FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre plongée auto deep blue ?

Aller en bas 
+10
Le Belge
EtienneBF
brugeron
boatpeople
kosmira
watchconcept
narmec
fabricio
ft1000mp
loompas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 7:04

Bonjour,

Lors de mon surf sur internet, je suis tombé sur les montres Deep Blue . Quelqu'un connait ?
le lien du site : http://www.deepbluewatches.com/

En effet une montre automatique (mouvement japonais myota ) étanche à 3000 m pour 500€
ou celle qui me fait de l'oeil à 229 € étanche à 1000m
Deep Blue Sun Diver 1000m Blue
http://www.timestore24.org/deep-blue-uhren/deep-blue-sun-diver-1000m-blue.html


Qu'en pensez-vous ? Grosse Cochonn.. Chinoise? Ou bonne affaire pour aller se baigner....
J'ai l'intention d'en faire ma toolwatches (plus sympa qu''une casio)


Merci de vos avis éclairés (comme toujours sur fam)
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 7:23

Désolé ... Pour le complément , il y a aussi cella la , étanche à 2000m équipée d'un ETA suisse pour 560€
http://www.timestore24.org/deep-blue-uhren/deep-blue-master-2000m-blue.html
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 7:39

On peut dire qu'ils ne lésinent pas avec les profondeurs, 500, 1000m et n'ayons pas peur des mots 3000m! Rolling Eyes Mr. Green

Pour moi de la tocante Américano-Chinoise et surement plus Chinoise qu'autre chose....

enfin bon, ça ne serait pas les seuls....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 7:45

j'ai déjà vu ta réponse du même style sur ton site... Merci de ton avis. Mais de l'ETA made in swiss dans la Master 2000.
ce n'est pas chinois, pour les autres mouvement , je crois que myota est japonais et non chinois.
Maintenant, tu en connais largement plus que moi sur le sujet. En as-tu essayé une par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 7:50

On peut emboiter du mouvement suisse ou Japonais en Chine ou ailleurs, là bien sûr ou la main d’œuvre n'est pas chère (et la qualité qui va avec) pour sortir des tarifs pareils*... non je n'en ai pas essayé, et je ne pense pas le faire non plus Wink


* Une montre étanche 3000m à 500€, j'imagine le cahier des charges pour assurer une étanchéité de 300 ATM Shocked

une Seiko Sumo étanche 200m est à ce prix (en gros)....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:00

c'est à 3.000 m de la plage.... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:02

ok , merci pour ces informations très utiles: la main d'oeuvrer est moins bien payée en chine qu'en suisse (ça je m'en doutais un peu), mais le fait que la main d'oeuvre soit bon marché induit que la qualité est mauvaise, la je te tire respectueusement mon chapeau, j'ai appris quelque chose grâce a toi. Merci.

C'est fini je j'arrêterai d'acheter des iPhones (fabriqués en chine avec des processeurs conçus à Taiwan.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:08

Bon OK, Monsieur met de la mauvaise volonté, je pense pas que tu sois mal-comprenant à ce point....

je fais simple alors...

Une Deepsea étanche 3900m = 7800 €

La tienne étanche 3000m = 500€


D'après toi, n'y a-t-il pas quelque chose qui donne matière à réflexion ? (ou interrogation) Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:17

Je suis d'accord avec toi. Simplement ma recherche dans mon message d'origine était une tool watch à la place d'une casio.

Cela me semblait sympa d'avoir l'avis des gens sur cette montre à porter quand je ne souhaite pas mettre une montre de manuf.

Donc que ce ne soit pas au niveau des LLD ou autres oméga , c'est sur , mais ce n'est pas ma recherche. Je demandais si des gens fait déjà acheté ce type de montre et savoir , si malgré son prix attractif ce n'était pas totalement une daube chinoise.

Grâce à toi je suis fixé : deep bleu = daube

Grand merci de ton aide, je continue mes recherches pour une tool à Moins de 300€.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:20

loompas a écrit:
je continue mes recherches pour une tool à Moins de 300€.

Seiko*, Orient (mako), Citizen NY2300 ou NY0040 par exemple.... Wink


*pour 400€ environ ICI! tu as une vraie Toolwatch...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:43

Merci de ce conseil, mais un gardes pour une tool watch , cela ne me conviens pas .

Je crois que je vais revenir à mon premier choix (avant de tomber sur cette blue ), je vais me mettre à la recherche de l'orient GMT excusionist : http://orientwatchusa.com/mens/diver-watches/ffe06001w

ou l'orient world timer .

c'était le départ de quête .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 8:46

si cette marque d'intéresse vraiment, les DAYNIGHT T-100 TRITIUM ont un mouvement ETA
mais le prix est plus le méme Col1
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 9:07

J'avais lu des trucs sur l'étanchéité de certaines Helson (chino-suisse) c'est apparement aléatoire. (cool pour du 1000M!).

Pour 500 € une "petite" Marathon sur chrono24 ou la baie ?
dans le style moins cher, Praetorian signifer ?
Tissot 1000m ?



Moi je suis sur une 1000 mètres en ce moment mais en vintage Wink

A+


Dernière édition par watchconcept le Sam 5 Nov - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 9:11

ou celle-là kemmner octopus 2000 "made in germany" et mouvement suisse ETA 2824-2 Chinois ICI.
je crois savoir qu'il a relencé la fabrication de 55 octopus et tu peux le contacter par mail en englais : roland.kemmner@t-online.de

le gars est comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 9:18

pourquoi ne pas tenté de trouver une indestructible Marathon? une montre de valeur sur, et que tu ne risque pas de voir au poignet de monsieur tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 9:44

Oui la marathon m'attire beaucoup, elle à l'air génial... Maintenant faut en trouver une automatique à un prix raisonnable en Europe (pour éviter les pbs de douanes...).

Merci à tous , ma quête est donc orient excursionist ou marathon auto.
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 9:54

bon courage dans tes recherches.
je te confirme que la Marathon est vraiment une montre qui en jette grave Wink , trés dur a trouver mais qui une fois sur notre poignet nous donne un sacré sentiment de montre indéstructible. tu a qu'a lire les differents poste sur sont sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 5 Nov - 10:27

ft1000mp a écrit:
Bon OK, Monsieur met de la mauvaise volonté, je pense pas que tu sois mal-comprenant à ce point....

je fais simple alors...

Une Deepsea étanche 3900m = 7800 €

La tienne étanche 3000m = 500€


D'après toi, n'y a-t-il pas quelque chose qui donne matière à réflexion ? (ou interrogation) Wink

euh,l'arnaque a 7800 Euros est bien trop chère???? Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 20/05/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptyVen 25 Nov - 15:52

Une bonne marathon 1ere main dans les 400 / 500 ça se trouve et c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptyVen 25 Nov - 19:36

Ben oui , une marathon neuve a 550 Euros ca se trouve. Mais une Marathon Sar ou STar d'occasion à300 max c'est plu dur . C'est le prix de ces montres
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptyVen 25 Nov - 22:21

ft1000mp a écrit:
On peut emboiter du mouvement suisse ou Japonais en Chine ou ailleurs, là bien sûr ou la main d’œuvre n'est pas chère (et la qualité qui va avec) pour sortir des tarifs pareils...

L'assemblage est une opération très simple, et n'importe quelle entreprise chinoise un tout petit peu sérieuse est capable de faire ça très convenablement, avec une qualité d'exécution qui n'a rien à envier aux emboiteurs européens.

Je rappelle que l'assemblage consiste juste à poser le cadran sur le mouvement, puis les aiguilles sur l'ensemble, et enfin déposer le tout dans le boîtier, insérer la couronne et fermer le fond de montre. C'est tout, et c'est vraiment simple (le plus délicat est la pose correcte des aiguilles). Cela n'a rien à voir en termes de complexité avec l'assemblage d'un mouvement.

Là où je suis plus sceptique concernant l'étanchéité annoncée à 3000 mètres, c'est sur la qualité des composants et la précision de leur fabrication. Il faut vraiment que l'usinage du boîtier soit irréprochable, tout comme la qualité des joints (fond, couronne, verre, et l'indispensable valve à hélium).

Mais finalement, quelle importance ? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et pour une marque peu scrupuleuse il peut être intéressant d'afficher une étanchéité à 3 000 m (ou même à 10 000 m, pourquoi pas ?) . De toute façon, si la montre ne tient pas ses promesses, qui s'en rendra compte ? Personne ! Non seulement personne ne descend à ces profondeurs, mais il doit même être bien difficile de le faire tester. Tout atelier horloger est capable de tester l'étanchéité à 50 ou 100 mètres, mais qui dispose des appareils pour tester à 3 000 m ?

Au final, l'entreprise peu scrupuleuse peut se contenter d'une étanchéité réelle à 30 mètres, car son client n'ira pas au-delà. S'il faisait vraiment de la plongée, il prendrait une marque connue et reconnue pour sa fiabilité (Seiko ou autre). En affichant "étanche 3 000 m", l'entreprise ne prend pas de risque réel et attire une clientèle qui est heureuse de porter une montre aux performances extrêmes pour pas cher.

PS : je ne prétends pas être plus malin que les autres. Je possède moi-même une plongeuse donnée pour étanche à 2000 mètres. Assemblage réalisé en Allemagne d'un mouvement ETA et de composants chinois. Je veux croire que l'assembleur Allemand, qui est sérieux, a vraiment testé la montre en atelier comme il l'affirme, car ce qui me séduit dans cette montre est précisément la notion de performance, aussi extrême qu'inutile. De toute façon je ne fais pas de plongée (j'ai essayé, je suis claustrophobe sous l'eau), et je ne vais pas au-delà de la simple baignade avec ma montre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptyVen 25 Nov - 23:13

Etienne , tu as entièrement raison sur le fond. Certaine marques sont à la limite (voire l'on dépassée) de la publicité mensongère....

Je suis comme toi. Je ne recherche pas une plongeuse.... Mais une tool watch .... Mon post a été déplacé dans le fofo plongeuse par un modo qui croyait bien faire. Cela ne me gène pas.

Ceci dit , c'était l'objet de ma question d'origine est ce que les montres de cette marque sont -elles solides et fiables

Maintenant , pour l'étanchéité, c'est une histoire de pression , et on peut atteindre une forte pression sans descendre à ces profondeurs, avec un karcher par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 20/05/2009

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptyVen 25 Nov - 23:17

une SUB et on en parle pluis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 26 Nov - 0:19

Une Sub... ce n'est pas le même budget. Et puis à un prix pareil, qui ose encore l'utiliser comme tool watch ?

A Loompas : que tu sois tenté par une Deep Blue comme tool watch est légitime. Mais attention à la taille de leur modèle étanche à 3000 m. Elle est affichée avec un diamètre de 49 mm et une épaisseur de 19,50 mm. C'est un gabarit quasiment importable ! Typiquement le genre d'achat qu'on regrette amèrement.

Pour une tool watch plongeuse, on peut se faire plaisir pour un prix raisonnable et en toute confiance avec Seiko, Citizen ou Orient. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez des marques comme Steinhart, qui n'a pas bonne presse sur ce forum à cause de tous les modèles qui ne sont que des copies de Rolex mais qui propose aussi des choses originales et d'un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

montre plongée auto deep blue ? Empty
MessageSujet: Re: montre plongée auto deep blue ?   montre plongée auto deep blue ? EmptySam 26 Nov - 2:41

Comme toolwatch indestructible, y'a aussi Marathon
Budget raisonnable, verre saphir, étanche 300m et une construction maousse costaud
Revenir en haut Aller en bas
 
montre plongée auto deep blue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre auto de plongée & poignet fin
» Deep Blue
» Deep Blue?
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» Du jaune ! Deep Blue Diver 1000 II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: