FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:03

jin-mei a écrit:
Oui je comprends, mais l'est de la France (plus près de la Suisse) étant quand même plus fournie en montre de bonne facture ou ébauche, que vers chez nous.

Il me semble aussi, sûrement sans avoir raison, qu'il s'agit d'une histoire d'amplitude et de richesse des classes moyennes.

Les couches les plus pauvres n'ont rien, et donc rien du peu qu'elles possèdent finit en brocante. Les classes les plus hautes, traditionnellement, ne "donnent pas", ne se "débarrassent pas" (sauf ventes de type privées) de ce qu'elles possèdent, mais préfèrent transmettre. C'est social.

La Bretagne, outre ses limites horlogères, est surtout historiquement l'une des régions les plus pauvres de France eu égard à sa superficie en terme de classe moyenne. Soit quelques personnes très riches (qui donc, ne se débarrassent pas de ce qu'elles possèdent), soit beaucoup de gens très pauvres. Tout l'inverse de l'Alsace par exemple, gonflée et gorgée historiquement de marchands et d'artisans aisés (carrefour européen) sans pour autant que ceux-ci puissent appartenir aux classes les plus huppées. Et eux, quand ils meurent, tout ou presque finit en brocante.

C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de brocante ici en Irlande, parce qu'il n'y a jamais eu de classe moyenne. Du très riche, ou du très pauvre, rien au milieu ou presque. En revanche il y a de beaux coups à faire chez des particuliers, quand "on connait" (ce qui n'est pas mon cas), ce qui me semble un peu être la démarche d'Arno. L'élite (classe dirigeante) ne "donne" qu'à l'élite (marchands reconnus, renommés, rodés) et pas au premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:10

Un peu pour jin-mei qui pense que l'ont se goinfre dans l'Est.
Depuis 40 ans, mon job est la collection, et je vis de cette profession.
Paradoxalement la montre est vraiment un hobby, je ne suis ni horloger, ni marchand de montres.
Mais depuis toutes ces années un grand nombre de personnes sont informées de cette collection,
et je suis régulièrement sollicité.
Je connais beaucoup de chineurs et de marchands à travers la France, quasiment toutes les salles de ventes
de France, de Suisse ( Romande et Zurich ) et d'Allemagne ( Bade-Wurtemberg )
Mais toujours pour mon job, et naturellement j'ai aussi un œil sur la montre.
Mon épouse est dans le Notariat depuis 35 ans, et là, je dois dire que ça aide pas mal.... mais jamais en premier pour des montres !
Toujours pour expertiser en vue d'un partage des effets mobiliers, ou pour diriger l'ensemble ou une partie vers les salles de ventes.
Je ne suis absolument pas du tout acheteur sur des puces, foires et autres manifestations.
Ça me gonfle sévèrement, et j'ai toujours acheté en "maison" ou en salle, et naturellement aussi beaucoup à marchands.
Ce matin, à moins de 10 minutes de chez moi : trois marchés.
Levé à 9 heures, mon journal avec le café, bien peinard.
A 11 heures un coup de fil qui m'annonce un bon début de semaine ...
Donc finalement, je ne peux pas trop la "ramener" sur le bien fondé des marchés.
Je déteste la foule, les cris, les gosses qui hurlent, les tronches plates, l'odeur des saucisses, marcher l'un derrière l'autre dans une allée,
me faire chier avec un baveux à taper la discusse pour rien, ( sauf à essayer de me soutirer des renseignements, en allant à la pêche, le connard ! ) , les brocs chafouins et cupides,
les malins, les retors, les menteurs, les mythos, les mégalos, les narcissos-imbus, toute cette engeance qui fait que le monde,
hélas, se barre doucement, mais surement en couilles.
Voila mon cher jin-mei, le marché de l'Est t'es grand ouvert !
Un post qui référence les montres de brocante... tome II 2e2hs2o ... un bon lit, une bonne nuit, et en suivant ... une bonne sieste ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:16

Et oui hélas,... c'est là qu'est l'os ! Mr. Green

Je pense que la chine doit rester un plaisir, mais tu as choisi une autre manière de faire tourner le patrimoine autour de toi et je te dis bravo, car j'admire.
Je pense tout de même que je retournerais me faire "chier" dans les allées, les uns derrière les autres... ça à son charme, pour moi.

StephenOrlac, ce que tu dis résume bien ce que je pensais et ce dont je voulais parler. Merci d'y avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:30

StephenOrlac a écrit:


Les couches les plus pauvres n'ont rien, et donc rien du peu qu'elles possèdent finit en brocante. Les classes les plus hautes, traditionnellement, ne "donnent pas", ne se "débarrassent pas" (sauf ventes de type privées) de ce qu'elles possèdent, mais préfèrent transmettre. C'est social.

Faut juste guetter le fils paumé, celui qui vas dilapider un patrimoine de plusieurs générations en 10/15 ans.
Et, hélas, ça existe.

Citation :
Tout l'inverse de l'Alsace par exemple, gonflée et gorgée historiquement de marchands et d'artisans aisés (carrefour européen) sans pour autant que ceux-ci puissent appartenir aux classes les plus huppées. Et eux, quand ils meurent, tout ou presque finit en brocante.

Hummmm ....
Portrait vite réalisé !
C'est sans compter sur la caste Protestante .... pas facile !
Certes, l'Alsace est riche, et fidèle à son patrimoine, mais ce fut aussi une région ballotée de tous temps et de toutes époques.
Il en ressort que les Arts Décoratifs en beaucoup souffert de cette diversité, et en final : pas grand chose en Alsace.
Contrairement à la Provence, la Bourgogne et le Bordelais, et en faisant l'impasse sur l'Ile de France et sur le "mouroir" de l'Europe : Cote d'Azur.

Citation :
En revanche il y a de beaux coups à faire chez des particuliers, quand "on connait" (ce qui n'est pas mon cas), ce qui me semble un peu être la démarche d'Arno. L'élite (classe dirigeante) ne "donne" qu'à l'élite (marchands reconnus, renommés, rodés) et pas au premier venu.

C'est vrai, mais il faut vraiment être connu, reconnu, et être fiable tout au long des années.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:44

Euh .... je suis bien dans le "Post qui référence les montres de brocantes"???? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 6:55

montresàmoi a écrit:
Euh .... je suis bien dans le "Post qui référence les montres de brocantes"???? Mr. Green Mr. Green

oui, il y a moins de photos, mais le sujet reste les brocs. à défaut de chiner des tocantes, on en apprends sur l'histoire d la France...

Aller, pour revenir au sujet je ressort ma première automatique chinée en vide grenier:

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Buler_10

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Buler310

que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 7:05

Me voilà rassuré Mr. Green tiens j'ai une "Buler" dans mes trouvailles du jour . Je mettrais les détails plus tard. Pour le moment entre la brocante , le rossbiff mon fils et FAM je vais me restaurer .
Bonne soirée amicalement Dominique
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 7:31

jin-mei a écrit:


...ne t' offusque pas, Un post qui référence les montres de brocante... tome II 339123 tu étais cité comme exemple de "chineurs pro" (j'ai choisi le gratin)...

Arrow



pas de soucis Un post qui référence les montres de brocante... tome II Solv_gif retour au sujet



cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 7:44

ET DE ...................................
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 7:44

Bulles Bulles Bulles Bulles 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 7:46

oui, il a envie de nous montrer quelque chose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 9:36

Je vais devoir prendre mon mal en patience....
Je déambule dans les vide greniers et pour le moment,je trouve pas grand chose dans cette région,et je me lève tôt pourtant.

J'aurais penser qu'il y aurait quelques acquisitions exposées aujourd'hui suite à la BRADERIE de Lille,y'a rien non plus là-haut ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 4 Sep - 14:55

hontoir a écrit:
Bulles Bulles Bulles Bulles 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bulles Bulles Bulles Bulles
Félicitation , Mr. Green Mr. Green bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 22/09/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyLun 5 Sep - 22:42

Bonjour à tous,

Je ne chine plus beaucoup car le dimanche matin, je roule à vélo...il faut choisir, ou alors y aller l'après-midi, c'est à dire quand les choses intéressantes sont très souvent parties.

J'ai quand même ramené samedi dernier de Marsac (Charente, 16, une grosse brocante avec 1000 exposants environ) cette petite CLYDA antichoc 17 jewels (je crois que la marque existe toujours, il font des montres bijoux aujourd'hui) typée 70's avec sa trotteuse rouge, et ses petites aiguilles bâton. Son cadran a des reflets bleu gris. Je l'ai trouvé dans un état quasi NOS mais elle a été portée (pompes quasi-soudées sur le boitier!). Je pense que le plexi a été changé. En attendant la livraison du bracelet, je la porte depuis dimanche et elle est d'une précision redoutable.

Prix d'achat : 20 €

[img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II Img_1810[/img]


@+
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptySam 10 Sep - 2:45

Une belle Vostok, komandirskie! 1980.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptySam 10 Sep - 3:12

Bonjour et merci pour la datation. Il y a des restes de bracelet plastic , c'est d'origine???
Merci d'avance, amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptySam 10 Sep - 21:09

Un petit marché à coté de chez moi, quelques petites montres certaine fonctionnent ....Près de 40 marché aujourd'hui en alsace
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II L9bzdijz4gjnja3uyd-11_9_11_001
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptySam 10 Sep - 23:14

https://www.youtube.com/watch?v=SkIKVMEZuZI
http://www.smirs.com/watches/vostok/komandirskie.html

Bonjour!
Non, le bracelet n'est pas d'origine. C'etait plutot metalic.

Bonne journée









Revenir en haut Aller en bas
zagasic
Membre Actif
zagasic


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : La Bresse
Date d'inscription : 14/02/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptySam 10 Sep - 23:18

http://images.yandex.ru/yandsearch?ed=1&text=komandirskie&img_url=www.ussrwatches.info%2Fmain.php%3Fg2_view%3Dcore.DownloadItem%26g2_itemId%3D5390%26g2_serialNumber%3D4&rpt=simage&p=67
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 2:19

Bonjour et merci pour les différents liens .On y découvre des très beaux modèles.Je pense que je vais opter pour un cuir noir je pense.
Bonne journée, amicalement MàM thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 3:46

Il a fallu que l'on m'extirpe du lit pour aller aux puces prendre le café avec des amis, mais au moment de repartir mon oeil fatigué s'est arrêté sur cette imposante Omega Seamaster calibre 1012 de 1973 au cadran (sûrement noir à l'origine) rincé, essoré et séché et patiné goldy à souhait Wink

(par contre boitier et bracelet parfaits)
Un post qui référence les montres de brocante... tome II SeamasterWEB

Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 4:01

La mienne avec un cadran gris
[img][/img]Un post qui référence les montres de brocante... tome II Hkeu4hgv13ephvuxo9-omega_007
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 4:36

Bonjour a tous

Il arrive qu'on trouve de jolies choses sur les vides greniers...


Un post qui référence les montres de brocante... tome II 9902fa10


(jolie ne veux pas dire mécaniquement compliquée confiused )




enzo25
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 9:14

Ça y est!

J'ai enfin trouvé ma première montre mécanique sur un vide-grenier.Malheureusement,ce n'est qu'une joie de noobie!

Elle fonctionne mais au bout de 2h30,elle a pris 1h d'avance.Il vaut mieux ne s'en servir que pour débaucher. Wink

Le mécanisme est estampillé Hong Kong Remex.(d'où sûrement l'avance exponentielle qu'elle prend)

Je n'en ferais sans doute rien de plus que de la mettre au fond d'un tiroir mais bon,c'est la première!

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dsc00813 Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dsc00814

Reste que le bruit du mécanisme est plaisant à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   Un post qui référence les montres de brocante... tome II EmptyDim 11 Sep - 10:05

chesto a écrit:
Ça y est!

J'ai enfin trouvé ma première montre mécanique sur un vide-grenier.Malheureusement,ce n'est qu'une joie de noobie!

Elle fonctionne mais au bout de 2h30,elle a pris 1h d'avance.Il vaut mieux ne s'en servir que pour débaucher. Wink

Le mécanisme est estampillé Hong Kong Remex.(d'où sûrement l'avance exponentielle qu'elle prend)

Je n'en ferais sans doute rien de plus que de la mettre au fond d'un tiroir mais bon,c'est la première!

Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dsc00813 Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dsc00814

Reste que le bruit du mécanisme est plaisant à écouter.

Bonsoir,

pale pale pale
je ne comprend pas bien pourquoi tu as acheté cette montre....franchement, dans un vide grenier tu peux trouver des méca en bien meilleur état et qui fonctionne en plus...
les 68 pages de ce post sont là pour le prouver.

j'ai rien contre ta montre mais pour 1 euro, je la laisse sur l'étal....

Rien de grave, tu trouveras mieux la prochaine fois, pour sûr!!!

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: