FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 10:38

Hier je suis passé a la phase "plongée" du test .... malheureusement en région parisienne donc le choix de "spot" est assez limité ... cela sera la fosse de plongée de Charenton et son eau a 30°C pas franchement désagéable l'hiver , mais n'offrant qu'une profondeur de 15 metres

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 GshockT10

la montre est bien sur testée en utilisant toutes ses fonctions et en s'evertuant a soliciter les poussoirs (oui oui vous savez tout le contraire de la petite phrase des modes d'emplois ou le fabricant ne garenti rien si on utilise les poussoirs sous l'eau Twisted Evil )

Résultat : RAS la montre fonctionne parfaitement, l'alarme est parfaitement audible sous l'eau (un peu moins fort que les bips d'un ordi Suunto), le rétro-éclairage la rend tres lisible sous l'eau

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 10:48

Acharné va !!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
jerome a nantes
Membre Actif
jerome a nantes


Nombre de messages : 63
Localisation : Bremen Germany
Date d'inscription : 07/07/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 11:14

La bestiolle a déjà dépassé toute mes espoirs, mais on a pas encore parlé de champs magnétiques, ceux ci se rencontrent couramment dans l'industrie, les chemins de fer etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 11:40

jerome a nantes a écrit:
La bestiolle a déjà dépassé toute mes espoirs, mais on a pas encore parlé de champs magnétiques, ceux ci se rencontrent couramment dans l'industrie, les chemins de fer etc...

Vrai ... il faut que je trouve qq chose Twisted Evil
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:07

jean-michel a écrit:
jerome a nantes a écrit:
La bestiolle a déjà dépassé toute mes espoirs, mais on a pas encore parlé de champs magnétiques, ceux ci se rencontrent couramment dans l'industrie, les chemins de fer etc...

Vrai ... il faut que je trouve qq chose Twisted Evil
JM

En chimie j'utilise une machine servant à analyser les molécules: la RMN ( résonance magnétique nucléaire) où un énorme électroaimant génère un champ magnétique plutot costaud.
D'ailleurs la première chose qu'on apprend est de poser montre et léléphone portable avant d'entrer dans la pièce sous peine d'arrêt total...affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:13

_Chronos_ a écrit:


En chimie j'utilise une machine servant à analyser les molécules: la RMN ( résonance magnétique nucléaire) où un énorme électroaimant génère un champ magnétique plutot costaud.
D'ailleurs la première chose qu'on apprend est de poser montre et léléphone portable avant d'entrer dans la pièce sous peine d'arrêt total...affraid

sans aller jusqu'a cet extreme j'ai des aimaints terre rare ou boulot capable de generer des champs importants

je vous rapelle que le but n'est pas de détruire la G-Shock ... mais plutot de l'eprouver de façon intense pour siluler rapidement touts les outrages que pourrait rencontrer une montre "baroudeuse"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:21

jean-michel a écrit:
_Chronos_ a écrit:


En chimie j'utilise une machine servant à analyser les molécules: la RMN ( résonance magnétique nucléaire) où un énorme électroaimant génère un champ magnétique plutot costaud.
D'ailleurs la première chose qu'on apprend est de poser montre et léléphone portable avant d'entrer dans la pièce sous peine d'arrêt total...affraid

sans aller jusqu'a cet extreme j'ai des aimaints terre rare ou boulot capable de generer des champs importants

je vous rapelle que le but n'est pas de détruire la G-Shock ... mais plutot de l'eprouver de façon intense pour siluler rapidement touts les outrages que pourrait rencontrer une montre "baroudeuse"

JM

Oui ma réponse avait plus valeur de témoignage que de suggestion je ne pense pas qu'elle tiendrait bien longtemps... quoique...à distance raisonnable de l'aimant le champ ne doit pas etre si énorme...

On attent la suite avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:31

bon et bien le Dimanche de Miss G-Shock ne sera pas de tout repos !!!

et voici le test de "compression" ..... la montre est placée devant la roue d'une voiture ....

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Gshockt11on9

et je roule dessus .......




j'avoue j'ai eu peur pour la montre



je descend de la voiture un peu inquiet




elle me nargue .... rien pas la moindre trace et elle fonctionne parfaitement !!!



a suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:44

Bon, sur ce coup, les graviers en dessous ça me paraissait pas nécessaire...

Mais bon, tans qu'elle tient le coup.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:48

steyr a écrit:
Bon, sur ce coup, les graviers en dessous ça me paraissait pas nécessaire...

Mais bon, tans qu'elle tient le coup.

Christian.

pas de graviers mais bien un bitume assez agressif devant chez moi
il y a bien quelques brindilles qui trainent pas etonnant j'ai pris un cedre de 4 tonnes sur le coin de la maison .... Shit .... alors il fallait bien que je me change les idées Twisted Evil

le plus etonnant est que la Casio n'a pas gardé la montre trace de l'epreuve, meme pas la moindre petite rayure

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:52

Tu devrais peut-être demander à Casio si ils font aussi des maisons...

Faudra une photo du fond pour constater. J'avoue que j'aurais pensé qu'elle soit tout de même bien marquée par cette épreuve.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:54

Une question tout de même sur le champ magnétique.
Qu'est-ce qui est sensible aux champs magnétiques dans une montre comme celle-ci ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 12:56

Le circuit éléctronique permettant l'oscilation du diapason en quartz si je ne m'abuse, puisqu'il est au moins composé d'une bobine... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 13:47

En fait la question serait pourquoi est-ce que ça serait irréversible ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 13:55

steyr a écrit:
En fait la question serait pourquoi est-ce que ça serait irréversible ?


Christian.

on verra bien Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 14:23

ci joint les photos de la Casio a la suite des tests :

comme vous pouvez le constater sur les photos elle n'a absolument pas soufert des épreuves y compris le roulage en voiture

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Gshock1sy4

on voit bien au dos les deux protecteurs en plastique gris qui ont empéchés toutes marques sur le fond

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Gshock2lo4

A suivre ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 14:38

jean-michel a écrit:
bon et bien le Dimanche de Miss G-Shock ne sera pas de tout repos !!!

et voici le test de "compression" ..... la montre est placée devant la roue d'une voiture ....

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Gshockt11on9

et je roule dessus .......




j'avoue j'ai eu peur pour la montre



je descend de la voiture un peu inquiet




elle me nargue .... rien pas la moindre trace et elle fonctionne parfaitement !!!



a suivre .....

Quand je pense que j'ai crevé un pneu en roulant sur une bouteille de whisky !

En même temps, je l'avais pas vue. Le mec l'avait dans sa poche de veste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 14:41

bravohap Impec :lol!: affraid
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 14:44

jean-michel a écrit:
comme vous pouvez le constater sur les photos elle n'a absolument pas soufert des épreuves y compris le roulage en voiture

Merci Jean-Michel,

j'avoue : bluffant !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:12

impressionant mais pas si dur amha.
en supposant que la bestiole pèse deux tonnes(indice de charge 92) et que le poids soit réparti équitablement cela nous fait 500 kg par roue.
500 kg pour: 205mm(largeur du pneu)X 80mm(largeur de contact estimée)
500 kg pour 164 cm carré soit une pression de+/- 3 kg/cm carré.
en fait à mon sens, le plus dangereux ne vient pas de la pression exercée par le dessus mais de la force inégalement répartie au dessous par le contact du revêtement gravillon:)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:16

discret a écrit:
impressionant mais pas si dur amha.
en supposant que la bestiole pèse deux tonnes(indice de charge 92) et que le poids soit réparti équitablement cela nous fait 500 kg par roue.
le plus dangereux ne vient pas de la pression exercée par le dessus mais de la force inégalement répartie au dessous par le contact du revêtement gravillon:)

on est bien d'accord et c'est pour cela que j'ai fait ce test qui a mon avis n'etait pas si risqué (sauf pour la montée sur la montre ou la pression s'applique sur un bord de la montre) , quand a la pression sur le fond vous avez pu voir que la montre est protegée par deux barre en caoutchouc dur

bref c'est quand même du béton cette G-Shock

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:21

Merci pour ces éclaircissements Discret !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:21

pas de place pour le doute sur la résistance de cette Casio, certainement la montre la plus cohérente dans ce domaine Impec
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:36

Ah Jean-Michel que ferions nous sans toit...blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 15:38

jef06 a écrit:
Ah Jean-Michel que ferions nous sans toit...blackeye

ben ... survivre avec une bâche Mr. Green .... bon j'ai encore l'electricité qui me permet de vous raconter des C.... ça me change les idées ... parce que ces 4 tonnes de bois me font scier Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» Test montre Casio gst-b100-1aer
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: