| livre sur les montres "vintage" | |
|
+8Pierre-Yves Charlie jean-michel cachou32300 bikeman TechTime alexander mahone tomtom 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 17:18 | |
| je recherche (pour ne pas avoir l'air trop idiot sur ce forum !!) un bon livre sur les montres "vintage" le plus large possible pas uniquement sur des marques inabordables pour le budget d'un étudiant !! merci pour tout vos bons conseils ... |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 17:26 | |
| j'ai toujours trouvé celui là trés bien fait et complet ,un bonne idée cadeau chez amazon : Wristwatches. Armbanduhren. Montres-bracelets (Relié)
de Gisbert L. Brunner, Gisbert L. Brunner, Christian Pfeiffer-Belli |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 17:29 | |
| Je confirme.
Il y en a certainement d'autres mais c'est vraiment un beau livre avec un paquet de belles photos et du texte interessant.
Cordialement ,
Jean-françois. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 17:50 | |
| +1 Je l'ai depuis quelques années.C'est une mine d'or |
|
| |
tomtom Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 17:53 | |
| je l'ai trouvé sur amazon, je crois que je vais me le faire offrire pour noel !! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 18:06 | |
| Bon choix et beau cadeau JF _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 19:02 | |
| Je confirme, excellent choix |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 19:13 | |
| |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 20:40 | |
| je confirme textes et photos interessantes ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mer 06 Déc 2006, 22:37 | |
| Amazon est mon amie.... un clic et zou...
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Jeu 07 Déc 2006, 06:06 | |
| - alexander mahone a écrit:
- j'ai toujours trouvé celui là trés bien fait et complet ,un bonne idée cadeau
chez amazon :Wristwatches. Armbanduhren. Montres-bracelets (Relié) de Gisbert L. Brunner, Gisbert L. Brunner, Christian Pfeiffer-Belli de tous ceux que j'ai je pense que c'est le plus complet, seul souci, 1/3 du texte est "inutile" car le bouquin est trilingue français/allemand/anglais. H3 |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Jeu 07 Déc 2006, 09:36 | |
| pour ceux qui pratiquent la langue de shakespeare, il y a l'exellent "Wristwatches History of a Century's Development"
la version française peut se trouver en occasion. |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Ven 15 Déc 2006, 22:15 | |
| - h trois a écrit:
de tous ceux que j'ai je pense que c'est le plus complet, seul souci, 1/3 du texte est "inutile" car le bouquin est trilingue français/allemand/anglais.
H3 Tu veux dire 2/3 non? |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Ven 15 Déc 2006, 22:42 | |
| Je confirme et signale un autre fournisseur possible moins anonyme et moins cher...alors ....à bon entend'heure autant donner du taf aux passionés non ? http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1013181674 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Sam 16 Déc 2006, 06:32 | |
| - Nico-Nico a écrit:
- h trois a écrit:
de tous ceux que j'ai je pense que c'est le plus complet, seul souci, 1/3 du texte est "inutile" car le bouquin est trilingue français/allemand/anglais.
H3 Tu veux dire 2/3 non? yes dédolé H3 |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 52 Localisation : Nouvelle Orléans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Lun 18 Déc 2006, 23:40 | |
| - milwatch a écrit:
- pour ceux qui pratiquent la langue de shakespeare, il y a l'exellent "Wristwatches History of a Century's Development"
la version française peut se trouver en occasion. Tu saurais pas lequel est le mieux des 2 bouquins? Le Armbandhuren est moins cher, mais 2/3 du texte est inutil. Le bouquin a une tres bonne revue dans ThePurists (http://www.thepurists.com/watch/watchbooks.html). Le Wristwatches (History of a century....) est plus cher, a plus de texte, mais la revue est pas geniale sur The Purists (http://www.thepurists.com/watch/watchbooks.html)... Si tu as vu les 2 bouquins, tu pourrais pas me dire les differences? Je cherche plutot quelque chose qui ne soit pas un catalogue de montres de faces avec des prix, mais plutot un bouquin avec l'histoire des marques (les marques moins connus c'est pas ce que je cherche non plus), de l'horlogerie, plus penche sur l'evolution de la montre plutot qu'une redoute de vintage.... Est-ce que quelqu'un peut m'aider a choisir si il a vu les 2 bouquins? Merci d'avance, Nico. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mar 19 Déc 2006, 09:05 | |
| le livre allemand aborde succintement l'histoire de l'horlogerie et des marques. les photos y sont de meilleure qualité. l'autre est peut etre plus detaillé dans les explications, mais tout en anglais; je ne saurais pas en conseiller un plus que l'autre, ils sont complementaires a mon avis.
le premier aborde plus l'histoire de chaque marque qui y figure, l'autre, l'evolution de la montre bracelet en général. |
|
| |
Nico-Nico Membre Actif
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Mar 19 Déc 2006, 15:38 | |
| Merci de ton aide. Voila une question qui va probablement les departager: combien y-a-t'il de pages sur Vacheron Constantin dans chaque livre? (approximativement). Par example, si je suis tres interesse par l'histoire de VC ou Patek ou Jaeger-Le-Coultre dans le siecle dernier, quel livre je devrais choisir a ton avis?
Merci encore, Nico. |
|
| |
Chappy Nouveau
| Sujet: Re: livre sur les montres "vintage" Sam 27 Fév 2016, 20:31 | |
| Bonjour les FAMeurs,
Je me permets de relancer le thème de ce post.
Je recherche un livre sur les montres vintages (toutes marques dans un seul ouvrage) avec estimations, caractéristique technique, ..... Est ce que vous en connaissez?
Connaissez vous Classic Wristwatches 2014-2015: the price guide for vintage watch collectors ed abbeville press? ou complete price guide to watches?
A+
Chappy |
|
| |
| livre sur les montres "vintage" | |
|