FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les Rolex militaires

+17
christo18
Arthuro dit "Joe"
Did666
olivier24
Lanierdams
_DAVID_
PIERROT585
lekabe
Batman
Chiminoul
passeletemps
ah1963
victork
Passionné de nature
laphroaig007
rudy
edgar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier24
Membre Actif
olivier24

Les Rolex militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty21/02/13, 10:17 am

christo18 a écrit:
Pour info, cette Sub spéciale G.S.P.R., faite à l'époque de Chirac, n'est en faite qu'une édition spéciale à l'initiative d'un vendeur Parisien, faite en 30 expl.

C'est ce qui m'a été clairement expliqué par ce fameux vendeur. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit "officiellement" reconnue par Rolex SA Genève.
Sans vouloir être "mauvaise langue" je pencherais plus pour un coup marketing purement spéculatif monté entre Rolex France et ledit vendeur.

J'ai effectivement entendu la même histoire.
D'ailleurs il ne les a pas toutes vendues car il y en a toujours une en vitrine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty21/02/13, 03:12 pm

christo18 a écrit:
Pour info, cette Sub spéciale G.S.P.R., faite à l'époque de Chirac, n'est en faite qu'une édition spéciale à l'initiative d'un vendeur Parisien, faite en 30 expl.

C'est ce qui m'a été clairement expliqué par ce fameux vendeur. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit "officiellement" reconnue par Rolex SA Genève.
Sans vouloir être "mauvaise langue" je pencherais plus pour un coup marketing purement spéculatif monté entre Rolex France et ledit vendeur.

olivier24 a écrit:
J'ai effectivement entendu la même histoire.
D'ailleurs il ne les a pas toutes vendues car il y en a toujours une en vitrine ! Wink
ici et Wink
olivier24
Membre Actif
olivier24

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty22/02/13, 12:29 am

Merci.

Ce forum est vraiment un puits d'informations si on prend le temps de chercher.
bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty22/02/13, 01:23 pm

Une anecdote à propos des 5513 et 5517 Milsub:

Les configurations de bases prévoyaient les modifications que l'on connait tous (aiguilles glaives, insert gradué jusqu'à 60, T cerclé etc.) mais il y a une chose qui est venue se rajouter au cahier des charges de base:

-Lors d'un déploiement dans les Malouines, un soldat Anglais dit "tireur de précision" (Sniper) était tapi dans la végétation, et surveillait les activités de l'ennemi. lorsque tout d'un coup un tir adverse lui explosa le poignet droit! Aprés enquête, il s'avéra que le clair de lune s'était reflété dans le poli de la montre et avait, par conséquent, attiré l'attention du contre-sniper du camp ennemi. Le "Ministry Of Defense" ordonna donc à Rolex de modifier toutes les montres en dotation, et à venir, en brossant les flancs et toutes les parties polies! La lumière ne serait ainsi plus le pire ennemi du soldat Anglais!
https://twitter.com/YourAnonNews
Krieger
Membre très actif
Krieger

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty16/03/13, 08:36 pm

D'où le fait que les montres militaires soient noires maintenant pour la plupart d'entre elles?
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty19/03/13, 03:15 pm

bidi95 a écrit:
Une anecdote à propos des 5513 et 5517 Milsub:

Les configurations de bases prévoyaient les modifications que l'on connait tous (aiguilles glaives, insert gradué jusqu'à 60, T cerclé etc.) mais il y a une chose qui est venue se rajouter au cahier des charges de base:

-Lors d'un déploiement dans les Malouines, un soldat Anglais dit "tireur de précision" (Sniper) était tapi dans la végétation, et surveillait les activités de l'ennemi. lorsque tout d'un coup un tir adverse lui explosa le poignet droit! Aprés enquête, il s'avéra que le clair de lune s'était reflété dans le poli de la montre et avait, par conséquent, attiré l'attention du contre-sniper du camp ennemi. Le "Ministry Of Defense" ordonna donc à Rolex de modifier toutes les montres en dotation, et à venir, en brossant les flancs et toutes les parties polies! La lumière ne serait ainsi plus le pire ennemi du soldat Anglais!

N'importe quoi, c'est dans les spec le brossage de coté, d’ailleurs les 1er sub était brossé 6538/A, 5510 .... de même les BP FF50 et les Omgea SM300.

Lors de la guerre des Malouines c'est le jour qui été rajouté aux CWC des SBS pour éviter la perte de repère temporel
Cabot
Permanent passionné
Cabot

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty20/03/13, 06:29 pm

Effectivement, je ne vois pas le MOD attendre qu'un soldat se fasse tirer dessus pour changer les spécifications de ses montres militaires, le cahier des charges étant déjà relativement drastique et ce depuis la 2nde guerre mondiale...

Pour info les dernières CWC RN sont produites avec une finition différente, bien plus mate que les précédentes en usage depuis 1982 ou 83.

En revanche, les chronos Pulsar en dotation dans la RAF sont quant à eux d'une finition plus brillante que leurs prédécesseurs Seiko Gén 1 et 2; mais il est vrai qu'ils sont majoritairement réservés aux pilotes et au personnel navigant et donc qu'il n'y a pas de nécessité absolue d'avoir une surface non réfléchissante...

Les Rolex militaires - Page 2 54E6B5F2-CE07-4B56-BAA5-BE54B61FFA9B-73380-00001514F84B7265_zps117dab07
http://oeilbrouille.bwaje.com
bidi95
Passionné de référence
bidi95

MessageSujet: Re: Les Rolex militaires   Les Rolex militaires - Page 2 Empty21/03/13, 12:54 pm

Dynamo a écrit:

N'importe quoi, c'est dans les spec le brossage de coté, d’ailleurs les 1er sub était brossé 6538/A, 5510 .... de même les BP FF50 et les Omgea SM300.

Lors de la guerre des Malouines c'est le jour qui été rajouté aux CWC des SBS pour éviter la perte de repère temporel

Au temps pour moi, j'ai carrément rien capté à ce que m'a raconté Daniel Bourn alors... Col1
Dommage... C'était une belle histoire! clown
https://twitter.com/YourAnonNews

Les Rolex militaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2