| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|
+127willbur A35 simke BenoÅ2 funbox Frenck ricolancia Scarpa Bernard Hoche Cha-wing!! fransoa N1T5UGU4 tomys boobabom2 FlavioPipo fakroun alain2701 aden 33 sablier MARC-RENE h2o'clock 7 tompouce71 senator Kerangaro Kofi Trum one2wan dundee Milou melvin81000 fabian912 linkinrcs bichão ed2007 Dam74 JbBrest montre61 Izzy Unlimited Seitek FURET MK007 Renard Benoit H Rolek system_D Absolutz manuneo benlareid batilou SK007 l'étranger edgar stephane28 hitmanflo landeron Belokan charbox G&N LIPNOTIC Apia Benoit33 zesteph gallutu libellule70 WATCH67 fab7 cronochef vinz34 nam_gyver Gibson jojonas paflechien33 francois_sxb patxi Jerry lecorse2b hugues tonado ega guilliouf spirou carrera45 sebastien72 carlgustav rvpwk Hypnos georges zaslavsky guillaume2004 Pianiste HB38 luciole Besoule Boc21 cheminal67 Pierre-Yves Toquante26 FlatSix Bertrand milwatch velavis26 ChP Charles axluba tic68 hommemega michel Charveil apprentie Tire-Comédon Grimnir mim67 naggue reco59 shoulderblack storm enzo25 Duwan zagasic RIVERSIDE chesto hontoir isosta montresàmoi jin-mei Arno StephenOrlac 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ega Membre Actif

Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific... Date d'inscription : 31/05/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 21 Avr 2012 - 10:30 | |
| hello, modeste mais sa fait fait plaisir quand meme une petite yema auto  De plus, elle a l'air propre mis a part le cadran Thierry |
|
 | |
montresàmoi Pilier du forum

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 21 Avr 2012 - 18:13 | |
| Oui, toujours sympa une Yéma . C'était pas la seule auto du jour, il y a celle ci aussi: Certina blue ribbon  Et une Edox  Bonne soirée , amicalement MàM |
|
 | |
tonado Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
 | |
 | |
hommemega Membre référent

| |
 | |
tonado Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
 | |
 | |
carrera45 Permanent passionné

Nombre de messages : 2134 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 28 Avr 2012 - 18:16 | |
| petite chine ce matin sous la pluie loupé quelques belles mais pas bredouille  |
|
 | |
hugues Membre super actif

| Sujet: Montre d'enfant Dim 29 Avr 2012 - 10:38 | |
| Chinée hier... Elle ira très bien à mon petit-fils. Bon il n'a que 15 jours mais faut commencer tôt à inculquer les bonnes valeurs  horlogères.   |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Dim 29 Avr 2012 - 11:17 | |
| Deux petites assez sympas..  Bonne journée MàM |
|
 | |
naggue Membre super actif

Nombre de messages : 462 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 1 Mai 2012 - 22:14 | |
| Une petite Capri. Fin des 70's (à priori). Petite seconde à 6h. Mouvement France Ebauche mécanique. Elle a nécessité un bon nettoyage et un polissage boitier+ plexi mais depuis elle tient l'heure.  Cette Mortima attend sagement d'être révisée. Elle retarde. Sans doute a t-elle besoin d'un bon nettoyage et Madame sera contente...  Celle ci ne vaut pas grand chose mais a plusieurs mérites : remontage manuel, tient très bien l'heure (moins de 10 s / jour), étanche (vu ce qu'elle a pris elle est étanche  ) et n'attire pas l'attention. Résultat, c'est ma baroudeuse ! De retour d'Afrique, elle a tout vu tout fait et elle est toujours là !  Enfin, pas de brocante mais presque : une Yema sous marine. Automatique, mouvement France Ebauche, révisée récemment et Plexi changé.  Il y en a d'autres, certaines ont fait l'objet d'un post ici et d'autres non. Mais j'aime bien chiner. Message pour Montreàmoi : une de mes trouvailles (Lip electronique) avait le même bracelet extensible que ta MOD. |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9078 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 1 Mai 2012 - 22:40 | |
| Bonsoir, Je ne fréquente plus trop les vides greniers mais quand une belle brocante s'annonce près de chez moi je me lève tôt. Un petit lot trouvé aujourd'hui : de gauche à droite et de haut en bas - un ovni de plus TANIVANN super nova (rien que ça) énorme bloc d'acier brossé de 42 X 44 mm . trotteuse sur petit disque au centre - Lip Panoramic sublime au cadran en deux parties séparées par un cerclage qui est en réalité une partie de la carrure en saillie. La partie extérieure avec les index est en bakélite : jamais vu auparavant - vieux chrono avec télémetre central en escargot et ce qui semble être de loin un Landeron 48 - Valjoux 7734 en boite plaquée - Lip Dauphine type plongée au cadran nickel..le mouvement lui a l'air en moins bonne forme - bout de Zenith qui doit provenir d'une pendulette ou montre de salon : à approfondir j'ai pris le lot pour la panoramic, vous vous en doutiez, (plus d'infos à venir) mais elle est vraiment étonnante .  isosta |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 1 Mai 2012 - 23:33 | |
| - isosta a écrit:
j'ai pris le lot pour la panoramic, vous vous en doutiez, (plus d'infos à venir) mais elle est vraiment étonnante .

isosta
belles trouvailles de brocante ! mon intérêt se porte vers les Lip, et surtout cette panoramique, en effet rare et belle !  Une présentation détaillée s'impose... |
|
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 1 Mai 2012 - 23:46 | |
| Les réveils .... c'est pas mon truc !! Mais bon, ça vaut bien une photo .  |
|
 | |

| |
 | |
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mar 1 Mai 2012 - 23:52 | |
| Il y en avait 5 !!! Et non je n'ai oas craqué ... meme si je restepersuadé qu'il y avait au moins une pièce intéressante. Mais bon .... pas trop ma tasse de thé ces réveils |
|
 | |

Nombre de messages : 2134 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 2 Mai 2012 - 15:30 | |
| gros week end de chine pour moi, après samedi (voir plus haut), une dame avec un gros lot d'horlogerie j'ai laissé les caisses de roulements, cadrans et autres..., les vieilles pendules.... pour me concentrer sur les montres bracelets (il y avait pleins de goussets mais je n'étais pas seul) donc une trentaine de montres et un gousset (avec sa boite) et quatre qui me plaisent beaucoup dont une record watch à bumper place au photos   [/url [url=https://servimg.com/view/15722305/64]     malheureusement, elles ne fonctionnent pas toutes mais les 4 rondes si, la moitié a peu près et nettoyage pour les autres!!!! merci |
|
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 2 Mai 2012 - 16:44 | |
| Les gars, je ne sais pas où vous habitez pour nous sortir des caisse de réveils et de montres à chaque brocante ou vide grenier. Dans mon coin je trouve au mieux des fringues, des chaines hifi et des vieux ordis n'en veux-tu n'en voilà. Mais des toquantes, que t'chi ! De belles heures de "bricolage" en perspective !
Amicalement, Jerry |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 2 Mai 2012 - 18:44 | |
| si quelqu'un en sait plus sur la firme record (filiale de Longines à l'époque) et sur le mouvement, je suis preneur |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 2 Mai 2012 - 19:06 | |
| Y'en a qui on vraiment du bol  Belle pioche Moi il y avait cette montre qui a faillit rester anonyme ...  Mais après ouverture du fond ....  Le boitier fait 36 mm , calibre 285. Si quelqu'un sait à quoi ressemblait le cadran dans sa jeunesse , cela m'aiderait pour la refaire. Merci d'avance , amicalement MàM |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Mer 2 Mai 2012 - 19:30 | |
| merci le grand père de la dame qui avait le lot était horloger elle a gardé toutes les belles pièces (omega, jaeger....) elle a biensur mon adresse et habite à 5 kms de chez moi j'espère qu'elle va changer d'avis et les vendre |
|
 | |
tonado Membre très actif
 | Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Ven 4 Mai 2012 - 14:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Ven 4 Mai 2012 - 16:00 | |
| Bonjour Tonado, oui effectivement c'est un 265, faut que je m'habitue à mettre mes lunettes Merci pour cette photo , je sais maintenant quoi chercher comme cadran, c'était surtout à cause du sigle Omega .  Merci Si quelqu'un a un tel cadran , je suis preneur . Bonne journée, amicalement MàM |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: RECORD Calibre 171 Sam 5 Mai 2012 - 9:25 | |
| [quote="ChP"] - carrera45 a écrit:
- gros week end de

malheureusement, elles ne fonctionnent pas toutes mais les 4 rondes si, la moitié a peu près et nettoyage pour les autres!!!! merci  La manufacture des montres RECORD est une vieille fabrique du début XXème siècle, elle n'est rentrée dans le groupe LONGINES qu'en 1962 ces calibres sont de purs produits maison. les calibres automatiques 171 et 172 des années 40 le 171 à petite seconde, le 172 à seconde centrale voici la version 20 rubis, le même pour 3 rubis en plus  mais le cadran et la boite sont plus jolis, à mon goût....  et ce petit poinçon (à l'exportation) sur la corne à gauche fond clippé aMicalement |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 5 Mai 2012 - 12:16 | |
| Ma préférée de ce matin, une tissot auto que j'ai trouvé sympa  Son mouvement.  Bonne journée , amicalement MàM |
|
 | |

| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II Sam 5 Mai 2012 - 13:04 | |
| merci ChP pour les renseignements retour de chine ce matin mais rien malheureusement |
|
 | |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome II | |
|