| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 | |
|
+165WK666 Buckethead rotodingo maxomega Milannimes thumb01 vanmccoy69 HarJac NaKKdry Marion Cobretti ZeFeneK clod Isaac Newton 1360 XR1200 Dukar sylvains Josh Homme gibraltar59 DanielZ Bruce.wayne kali L&S Doconwheels oliveka francoisb Gizeh beuce85 Seb07 olympe21 pileàl'heure igex flazz uwsearch Zakk paga83 seb1969 Izzy Esmerino Sipaliwini 54gasp -Laurent- Shanks kenny68 deano ariake froggy maître d'étang straslike coincoingreg ulysse9092 CUB suissemlf bluberry78 Fredb OpOw Jony Smith vergeris Oscaribou lemoal78 isosta Alphonse-ECI srinjmep Bender Darkhno geronimo1369 ponky equinoxe67 Brunos TMadMac oliki98 Suisse2013 gégérs bichão Basyl177 morganite Xaipe bobrobert31 Jean-Lou Carabiniere trident The Vosmeister Denis la malice Starman tarek67 Absolutz joebar13 tic mais ou est tac? marcoyz Milton6367 tititonio25 G&N dupont666 Errol befobe budbeer Tominou mica VAD gilmour75 anthony-13 fredparis jhonn tatuaje niconof Lorenzo34 Bertrandc75 fgun92 ArchibaldT D.Molina doc-le-suisse Sapin gino972 rogerw650 Frenck nabcat mel29 fatalitas moumoune31 brugeron jonathan02 Jean-Baptiste Le Phénix mozart67 Fishbed waziz prismolite PetitP chrisliftos PIERROT585 Zbking675 Pierre-Yves cnof alf049 couscous garbit Fantomas Eponyme Tirlibibi casimir79 JC3F75 TChatenet steph38 wwinder Alecsendri neuf75 black.knight.harry Boogie fred-tictac Jici02 boug legalgui miaby looneytunes69009 remy#3 M'Rick esteban AdM evh5150 flik flak doriccart Philémon Guy 67 Raphaël_CH SEM Fokker III mattlamenace 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tic mais ou est tac? Permanent passionné

Nombre de messages : 2019 Age : 50 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
 | |
 | |
coincoingreg Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : ICI Date d'inscription : 20/03/2013
 | |
 | |
Jony Smith Membre très actif

Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 21:00 | |
| Merci coincoingreg Bien vu pour la date je m'en suis rendu compte en prenant les photos, je me suis dit ca fait un p´tit clin d'oeil. Tu as de bons yeux!! Pour tes photos on a toujours pas trouvé ?! Eclaires nous ! |
|
 | |
coincoingreg Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : ICI Date d'inscription : 20/03/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 21:47 | |
| de rien, d’ailleurs le mouvement n'est pas le même !! juste le rotor de quasi similaire... pour le loup, c'est justement la date qui cloche...sur la dernière photo... la montre est passé au 29. cela fait une semaine que je l'ai ...je l'ai réglé une fois ...mais elle passe après en pleine journée...va falloir que je me lève cette nuit pour la régler je rigole bien sur... quoique ... |
|
 | |

Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 11/02/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 22:11 | |
| mdr ! on peut dire que tu es en avance sur ton temps En tout cas il fallait le voir, j'ai constaté avec mes photos que tu avais le souci du détail |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 22:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 22:22 | |
| [quote="coincoingreg"]de rien, d’ailleurs le mouvement n'est pas le même !! juste le rotor de quasi similaire...
Oui tu as raison ce n'est pas le même mouvement, toi c'est un ETA. Cela ne justifie pas tout mais ce n'est pas les mêmes budgets non plus |
|
 | |
coincoingreg Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Jeu 28 Mar 2013 - 22:39 | |
| Je suis une quiche en mouvement !! j'adore la mécanique de façon général (mon métier est en rapport)mais c'est tout... Après si j'ai bien compris sur la mienne c'est une base ETA 7750 , surement embelli mais ça reste un mouvement "basique"... mon ORIS, je l'ai choisi avant tout pour l’esthétique et le rapport avec l'automobile . D’ailleurs Lotus f1 team(pour rester général) vient de rentrer dans le capital de RUF...qui en a bien besoin |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 7:52 | |
| Je te rassure je n'y connais pas grand chose en mouvement non plus! J'ai cru comprendre que les mouvements ou base ETA faisaient partis des + plus fiables. Par rapport au choix de la montre je suis de ton avis, l'esthetique reste malgré tout un mes 1ers criteres, de plus j'ai un style tres classique. Enfin c'est un novice qui parle. |
|
 | |
Jici02 Passionné de référence

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 8:02 | |
| À savoir que sur ta montre Jony Smith, le mouvement est un sellita SW200 qui est un équivalent du 2824.
Oris utilisent en majeur partie des calibres sellita depuis 2002 je crois.
|
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 8:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 9:48 | |
| - Jici02 a écrit:
- À savoir que sur ta montre Jony Smith, le mouvement est un sellita SW200 qui est un équivalent du 2824.
Oris utilisent en majeur partie des calibres sellita depuis 2002 je crois.
Tu vois, je ne dois pas être le 1er à le dire, mais je kiffe ce forum pour ça, on en apprend tous les jours !! J'ai trouvé un topic très intéressant sur FAM qui compare les 2 mouvements, apparemment le SW200 se défend plutôt bien et possède 26 rubis contre 25 pour le 2824 (bien que je ne sache pas ce que cela peut apporter de plus  ) Il est vrai que je trouve ce mouvement très précis pour la tenue de l'heure, la position de nuit joue pour beaucoup sur ma montre j'ai remarqué |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:00 | |
| Mon ancienne Oris Diver équipée du même mouvement avait une tenue de l' heure de l' ordre de 2s/jr. Une précision incroyable. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:02 | |
| [/quote] Celle-là je l'ai essayée et J'allias me décider lorsque j'ai vu la Big Crown Original Pointer Date avec ses merveilleuses aiguilles style art déco Depuis je vis les affres de l'indécision En tout cas bravo pour ton choix et merci pour les photos  [/quote] Chez l'AD où je l'ai acheté je n'avais pas énormément de choix de modèles, j'aimerais bien voir en vrai la Big Crown Original Pointer Date. As tu fait ton choix depuis? Si oui, envoies nous des photos |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:08 | |
| - Jici02 a écrit:
- Mon ancienne Oris Diver équipée du même mouvement avait une tenue de l' heure de l' ordre de 2s/jr. Une précision incroyable.
J'ai une tenue de l'heure comparable soit une variation de 1 à 2 s/jour. Ca me fait satisfait bien que je n'ai que peu de recul sur les montres automatiques, ma 1ère étant une Tissot Carson qui elle prenait +5s/jour quelque soit la position la nuit. Je sais qu'il y a 2 écoles sur FAM notamment concernant la tenue de l'heure, je me situe dans celle qui aime la précision |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:10 | |
| Moi je fais partie de l' autre... Celle qui s' en fout |
|
 | |
equinoxe67 Animateur

Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:16 | |
| Moi je m'enfou également de la précision absolue, mais pour avoir déjà vérifié celle de mon Oris, je suis +6sec/14 jours... Mon Hamilton est beaucoup moins précise, presque +1min/7 jours. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:35 | |
| Comme je le disais y'a 2 écoles La précision fait aussi partie de mon métier (employé de banque)  bouuuuhhhh je sais ! Les clients n'aiment pas l'approximation quant il s'agit de leurs sous |
|
 | |
equinoxe67 Animateur

Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:45 | |
| - Jony Smith a écrit:
La précision fait aussi partie de mon métier (employé de banque) Un informaticien se doit aussi d'être précis et rigoureux, je ne pense pas que ce soit lié... Bref on s'égare  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 10:49 | |
| Un informaticien se doit aussi d'être précis et rigoureux, je ne pense pas que ce soit lié... Bref on s'égare  [/quote] Tu as raison ce n'est pas directement lié pour autant c'était juste pour étayer mon souhait de précision qui n'est pas que pour les montres. Après on n'est pas la pour se dévoiler ni raconter sa vie non plus mais bon ca permet de se connaitre un peu en tant que passionné |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 11:41 | |
| - Jony Smith a écrit:
As tu fait ton choix depuis?
Pas encore, je dois 1) aller essayer la Pointer, puis 2) donner une "indication insistante" à ma femme et mes enfants qui ne saent pas quoi m'offrir |
|
 | |
coincoingreg Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 12:31 | |
| C est peut être pas l'endroit ici pour cette question et c'est en rapport avec la date... Et la question est surement très con ! Sur un 7750, on peut régler la date n'importe quand ou il faut éviter la zone des 12h ?... En gros quelle est la procédure en sachant que la mienne passe la date autour de 12h (et pas minuit!!)... J'ai cherché un peu, mais c'est pas très clair,en tout cas pour moi |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 13:34 | |
| - coincoingreg a écrit:
- C est peut être pas l'endroit ici pour cette question et c'est en rapport avec la date...
Et la question est surement très con ! Sur un 7750, on peut régler la date n'importe quand ou il faut éviter la zone des 12h ?... En gros quelle est la procédure en sachant que la mienne passe la date autour de 12h (et pas minuit!!)... J'ai cherché un peu, mais c'est pas très clair,en tout cas pour moi Pas 100% sur, mais il me semble qu'il y a une "Zone de la mort" aussi sur le 7750... Mais je ne comprend pas ton histoire de 12 au lieu de minuit... Il suffit de décaler ton heure de 12H et le tour est joué!... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 15:40 | |
| Si la date passe à midi c' est qu' il est minuit et non l' inverse Règle ta montre vers 18h tu sera tranquil. Car la zone de mort existe même sur un 7750 puisque dans la logique l' engrenage de la date se lance comme une simple trois aiguilles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 Ven 29 Mar 2013 - 19:27 | |
| Je suis allé aux galeries lafayette et au printemps aujourd'hui j'en ai pris plein les yeux!! Ce qui est sympa c'est que le mec du stand Rolex en discutant me dit : je vous conseille sinon un bon rapport qualité prix et de très bonne manufacture, allez voir le stand Oris ! Je lui ai dis oui je connais j'en ai justement une au poignet |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1 | |
|