FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime ou PRS516

Aller en bas 
+19
Aélion
Min.s
seatime
Apia
benoit72
rexet
Eric67
Silicium
Gaël
Cafetao
Miniman 08
patriceb
Bender
galaad
Nuwanda
ArchibaldT
jfab
A-x-L
angusnico
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angusnico
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 9:51

Bonjour ,

Pour ma future montre j'ai une grande hésitation entre ces deux modèles :
- Stowa Seatime
- Tissot PRS516 (sans chrono)

J'aime beaucoup la forme des boîtiers qui reste à peu près similaire.

Et vous qu'en pensez vous ?
Peut être avez vous des idées de montres similaires à celle ci...
Ah j'oublais, si vous me proposez une AP Royal Oak ou IWC Ingénieur, c'est pile ce que je recherche, sauf que mon portefeuille recherche quelquechose de plus light niveau budget (maxi 1000€)

Bonne journée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 10:15

Moi je réponds Stowa pour sa "rareté" par rapport à une Tissot qu'on voit un peu partout.

En plus je n'aime en général pas trop les chronos que je trouve souvent vraiment surchargé au niveau du cadran...

Si tu aimes les plongeuses, si je me souviens bien, un membre a poster un sujet sur sa nouvelle montre, une Oris je crois. Elle était très belle mais un peu plus cher que 1000...
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 10:19

Tissot PRS516 (mais pas les derniers modèles ... )

plutôt celui-ci :
seatime - Stowa Seatime ou PRS516 T91_1_413_51_L2

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 10:25

Entre le bon petit cassoulet dans le bistrot de la mère Michu et une boîte de William Surin, l'affaire est pliée. La Stowa bien sur.

En plus cette Tissot est une poêle à frire avec un Eta dans les courants d'air.

Par contre l'ancien modèle était vraiment équilibré et très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwanda
Membre Actif
Nuwanda


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 14:18

Stowa pour moi, sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 20:16

Le boîtier peut se ressembler mais pas du tout le reste.
Si tu n'as pas peur d'acquérir une montre que tu ne pourras pas essayer (sauf si un FAMeur près de chez toi la possède) et d'attendre un peu (beaucoup) d'être livré, la STOWA sans hésiter, même si la PRS 516, pour l'avoir portée à plusieurs reprises, est d'un très bon RQP.

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Stowa-seatime
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 20:21

Je vois pas trop en quoi elles peuvent rentrer en concurrence ...

A ma gauche, une Tissot sport très typée course auto et à ma droite l'archétype de la plongeuse sans chichi qu'est la Stowa. Mal à voir en quoi elles peuvent de près ou de loin se ressembler.

Pour ma part, j'opte pour cette magnifique Seatime. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 20:37

Stowa sans appel
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 20:54

Stowa pour son côté plus exclusif, et la finition que je pense supérieure.
Et surtout pour le Sav qui doit être bien supérieur à Tissot
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 20:57

Pour avoir eu les deux en mains.... la Seatime sans hésiter, aussi bien pour son design que pour le ressenti qualitatif. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 21:53

Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... Seatime .... enfin, moi ce que j'en dis !
Revenir en haut Aller en bas
Silicium
Membre Actif
Silicium


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 22:18

Stowa également, plus original et rare (Tissot fait un peut cheap)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty14.11.11 22:41

2 montres effectivement très différentes.
Moi, AMHA, quand on hésite entre deux montres aussi différentes, c'est qu'il est trop tôt pour franchir le pas et acheter. Vaut mieux laisser mûrir encore un petit bout de temps...
Et en plus très différentes de l'AP ou de l'IWC...
Je comprends pas très bien à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 0:55

J'ai pas l'impression que ma voix va changer quelque chose à la balance qui semble pencher en Allemagne mais j'avoue avoir un gros faible pour cette belle Seatime Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 2:40

Je te propose une IWC ingénieur ou une royal OAK.... Very Happy

La seatime évidemment !!!!

mais comme dit précédemment, les deux montres ne sont pas dans le même esprit..
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 4:24

Bonjour,

Je suis toujours étonné par cet engouement pour Stowa.... Je vais commencer a croire qu'il y a des participations aux résultats dans le coin....^ jocolor

Plus sérieusement, j'ai remarqué depuis que je regarde ce forum ( 1 an) et plus précisément que j'ai passé le cape à m'inscrire, que lorsqu'il y a un choix d'une montre de même gamme et une Stowa, la stowa l'emporte.....

N'ayant pas encore franchis le pas du CHI et de la montre automatique pour cause de réflexion... ( oui, 1 an, c'est long! mais avant, j'avais pas les fonds.... Oui, la bière et les restau hebdomadaire coûtent cher....), je me demande vraiment ce que peux valoir Stowa pour être autant élogieusement décris...

A tout hasard, est ce qu'un fameur pourrait me "prouver" par des photos cette différence d'assemblage entre une Stowa et une Tissot/Mido/Certina/Hamilton/Frederic Constant?

Cela m'intéresserait vraiment de voir par des photos cette vraie DIFFÉRENCE tant "criée" sur ce forum...

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 5:03

Pour reprendre la comparaison que tu fais avec FC et hamilton ( que je connais mieux que les autres que tu cites), on est plus vraiment dans la même gamme, "tarifairement" parlant.

La majorité des FC sont à plus de 1000€, hamilton commence à 500 mais dépasse aussi les 1000.

Stowa, et je n'en possède pas (encore Wink) représente tout simplement un excellent rapport Q/P (pas de magasins physiques, pas de pub ni autre), et c'est un peu aussi le plaisir de porter une montre relativement peu connue, mais de qualité (plus le style bauhaus).

Après, personne n'a dit que c'était mieux/ de meilleure qualité que des hamilton ou FC, c'est différent, ils ne proposent pas les mêmes modèles, ni le même esprit.

Pour moi, la comparaison s'arrête là Wink

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 7:13

Tu souhaitais des avis, je crois qu'effectivement une majorité revient à Stowa Smile
Pas actionnaire non plus de la marque, mais dans ce niveau de budget (déjà elevé mais ne permettant pas d'accéder à des marques plus prestigieuses ou renommées), AMHA, je préfère une marque plus confidentielle au RQP reconnue de vrais amateurs que des marques que l'on retrouve dans toutes les bijouteries des centres commerciaux.
La question est : souhaites tu une marque connu du grand public ou non ?
Bon courage dans ta réflexion Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 15:36

Bonjour,

Pour te répondre, je souhaites qu'une nana me dise " ouaaa tu as une belle montre" ou qu'elle me pose des questions dessus, qu'elle s'en intéresse car elle en voit pas tout les jours, je veux que des potes s'y intéressent et la trouve agréable sous tout point de vue et aient le même comportement!

Alors ensuite, me direz-vous, ca fai bling bling ma façon de décrire le produit, mais je veux réellement une automatique/mécanique pour voir ce petite moteur au quotidien ravir et organiser ma journée...

Je ne cherche pas une montre de Bling Bling toute plaquée or qvaec un cadran de 70mm hors couronne pour que tout les gens me pose des questions ( d'ailleurs, je n'ai aucuns engouement pour Rolex, je trouve que les montres font "cheap") mais je veux une montre qui me plaise ( ca c'est deja un bon point), qui ait une mécanique visible et bien huilée et reconnue pour sa fiabilité depuis des lustres, et surtout que cette derniere me fasse rêver... Wink

Ensuite, la marque, j'aurias une préférence pour ma première auto/meca pour une inscription Swiss Made en bas du cadran, mais a vrai dire, c'est pas ce que je recherche, c'est avant tout une tocante qui me plaise ( notion subjective) et attire l'oeil par sn originalité afin que les novices se posent des questions et m'en posent, et non pas qu'ils me questionnent pour savoir si c'est une rolex ou une copie.... si vous voyez ce que je veux dire!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 19:46

Pourquoi dans une phrase où tu parles de bling bling, tu te vois obligé de citer Rolex ?

Si il y a bien une marque avec des modèles discrets au possible (je parle de la gamme pro), c'est bien elle. Il n'y a que les profanes pour penser que Rolex c'est bling bling et que ça se remarque au premier coup d'oeil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 20:00


Tu as déjà des idées très arrêtées sur ce que tu cherches comme type de montre, tu devrais réussir à trouver.
Par contre, rares sont les gens qui s'interessent aux montres, alors, si tu ne veux pas être frustré, achete une montre qui te plaise vraiment et pas pour l'intérêt qu'elle peut susciter !
Dernière chose, si tu veux que ta copine ou tes amis t'interrogent sur ta "belle montre", commence par t'interesser à eux et tu verras, ils te le rendront Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 21:17

Bender a écrit:
Pourquoi dans une phrase où tu parles de bling bling, tu te vois obligé de citer Rolex ?

Si il y a bien une marque avec des modèles discrets au possible (je parle de la gamme pro), c'est bien elle. Il n'y a que les profanes pour penser que Rolex c'est bling bling et que ça se remarque au premier coup d'oeil ... Wink

Quand je faisais référence au bling bling, malheureusement, c'est l'image involontaire du notamment aux personnalités ( je ferais référence au président) et au nombreuses copies de piètre qualités vendues sur les marchés ou inspirations de marques très connues...
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 21:26

Apia33 a écrit:

Tu as déjà des idées très arrêtées sur ce que tu cherches comme type de montre, tu devrais réussir à trouver.
Par contre, rares sont les gens qui s'interessent aux montres, alors, si tu ne veux pas être frustré, achete une montre qui te plaise vraiment et pas pour l'intérêt qu'elle peut susciter !
Dernière chose, si tu veux que ta copine ou tes amis t'interrogent sur ta "belle montre", commence par t'interesser à eux et tu verras, ils te le rendront Smile

La dernière phrase fait pensé à une parabole de la bible... ou à une sourate du coran...^^

Je sais bien que mes idées sont relativement arrêtées, et qu'au moins 2-3 de mes amis me feront part que j'ai une "jolie" montre ( ou meme "une montre tout court") car eux aussi apprécient les belles tocantes ( un collectionneur, plusieurs autres avec des longines (oui, leurs parents sont très généreux... a 20 ans, avoir une longines neuves, c'est assez cool Incompréhensible )

Bref, donc je sais ce que je veux, mais j'avoues que cette discution me perturbe dans mon choix, car inconsciemment, par vos humbles recommandations/avis, vous me tenter a prendre une stowa..... ARF! dure la vie d'un Fameur cherchant sa première tocante..

Ps: J'espere ne pas avoir perturbé ce post initial.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 21:29

Je te conseille Stowa Seatime; j'en possède une depuis 3 ans que je mets tous les jours, l'été je nage dans la mer avec, jamais aucune pénétration d'eau dans la montre. Question précision environ +6 sec par jour pour la mienne après cela dépend du réglage. Je te conseille le bracelet caoutchouc qui est top pour le sport.
Passe voir mon album photo: https://forumamontres.forumactif.com/t114912-packshot-stowa-seatime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime ou PRS516   seatime - Stowa Seatime ou PRS516 Empty15.11.11 21:42

benoit72 a écrit:
Apia33 a écrit:

Dernière chose, si tu veux que ta copine ou tes amis t'interrogent sur ta "belle montre", commence par t'interesser à eux et tu verras, ils te le rendront Smile

La dernière phrase fait pensé à une parabole de la bible... ou à une sourate du coran...^^

Non, pas de lien avec le coran, juste une déformation professionnelle, en résumé, commençons à nous intéresser aux autres réellement et non dans l'espoir qu'il s'intéressent à nous à leur tour.
Ex : Quand tu demandes à ta chérie si elle a passé une bonne journée, en réalité, tu attends qu'une chose, c qu'elle te pose la même question Smile


Bref, donc je sais ce que je veux, mais j'avoues que cette discution me perturbe dans mon choix, car inconsciemment, par vos humbles recommandations/avis, vous me tenter a prendre une stowa..... ARF! dure la vie d'un Fameur cherchant sa première tocante..

FAM oblige Smile

Ps: J'espere ne pas avoir perturbé ce post initial.... thumleft
Oui, je crois quand même Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
Stowa Seatime ou PRS516
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: