FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle marque est la plus représentée sur FAM?

Aller en bas 
+53
naggue
fred-tictac
DRAGUI99
nanthiat
He3uS
trinita
David123
Ange_Noir
Hors l'eau j'erre
DAV78
broncos
robmoon
RICKO
Volvoblues
lithium
Shanks
galaad
evh5150
_DAVID_
jackyaudio
Link_187
Min.s
yoghi
Sym
spoutnik
Alecton
samir590000
horacio
paga83
Passionné de nature
jeromebis
gg63000
vercassivelonos
PapySnake
rogerw650
bastien13
XR1200
laphroaig007
Setsu
Big K
Clep'Sid
moumoune31
OdeX
Cafetao
Pierre-Yves
ft1000mp
j-m 33
Bender
Apia
km'rol
Eric67
Fireace
mattlamenace
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre est la plus représentée sur FAM
Swatch
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap6%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 75 ]
Seiko
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap16%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 193 ]
Orient
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 28 ]
Poljot
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 29 ]
Archimède
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap0%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
Stowa
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap4%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 49 ]
Nomos
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Oris
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 26 ]
Longines
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 39 ]
Hamilton
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap6%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 72 ]
Tissot
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap5%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 58 ]
Bell and Ross
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Panerai
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap4%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 52 ]
Rolex
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap17%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 207 ]
Pequignet
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap0%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
Omega
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap13%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 154 ]
Vostok
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 28 ]
Frédéric Constant
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 14 ]
Alpina
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 13 ]
Breitling
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 40 ]
Certina
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 9 ]
IWC
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 22 ]
Junghans
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 10 ]
Zenith
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 37 ]
Jaeger LeCoultre
quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 35 ]
Total des votes : 1227
 

AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 19:41

bastien13 a écrit:
Seiko et Stowa mais il manque dans la liste Tag Heuer et TS (A.H.A)
Entre les possesseurs et les futurs possesseurs ça doit concerner pas mal de personnes, non ?



100% d'accord... on parle de FAM... pas de la rue du commerce de Vaison la romaine !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:18

Bonjour à tous et réponses en vrac:

1/ Oui, j'ai oublié les montres de l'AHA => j'y ai pensé en créant le sondage, puis cela m'est sorti de la tête. Peut-être pourrait-on remplacer une marque qui ne décolle pas par cela (je laisse les super modos le faire s'ils le souhaitent)

2/ Ne pas faire figurer des marques comme Hublot ou Blancpain ne me semblent pas une absurdité: ces sous-forum sont presque éteints si bien qu'on peut penser que la marque est peu représentée ici. Or, comme le sujet est de savoir quelle marque est la plus représentée... Incompréhensible
On a ajouté JLC sur demande et pour l'instant, la marque n'obtient qu'un petit 2%, alors je me dis qu'Hublot ou BLancpain... ce qui n'enlève absolument rien àç la qualité intrinsèque de cette marque, bien au dessus effectivement des marques russes comme Vostok par ex.

3/ Effectivement , on aurait pu limiter le sondage à 5-6 marques car nous pouvons penser que Swatch, Seiko ou Tissot vont l'emporter mais:
a/ les "râleurs" au sujet des manques auraient été plus nombreux clown
b/ je trouve intéressant qu'une marque dont on dit ici le plus grand bien (ex: Certina) soit représentée : on s'aperçoit ainsi qu'en réalité peu en possèdent une véritablement. Or, je trouve que ce n'est pas la même chose qu'entre essayer une montre chez un AD et en posséder une : c'est au quotidien qu'on peut mesurer la tenue de l'heure, la lisibilité du cadran, la qualité du bracelet...

Après, j'apprécie les remarques et le sondage n'est pas fermé : si vous estimez que Tag Heuer manque, on peut le rajouter et enlever une autre marque à la place. J'ai déjà dit que ce sondage pouvait évoluer.

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
PapySnake
Membre super actif



Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:36

Seiko bien sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 21:48

J'ai répondu Omega car il me semble qu'un certain engoument se lit sur le forum. Je n'en ai pas ( a part une F 300 accutron atypique de la marque) et n'envisage pas l'achat.
Le graal, pour moi, serait une Breguet type XXI en or. tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:02

Sachant que Swatch est le plus gros fournisseur de mouvement de l’horlogerie ; on peut dire qu’on presque tous une swatch dans un tiroir Mr. Green

Plus sérieusement :
- Seiko (parce qu’ils touchent tous les budgets tout en restant très compétitifs et c'est ça que les FAMeurs recherchent).
- Stowa (parce qu’on en entand très souvent parler).
- Rolex (parce que c’est probablement le sous forum le plus actif)
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 06/04/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:03

J'ai coché "Longines" pour moi. J'ai aussi une Vulcain mais elle n'est pas dans la liste (pas très répandu non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:10

Y'a pas Fortis dans la liste... Bah je dois être l'un des seuls du forum à en avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paga83
Membre très actif
paga83


Nombre de messages : 233
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/04/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:11

A voté.
Comme dans ma signature, Breitling et Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 23:47

Steinhart et Seiko pour moi, j'ai une Swatch aussi mais comme c'est un quartz je la compte pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:00

Voté Rolex pour son sous forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:22

Passionné de nature a écrit:
Y'a pas Fortis dans la liste... Bah je dois être l'un des seuls du forum à en avoir Mr. Green

Me manque Damasko et Sinn (pour le coup, je crois qu'on est trois à avoir une Damasko.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:22

Voté également sachant que les résultats sont assez prévisibles Wink

A l'image de l'activité des sous forums des 3 premiers Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 0:28

Passionné de nature a écrit:
Y'a pas Fortis dans la liste... Bah je dois être l'un des seuls du forum à en avoir Mr. Green

Meu non ........ j'ai une B42 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 3:57

Marrant, j'ai une Seiko, une Rolex et une Omega.............................je trainerais trop sur ce forum que ca m'etonnerait pas Rolling Eyes Incompréhensible mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:12

Ce sondage est très bien.
On peut critiquer la limite à 25, la possibilité de réponses multiples et d'autres détails, mais sur le principe c'est très intéressant. Chinois

Est-ce que dans la durée le sondage pourra évoluer ?
C'est à dire si l'on acquiert une nouvelle montre parmi les marques citées, sera-t-il possible de la cocher même si l'on a déjà répondu au préalable ? Incompréhensible
Ce serait bien aussi. Sinon, on aura quand-même une bonne vision des FAMeurs à l'instant t.

Je vais suivre l'évolution de ce fil avec intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:14

Il serait intéressant de connaître combien de montres par marque.
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 04/05/2008

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:15

Passionné de nature a écrit:
Y'a pas Fortis dans la liste... Bah je dois être l'un des seuls du forum à en avoir Mr. Green

pour ma part en plus de Rolex qui est dans la liste j'ai aussi, hors liste:

- FORTIS B42 Official cosmonaut
- Hublot
- Tudor
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 16/09/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:27

A voté!
j'espère avoir bien compris: on coche autant de cases que de marques que l'on possède c'est bien ça?? Incompréhensible

En tout cas, impressionné par le pourcentage de Rolex, si seuleument une était mienne Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:47

A voté !

Certains vont dire que ce n'est pas des montres (ou pire Winolk ) mais beaucoup ont eu ou possèdent encore une CASIO...




Dernière édition par Link_187 le Jeu 17 Nov - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:59

Moi en plus d'une Casio, j'ai une Polar...



OK je Arrow ...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:28

mattlamenace a écrit:
Je n'ai donc mis dans la HH que Rolex

Euh pas vraiment de la HH pour moi.....mais mérite sa place (et de loin ) dans ce sondage.

Tag Heuer, me semble un incontournable, car je pense que c'est une marque par laquelle bcp sont passé pour entrer dans la catégorie des "vraies" montres (meme chez les non connaisseurs ou amateurs)
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:32

seiko, tissot, alpina
aurais pu mettre TAG et Meistersinger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:44

Bin ??? y'a pas festina, Pulsar, Guess et D&G???

Je suis déjà loin Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 6:40

Rolex, Omega et Seiko pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 8:44

Bender a écrit:
Big K a écrit:
mattlamenace a écrit:
Je n'ai donc mis dans la HH que Rolex

quelle marque est la plus représentée sur FAM? - Page 2 214683

Je suis sûr que ce sondage part d'une bonne intention mais franchement ne pas mettre Tag, Hublot, Blanpain ou B&M (tout en pensant à mettre Certina, Orient ou Vostok), tu me fais peur Matt What the fuck ?!?

Si le but (ce que je crois être) est de savoir quelle est la marque la plus répandue parmi les Fameurs alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre Hublot, Blancpain et B&M.

Tu vas faire un petit tour sur le forum Hublot et tu vois qu'il n'y a pas un paquet de propriétaires, le forum Blancpain est tellement actif que je me demande si il y a un possesseur sur le forum Mr. Green et franchement je n'ai pas non plus l'impression que B&M ait besoin de figurer dans ce sondage. A faire un choix, on exclut forcement des marques ...

Surtout que je suppose que la lutte aura lieu entre Seiko, Swatch, Rolex et Omega avec peut être des outsiders comme Hamilton ou Tissot. Et de ce point de vue là, une liste bien choisie d'une demi-dizaine de nom aurait tout aussi bien fait l'affaire.

Chinois

On est bien sur la même longueur d'onde et c'est justement là le principe de ma suggestion.

Je m'explique : on sait que ça va se jouer entre 3 marques Arrow profitons de ce sondage pour mesurer la possession de modèles de marques qui bénéficient d'un sous-fourm (Hublot, Blancpain), et d'une marque décriée sur le forum et qui est pourtant très populaire (B&M)

Moi, en tout cas, ça m'intéresse plus que de savoir combien de Certina ou de Orient (et pourquoi pas Steinhart, hein ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque est la plus représentée sur FAM?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre marque peu représentée sur le forum
» Quelle est la Marque...
» quelle est sa marque ?
» Quelle marque ?
» quelle modele et marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: