FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece

Aller en bas 
+8
cedric
Janus
biboul
bikeman
valéry
Fr@d
Guy 67
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 6:13

Citation :
A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece

Celebrating the 100th anniversary of Oeding-Erdel Jewellers in Münster: For the very first time, a new-era Lange watch features a “cuvette” – in a special edition of only two sets of 38 watches.

In the old days, even crowned heads occasionally had to wait for a Lange timepiece. Nowadays, patience is still required at times, especially when exclusive editions of unsurpassed quality are involved. The paragon of exclusivity is embodied in those rare Lange models crafted in very small editions to crown special events – such as the centennial of a jeweller with whom “A. Lange & Söhne” has particularly close ties. Oeding-Erdel in Münster/Osnabrück is one of them.

This company’s birthday wish came true in close co-operation with the manufactory: the 1815 “Cuvette”, a most extraordinary timepiece. With its lucid face and subsidiary seconds dial, this classic Lange is reminiscent, more than any other model from the eminent manufactory in Glashütte, of the halcyon epoch of pocket watches. Moreover, the “1815” was launched as a homage to Ferdinand Adolph Lange, the legendary founder of the manufactory. This highly talented yet modest man was born in the Saxon capital of Dresden in 1815.

Nothing could better befit a timepiece that symbolises so much horological history than a further distinctive detail from that era: the “cuvette”. This is the term that was used to designate the inner dust cover of precious Lange pocket watches. Today, in the age of sapphire-crystal casebacks that reveal the full splendour of horological craftsmanship, the “cuvette” has another unusual and particularly charming function – that of screening the glazed back from view: it conceals the lavishly decorated technical work of art until someone deliberately lifts the cover. This small gesture embodies a certain degree of expectant curiosity, not unlike the feelings experienced when opening the door of a particularly spectacular salon or the lid of a chest replete with sparkling treasures. The engraving on the inside of the “cuvette” divulges the special occasion for which this watch was created. Only two sets of 38 exemplars of the 1815 “Cuvette” were crafted, half of the edition in pink gold, the other half in white gold. Each watch is an absolute collector’s piece.


Désolé pas de photo pour le moment

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:01

En voici : Very Happy

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Oeding-Erdel_Lange2

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece IMG_0146

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece IMG_0136

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:03

de superbe photo pour une superbe montre. thumright (que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Lange   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:18

Magnifique, chaque fois que je vois des Lange je tombe raide

Merci pour l'info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:19

Shocked mazette, si c'est pas superbe drunken , ça lui donne un charme fou, par contre je préfère le cadran de la version normale, meme si celui-ci est jolie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:23

Merci Guy Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 8:24

Avec Lange, on est rarement surpris, mais jamais déçu Impec
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 9:17

Superbe drunken

J'ai de plus en plus le sentiment que l'Allemagne revient en force dans le domaine horloger... De Stowa à L&S, il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 9:37

Sissou a écrit:
(que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
pourquoi? est-ce la qualité de la montre qui importe ou sa provenance? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 10:47

Je suis un grand fan de ces fond, ça donne un cachet fou à la montre, même si pour moi, la reférence ultime dans le genre c'est ça :

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Patekofficier2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 10:47

C'est très très joli tout ça !

Décidément, pas beaucoup de déchet avec L&S Impec

Sur ce modèle, tout est ok, à part (amha) la couronne qui devrait être arrondie quelque part et un petit truc au niveau des cornes mais infime vraiment.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 10:50

Janus a écrit:
Sissou a écrit:
(que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
pourquoi? est-ce la qualité de la montre qui importe ou sa provenance? Incompréhensible

c'est la provenance qui me gène si je devais en passer une au poignet je pense que j'aurais de l'urticaire. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 10:56

Sissou a écrit:
Janus a écrit:
Sissou a écrit:
(que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
pourquoi? est-ce la qualité de la montre qui importe ou sa provenance? Incompréhensible

c'est la provenance qui me gène si je devais en passer une au poignet je pense que j'aurais de l'urticaire. What a Face What a Face

Euh là , j'ai pas tout compris ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 10:56

- PP Calatrava Officier (sortie du catalogue)
- Lange 1815 (spécial 100 ans de Oeding-Erdel)
- Longines commémorative : 30 Millionth Longines Watch
Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece 30millionth


bravohap mock

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 11:15

Le mouvement à microrotor est vraiment à tomber !
Et supporte la comparaison avec les grandes Maisons Suisses, sans hésitation.
C'est un autre style, mais c'est superbe et élégant.
[edit] Pour l'urticaire, faut mettre du jus de citron dans les fraises. [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 11:19

Dynamo a écrit:
- PP Calatrava Officier (sortie du catalogue)
- Lange 1815 (spécial 100 ans de Oeding-Erdel)
- Longines commémorative : 30 Millionth Longines Watch
Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece 30millionth


bravohap mock

Dynamo

Je connaissais pas cette Longines, elle est plutot sympa, et son prix était pas délirant pour une montre en or, par contre ça doit pas etre évident à trouver scratch
merci Dynamo pour cette découverte Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 11:45

Jolie ! Mais je préfère le cadran de la 1815 classique et sur le principe de la "cuvette" la version avec la 1815 réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyJeu 30 Nov - 11:51

Sissou a écrit:
c'est la provenance qui me gène si je devais en passer une au poignet je pense que j'aurais de l'urticaire. What a Face What a Face

Un souci avec nos voisins peut-être ?

Les mauvais souvenirs, ça arrive...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyVen 1 Déc - 22:09

loupe à l'oeil a écrit:
Sissou a écrit:
Janus a écrit:
Sissou a écrit:
(que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
pourquoi? est-ce la qualité de la montre qui importe ou sa provenance? Incompréhensible

c'est la provenance qui me gène si je devais en passer une au poignet je pense que j'aurais de l'urticaire. What a Face What a Face

Euh là , j'ai pas tout compris ... scratch

j'avoue que moi non plus Incompréhensible ... mais je suis un neophyte en horlogerie, pour ne pas dire un ignorant, ca doit etre pour ca que je comprend pas pourquoi une simple gravure "swiss made" est plus importante que la qualité intrinseque de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptySam 2 Déc - 21:43

Merci Guy,

Superbe photos et superbe montre

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece Empty
MessageSujet: Re: A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece   Lange - A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece EmptyDim 3 Déc - 1:34

Janus a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Sissou a écrit:
Janus a écrit:
Sissou a écrit:
(que j'aurais aimer swiss made Thumb down )
pourquoi? est-ce la qualité de la montre qui importe ou sa provenance? Incompréhensible

c'est la provenance qui me gène si je devais en passer une au poignet je pense que j'aurais de l'urticaire. What a Face What a Face

Euh là , j'ai pas tout compris ... scratch

j'avoue que moi non plus Incompréhensible ... mais je suis un neophyte en horlogerie, pour ne pas dire un ignorant, ca doit etre pour ca que je comprend pas pourquoi une simple gravure "swiss made" est plus importante que la qualité intrinseque de la montre...

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
 
A special case turns the Lange 1815 into a collector’s piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"
» Lange 1815 ou Daytona
» Lange & Sohne 1815 Moonphase Emil Lange
» Lange 1 ou Lange 1815, laquelle choisir ?
» [Revue] Lange & Söhne 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: