FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !

Aller en bas 
+11
hommemega
jin-mei
tic68
tactic!
montresàmoi
reco59
rubenjoch
hontoir
kazimyr
Dugenou
isosta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:03

isosta a écrit:


(chemise special tribute to Hommemega Mr. Green )

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Bgqt02

cdlt

Isosta

quoi, qu'est-ce qu'elles ont mes chemises ? Vous savez pas ce que c'est d'avoir la classe ! LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQlT4dT-X1xYwT_bkMBkUe-Mtu4Lw9ScQ76B7IaQwPcFwDWqCoA_g
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:08

Bien qu'étant très inculte en réparation de vintage, petite suggestion pour les index du cadran:

Il existe pour le modélisme/maquettisme un produit de type "Maskol" ( on peut citer la marque Humbrol comme fabricant, mais il y en a d'autre..). Ce produit est liquide et peut s'appliquer au pinceau. En séchant, il devient sec et opaque et protège les surfaces enduites, pourquois pas dans ce cas les index polis.
Ensuite, il se retire facilement comme une peau...

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:46

@Mika75

merci pour l'info de ton produit, mais je ne pense pas qu'il soit plus facile d'appliquer précisément un liquide au pinçeau,

que de retirer le vernis sur les index quand il est encore mou, et se retire finalement assez facilement.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:27

Superbe travail, j'aime particulièrement ce type de citadine toute simple.

Vous devriez proposer un service de rafraichissement de cadrans, m'est avis que vous recevriez un bon paquet de demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:21

isosta a écrit:

2) j'ai donc du innover car le cadran au sortir du bain était propre mais avec toujours les taches de rouille. second produit donc pour retirer celle-ci : un anti-rouille pour linge et tissus. Pas un produit pour faire joujou ca ! composé en partie d'acide fluorhydrique et de biflorure d'ammonium (je ne suis pas chimiste et ça ne me rassure pas de lire ça sur une bouteille LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Merlot ). Quelques gouttes sur un coton tige et tamponner les taches sans frotter. c'est long et fastidieux, mais vu que le coton devient rouge, je continue jusqu' à disparition totale des taches. thumleft rinçage léger avec un coton tige humide et frottage léger avec un autre bien sec.


Félicitation pour ce travail magnifique!!

Par contre, sans vouloir t'allarmer...ce que tu utilise n'est pas dangereux mais EXTREMENT DANGEREUX. L'acide fluorhydrique est certainement l'acide qui fait le plus trembler les chimistes (comme moi). Protège toi extrèmement bien avec des gants adapter car ce produit pénètre dans les différentes couches de la peau et vient ronger les os de l'intérieur pouvant générer des nécrose internes. Ce produit est fréquemment utilisé en microelectronique pour netoyer les wafer de silicium. Certes à forte dilution il est moins dangereux mais sournois car sa brulure n'est âs très forte contrairement aux acide fort comme l'acide sulfurique. Je te conseil fortement d'acheter en pharmacie du gluconate de calcium si tu decide de l'utilisé frequement. A appliquer instantanéménet après tout contact avec la peau.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !   LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même ! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:42

Trum a écrit:
Félicitation pour ce travail magnifique!!

Par contre, sans vouloir t'allarmer...ce que tu utilise n'est pas dangereux mais EXTREMENT DANGEREUX. L'acide fluorhydrique est certainement l'acide qui fait le plus trembler les chimistes (comme moi). Protège toi extrèmement bien avec des gants adapter car ce produit pénètre dans les différentes couches de la peau et vient ronger les os de l'intérieur pouvant générer des nécrose internes. Ce produit est fréquemment utilisé en microelectronique pour netoyer les wafer de silicium. Certes à forte dilution il est moins dangereux mais sournois car sa brulure n'est âs très forte contrairement aux acide fort comme l'acide sulfurique. Je te conseil fortement d'acheter en pharmacie du gluconate de calcium si tu decide de l'utilisé frequement. A appliquer instantanéménet après tout contact avec la peau.
pas de soucis, ce que j'ai utilisé est un produit très dilué et vendu dans le commerce pour enlever les taches de rouille sur le tissus

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP automatique calendrier avant / après : si si , c'est bien la même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant aprés : moins spectaculaire que la lip de notre ami ISOSTA mais quand même
» Fameux calendrier de l'après ... les « recalées » du calendrier de l’Avent 2016
» Feu de vos "avant-après" !
» Avant/apres
» avant-après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: