FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une enquête d'Opinion Way sur FAM

+77
FranZois
mica
yoghi
plume68
kuikui
alics
Trum
Deky
horacio
nam
ArchibaldT
dali
tend
boatpeople
Miniman 08
ftikai
Maël56
leok
jaeger92
SylSS
alf049
nicolas21000
Dang
_DAVID_
Wis
challenger_fr
MJPAA
lolot
Big K
john.kirch
yéti ariégeois
oursgris
evh5150
Bender
funkymystik
ah1963
ft1000mp
fairface
wizard1967
RobinH
Lalfiste44
loulou84
vercassivelonos
Daniel.
Bozaware
tonight
j-m 33
DoudouSa
doc-le-suisse
Eric67
foudetitac
barzok
FURET
isosta
laphroaig007
Mika75
Leukerbad
macnab
lolo4529
lotiste
pedro10
Fokker III
guillaume140
douds
nanthiat
paflechien33
Time2spend
fabricio
Cafetao
S n o o p y
Renard
clo
km'rol
Etarcos
Madri
falky
ZEN
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:11

J'ai répondu à ce sondage vendredi et je l'ai trouvé plutôt bien fait.

Je m'étonne de découvrir la polémique désormais concernant le mode opératoire. Opinion Way a certainement réalisé ce sondage pour l'un de ses clients (marque, fédération horlogère, que sais je) en appliquant la méthode des quotas pour définir le panel demandé ou imposé par son client :

genre 5000 questionnaires pour lesquels il faut 4500 hommes / 500 femmes
x agées de 18-35, x de 35 à 50, etc
x de catégorie sociaux untel
possédant chacun au moins UNE montre de 3000 euros et plus

etc.

En soit rien de choquant d'un point de vue purement marketing.

Si les femmes ne peuvent pas répondre peut être le quota dans cette catégorie est déjà atteint, car nous ne savons pas depuis quand ce sondage est en court ni si FAM n'a été que l'unique cible .

Quant à la limite des 3000 euros si elle peut paraitre ''discriminatoire'', ce montant semble cependant assez judicieux pour classer une montre dans la catégorie ''luxe''.

Au final, je ne vois rien d'offusquant, et me rappelle avoir été sondé en un temps record car à la question revenu, la réponse de la sondeuse fût : ''je suis désolé Monsieur nous allons nous arrêter là, car j'ai déjà un nombre suffisant de réponses pour des personnes de votre âge et de votre niveau de revenu''. Je n'en ai pas déduis que j'étais trop vieux, ni pas assez payé pour être ''digne'' de répondre au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
leok
Nouveau

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:22

J'ai fait le sondage et fini des que j'ai donné le prix de ma seule montre (2960€).
Donc je ne les intéresse pas alors que dans moins de six mois je vais mettre 15000€ dans ma deuxième montre et à ce moment là je les intéresserai.
Je trouve ça un peu idiot de ne pas tenir compte des futurs achats proches.

En tout cas pas perdu beaucoup de temps avec ce sondage et je suis curieux de voir ce qui va en sortir. rabbit
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:08

Désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de vexatoire dans le ciblage réalisé par Opinion Way dans le cadre de l'enquête qui lui a été commandée par des marques horlogères qui souhaitent mieux connaitre la clientèle qu'elles estiment potentielle! Rolling Eyes

La "sélection" réalisée avec la question initiale (à multiples entrées) a pour seul but d'obtenir un maximum de questionnaires "utiles" rendant compte des attentes et des motivations de la cible visée.

Invité

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:17

FURET a écrit:
Désolé, mais je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de vexatoire dans le ciblage réalisé par Opinion Way dans le cadre de l'enquête qui lui a été commandée par des marques horlogères qui souhaitent mieux connaitre la clientèle qu'elles estiment potentielle! Rolling Eyes

La "sélection" réalisée avec la question initiale (à multiples entrées) a pour seul but d'obtenir un maximum de questionnaires "utiles" rendant compte des attentes et des motivations de la cible visée.

tu résumes parfaitement ma pensée
macnab
Membre très actif
macnab

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:18

Je me suis sans doute, mal exprimé.
Le fait que ce sondage ne cible qu'une certaine clientèle ne me choque pas, c'est même le but d'un sondage commercial.( en clair, vendre au kéké)
Ce qui ne me plait pas, c'est que l'on fasse croire que ce sondage est ouvert a tout le monde.
De plus , le mec qui sort une Seiko a 300 000 Euros, ils vont faire quoi avec lui?
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:34

Déçu par les critères retenus pour avoir le "droit" de répondre aux questions...frustrant et peu respectueux de notre passion et des modestes passionnés.

Je ne vois vraiment pas ce que ma participation pourrait leur apporter... Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:39

macnab a écrit:
Le fait que ce sondage ne cible qu'une certaine clientèle ne me choque pas, c'est même le but d'un sondage commercial.( en clair, vendre au kéké)
Ce qui ne me plait pas, c'est que l'on fasse croire que ce sondage est ouvert a tout le monde.
De plus , le mec qui sort une Seiko a 300 000 Euros, ils vont faire quoi avec lui?

il y a des Seiko à 300.000 euros ?
macnab
Membre très actif
macnab

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:40

Oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:42

macnab a écrit:
Oui

un lien peut être ? Je ne connais pas assez la gamme Seiko.
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:45

bah, rien ne vaut les sondages de Dino seb...au moins tous le monde peut répondre..... clown Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 Blunt_gi
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:50

J'ai gaffé: j'ai répondu que j'ai 22 montres à 20.000 € et j'ai droit aux questions d'inventaire à remplir pour chacune des 22 montres.

À la 20e série de questions (portant sur ma 20e montre à 20.000€) je me suis endormi et mon front est tombé par accident sur le clavier. Une combinaison de Ctrl-Alt-Shift-Esc-Home-Insert-ect à fait sauté Flash et gelé Chrome.

Trop bête. Je vais devoir recommencer? Si je recommence, est-ce que je pourrais tricher en disant que j'ai juste 1 montre à 500.000€? Ça ne risque pas de foutre en l'air les statistiques?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:59

Blackeyed a écrit:

Seiko Juri GBBX998 (pas 300K, mais 400K€). Fous ces japonais.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 16:04

macnab a écrit:

j'ai le malheur d'être dans le profil recherché et j'ai répondu au question.. ils n'ont rien cherché à me vendre.. donc déjà tu es dans l'erreur.. ensuite quels sont tes critères pour juger les autres de kéké ???

un sondage n'a pas pour but de faire vendre..faut aussi réviser ses définitions et ses à priori qui font écrire n'importe quoi..

ensuite un questionnaire n'est jamais destiné à tt le monde.. on définit une cible et donc un questionnaire est tjs en entonnoir inversé... des critères précis en 1er pour éviter de recueillir des réponses de personnes non ciblées et qui fausseraient les réponses et feraient perdre du temps aux sondés..

voilà.. mais bon, c'est pratique de lâcher les chiens dès qu'on brandit le mot "marketing", un bon réflexe pavlovien..

Dernière édition par jaeger92 le Dim 06 Nov 2011, 16:13, édité 1 fois
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 16:11

ftikai a écrit:
Blackeyed a écrit:

Seiko Juri GBBX998 (pas 300K, mais 400K€). Fous ces japonais.

déjà la Credor sonnerie à presque 200KE c'est... particulier, malgré la prouesse technique. Mais là Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 Blunt_gi

En même temps, pas sur que des propriétaires de Credor Juri ou même Sonnerie courent les rues ici.

Merci Ftikai
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 16:21

Blackeyed a écrit:
En même temps, pas sur que des propriétaires de Credor Juri ou même Sonnerie courent les rues ici.

Comme a dit Zen (un observatoire inédit de décryptage des tendances sur la passion des montres auprès des hommes du monde entier) c'est un sondage niveau mondial! Pour le malheureux possesseur de Juri en laque à 400K, je vous conseille de répondre comme si vous avez une L&S. Ainsi, vous éviterez un buffer overflow.
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:09

ZEN a écrit:
tonight a écrit:
C'est un sondage à but marketing, j'ai l'impression qu'ils ciblent uniquement une catégorie bien particulière de possesseurs de montre.
Je ne suis pas contre ce genre de ciblage car il y a sans doute un intérêt derrière... mais je ne supporte pas qu'on le présente comme un sondage classique sur les montres Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 781367

Que de découvertes en un seul message et que de révélations !!! Un sondage à but marketing ? Tu crois ? Un intérêt derrière ? Non ! Tu crois que l'institut ne ferait pas un sondage pour le plaisir ? C'est quoi un sondage classique ? Incompréhensible Merci de nous éclairer ainsi ...

dans ce cas, pourquoi quand quand tu coches "agence de publicité, marketing, le questionnaire prend fin????
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:11

Miniman 08 a écrit:
ZEN a écrit:
tonight a écrit:
C'est un sondage à but marketing, j'ai l'impression qu'ils ciblent uniquement une catégorie bien particulière de possesseurs de montre.
Je ne suis pas contre ce genre de ciblage car il y a sans doute un intérêt derrière... mais je ne supporte pas qu'on le présente comme un sondage classique sur les montres Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 781367

Que de découvertes en un seul message et que de révélations !!! Un sondage à but marketing ? Tu crois ? Un intérêt derrière ? Non ! Tu crois que l'institut ne ferait pas un sondage pour le plaisir ? C'est quoi un sondage classique ? Incompréhensible Merci de nous éclairer ainsi ...

dans ce cas, pourquoi quand quand tu coches "agence de publicité, marketing, le questionnaire prend fin????

la réponse a deja été donnée Chinois
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:14

pas trouvé alors...ma femme bosse dans une agence de marketing....
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:18

john.kirch a écrit:
j-m 33 a écrit:
J'ai rien compris.

Première question, si moi ou quelqu'un de mon foyer bossait dans un des secteurs suivant. J'ai mis communication et relation publique.

Merci, le questionnaire est terminé.

En quoi ce secteur signifie qu'on a pas d'intérêt pour les montres ?? What the fuck ?!?

J'aimerais qu'on m'explique... Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 Aeh_gif

Ne t'inquiète pas, c'est la première question éliminatoire de TOUS les sondages. Si tu travailles pour le secteur du marketing, des RP et autre communication, tu es censé avoir l'esprit tourné pour deviner les sens cachés du sondage. Bref, tu es censé deviner vers quoi le sondeur veut t'emmener : tu n'es donc pas 100% naturel et tes réponses peuvent être biaisées.
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:26

je dois avoir que des BOUZES!!!!!!!!! yeux je me suis fait lourder dès le départ!!!!!!tant pis pour eux,je suis plein aux as!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
tend
Passionné absolu
tend

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 17:47

Blackeyed a écrit:
macnab a écrit:
Oui

http://seikocenter.fr/
macnab
Membre très actif
macnab

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:39

jaeger92 a écrit:
macnab a écrit:

j'ai le malheur d'être dans le profil recherché et j'ai répondu au question.. ils n'ont rien cherché à me vendre.. donc déjà tu es dans l'erreur.. ensuite quels sont tes critères pour juger les autres de kéké ???

un sondage n'a pas pour but de faire vendre..faut aussi réviser ses définitions et ses à priori qui font écrire n'importe quoi..

ensuite un questionnaire n'est jamais destiné à tt le monde.. on définit une cible et donc un questionnaire est tjs en entonnoir inversé... des critères précis en 1er pour éviter de recueillir des réponses de personnes non ciblées et qui fausseraient les réponses et feraient perdre du temps aux sondés..

voilà.. mais bon, c'est pratique de lâcher les chiens dès qu'on brandit le mot "marketing", un bon réflexe pavlovien..

1)J'ai tres justement ecrit que ce type de sondage ne me choquait pas.
2) si un tel sondage n'a pas un but commercial alors quel est t-il? (humanitaire?).
3) le fait que ce sondage soit uniquement commercial ne me pose pas de problème.
4) que ce questionnaire ne soit pas destiné à tout le monde, je le comprends, il suffit de l'indiquer dès le depart, cela évite aux personnes qui analysent ledit sondage de perdre du temps avec des gens comme moi, et inversement.
5) le marketing et le commerce sont deux choses tres differentes.
Amitiées amicales en ce dimanche dominical et toutes les autres conneries d'usage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:48

macnab a écrit:

1)J'ai tres justement ecrit que ce type de sondage ne me choquait pas.
2) si un tel sondage n'a pas un but commercial alors quel est t-il? (humanitaire?).
3) le fait que ce sondage soit uniquement commercial ne me pose pas de problème.
4) que ce questionnaire ne soit pas destiné à tout le monde, je le comprends, il suffit de l'indiquer dès le depart, cela évite aux personnes qui analysent ledit sondage de perdre du temps avec des gens comme moi, et inversement.
5) le marketing et le commerce sont deux choses tres differentes.
Amitiées amicales en ce dimanche dominical et toutes les autres conneries d'usage.

Ah oui...tout ça pour ça clown
Allez on se décontraste les gars, c'est bientôt Noël Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:52

certains ont envie de se donner un coup de stress avant la reprise lundi...

tu parles d'un sondage commercial, pour trouver ou expliquer un marché ou un produit certes, mais de là à chercher à "vendre à un kéké", toujours pas eu l'explication sur cette belle envolée lyrique bien ridicule.. pas eu de proposition commerciale pour une montre.. alors ?

et j'ai savouré le "Amitiées amicales en ce dimanche dominical et toutes les autres conneries d'usage." qui est bien méprisant.. ne te force pas à essayer d'être poli si tu ne veux pas l'être..

bref, du tout bon, bienvenu sur FAM, tu vas nous faire avancer..

sinon, vous avez été contraint avec un flingue sur la tempe pour répondre à ce questionnaire pour être aussi chiffon ??? non.. bon bah je ne vois pas trop le pb..

Dernière édition par jaeger92 le Dim 06 Nov 2011, 19:00, édité 2 fois
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Une enquête d'Opinion Way sur FAM    Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2011, 18:59

et ben voilà c'était le thread marrant du week end où certains ont pu déverser leur fiel à foison Une enquête d'Opinion Way sur FAM  - Page 5 Blunt_gi

MDR , LOL et Tutti Quanti comme disent les djeun's bravohap

Une enquête d'Opinion Way sur FAM
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant