit:
- Avec ce beau temps, je me suis promené dans Metz samedi, et je me suis arrêté au moins trois fois devant la vitrine Glashütte.
C'est marrant, je ne me rends pas compte du choix, car mon seul autre point de comparaison c'est Paris, alors...
j'ai croisé deux personnes, hommes qui discutaient devant la vitrine Glasshütte, je regardais aussi..... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 6:54 | |
| Pour habiter à Chartres, je dois dire que cela fait saliver. Heureusement que je me rends assez régulièrement à Nantes et là aussi y a du beau monde au balcon comme on dit |
|
| |
leok Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 18:36 | |
| - Miniman 08 a écrit:
- j'ai croisé deux personnes, hommes qui discutaient devant la vitrine Glasshütte, je regardais aussi.....
Vers 15h ou 17H, un mec avec un bouc, ça pouvait être moi. - kiv a écrit:
- Hé oui c'est une très belle ville... D'ailleurs on s'est sûrement croisés samedi, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour baver à nouveau devant les vitrines des deux principaux horlogers de la ville, Hardy et Noël pour ne pas les citer.
Les deux se sont fortement développé ces derniers temps : Noël a étendu sa vitrine, et est devenu AD de nouvelles marques tel que Glashütte Original par exemple. Hardy a fait des travaux également, et pour y être entré encore très récemment je dois bien dire que la qualité de l'accueil y est excellent.
Si on ajoute à ça le centre Pompidou 2, la gare TGV qui nous met à 1h20 de Paris, l'Arsenal et son acoustique unique en Europe, les jardins à travers toute la ville... oui c'est un bonheur d'habiter ici!
PS : je ne tire aucun intérêt personnel des taxes d'habitation que vous verserez quand vous serez venu vous installer à Metz, mon enthousiasme est donc sincère et désintéressé Tout à fait d’accord avec toi, très belle ville, et il n'y a pas que les AD à Metz à visiter. J'aime bien m'y promener avec tous ces coins sympas. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 18:41 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Pour habiter à Chartres, je dois dire que cela fait saliver.
Heureusement que je me rends assez régulièrement à Nantes et là aussi y a du beau monde au balcon comme on dit Le 28... aïe ! Mon ex est de Nogent le Rotrou, c'est bien mort... Sinon, à Nantes, j'ai passé de bonnes années, mais beaucoup moins de choix qu'à Metz... pas de Zenith, pas de GO, pas de Hublot... Et une des boutiques où l'accueil est vraiment pourri, je ne donnerai pas de nom |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 18:48 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Pour habiter à Chartres, je dois dire que cela fait saliver.
...Je pense que les bordelais font de même! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 20:15 | |
| Sinon pas très loin de Metz il y a Strasbourg avec un choix assez sympa chez les AD de la rue du Dôme |
|
| |
desmojayz Membre Actif
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 18.10.11 20:52 | |
| - Aboulafia a écrit:
- Bien que Nancéien de coeur et aimant profondément Nancy, je dois reconnaître que d'un strict point de vue horloger, Metz remporte le match haut la main.
Hardy fait aussi AP, si je ne m'abuse. oui, également zenith, chanel,... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 19.10.11 13:05 | |
| - benmarie a écrit:
- Sinon pas très loin de Metz il y a Strasbourg avec un choix assez sympa chez les AD de la rue du Dôme
Exact, dont au moins un AD Nomos, qui n'est pas représenté à Metz... Mais cela m'a sûrement épargné une dépense supplémentaire! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ad à Metz, petite flanerie de vitrines 19.10.11 13:27 | |
| - Citation :
- Le 28... aïe ! Mon ex est de Nogent le Rotrou, c'est bien mort...
ah là, cela fait vraiment mal en effet: plus gris que Paris mais on ne s'en aperçoit pas car il n'y a rien à faire donc on reste devant TF1! |
|
| |
| Ad à Metz, petite flanerie de vitrines | |
|