| aide pour premier achat d'une montre mecanique | |
|
+7fabricio kazimyr mattlamenace Etarcos cedric79 j-m 33 nikodu93 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nikodu93 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/10/2011
 | Sujet: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:38 | |
| bonjour, je suis nouveau ici après avoir passer beaucoup de temps à vous lire, et c'est decidé, je me lance. Je voudrais acheter ma premiere vrai montre, en effet j'en est deja plusieurs, mais toutes a quartz. Mais j'ai un probleme, j'ai un style de montre bien donné en tete, et j'hesite donc entre plusieurs : _ la seiko sarb033 _ la tag heuer carrera automatique calibre 5 _ la eterna kontikidate mais aussi la omega aqua terra, mais qui est un peu trop chere pour moi. Je pense qu'avec ses exemples vous devez voir le style de montre que je recherche. voila la question qui m'amene maintenant. quelle montre me conseillez vous? dans la liste que je vous est donné lesquelles sont de bonne qualité et les quelles ne le sont pas. Et si vous en conaissez d'autres qui pourraient me plaire. merci par avance |
|
 | |
j-m 33 Animateur

Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:39 | |
| Elles sont toutes de bonne qualité.
Même si le Swiss Made a une certaine reconnaissance, je pencherais pour la Sarb, j'aime beaucoup son style. |
|
 | |
cedric79 Permanent passionné

Nombre de messages : 2010 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/11/2009
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:45 | |
| je te conseillerai de partir sur celle qui te plait le plus, on en revient toujours la crois moi... |
|
 | |
Etarcos Membre référent

Nombre de messages : 9538 Age : 43 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:46 | |
| |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:54 | |
| bon bah on peut clore Entre les trois, la Seiko Sarb pour moi. Après moi, c'est pas toi... |
|
 | |
kazimyr Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : ALENCON - 61 Date d'inscription : 16/10/2011
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:56 | |
| Effectivement, de nombreux sujets existent déjà, et si tu y jette un oeil, tu trouveras de nombreuses montres à acheter (en lieu et place de celles que tu as cité) Et merci Etarcos pour le sujet, je connaissais la fonction recherche, mais pas ce post (encore beaucoup de lecture en vue ^^) |
|
 | |
nikodu93 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/10/2011
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 5:59 | |
| J'ai déjà regardé le poste mais je cherche d'autres modèle du même type. J'aime beaucoup la seiko mais je me dit que avec mon budget (à peu prêt 3000€) je pourrait peut être avoir une de meilleure qualité. La seiko à tellle de bonnes finitions? |
|
 | |
j-m 33 Animateur

Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 6:07 | |
| Ben si tu as 3000€ tu peux prendre une Aqua terra en occasion récente. |
|
 | |
nikodu93 Nouveau
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 6:09 | |
| J'aimerai en avoir une neuve, j'ai toujours eu un peu peur de l'occasion et je trouve que sa retire le charme de l'achat |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 6:10 | |
| si tu as un style de montre en tête, pourquoi ne pas utiliser http://www.watchstreet.com/fr On ne pourra pas être beaucoup plus complet que le site.....
Dernière édition par fabricio le Lun 24 Oct - 6:15, édité 1 fois |
|
 | |
j-m 33 Animateur

| Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 6:14 | |
| - nikodu93 a écrit:
- J'aimerai en avoir une neuve, j'ai toujours eu un peu peur de l'occasion et je trouve que sa retire le charme de l'achat
C'est bien dommage http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=56086#p56086 Mais si tu veux te faire une idée le site WatchStreet est en effet parfait |
|
 | |
nikodu93 Nouveau
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 11:21 | |
| et quelqu'un a essayé la tissot t tempo? comparé avec la sarb niveau finition et precision |
|
 | |
pixel14 Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Age : 52 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 11:29 | |
| Il me semble que l Aquaterra est déjà vendue !!!!! |
|
 | |
Nikinight Membre Actif

| Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 18:22 | |
| Ce sont toutes de belles montres, prends le temps de bien réfléchir à celle que tu préfères. Je peux te parler un peu de la Kontiki que je possède, ce n'est pas le modèle "Date", mais la "Fourhands". C'est une montre bien finie et solide qui possède une présence incroyable au poignet. De plus, tu en vois peu, très peu. Si tu aimes l'histoire, la Kontiki fait partie des montres de légende..  . Je vais être honnête, c'est celle que je préfère de ma collection. Pas la plus prestigieuse, pas la plus connue, pas la plus technique, mais bon dieu au poignet elle reste UNIQUE. A la fois belle, élégante, sportive et délicieusement rétro, aucune ne lui ressemble. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Lun 24 Oct - 18:39 | |
| La Carrera est très bien, la SARB aussi mais à ta place je serais un peu patient (le temps de mettre un peu de côté) pour prendre l'Omega !
|
|
 | |
Cyrillo77 Membre super actif

Nombre de messages : 439 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2010
 | Sujet: Re: aide pour premier achat d'une montre mecanique Mer 27 Juin - 7:50 | |
| - nikodu93 a écrit:
- et quelqu'un a essayé la tissot t tempo? comparé avec la sarb niveau finition et precision
quelqu'un peut il répondre ? entre le 6R15 et le le mouvement suisse ? |
|
 | |
| aide pour premier achat d'une montre mecanique | |
|