proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 10:30 | |
| Superbe ,sobre,intemporelle et tellement inaccessible (enfin pour moi)!Tout ce que j'aime. et comme j'aime bien ce genre d'aiguilles,il y a aussi celle-là |
|
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 10:41 | |
| Entièrement d'accord avec toi, Bruno. Inaccessible pour moi aussi, cette Nomos mmm j'adore.... |
|
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 10:46 | |
| Je l'ai commandée en noir mais là c'est hors sujet |
|
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 13:30 | |
| Sobre... : ...pas tout a fait blanc mais "argent". Mon seul cadran "blanc". Mais quelle cadran! Vincent. |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 15:05 | |
| - Fokker III a écrit:
Je crois que les nouveaux cadrans sont bien blancs...
ben alors j'ai bien fait d'acheter la mienne avant ! tiens c'est fini la citrouille ? cdlt Isosta |
|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 15:28 | |
| ...j'oubliais: ces omegas "immaculees" sont superbes je trouve. L'alaska montree un peu plus bas particulierement. Celle la elle m'a toujours pique les yeux! Pas mal la protection pour le ski. Vincent. |
|
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs... Mar 1 Nov 2011 - 17:39 | |
| - Fokker III a écrit:
Pourquoi pas, mais on perd l'équilibre et la sobriété qui donnent une classe extraordinaire à l'AT 8500 AMHA : le cadran est fort chargé, la lunette trop large, les poussoirs trop gros... De plus le cadran semble totalement blanc, avec un effet laqué : on risque de perdre tous les effets de lumière dont parle isosta. Cela dit, s'ils sortaient le chrono en cadran gris, en supprimant les index 3, 6, 9 pour réduire le diamètre à 42 maxi... là ça pourrait envoyer du lourd Quelle est l'origine du mouvement chrono coax ? Est-ce une conception 100% neuve d'Omega, ou une adaptation d'un mouvement chrono existant pour intégrer l'échappement coaxial ? Si c'est la première option, pour 1200€ de plus que l'AT 8500, c'est pas débile... Le calendrier annuel n'est effectivement pas donné, mais la complication est bien là. Par contre le diamètre est rédhibitoire pour moi : pas loin de 44mm. Quant au tarif du 8500, pour posséder le modèle cadran gris, je trouve que pour un mouvement manuf offrant autant d'apports techniques (coax avec pont traversant, double barillets, réglage des heures et date par saut d'aiguille évitant par l'occasion les casses de mécanisme de date, niveau de décoration du mouvement), et vu le niveau de finition assez extraordinaire de l'ensemble (cadran et ses reflets variant selon l'éclairage, qualité de finition des index appliqués, du symbole et du "omega" appliqués, des aiguilles facettées alternant faces polies et brossées, de même que le boitier...) , Omega ne joue plus dans la même cour qu'avec l'ancien modèle et le placement tarifaire est cohérent par rapport à la concurrence... encore une fois amha |
|