FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conforama (PPR) se développe en Suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Conforama (PPR) se développe en Suisse Empty
MessageSujet: Conforama (PPR) se développe en Suisse   Conforama (PPR) se développe en Suisse EmptyMar 05 Déc 2006, 07:35

Citation :
Conforama (PPR) se développe en Suisse


(AOF) - Conforama, la filiale de PPR spécialisée dans l'équipement du foyer, a ouvert son 13ème magasin suisse à Berne, quelques jours après celui de Villeneuve près de Montreux. L'enseigne intensifie ainsi son développement en Suisse Alémanique et en Suisse Romande. Présent en Suisse depuis 1976, Conforama exploite désormais 5 magasins en Suisse Romande, 7 en Suisse Alémanique et 1 au Tessin. Avec un effectif de 550 personnes, l'enseigne a réalisé en Suisse un chiffre d'affaires de 232,6 millions d'euros en 2005. Le groupe Conforama a lui réalisé un chiffre d'affaires de 3,14 milliards d'euros.




(AOF) EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE
Les activités de PPR se répartissent aujourd'hui entre la distribution grand public et le luxe, avec entre autres les marques Gucci et Yves Saint Laurent. Avec la cession en 2004 de ses dernières activités non stratégiques, sa participation de 73,45% dans Rexel et 24,5% du capital de Finaref, son activité de crédits et services financiers, le groupe a achevé son recentrage sur les activités grand public et luxe.
Parmi les enseignes grand public du groupe, on compte notamment Conforama , Redcats (activités de vente par correspondance comme la Redoute), la Fnac et le Printemps.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
Les points forts de la valeur
- De 1990 à 2000, le modèle de PPR a été de générer de la croissance grâce à des acquisitions. De 2001 à 2005, période de transition, le groupe a à la fois changé de modèle et cédé les actifs qui n'étaient plus au coeur de sa stratégie. Maintenant, son modèle de développement est basé sur la croissance organique, créatrice de " free " cash-flows importants. Ce nouveau modèle s'appuie sur des marchés à croissance forte, c'est le cas du luxe, ou sur des métiers à l'intensité capitalistique peu élevée, c'est le cas de la distribution.
- Le recentrage sur le grand public et le luxe va améliorer la lisibilité du groupe, lequel souffre de son statut de conglomérat.
- Grâce aux cessions réalisées de 2002 à 2004, le groupe a fortement diminué son endettement financier.

Les points faibles de la valeur
- Il n'y a pas de synergies de métier entre la distribution et le luxe. L'important chez PPR réside toutefois dans la complémentarité des cycles de ses métiers.
- Le profil du groupe est encore marqué par " une relative dissymétrie ", entre un pôle distribution qui compte encore pour 83 % des ventes 2005, et le luxe où réside l'essentiel du potentiel de croissance.
- Certains analystes estiment que le rachat de Gucci a coûté trop cher à PPR.
- Le redressement d'Yves Saint Laurent et de YSL Beauté demeure toujours incertain.
- PPR doit redresser les performances de son enseigne d'équipement de la maison, Conforama.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR
- En tant que groupe de distribution, PPR est très sensible à l'évolution de la consommation des ménages, en France mais également aux Etats-Unis. - Quant au pôle luxe, son évolution est liée à la conjoncture économique mondiale et à l'évolution des flux touristiques (la clientèle asiatique étant particulièrement friande de produits de luxe).

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPPP&news=3802859

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Conforama (PPR) se développe en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : PPR veut céder la Fnac et Conforama et se recentrer
» Course aux complications : Qui développe pour les marques ?
» Citizen développe une horloge en ... papier électronique
» Actu : Alpvision a développé une nouvelle solution pour combattre la contrefaçon
» La formation pour ingénieurs horlogers se développe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: