Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent
+7
Pifre
fgrims
proto*bruno
Jimve
isosta
Barahir
Vantik
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 19:53
Bonjour à tous,
Je me présente comme c'est mon premier message sur ce forum, j'ai 26 ans et je recherche actuellement une montre d'après quelques critères.
C'est pourquoi je sollicite vos avis et conseils afin de m'orienter!
Voici les critères que je souhaiterais retrouver sur cette montre : - un cadran à chiffre romains. - une partie du mécanisme apparent. - colori argenté, voir avec quelques touches de doré si ça reste sobre. - un bracelet en métal. - budget environ 400 €.
J'ai trouvé un certain nombre de montre en fouillant ici et là sur Internet et j'aimerais que vous me donniez vos impressions sur ce pré-choix. Et bien entendu si une autre montre vous viens à l'esprit qui remplirait mes critères, vos propositions seront les bienvenus .
Je précise que je suis totalement novice en la matière et je m'intéresse aux montres depuis très peu.
J'ai lu ici que les montres Burgmeister étaient de piètres qualités et que leur origine chinoise impliqué de pair qu'elles soient bas de gamme, qu'en est-il vraiment ? En aurais-je malgré tout pour mon argent ? Car pour être honnête ce sont celles dont le design me séduit le plus, sur les photos en tous cas...
Merci d'avance !
Barahir Membre très actif
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:00
bonsoir , je ne connais pas tous les modèles que vous présentez mais certains sont largement au dessus de 400 euros....
et bienvenue sur FAM; (il y a une rubrique pour se présenter si vous voulez, beaucoup apprécieront^^)
Vantik Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:23
Je viens de voir ça, la présentation est faîtes .
Oui les modèles Rolex que j'ai inséré sont bien sûrs complètement hors budget, mais il donne un aperçu de ce que je recherche. Les modèles Seiko sont peut-être les meilleurs compromis entre robustesse et design mais ils sont dans les 700 €. Un peu trop cher encore.
Il me semble aussi important d'avoir votre avis en essayant si c'est possible d'écarter le côté image de marque, en se cantonnant au design de ces montres. Il est certain qu'une Rolex n'aura pas la même valeur psychologique qu'une Burgmeister, mais que pensez-vous objectivement du design de celles-ci ?
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9660 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:32
les "burgmachin" sont à éviter, elles ont les yeux très bridés derrière leur nom à consonnace faussement germanique.
le prix est 10 X ce que ça vaut
Tissot / Hamilton / Oris / Citizen / Seiko sont des valeurs sûres dans tes critères
pour ton budget tu peux prétendre à une automatique
cdlt
Isosta
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:35
Bonsoir Vantik. Questionnement respectable, mais liste de modèles présentés particulièrement incohérente
Alors faisons le ménage : - Burgmeister : fiabilité quasi-nulle, plaisir au début, puis regrets éternels. - Les 2 Rolex : ce doit être des fausses replica, sinon elles ne seraient pas dans cette liste pour cause de budget (et puis, une Rolex à mécanisme apparent ? ). - Les deux premières Tissot sont à quartz. - La première Seiko est une Kinetic, donc à quartz.
Résultat : les modèles survivants sont les Citizen, Tissot et Seiko. Trois bons choix étant donné le budget et les caractéristiques souhaitées. Pour un mécanisme partiellement apparent, il y a aussi Orient, qui est une marque respectable et au très bon rapport qualité/prix.
Bonne recherche du Graal.
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:36
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:41
En fait je risque d'être influencé car je connais Rolex et pas (du tout) Burgmeister, mais d'après ce que j'en ai lu sur le forum ce n'est pas non plus ce que je cherche dans une montre. Le design d'une montre est important, mais ne fait pas tout. Je les trouve trop chargées, je porte des montres sobres. Et je recherche pas ce genre de finitions...
et après ce n'est que mon avis, tu me demande ce que je pense de Burgmeister, je ne peux pas t'en dire du bien, mais après c'est toi qui porteras ce que tu acheteras donc si elle te plaisent...
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:47
La réponse de base :
as-tu été faire un tour chez l'ami Blink : http://www.watchstreet.com ? Sinon, fonce ! Base de données fournie et recherche multi-critères! Allez hop!
Barahir Membre très actif
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 20:57
fgrims a écrit:
La réponse de base :
as-tu été faire un tour chez l'ami Blink : http://www.watchstreet.com ? Sinon, fonce ! Base de données fournie et recherche multi-critères! Allez hop!
bien joué
Vantik Nouveau
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Lun 31 Oct 2011 - 22:30
En tous cas merci pour ces avis ! Je retiens que les Burgmeister sont donc bien à proscrire et que les Tissot et Seiko sont des marques reconnus.
Merci aussi pour le lien, je suis allé faire un tour sur le site permettant les recherches affinées, j'ai trouvé des breitling à mon goût, mais toujours pas vraiment dans mon budget .
Je suis allé voir les Hamilton aussi, j'en ai trouvé effectivement qui respecte mes critères mais j'ai pas eu le coup de foudre. Je vais poursuivre du côté de Oris et Citizen même si je vous avouerez que je ne connais pas du tout ces marques.
Je viens de faire un petit mix sur photoshop de deux seiko qui me plaisent et je crois que là j'approche du coup de foudre ! Mais encore faudrait-il qu'il accepte ces petites personnalisation. Vous croyez que ça se fait ? Pour le bracelet je pense que oui, mais pour le bouton de réglages j'y crois moins. Ça me ferait une montre à 539 €, c'est un peu hors budget mais s'il accepte la personnalisation je pense que je vais craquer pour celle là. Je rêve peut-être vous me direz!
Ma personnalisation :
Vantik Nouveau
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:10
Juste pour conclure sur ce sujet que j'ai ouvert il a quelques temps, j'ai finalement opté pour ce modèle, plus modeste, mais qui remplit tous mes critères :
Une pulsar PS2005X1, automatique, argenté, affichant des chiffres romains, et dont le mécanisme est partiellement apparent. J'ai lu à plusieurs endroits qu'elle était de bonne qualité pour une automatique d'entrée de gamme, et le fait que la marque appartienne au groupe Seiko depuis 1979 n'y est certainement pas étranger...
Pour une première montre je pense avoir trouvé le bon compromis.
Je publierai les photos quand je la recevrais, mais voici en attendant quelques photos récupérées sur Internet :
A noter pour être complet qu'elle existe en fond noir et caractères blancs, mais uniquement avec un bracelet en cuir. Le modèle est le PS2013X1 que voici :
[photo trop grande]
Merci en tous cas, sur ce topic et sur le forum Seiko, pour vos avis et votre aide !
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:25
salut Vantik
j'avoue que ce modèle ne retient pas mon attention, elle me parait un peu terne et fait bas de gamme à mon avis,
mais si elle te plait c'est l'essentiel
quand tu postes des photos, pense à les redimensionner en 800 px maximum pour que ça ne dépasse pas
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:26
Elle est sympa,ne doit pas coûter trop cher et embarque un 7S26 Seiko gage de fiabilité (pas toujours très précis en sortie d'usine mais ça se règle). De plus ,elle correspond pile-poil au cahier des charges que tu t'étais fixé. Je ne savais pas que Pulsar faisait des montres automatiques,je pense que tu aurais pu trouver une montre très ressemblante chez Seiko.
Vantik Nouveau
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:34
Pifre a écrit:
quand tu postes des photos, pense à les redimensionner en 800 px maximum pour que ça ne dépasse pas
Au temps pour moi. Je ferais attention la prochaine fois.
proto*bruno a écrit:
Elle est sympa,ne doit pas coûter trop cher et embarque un 7S26 Seiko gage de fiabilité (pas toujours très précis en sortie d'usine mais ça se règle). De plus ,elle correspond pile-poil au cahier des charges que tu t'étais fixé. Je ne savais pas que Pulsar faisait des montres automatiques,je pense que tu aurais pu trouver une montre très ressemblante chez Seiko.
Pas précis en sortie d'usine ? Qui peut me régler ça, on peut faire ça soit même ?
J'ai cherché longtemps chez Seiko mais à chaque fois il y avait un élément qui me déplaisait. Soit le bracelet, soit l'absence des chiffre romains, soit l'absence de mécanisme apparent... Mes heures jours de recherchent m'ont conduit vers ce modèle. Et mon budget aussi évidemment . Le prix public est à 199 € pour info.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:41
Bonjour à toi,
Alors évite les montres Burgmeister ( c'est pas des montres ) Je ne vois pas ce que vient faire les Rolex dans la sélection.( budget de 400€ ) Limite toi à Seiko, hamilton, Tissot, Orient.
Cela t'aideras: http://www.watchstreet.com/fr
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:43
Mon père s'est acheté la même pour 200 €, le mécanisme est Myota je crois, ou Seiko, c'est très bien pour débuter en horlogerie, mais d'ici quelques mois tu voudras monter en gamme via Seiko, puis Hamilton, Oris, ...
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 17:54
N'oublie pas non plus que si un bracelet ne te plait pas trop, cela se change aisément.
Vantik Nouveau
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Dim 27 Nov 2011 - 23:47
Kgérard a écrit:
Bonjour à toi,
Alors évite les montres Burgmeister ( c'est pas des montres ) Je ne vois pas ce que vient faire les Rolex dans la sélection.( budget de 400€ ) Limite toi à Seiko, hamilton, Tissot, Orient.
Cela t'aideras: http://www.watchstreet.com/fr
Certainement, je pense déjà à la prochaine .
J'aime beaucoup l'Hamilton American Classic Jazz Master Open, la Seiko SARB033 et dans une moindre mesure la Tissot Le locle.
Orient je n'accroche pas du tout par contre.
Ny9 Nouveau
Sujet: Re: Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent Mer 15 Fév 2012 - 23:07
Salut,
Je possède la Pulsar open hearth depuis moins d'un mois, celle avec le bracelet en cuir noir et fond couleur nacré. Assez satisfait surtout au prix ou je l'ai eu. Pour le mouvement il s'agit du Y674 fabriqué par SEIKO.
Demande de conseils, montre argent/doré, à chiffre romains, mécanisme apparent