Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 11:27
ebg.tempus a écrit:
Je suis d'accord...mais quand on voit une Bell&Ross avec un mouvement ETA pour 3500 euros:affraid:
Bein, un 7750, c'est ETA aussi maintenant, et là c'est 4000... bref, je ne suis pas fan des posts d'épiciers (y'en a bien un qui va nous démontrer que la montre ne reviens que 500€ à l'emboiteur ) mais bon, Bell & Ross, que je n'apprécie pas plus que ça au passage, a désormais une certaine légitimité dans la chose horlogère, et une finition semble-t-il assez reconnue... et une image. Ça se monnaye.
Arno Modérateur
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 11:35
Etarcos a écrit:
bref, je ne suis pas fan des posts d'épiciers (y'en a bien un qui va nous démontrer que la montre ne reviens que 500€ à l'emboiteur )
Non, il n'aura pas le temps ....
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Omegaman Puits de connaissances
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 11:42
Anonimo ? C'est la montre du Capitaine Nemo ?
Ok
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 11:46
ebg.tempus a écrit:
Je suis d'accord...mais quand on voit une Bell&Ross avec un mouvement ETA pour 3500 euros:affraid:
Sauf que la qualité de Bell&Ross est reconnue par tout le monde ici , et que cette marque une véritable identité qui lui est propre .De plus ses mouvements sont à base d' ETA mais sont retravaillés et cette marque à acquit le respect de ses pairs ce n' est pas pour rien , que' elle possède son propre sous forum. Les gens qui achètent une Bell&Ross savent exactement ce qu'ils achètent , alors compare ce qui est comparable , que ta marque arrive déjà au niveau de B&R après on pourra commencer à causer! Mon avis sur Anonim...... La première fois que j' en ai eut une dans les mains un chrono .... avec toutes les excroissances qui dépassent j' ai failli la confondre avec un décapsuleur et pour rejoindre les autres Fameurs faire 20 post ou tu ne parles que de cette marque ça devient lourd cette comunication et étude marketing qui ne dis pas son nom!!!!!!!
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 13:30
Etarcos a écrit:
ebg.tempus a écrit:
Bein, un 7750, c'est ETA aussi maintenant, et là c'est 4000... bref, je ne suis pas fan des posts d'épiciers (y'en a bien un qui va nous démontrer que la montre ne reviens que 500€ à l'emboiteur ) mais bon, Bell & Ross, que je n'apprécie pas plus que ça au passage, a désormais une certaine légitimité dans la chose horlogère, et une finition semble-t-il assez reconnue... et une image. Ça se monnaye.
pixel14 a écrit:
ebg.tempus a écrit:
Sauf que la qualité de Bell&Ross est reconnue par tout le monde ici , et que cette marque une véritable identité qui lui est propre .De plus ses mouvements sont à base d' ETA mais sont retravaillés et cette marque à acquit le respect de ses pairs ce n' est pas pour rien , que' elle possède son propre sous forum. Les gens qui achètent une Bell&Ross savent exactement ce qu'ils achètent , alors compare ce qui est comparable , que ta marque arrive déjà au niveau de B&R après on pourra commencer à causer! Mon avis sur Anonim...... La première fois que j' en ai eut une dans les mains un chrono .... avec toutes les excroissances qui dépassent j' ai failli la confondre avec un décapsuleur et pour rejoindre les autres Fameurs faire 20 post ou tu ne parles que de cette marque ça devient lourd cette comunication et étude marketing qui ne dis pas son nom!!!!!!!
+1 et 100 fois+1 !
Et pour info, j'en ai 2, des B&R !
Bref, pour répondre à ebg.tempus, je suis fan des Pannies, mais pas de Anonimo ! Ni d'ailleurs des U-Boat qui se prévalent aussi un peu des Pannies. Les marques qui pourraient éventuellement m'intéresser sont Ennebi ou Decima MAS. Qui d'ailleurs, amha, ont plus en commun finalement avec Panerai qu'Anonimo.
Je pense que Federico Massacesi ferait mieux d'arrêter de clamer qu'il est le "digne descendant" de la vrai Officine Panerai, tout çà parce qu'il a repris du personnel et des machines. Et au contraire se concentrer sur développer une véritable identité propre à sa marque ! Cela permettrait peut-être alors de mieux justifier le prix délirant de ses montres, qui jusqu'à présent, sont plutôt moches et pas du tout classes ou "toolwatch" ! Ceci n'est que mon avis, mais c'est après tout ce que demandait erg.temous !
J'ai beau regardé le catalogue, pas grand chose ne me fait vibrer : trop de couleurs, un patchwork de tendances désign venant d'ailleurs, un côté toolwatch pas "assumé", bref, je n'aime pas.
Après, tous les gouts sont dans la nature. Il est évident que certains amateurs apprécient cette marque et sa démarche. Maintenant, bon nombre de paneristi (dont je n'ai pas la prétention de faire partie, n'ayant par exemple jamais fait de GTG ou autre rassemblement de paneristi) ne sont pas fans de cette marque. Il suffit de regarder les forums dédiés. Panerai, même si la production a été délocalisée en Suisse, a gardé à mes yeux sa spécificité, et sait habilement utiliser son passé pour développer de nouvelles montres. La PAM 372 en est la meilleure illustration selon moi.
En conclusion, je te conseillerai de prendre le temps de parcourir le forum, de t'imprégner de l'ambiance ici, de comprendre les FAMeurs et leurs humeurs , de contribuer activement et pas que sur Anonimo.
Il sera toujours temps plus tard de créer un post sur le Club des heureux possesseurs d'Anonimo, même si je doute qu'il soit très fréquenté
Bien @mic@lement,
Marc a.k.a. laphroaig007
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 14:01
Merci laphroaig007
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 14:42
pixel14 a écrit:
Merci laphroaig007
de rien
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 15:16
Arno a écrit:
Etarcos a écrit:
bref, je ne suis pas fan des posts d'épiciers (y'en a bien un qui va nous démontrer que la montre ne reviens que 500€ à l'emboiteur )
Non, il n'aura pas le temps ....
Le loup veille au grain
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 17:08
pixel14 a écrit:
ebg.tempus a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Etarcos a écrit:
ebg.tempus a écrit:
pixel14 a écrit:
ebg.tempus a écrit:
+1 et 100 fois+1 !
Et pour info, j'en ai 2, des B&R !
Bref, pour répondre à ebg.tempus, je suis fan des Pannies, mais pas de Anonimo ! Ni d'ailleurs des U-Boat qui se prévalent aussi un peu des Pannies. Les marques qui pourraient éventuellement m'intéresser sont Ennebi ou Decima MAS. Qui d'ailleurs, amha, ont plus en commun finalement avec Panerai qu'Anonimo.
Je pense que Federico Massacesi ferait mieux d'arrêter de clamer qu'il est le "digne descendant" de la vrai Officine Panerai, tout çà parce qu'il a repris du personnel et des machines. Et au contraire se concentrer sur développer une véritable identité propre à sa marque ! Cela permettrait peut-être alors de mieux justifier le prix délirant de ses montres, qui jusqu'à présent, sont plutôt moches et pas du tout classes ou "toolwatch" ! Ceci n'est que mon avis, mais c'est après tout ce que demandait erg.temous !
J'ai beau regardé le catalogue, pas grand chose ne me fait vibrer : trop de couleurs, un patchwork de tendances désign venant d'ailleurs, un côté toolwatch pas "assumé", bref, je n'aime pas.
Après, tous les gouts sont dans la nature. Il est évident que certains amateurs apprécient cette marque et sa démarche. Maintenant, bon nombre de paneristi (dont je n'ai pas la prétention de faire partie, n'ayant par exemple jamais fait de GTG ou autre rassemblement de paneristi) ne sont pas fans de cette marque. Il suffit de regarder les forums dédiés. Panerai, même si la production a été délocalisée en Suisse, a gardé à mes yeux sa spécificité, et sait habilement utiliser son passé pour développer de nouvelles montres. La PAM 372 en est la meilleure illustration selon moi.
En conclusion, je te conseillerai de prendre le temps de parcourir le forum, de t'imprégner de l'ambiance ici, de comprendre les FAMeurs et leurs humeurs , de contribuer activement et pas que sur Anonimo.
Il sera toujours temps plus tard de créer un post sur le Club des heureux possesseurs d'Anonimo, même si je doute qu'il soit très fréquenté
Bien @mic@lement,
Marc a.k.a. laphroaig007
Posséder son propre sous forum ne veut absolument rien dire et n'est surtout pas un gage de qualité comme tu le prétends si bien. Vous n'avez effectué aucune recherche et vous vous permettez de critiquer la qualité d'une marque simplement pcq vous n'aimez pas les modèles, les couleurs....c'est très pro de votre part! Chapeau bas Messieurs!!!! Pour votre gouverne, Anonimo collabore avec la marine Italienne et avec les plongeurs de la CNS. Fabrique des boitier de montres depuis 1939, c'est eux qui ont sorti le boitier en Bronze en 2006. La production des montres mécaniques est entièrement faite à la main. Anonimo utilise entre autre des mouvements à base ETA mais possède aussi leur propre calibre!!! Je vous invite à lire l'article [edit : lien supprimé] Et pour terminer Federico Massacesi clame haut et fort une marque à part entière et "à insufler une nouvelle vie dans l'industrie horlogère florentine" je te rassure, j'ai pris le temps de parcourir le forum et je me suis jamais permis de réagir que vous!!!!
wizzard Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 17:21
Si tu n'es pas un employé d'anonimo,tu dois être celui qui a écrit l'article sur [edit ].Tu l'a cité tellement de fois. Je ne comprends toujours pas pourquoi leur site est en belgique,et l'op est à bruxelles.C'est pas une marque italienne?
ebg.tempus Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 17:42
je cite souvant cette article car il résume bien le profil de la marque. Dommage que certaines personnes n'en prennent pas connaissance avant de faire des interventions mesquines!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière Ven 28 Oct - 18:15
trinita a écrit:
Je suis le premier a dire ce que je pense de cette marque, mais l'attaque gratuite du fameur me semble exagérée....
Faut te l'expliquer comment que c'est un troll ? En rodage, certes, mais c'est d'autant plus sournois...avec son soit disant bâton de pellerin
ça fait 3 semaines qu'il nous les chauffe avec cet emboiteur
ça frise l'autisme intégral
PS : je te croyais scotché sur le sous forum Rolex, c'est bien, tu évolues Trinita
Anonimo n'est pas un "copier coller" Panerai mais bien une marque à part entière