| nato cuir self made | |
|
+9Maël56 vbo oursgris yayeus victork cedric79 wizzard Yakeru vercassivelonos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 1:56 | |
| L'an dernier, je me suis offert un nato en cuir par le net ... une vrai bouse meme la taille ne convient pas 21 au lieu de 20, un cuir qui n'en a que le nom etc. j'ai donc un projet en route j'hésite pour commencer, le mat ou le brillant? Je commanderais des boucles plus tard, mais pour l'instant je n'est que celles de la bouse. a suivre... |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 5:45 | |
| Bonne idée Perso je penche pour le mat... |
|
| |
wizzard Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 5:49 | |
| +1 pour le mat
Ca donne des idées,je vais voir ce que je trouve en nato cuir.Merci. |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 9:21 | |
| celui du dessous! S'il t'en reste un bout pour faire un NATO de plus en 20 mm, je suis preneur |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: mat Ven 28 Oct 2011 - 10:18 | |
| je choisi le mat pour rester dans l'esprit si tu concrétise, ça m’intéresse aussi |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 14:00 | |
| intéressant !!!! Si tu trouve des boucles, tu pourra nous dire ou ? Hate de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 14:57 | |
| On verra cela quand j'aurais terminé, par MP Je le fais avec le mat. Les boucles, j'ai trouvé je les commandes la semaine prochaine si je suis satisfait de mon boulot. je te dirais si c'est ok comme fournisseurs J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours L'outillage qui me manquait est arrivé ce matin de chez Tandy... moins de 2 jours bravo! Pareille pour les boucles pour 01 de chez BR. Ce matin c'était le défillé des camions dans mon bois Je me suis offert aussi 10 kg de chute de cuirs chez Sibel j'ai pris aussi du flanc de croco et un dos de rai gris , j'en suis à 10 bornes. j'ai plein d'étui à faire. Ca va coudre a mort mais je commence par mon nato apres j'attaque un bracelet croco et un galucha pour ma 01-96 des que je me suis fais la main sur du veaux. Pfeu ,avec la forge, j'aurais jamais terminé avant noel... surtout si je passe mon temps sur le forum |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 15:36 | |
| super idée, je maintiens, tiens nous au courant que l'on passe commande |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 15:53 | |
| le mien[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Que du matos de recup |
|
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 15:54 | |
| - vercassivelonos a écrit:
- On verra cela quand j'aurais terminé, par MP
Je le fais avec le mat.
Les boucles, j'ai trouvé je les commandes la semaine prochaine si je suis satisfait de mon boulot. je te dirais si c'est ok comme fournisseurs
J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours
L'outillage qui me manquait est arrivé ce matin de chez Tandy... moins de 2 jours bravo! Pareille pour les boucles pour 01 de chez BR. Ce matin c'était le défillé des camions dans mon bois Je me suis offert aussi 10 kg de chute de cuirs chez Sibel j'ai pris aussi du flanc de croco et un dos de rai gris , j'en suis à 10 bornes. j'ai plein d'étui à faire. Ca va coudre a mort mais je commence par mon nato apres j'attaque un bracelet croco et un galucha pour ma 01-96 des que je me suis fais la main sur du veaux. Pfeu ,avec la forge, j'aurais jamais terminé avant noel... surtout si je passe mon temps sur le forum Effectivement, c'est du boulot !!! Bon courage, et pense au reportage photo Merci |
|
| |
oursgris Animateur
Nombre de messages : 914 Age : 60 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 15:57 | |
| pour les boucles j'ai pris des maillons de chaine inox, volontairement un poil plus larges car le cuir de recup, sur un vieux sac est epais. La boucle avec ardillon vient d'une montre pub d'un salon de coiffure. |
|
| |
vbo Membre super actif
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 16:00 | |
| Je suivrais ce topic... c'est un projet que j ai aussi |
|
| |
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 17:12 | |
| - oursgris a écrit:
- pour les boucles j'ai pris des maillons de chaine inox, volontairement un poil plus larges car le cuir de recup, sur un vieux sac est epais. La boucle avec ardillon vient d'une montre pub d'un salon de coiffure.
Ca cest pas bête!! par contre les boucles je prefere de la meilleurs qualitée possible si elle lache ça coutera beaaaucoup plus chére ... et le cuir est neuf je peux faire 3 ou 4 bandes. Bien ton nato ours gris Promis je fait des tofs de mes travaux, mais ce sera long, j'ai 15 casseroles de lait sur le feu... En fafouillant dans mes vieux tirroirs j'ai trouvé du tranche color noir et un nato james bond usé pour récupéré les boucles. ya pu ka A force d'acheter des trucs que j'ai déja, je vais ouvrir un commerce. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 17:27 | |
| Bon courage à toi, comme on dit, "on n'est jamais aussi bien servi que par soi même"... enfin moi, je préfère quand même demander aux autres |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 17:28 | |
| - vercassivelonos a écrit:
J'ai de la cire à tranche,mais je veux le faire avec du color-tranche noir mais ils sont en rupture de stock. ils prévoient 10 jours
Tu semble savoir ce que tu fais, mais juste pour info, un maroquinier m'a dit que l'on pouvait utiliser de l'acrylique à la place de la cire. Je précise qu'il m'a dit ça dans le cadre de mes "tests et bricolages" pour ne pas avoir à acheter de la cire chère. J'ai testé sur 3 bracelets et ça marche bien en effet! (sans parler du choix de couleurs ^^) P.S. : En lisant une seconde fois, j'ai vu que tu en avais trouvé finalement... mais bon, c'est toujours bon à savoir pour ceux qui veulent tester sans se ruiner :-) |
|
| |
| Sujet: Re: nato cuir self made Ven 28 Oct 2011 - 20:29 | |
| premier nato bien attaqué. ... il serait fini, mais comme un ... j'ai mis la premiére boucle a l'envers je fais toujours plusieurs truc à la fois, je devrais éviter quand je fais une chose pour la premiere fois! j'ai pris des photos, pas de la sonnerie , je continu en notant les détails à faire et je passe ça en sachant qu'un "proto" peut etre que moins bien que les suivants. apres j'attaque les vrais de vrais et vivement d'en etre pret pour le galuchat et surtout le flanc de croco, il est superbe @ AKERU; de la peinture acrilique? |
|
| |
oursgris Animateur
| Sujet: Re: nato cuir self made Dim 30 Oct 2011 - 9:25 | |
| J'ai bien envie de tenter le nato caoutchouc dans le meme genre, j'ai récuperé du materiel assez epais 3 mm chez le mecano agricole; si il fait pas beau je bricole ! |
|
| |
| Sujet: Re: nato cuir self made Dim 30 Oct 2011 - 22:16 | |
| j'ai bossé un peu; un autre cuir qui irai bien aussi et j'ai trouve ce nato usé je coupe Je fais plusieurs bandes tant que j'y suis je cous la première boucle à l'envers, faut bien rire... à l'endroit à main levés je fais des trous les trous sont fait c'est trop épais... Ca passe pas dans la Yema mais il y a deux trous de barrette sur la Victorinox par contre les trois épaisseurs dans la boucle passe pas. je vais désépaissir demain la sangle pour qu'elle passe aprés, je passe de la cire antique et du tranche-color, il y a encore du taf. je prépare un cuir brut gratté pour le prochain Les points qu'il fait que je corrige pour les prochains, * pas un cuir trop épais *ouvrir les boucles bien larges * coudre trés prés de la boucle à ardillon pour qu'elle recule pas. *pas prendre les axes avec une pointe séche de compas qui marque trop finalement, il faut bien 2 ou 3 heures; réparer les erreurs, chercher les outils qui sont dans l'autre granges ou dans le garage, papilloner en regardant d'autres choses à faire etc... Je suis content finalement même si mon boulot et perfectible, le prochain sera mieux, je sens que ça va marcher. Merci de la patience à ceux qui suivent. je passerais les prochains à la suite... à condition que je m'améliore. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nato cuir self made Dim 30 Oct 2011 - 22:28 | |
| Pas mal dut tout, c'est très sympathique, ça présage du très bon pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: nato cuir self made Lun 31 Oct 2011 - 21:12 | |
| Merci Yoli. j'ai coupé le bracelet , je fairais peut-etre un couture sur la pointe pour faire plus jolie J'ai ciré la tranche et patiné le cuir pour faire plus sympa mais j'ai été tres discret le prochain, en plus de ce que j'ai déja noté ; * le cuir plus fin et dense, * les coutures plus étroites avec du fil plus fin *Pas de cire sur les tranches de bracelet juste du tranche color. J'ai trouvé dans mes resereves des vieux saccs de facteurs, des cuirs de vieux canapés, des cartouchieres , des étuis de couteaux trop fins pour des couteaux et des sacs de vieilles dames et simili croco ... |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: bravo Mer 2 Nov 2011 - 17:33 | |
| excellent travail, je suis impressionné et toujours intéressé |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: question Mer 2 Nov 2011 - 17:37 | |
| en regardant les photos, il m'est venu une réflexion : les bracelets NATO, ont tous un retour de boucle, créant deux épaisseurs SOUS le boitier de la montre, on pourrai le supprimer ? cette double épaisseur est une tradition ou elle a un usage pratique que je n'ai pas vu ? |
|
| |
oursgris Animateur
| Sujet: Re: nato cuir self made Mer 2 Nov 2011 - 18:40 | |
| c'est pour bloquer la montre et qu'elle ne se balade pas d'un bout à l'autre du bracelet - Citation :
- cette double épaisseur est une tradition ou elle a un usage pratique que je n'ai pas vu ?
les boucles de nato tissu sont trop legeres pour du cuir, c'est pour çà que j'ai pris des maillons de chaine inox, comme toi d'ailleurs ce que je crois deviner sur la derniere photo. |
|
| |
victork Animateur
| Sujet: Re: nato cuir self made Mer 2 Nov 2011 - 19:13 | |
| oki merci.
est ce indispensable sur un NATO cuir ? |
|
| |
| nato cuir self made | |
|