FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres allemandes 2eme GM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
telephone
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2011

Montres allemandes 2eme GM Empty
MessageSujet: Montres allemandes 2eme GM   Montres allemandes 2eme GM EmptyLun 31 Oct - 9:31

Bonjour,

Moi c'est Cyril.

S'il y a des connaisseurs, je voudrais trouver le plus d'infos possible sur les montres allemandes de l'armée du même pays pendant la 2eme GM, donc marine, armée de terre, arméee de l'air et "unités d'élite" comme ils disent sur ebay!

Je n'y connais pas grand chose sur comment reconnaitre les vraies, leurs prix et ou les trouver. Et comment ne pas se faire arnaquer (je crois que les montres de la marine sont marquées KM je crois mais pour les autres ...)

Merci bcp

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Montres allemandes 2eme GM Empty
MessageSujet: Re: Montres allemandes 2eme GM   Montres allemandes 2eme GM EmptyLun 31 Oct - 9:51

C'est très vaste, et il y a beaucoup de bricolages, sans parler des créations ukrainiennes que l'on voit sur ebay. Il faut lire beaucoup, des ouvrages et des forums sérieux Mr. Green
Unités d'élite, c'est du pipeau de vendeur russe.

Rapidement, les montres de la wehrmacht sont suisses et a fond vissé à quelques exceptions près, et lumineuses, numéro DXXXH.

La luftwaffe: Chronos Hanhart ou Tutima pour les pilotes, B-uhr pour les observateurs, des montres chromées sur base puw 500 ou urofa 58 et quelques autres plus rares.
Les montres marquées D ou DU sont attribuées a la luftwaffe sans qu'on en soit totalement certain.

La KM, il y avait de tout, plusieurs types de montres bracelet, des montres de pont, des chronographes compteurs, des Hanhart flyback et les premières Panerai.