| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|
+84loch-ness Maël56 PetitP Musashi ranger95 berto2 cheminal67 BLM kiecherb3 kawasakix Kaka Necromago Kerangaro rollerflam Pretoriaxv drohyd Etarcos 300M roloniaille Miniman 08 rkahn Violoneur luc IV Gasoil4ever lestef3007 seatime cools caput tooffy Nop rexet fred0666 fdm44 FeNrIr1 Eric cisco tof Fr@d villerville skeleton31 Quasar H7 Theo bibendum Scarb jef06 discret steyr _Chronos_ jerome a nantes ZEN Yvan alexander mahone enzo33 lobergen pse Spock POLO LE BELGE micromeca Tic&Tac22 cachou32300 takamaka22 milwatch Ezeckiel MarcDeBeaucaire mal.PIFPAF valéry didou kaptainkarott Ratkiller senef21 TechTime clint Jecko Seb sylar Duwan jeune padawan Janus kaltan Basyl177 Dynamo Guy 67 jean-michel 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:38 | |
| - POLO LE BELGE a écrit:
- Bravo Jean Michel, je lis chaque jour la suite de ces tests comme un vrai roman d'Agatha Christie.... c'est beaucoup plus passionnant que la "Star Académie"
POLO. merci je dois avouer que je suis surpris de l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ... jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:48 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:50 | |
| - jean-michel a écrit:
merci
je dois avouer que je suis surpris de l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ... jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres
JM Quitte à me répéter, j'ai un job très, très cassant pour les montres. Et je pars souvent avec une Casio très bas de gamme au poignet. Quitte à avoir un truc plus sympa dans la poche, ou au bureau, où il y en a toujours une qui traîne. Et elle a vraiment tout vécu, elle a sa dose de Displex chaque semaine, sans aucune protection adhésive (de toutes façons la lunette est ruinée), et ça marche toujours. Bon, en même temps, je m'accroche pas aux roues de bagnoles, je ne passe pas de -70°c à +40°C en dix minutes, et je vais rarement dans le vide. Et je n'ouvre mon congélateur que pour en sortir des glaççons pour mes invités (j'ai HORREUR de ça dans mon whisky !). Et la dernière fois que j'ai fait cuire des oeufs coque, j'ai pris une cuillère pour les sortir. Horlogerie mineure, certes. Mais solide ! |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:50 | |
| En fait, pour étalonner la Casio, on met une montre russe à ton chef, et on le fait plonger et surtout remonter à la russe, façon bouchon... |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:54 | |
| |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 21:55 | |
| - Ratkiller a écrit:
Horlogerie mineure, certes. Mais solide ! je partage a 100% ton avis ... et je suis ravi de voir que beaucoup ici ne crient pas "vade retro" sous pretexte que l'on parle d'une montre a quartz de bas de gamme de surcroit JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 22:44 | |
| Elle tient ses promesses pour l'instant et c'est tout à l'honneur du fabricant. Pour l'idée de "gamme", eh bien c'est très relatif. Une Calatrava ou une Tradition sera très bas de gamme en situation de combat... Å |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 22:59 | |
| |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mar 5 Déc 2006 - 23:04 | |
| Je remet un coup de HS : Not far away from Herblay, ça fait vers où? Sinon, à mon avis, Casio garde une très bonne image car pour les gens de 25 ans comme moi, on en a tous eu une au collège |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 6 Déc 2006 - 8:01 | |
| - jean-michel a écrit:
- extrait:
je dois avouer que je suis surpris de l'interet alors que je crois que l'on avait jamais parlé de l'horlogerie "mineure" que peut représenter Casio sur le forum ... jolie ouverture d'esprit dont font preuve les membres JM Je m'avance peut etre mais je crois que relativement aux mouvements quartz ce que reprochent la plupart de nos membres c'est quand les montres se font passer pour ce qu'elles ne sont pas: une boîte fashion et siglé, un prix en rapport, et dedans une """"daube à quartz"""". Pour une tool watch, justifiée, comme la g shock il n'y a pas ce genre de souci: elle est efficace, ne ressemble à personne, (en n'a besoin de personne en harley davidson: le test de vibration?), ne s'affuble pas d'aiguilles pour ressembler à une ""vraie montre"" mais donne l'heure au 100eme pour ceux qui peuvent en avoir besoin, etc... En plus si c'est la montre portée par telle ou telle troupe d'elite, des hommes des vrais tatoués et qui piquent, bref du concentré de testostérone, tout ça pour une poignée de cacahouette! H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 6 Déc 2006 - 9:02 | |
| comme promis la photo de l'enceinte d'evaporation ayant servi au test sous vide : C'est une enceinte Balzers destinée a la réalisation de dépots optiques sous vide du type anti reflets ou selectifs en longueur d'onde. Un vide poussé est réalisé avant toute evaporation d'ou l'utilisation de ce matériel pour le test A suivre ..... JM |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 6 Déc 2006 - 19:27 | |
| Bravo pour ce travail de qualif !! L'effet immédiat : j'ai ressorti ma G-Shock de son tiroir pour la prochaine montre du vendredi Amicalement, |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 6 Déc 2006 - 20:11 | |
| - jean-michel a écrit:
- Tic&Tac a écrit:
- Salut,
As tu pu voir lors de la descente à -40 a quelle température le LCD devient illisible ?
C'est l'argument que Panerai mettait en avant pour prouver la superiorité face à l'éléctronique de la montre confié à Mike Horn lors de son tour du cercle polaire (montre porté attaché sur la bretelle du sac à dos donc à près de -50°C).
Autre question, as tu prévu des tests aux perturbations magnétiques ? a -40°C il est pratiquement illisible, on peut evaluer la limite de lisibilité vers -25°C a -30°C ... mais la montre continue a fonctionner alors que la plupart des autres montres a quartz s'arrêtent
JM J´arrive un peu tard Génial ce test, JM J´ai la même gShock depuis 8 ou 9 ans et je m´en servais pour les entrainements ski de fond ou vélo en hiver par dessus la veste et je dois dire qu´elle ne m´a jamais laissé tomber même si elle était parfois illisible ( je ne m´entraine pas à -25°C mais la vitesse de déplacement et le vent engendrent des températures bien inférieures à la temp. ambiante). Je ne l´ai pas règlée depuis le changement de pile il y a 4 ou 5 ans et elle est dans la minute ( heure d´été) casio |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Mer 6 Déc 2006 - 21:15 | |
| j'ai une G-Shock depuis bientôt 15 ans, modèle DW-003, elle a beaucoup voyagée, souvent dans des conditions trés rudimentaires, elle a subit beaucoup de mauvais traitements et pour rien au monde je ne changerai de tool watch. elle est trés fiable et d'un rapport qualité prix imbattable. j'ai même entendu dire que les premières G-Shock étaient étanches à 300 m quelqu'un peut 'il le confirmer ? merci pour ces tests extrême. |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 104 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: génial ce test :ma Giez qui n'a jamais eu ce traitement. Jeu 7 Déc 2006 - 12:20 | |
| |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 13:32 | |
| Casio va exploser ses ventes dans les semaines qui viennent. Demande un % sur les ventes Jean-Michel, tu le mérites |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 14:17 | |
| - scOp a écrit:
- j'imagine déjà l'implosion de la G schock
Ca va rester au stade de l'imagination car elle a parfaitement tenu le choc... On attend la suite avec plaisir, JM. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 16:46 | |
| Apres une petite journée de calme hier, la saga Test Casio continue , aujourd'hui au programme un test un peu plus "soft" quoi que nous avions testé sa capacité a encaisser les dépressions et le vide, c'est maintenant le test de la surpression a l'air la G-Shock est placée dans une machine a débuler les colles capable d'assurer une surpression de 2 bars la montre est laissée pendant 2 heures dans l'enceinte a une pression de 3 bars (pression athmosphérique + surpression) , puis un retour a la pression atmosphérique en moins de 10 secondes résultat .... et bien rien du tout tout va bien petit commentaire ce test est plus dur qu'une immersion dans l'eau a 3 bars (20 metres) car il sagit d'une surpression gazeuse et non liquide donc plus a même de mettre en evidence des défauts d'étanchéité suite au prochain episode ..... JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 16:57 | |
| Ce n'est pas parce que miss Casio a eu droit a un jour de repos, que la suite du traitement sera plus facile : non mais !!! on passe a une épreuve méchante : la cryogénie la montre est vaporisé d'un liquide cryogénique (KF 1371) assurant un refroidissement a -65°C , jusqu'a prise d'une pélicule de glace en surface : puis la montre est dégivrée dans de l'eau a 20°C afin d'assurer un choc thermique violent sur le verre Résultat : une legère condentation a l'intérieur du verre apparait, celle ci gène un peu la lecture de l'affichage mais disparait au bout d'environ 5 minutes le verre reste parfaitement intègre et la montre n'a pas subit de dérive par rapport au signal horaire A suivre .... JM |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 17:15 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Test de qualification poussé sur .... Casio .... Jeu 7 Déc 2006 - 17:23 | |
| la photo cryogénisée est la pire jusqu'a présent.... elle a pas l'air en forme la dessus....
en tt cas c pire que du béton cette tocante. |
|
| |
| Test de qualification poussé sur .... Casio .... | |
|