| News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer | |
|
+15Scarpa Miniman 08 Mika75 Tokage did isosta Renard Shanks Bender guillaume140 EtienneBF GMT laphroaig007 victork Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 14:50 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: j'aime Mer 16 Nov - 15:18 | |
| bonjour, merci pour la découverte,
j'aime beaucoup, les photos lui font le même effet que la télévision, elle a l'air beaucoup plus grosse que 38mm. connais tu sa hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 15:27 | |
| Le fond laissant voir le mouvement qu'on ne voit pas, c'est un concept... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 16:13 | |
| Un peu déçu par le fond, mais à 10.000CHF c'est cadeau ! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 16:45 | |
| Mouais... Je trouve qu'il y a un problème de proportion entre le diamètre réduit et l'épaisseur. Surtout avec ces flancs droits.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 16:49 | |
| Qu'est ce qui justifie une telle épaisseur ? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 16:50 | |
| L’écran 15 pouce de madame est pas assez large pour l'image Merci Guy |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 18:27 | |
| Très deçu par ce fond ... Alors que j'adore les mouvements de Speake Marin normalement. Après, le prix est agréable à voir, pour une fois, surtout en SL ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 18:30 | |
| Le fond est très étrange, original mais je ne vois pas l'intérêt. Le cadran est gaché je trouve par les chiffres énormes et le logo (énorme aussi). Enfin, elle me semble très épaisse. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 18:38 | |
| C'est à nous de faire l'huilage des rubis ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9863 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 18:47 | |
| Bonsoir,
j'ai vraiment beaucoup de mal avec les aiguilles de PSM !
Isosta |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 19:10 | |
| Pour plus de renseignements et comprendre l'histoire de cette montre il faut aller voir au bar d'en face... did |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 19:18 | |
| - did a écrit:
- Pour plus de renseignements et comprendre l'histoire de cette montre il faut aller voir au bar d'en face...
did En effet, mais personnellement, ça ne me la fait pas plus aimer (Présentation tres sympa de FX en face) |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 21:21 | |
| Pour plus de facilité, suivre ce lien pour une présentation en profondeur de la montre. Outre les explications sur l'origine du mouvement et le traitement qu'il a subit, on peut remarquer que le mouvement caché est une réminiscence du l'horlogerie anglaise qui affectionnait les platines 9/10 (en référence aux platines 3/4 saxonnes). Un peu dans l'esprit du carrousel de Bonniksen p.e. : Crédit : journal.hautehorlogerie.orgQuitte à ne rien voir, si ce n'est un balancier de 2824, connu et archi connu, autant faire profiter les gens du superbe travail sur le rotor : Crédit : inconnuLequel s'inspire de la manivelle d'un tour d'horloger : Crédit : dsh-horlogerie-restauration-reparation.frPersonnellement, je trouve la démarche originale et plaisante. Nicolas |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 22:07 | |
| J'aime beaucoup! Enfin un mouvement qui n'est pas un Unitas vaguement noirci et décoré qu'on essaie de nous faire prendre pour un pseudo manufacture à coup de commentaires se voulant persuasifs... Bon, c'est une base 2824, mais le travail est bien là... et puis plutôt que de montrer un -énième mouvement genre 2892 ou Unitas ( encore lui..), ce rotor et ce pont recouvrant est bien plus esthétique... et surprenant. Les références historiques sont interressantes et cohérentes... Le prix me semble justifié au vu de la qualité générale ( les aiguilles sont ouah!!! ) et de la série bien trop limitée... |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Mer 16 Nov - 22:20 | |
| J'aime :
La forme ronde du boitier, les cornes assez massives. Le fond avec des rappels historiques (forme du rotor, mouvement caché) le logo à 6h.
J'aime moins : Le logo à 12, trop imposant Les chiffres romains..
En résumé, une bien belle montre |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 0:20 | |
| Merci Nicolas pour ces compléments d'information très instructifs. |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 0:40 | |
| J'ai beau ne pas être un fin connaisseur, je trouve quand même qu'il y a un vrai problème de proportions dans cette montre : le rapport diamètre / épaisseur (on dirait une caisse claire), la taille des chiffres romains, etc... Honnêtement, qui porterait cette montre ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 4:05 | |
| - Scarpa a écrit:
- Honnêtement, qui porterait cette montre ?
Facile ! Des gens qui ne partagent pas tes impressions ! Des gens qui, tout en reconnaissant les proportions inédites de la montre, trouvent l'ensemble intéressant voire harmonieux. Personnellement, j'aime beaucoup, même après l'avoir vu en vrai. Nicolas |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 7:30 | |
| - Tokage a écrit:
- Scarpa a écrit:
Facile ! Des gens qui ne partagent pas tes impressions ! Des gens qui, tout en reconnaissant les proportions inédites de la montre, trouvent l'ensemble intéressant voire harmonieux. Personnellement, j'aime beaucoup, même après l'avoir vu en vrai.
Nicolas Et puis, 13,5 mm d'epaisseur, c'est pas non plus un hamburger sur le poignet ... Pour un 2824, on doit être autour de 10-11 mm d'epaisseur en moyenne, non ? Alors, certes, 38 mm pour 13,5 mm, cela parait être assez aberrant mais comme toujours seul un essai pourra infirmer ou confirner les premières impressions. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 16:13 | |
| - Scarpa a écrit:
Moi ! |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6339 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 16:58 | |
| - GMT a écrit:
- Scarpa a écrit:
Moi ! Et moi. J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site cet après-midi et j'avoue qu'elles ont un petit quelque chose qui ne me laisse pas indifférent. Dommage que la distribution soit quasi-nulle... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Jeu 17 Nov - 18:17 | |
| celle-ci me tenterait bien |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer Ven 20 Jan - 19:59 | |
| - GMT a écrit:
- Scarpa a écrit:
Moi ! moi aussi... et d'ailleurs je la porte aujourd'hui... hier aussi... et demain aussi tiens Mais vous avez raison, elle est moche, trop haute, bref ne l'achetez pas (en même temps y'en a plus.... ) |
|
| |
| News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer | |
|