FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Test de qualification poussé sur .... Casio ....

Aller en bas 
+84
loch-ness
Maël56
PetitP
Musashi
ranger95
berto2
cheminal67
BLM
kiecherb3
kawasakix
Kaka
Necromago
Kerangaro
rollerflam
Pretoriaxv
drohyd
Etarcos
300M
roloniaille
Miniman 08
rkahn
Violoneur
luc IV
Gasoil4ever
lestef3007
seatime
cools
caput
tooffy
Nop
rexet
fred0666
fdm44
FeNrIr1
Eric
cisco
tof
Fr@d
villerville
skeleton31
Quasar
H7
Theo
bibendum
Scarb
jef06
discret
steyr
_Chronos_
jerome a nantes
ZEN
Yvan
alexander mahone
enzo33
lobergen
pse
Spock
POLO LE BELGE
micromeca
Tic&Tac22
cachou32300
takamaka22
milwatch
Ezeckiel
MarcDeBeaucaire
mal.PIFPAF
valéry
didou
kaptainkarott
Ratkiller
senef21
TechTime
clint
Jecko
Seb
sylar
Duwan
jeune padawan
Janus
kaltan
Basyl177
Dynamo
Guy 67
jean-michel
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:38

POLO LE BELGE a écrit:
Bravo Jean Michel, je lis chaque jour la suite de ces tests comme un vrai roman d'Agatha Christie.... c'est beaucoup plus passionnant que la "Star Académie"
POLO.

merci

je dois avouer que je suis surpris de l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ... jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:48

jean-michel a écrit:
Fred'O a écrit:
Tu voudrais pas tester mon chef? Mr. Green


Cdt.

no problem je vais a la fosse de plongée Samedi, tu me l'envoie et je lui fait faire un baptème façon "puzle" Mr.Red Mr.Red

JM

Attention, il sait nager; même en eau trouble et profonde....Mr. Green


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:50

jean-michel a écrit:

merci

je dois avouer que je suis surpris de l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ... jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres

JM

Quitte à me répéter, j'ai un job très, très cassant pour les montres. Et je pars souvent avec une Casio très bas de gamme au poignet. Quitte à avoir un truc plus sympa dans la poche, ou au bureau, où il y en a toujours une qui traîne.

Et elle a vraiment tout vécu, elle a sa dose de Displex chaque semaine, sans aucune protection adhésive (de toutes façons la lunette est ruinée), et ça marche toujours.

Bon, en même temps, je m'accroche pas aux roues de bagnoles, je ne passe pas de -70°c à +40°C en dix minutes, et je vais rarement dans le vide. Et je n'ouvre mon congélateur que pour en sortir des glaççons pour mes invités (j'ai HORREUR de ça dans mon whisky !). Et la dernière fois que j'ai fait cuire des oeufs coque, j'ai pris une cuillère pour les sortir.

Horlogerie mineure, certes. Mais solide !
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:50

En fait, pour étalonner la Casio, on met une montre russe à ton chef, et on le fait plonger et surtout remonter à la russe, façon bouchon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:54

Fred'O a écrit:


Attention, il sait nager; même en eau trouble et profonde....Mr. Green

Cdt.

en eau trouble je m'y connais aussi Twisted Evil

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Gardon03

et puis on peut lui faire respirer des gaz amusant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:55

Fred'O a écrit:
jean-michel a écrit:
Fred'O a écrit:
Tu voudrais pas tester mon chef? Mr. Green


Cdt.

no problem je vais a la fosse de plongée Samedi, tu me l'envoie et je lui fait faire un baptème façon "puzle" Mr.Red Mr.Red

JM

Attention, il sait nager; même en eau trouble et profonde....Mr. Green


Cdt.


Si ça se trouve, ton chef, il est en train de lire tes messages... Tu vas voir demain au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 21:55

Ratkiller a écrit:


Horlogerie mineure, certes. Mais solide !

je partage a 100% ton avis ... et je suis ravi de voir que beaucoup ici ne crient pas "vade retro" sous pretexte que l'on parle d'une montre a quartz de bas de gamme de surcroit

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 22:44

Elle tient ses promesses pour l'instant et c'est tout à l'honneur du fabricant.

Pour l'idée de "gamme", eh bien c'est très relatif. Une Calatrava ou une Tradition sera très bas de gamme en situation de combat... Incompréhensible

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 22:59

mnementh a écrit:
Pour l'idée de "gamme", eh bien c'est très relatif. Une Calatrava ou une Tradition sera très bas de gamme en situation de combat... Incompréhensible

Å flower

C'est pas faux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 23:04

Je remet un coup de HS : Not far away from Herblay, ça fait vers où? Incompréhensible

Sinon, à mon avis, Casio garde une très bonne image car pour les gens de 25 ans comme moi, on en a tous eu une au collège Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty5/12/2006, 23:57

Ce post est vraiment passionnant ! Very Happy thumleft Very Happy thumleft Very Happy

J'espère que cette petite G-Shock résistera à toutes ces épreuves - tout de même sérieusements musclées - afin qu'il n'y ai pas un grincheux qui puisse venir la ramener d'un "j'vous l'avais bien dit qu'c'est d'la daube"... Rolling Eyes

Ce n'est évidemment pas de la belle horlogerie, mais c'est quand même du super matos.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty6/12/2006, 08:01

jean-michel a écrit:
extrait:
je dois avouer que je suis surpris de
l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de
l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ...
jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres
JM



Je m'avance peut etre mais je crois que relativement aux mouvements
quartz ce que reprochent la plupart de nos membres c'est quand les
montres se font passer pour ce qu'elles ne sont pas: une boîte fashion
et siglé, un prix en rapport, et dedans une """"daube à quartz"""".



Pour une tool watch, justifiée, comme la g shock il n'y a pas ce genre
de souci: elle est efficace, ne ressemble à personne, (en n'a besoin de
personne en harley davidson: le test de vibration?), ne s'affuble pas
d'aiguilles pour ressembler à une ""vraie montre"" mais donne l'heure
au 100eme pour ceux qui peuvent en avoir besoin, etc...



En plus si c'est la montre portée par telle ou telle troupe d'elite,
des hommes des vrais tatoués et qui piquent, bref du concentré de
testostérone, tout ça pour une poignée de cacahouette!



H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty6/12/2006, 09:02

comme promis la photo de l'enceinte d'evaporation ayant servi au test sous vide :

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Gshockt5co6

C'est une enceinte Balzers destinée a la réalisation de dépots optiques sous vide du type anti reflets ou selectifs en longueur d'onde. Un vide poussé est réalisé avant toute evaporation d'ou l'utilisation de ce matériel pour le test

A suivre .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty6/12/2006, 19:27

Bravo pour ce travail de qualif !!

L'effet immédiat : j'ai ressorti ma G-Shock de son tiroir pour la prochaine montre du vendredi Mr. Green

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty6/12/2006, 20:11

jean-michel a écrit:
Tic&Tac a écrit:
Salut,

As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?

C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).

Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ?

a -40°C il est pratiquement illisible, on peut evaluer la limite de lisibilité vers -25°C a -30°C ... mais la montre continue a fonctionner alors que la plupart des autres montres a quartz s'arrêtent

JM

bravohap bravohap J´arrive un peu tard Génial ce test, JM
J´ai la même gShock depuis 8 ou 9 ans et je m´en servais pour les entrainements ski de fond ou vélo en hiver par dessus la veste et je dois dire qu´elle ne m´a jamais laissé tomber même si elle était parfois illisible ( je ne m´entraine pas à -25°C mais la vitesse de déplacement et le vent engendrent des températures bien inférieures à la temp. ambiante).
Je ne l´ai pas règlée depuis le changement de pile il y a 4 ou 5 ans et elle est dans la minute ( heure d´été)
casio rambo
Revenir en haut Aller en bas
enzo33
Membre Actif
enzo33


Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 01/11/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty6/12/2006, 21:15

j'ai une G-Shock depuis bientôt 15 ans, modèle DW-003, elle a beaucoup voyagée, souvent dans des conditions trés rudimentaires, elle a subit beaucoup de mauvais traitements et pour rien au monde je ne changerai de tool watch.
elle est trés fiable et d'un rapport qualité prix imbattable.
j'ai même entendu dire que les premières G-Shock étaient étanches à 300 m quelqu'un peut 'il le confirmer ?
merci pour ces tests extrême.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: génial ce test :ma Giez qui n'a jamais eu ce traitement.   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 12:20

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Giez
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 13:32

Casio va exploser ses ventes dans les semaines qui viennent.
Demande un % sur les ventes Jean-Michel, tu le mérites Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 13:33

jean-michel a écrit:
comme promis la photo de l'enceinte d'evaporation ayant servi au test sous vide :

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Gshockt5co6

C'est une enceinte Balzers destinée a la réalisation de dépots optiques sous vide du type anti reflets ou selectifs en longueur d'onde. Un vide poussé est réalisé avant toute evaporation d'ou l'utilisation de ce matériel pour le test

A suivre .....

JM

j'imagine déjà l'implosion de la G schock mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 14:17

scOp a écrit:
j'imagine déjà l'implosion de la G schock mock

Ca va rester au stade de l'imagination car elle a parfaitement tenu le choc...

On attend la suite avec plaisir, JM. Impec
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 16:46

Apres une petite journée de calme hier, la saga Test Casio continue , aujourd'hui au programme un test un peu plus "soft" quoi que

nous avions testé sa capacité a encaisser les dépressions et le vide, c'est maintenant le test de la surpression a l'air

la G-Shock est placée dans une machine a débuler les colles capable d'assurer une surpression de 2 bars

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Gshockt6hs0

la montre est laissée pendant 2 heures dans l'enceinte a une pression de 3 bars (pression athmosphérique + surpression) , puis un retour a la pression atmosphérique en moins de 10 secondes

résultat .... et bien rien du tout tout va bien Smile

petit commentaire ce test est plus dur qu'une immersion dans l'eau a 3 bars (20 metres) car il sagit d'une surpression gazeuse et non liquide donc plus a même de mettre en evidence des défauts d'étanchéité

suite au prochain episode .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 16:57

Ce n'est pas parce que miss Casio a eu droit a un jour de repos, que la suite du traitement sera plus facile : non mais !!!

on passe a une épreuve méchante : la cryogénie

la montre est vaporisé d'un liquide cryogénique (KF 1371) assurant un refroidissement a -65°C , jusqu'a prise d'une pélicule de glace en surface :

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Gshockt7fs3

puis la montre est dégivrée dans de l'eau a 20°C afin d'assurer un choc thermique violent sur le verre

Résultat : une legère condentation a l'intérieur du verre apparait, celle ci gène un peu la lecture de l'affichage mais disparait au bout d'environ 5 minutes le verre reste parfaitement intègre et la montre n'a pas subit de dérive par rapport au signal horaire

A suivre ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 17:13

Impec

Mais jusqu'ou ira t il ?... Pourquoi est il si méchant ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 17:15

Yvan a écrit:
Impec

Mais jusqu'ou ira t il ?... Pourquoi est il si méchant ? Laughing Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Samedi le test humide ... a la fosse de Charenton, 15 metres seulement (pas facile de faire plus profond sur Paris), avec bien sur test de toutes les fonctions sous l'eau .....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio ....   Test de qualification poussé sur .... Casio .... - Page 4 Empty7/12/2006, 17:23

la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....

en tt cas c pire que du béton cette tocante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de qualification poussé sur .... Casio ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur FAM : un test live de la Casio DW-9052
» Test montre Casio gst-b100-1aer
» Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ...
» Test en conditions de la casio Gshock GW9200
» quand le vintage pousse au délire le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: