FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une mécanique en céramique...

Aller en bas 
+2
evh5150
ReS3t
6 participants
AuteurMessage
ReS3t
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 01:18

Bonjour chers FAMeurs !

Ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais ça y est j'ai enfin décidé de vous rejoindre !
Travaillant depuis peu dans le domaine de l'horlogerie, je m'y intéresse de plus en plus chaque jour, et c'est ce qui me pousse à venir m'informer auprès de vos commentaires !

Je ne vous cache pas que je viens ici dans l'intention de vous poser une petite question, car j'avais eu un coup de coeur pour une montre automatique en céramique dont je ne citerais pas le nom afin d'éviter de me faire huer Smile seulement vous vous en douterez la qualité du mécanisme chinois me chagrinait quelque peu vu le prix de la pièce... à moins d'aller voir du côté d'ioffer...

J'aurais donc aimé savoir si vous aviez déjà été confronté à des modèles en céramique dotés de mécanismes automatiques ou manuels (squelette pourquoi pas :p), de plus saine qualité ^^ ? Sans s'égarer dans les grandes marques de luxe bien entendu.

Mes recherches n'ayant pas donné grand chose car gogole n'a pas voulu être mon ami sur ce coup là :/, je m'en remets à vous et à vos références, que j'espère acquérir très vite en parcourant ce forum Smile


A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 01:31

http://www.rado.com/productDispatcher.htm?param_mpGUID=MetaProduct%5B45%5D


par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ReS3t
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2011

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 02:24

Oui beh justement la Sintra Skeleton limité à 111 exemplaires m'aurait bien plu Smile Mais bon aucune idée du prix et elle ne doit pas être donné j'imagine, tout comme celle que tu proposes je pense.. :/
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 10:41

Une petite présentation est appréciée pour les nouveaux membres, et t'offriras peut etre quelques réponses supplémentaires.

De ce que je connais, dans les horlogers qui font des montres avec boitier en céramique tu as: Chanel, Rado, B&R, Panerai, et peut etre Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 13:45

Entièrement céramique:

A la recherche d'une mécanique en céramique... Fd682ced7a89afe5463420ec

Ou céramique-titanium:

A la recherche d'une mécanique en céramique... 5153679425_9ce69c1ac8

A la recherche d'une mécanique en céramique... 77389fd8495f1fcde215a1be
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyMar 15 Nov 2011, 13:48

Les Rado comme la Centrix ci-dessous, mais aussi la Longines Conquest...

A la recherche d'une mécanique en céramique... D8lux%20rado%2030941152%203

A la recherche d'une mécanique en céramique... L3.657.4.56.7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyLun 21 Nov 2011, 15:22

Personnellement quitte à prendre de la céramique intégrale, je me dirigerais vers Rado, qui est tout de même le pionnier de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche d'une mécanique en céramique... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une mécanique en céramique...   A la recherche d'une mécanique en céramique... EmptyLun 21 Nov 2011, 15:29

"Full" céramique -----> Chanel J12 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une mécanique en céramique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: