FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pour les amateurs de cadrans blancs...

+12
isosta
jackyaudio
fan
quentinmarcus
xzen
Raoul94
pepitomicorazon
ArchibaldT
jet75
proto*bruno
Barahir
Fokker III
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:30

Superbe ,sobre,intemporelle et tellement inaccessible (enfin pour moi)!Tout ce que j'aime. cyclops
et comme j'aime bien ce genre d'aiguilles,il y a aussi celle-là
Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 20091119
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:41

Entièrement d'accord avec toi, Bruno. Inaccessible pour moi aussi, cette Nomos mmm j'adore....
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:46

Je l'ai commandée en noir mais là c'est hors sujet
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:26

Fokker III a écrit:
L'idée générale, c'est quand même plus de délivrer l'info sur l'existence de ces versions.
Pour les tarifs, les marques font ce qu'elles veulent, de toute façon
Chinois

J'aime beaucoup Omega et leurs montres et celles que tu présentes sont très sympas mais je n'aime plus du tout leurs tarifs... Evil or Very Mad
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:30

Sobre... :

Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 Photo0291z

...pas tout a fait blanc mais "argent".

Mon seul cadran "blanc". Mais quelle cadran! Chinois

Vincent.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:05

Fokker III a écrit:

Je crois que les nouveaux cadrans sont bien blancs...

Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 915324

ben alors j'ai bien fait d'acheter la mienne avant !

tiens c'est fini la citrouille ? Mr.Red

cdlt

Isosta
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:28

...j'oubliais: ces omegas "immaculees" sont superbes je trouve. Chinois

L'alaska montree un peu plus bas particulierement. Celle la elle m'a toujours pique les yeux!
Pas mal la protection pour le ski. Wink

Vincent.
kiv
Animateur Chevronné
kiv

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de cadrans blancs...   Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

Fokker III a écrit:
Pour les amateurs de cadrans blancs... - Page 2 Img_4014

Pourquoi pas, mais on perd l'équilibre et la sobriété qui donnent une classe extraordinaire à l'AT 8500 AMHA : le cadran est fort chargé, la lunette trop large, les poussoirs trop gros... De plus le cadran semble totalement blanc, avec un effet laqué : on risque de perdre tous les effets de lumière dont parle isosta.

Cela dit, s'ils sortaient le chrono en cadran gris, en supprimant les index 3, 6, 9 pour réduire le diamètre à 42 maxi... là ça pourrait envoyer du lourd Wink

Quelle est l'origine du mouvement chrono coax ? Est-ce une conception 100% neuve d'Omega, ou une adaptation d'un mouvement chrono existant pour intégrer l'échappement coaxial ? Si c'est la première option, pour 1200€ de plus que l'AT 8500, c'est pas débile...

Le calendrier annuel n'est effectivement pas donné, mais la complication est bien là. Par contre le diamètre est rédhibitoire pour moi : pas loin de 44mm.

Quant au tarif du 8500, pour posséder le modèle cadran gris, je trouve que pour un mouvement manuf offrant autant d'apports techniques (coax avec pont traversant, double barillets, réglage des heures et date par saut d'aiguille évitant par l'occasion les casses de mécanisme de date, niveau de décoration du mouvement), et vu le niveau de finition assez extraordinaire de l'ensemble (cadran et ses reflets variant selon l'éclairage, qualité de finition des index appliqués, du symbole et du "omega" appliqués, des aiguilles facettées alternant faces polies et brossées, de même que le boitier...) , Omega ne joue plus dans la même cour qu'avec l'ancien modèle et le placement tarifaire est cohérent par rapport à la concurrence... encore une fois amha Chinois

Pour les amateurs de cadrans blancs...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2