FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
md38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 02/08/2005

hello Empty
MessageSujet: hello   hello Empty8/2/2005, 16:17

Bonjour
Aprés qq semaines de lecture, attiré par la qualité de vos echanges j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire parmis vous. Je ne posterai vraissemblablement que tres peu, ma culture horlogère de béotien vraiment très rudimentaire ayant vraiment peu de science à vous transmettre aussi je me contenterai la majeure partie du temps de vous lire avec plaisir.
Etant nouveau dernier arrivé je pense cependant qu'une toute petite et tres rapide présentation hologère s'impose.
Mon truc à moi c'est pas l'horlogerie, c'est plutot l'aviation et plus particulièrement l'aviation " à voile" , bref le planeur. Voler le plus loin possible, le plus haut possible ou le plus longtemps possible en exploitant ce que la nature nous offre : le vent, le soleil et notre intelligence d'être humain.
Le lien avec vous c'est que l'instrument horaire qui m'accompagne dans mes vols silencieux est une montre mécanique à l'histoire prestigieuse puisqu'il celle qui chrononmètre mes temps de vols, celle qui se cogne dans le cokpit qd Mr Eole est de mauvaise humeure , celle qui continue à compter le temps malgrés les moins 15 degrés à 5000m en hiver en onde au dessus des Alpes est une Omega Speedmaster Professional. C'est d'ailleurs ma montre de tous les jours, celle qui ryhme mes journées depuis 3 ans maintenant et celle qui m'accompagnera au bout de mes reves d'oiseau enfin j'espère...
C'est elle aussi qui m'a poussé à mettre un pieds dans votre monde celui des traqueurs de spiral et autres amateurs de "complications" comme vous dites et j'espère que d'etre parmi vous à vous lire va me premettre d'en savoir plus sur l'ame de celle qui est allé plus loin , plus haut , plus vite que toutes les autres.....
à vous lire
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty8/2/2005, 16:25

Salut Marc ,

Bienvenue parmi nous qui à notre manière "plânons" aussi beaucoup. La Speedmaster est attirée par les hauteurs et l'altitude . C'est un chrono baroudeurs dont un horloger me disait récemment qu'il restait baba devant une telle fiabilité car parfois on lui en amméne en révision jamais ouverts depuis 20 ou 30 ans et qui restent précis...

Pas étonnant que tu aies choisi la Speed .

C'est un grand plaisir de faireta connaissance et tu verras que tu écriras plus souvent que tu ne l'imagines. Moi aussi au début, j'ai dit que je venais lire...et puis un jour on se retrouve avec un forum...

Tu es en tous les cas chez toi et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes expériences, questions et inquiétudes ou constats horlogers et pourquoi pas de tes sensations et sueurs froides car la planeur ce n'est pas toujours évident mais ce monde du silence doit être grisant.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty8/2/2005, 16:38

md38 a écrit:
Bonjour
Aprés qq semaines de lecture, attiré par la qualité de vos echanges j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire parmis vous. Je ne posterai vraissemblablement que tres peu, ma culture horlogère de béotien vraiment très rudimentaire ayant vraiment peu de science à vous transmettre aussi je me contenterai la majeure partie du temps de vous lire avec plaisir.
Etant nouveau dernier arrivé je pense cependant qu'une toute petite et tres rapide présentation hologère s'impose.
Mon truc à moi c'est pas l'horlogerie, c'est plutot l'aviation et plus particulièrement l'aviation " à voile" , bref le planeur. Voler le plus loin possible, le plus haut possible ou le plus longtemps possible en exploitant ce que la nature nous offre : le vent, le soleil et notre intelligence d'être humain.
Le lien avec vous c'est que l'instrument horaire qui m'accompagne dans mes vols silencieux est une montre mécanique à l'histoire prestigieuse puisqu'il celle qui chrononmètre mes temps de vols, celle qui se cogne dans le cokpit qd Mr Eole est de mauvaise humeure , celle qui continue à compter le temps malgrés les moins 15 degrés à 5000m en hiver en onde au dessus des Alpes est une Omega Speedmaster Professional. C'est d'ailleurs ma montre de tous les jours, celle qui ryhme mes journées depuis 3 ans maintenant et celle qui m'accompagnera au bout de mes reves d'oiseau enfin j'espère...
C'est elle aussi qui m'a poussé à mettre un pieds dans votre monde celui des traqueurs de spiral et autres amateurs de "complications" comme vous dites et j'espère que d'etre parmi vous à vous lire va me premettre d'en savoir plus sur l'ame de celle qui est allé plus loin , plus haut , plus vite que toutes les autres.....
à vous lire
Marc

bonjour Marc et bienvenue !

chouette un fana de speed de plus sur ce forum !! ... et je vois que je ne suis pas le seul a me "servir" de ma speed :-)

si ca t'interesse j'ai consacré un site aux speedmasters : http://www.speedmaster-mission.net

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
md38
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : rhones alpes
Date d'inscription : 02/08/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty8/2/2005, 16:47

Merci de m'acceuillir messieurs,

Jean Michel, j'ai découvert votre superbe site récement, je connaissait l'histoire de la Speedmaster avant de pouvoir m'en offrir une mais pas au niveau de détail que vous décrivez ci bien.
A l'occasion qd j'aurai un peu de temps je vous décrirais un peu les conditions de vie de ma speed en vol ( qui n'ont absolument rien à voir qd meme avec ce qu'elle a rencontré à plus de 400km d'altitude).
Marc

hello Imgp01156wt.th
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

hello Empty
MessageSujet: Re: hello   hello Empty8/2/2005, 17:09

md38 a écrit:
Merci de m'acceuillir messieurs,

Jean Michel, j'ai découvert votre superbe site récement, je connaissait l'histoire de la Speedmaster avant de pouvoir m'en offrir une mais pas au niveau de détail que vous décrivez ci bien.
A l'occasion qd j'aurai un peu de temps je vous décrirais un peu les conditions de vie de ma speed en vol ( qui n'ont absolument rien à voir qd meme avec ce qu'elle a rencontré à plus de 400km d'altitude).
Marc


Merci Marc

c'est avec joie que je me permettrai d'inclure vos commentaires :-) ... le bonsoir d'un autre pilote de planeur (débutant : 20 heures seulement)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: