lowhike Membre Actif

Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: l'horloge de ma Grand-mère Dim 6 Nov - 7:26 | |
| voici le seul objet donnant l'heure de façon mécanique dans mon entourage. Ma grand-mère veut s'en débarrasser ( " les aiguilles ne tournent plus" ), et en plus elle est plutôt vilaine, mais moi je la trouve sentimentalement assez sympa, et pis c'est plutôt rare chez moi de voir ce genre d'objet. En plus le mécanisme tourne comme une horloge Voici quelques photos, l'horloge à au minimum une trentaine d'année, mon grand-père l'avait acheté je ne sais ou, rien de transcendant, mais je l'ai toujours vu chez ma grand-mère, alors même si elle s'en débarrasse, j'aurai toujours des photos !!!      photos windows phonealavavite, donc désolé pour la qualité degeu !! |
|
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère Dim 6 Nov - 12:29 | |
| je suis plutôt de l'avis de ta grand-mère ...
si elle te rappelle de bons souvenirs, récupère-là ! concernant les aiguilles, c'est probablement un problème de friction/lanternage de la chaussée il n'y a pas un gros ressort boudin sur l'axe de la roue de centre ? si oui, c'est lui qui devrait faire la friction |
|
lowhike Membre Actif

Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère Dim 6 Nov - 21:49 | |
| je vais récuperer le mécanisme, le reste est pas terrible, je vais essayer de me faire une horloge pour la maison je ne sais pas du tout d'ou provient le mecanisme, mais je trouve ça sympa d'avoir une horlge mécanique chez moi !! |
|
Yakeru Animateur

Nombre de messages : 761 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
 | Sujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère Lun 7 Nov - 4:02 | |
| Bonne idée C'est ce que j'aurai fait également. Même basique c'est toujours ludique à regarder fonctionner, tu peux faire une pendulette en plexiglas pour bureau ou bibliothèque |
|
lowhike Membre Actif

| Sujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère Lun 7 Nov - 5:21 | |
| C'est une bonne idée le plexi, je vais voir pour faire un truc un peu moderne avec un coeur mécanique un peu vintage !! |
|