| VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours | |
|
+9_DAVID_ bencat laphroaig007 thierrymarine Tokage j-m 33 Alex4 Boréale trinita 13 participants |
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Ven 18 Nov - 23:04 | |
| Mon coup de coeur du mois Caractéristiques techniques - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Référence: 89000/000R-9655 Patrimony Traditionnelle tourbillon 14 jours Estampillé du Poinçon de Genève Calibre: 2260, développé et manufacturé par Vacheron Constantin Energie: Mécanique à remontage manuel Diamètre du mouvement: 29.10 mm (13 lignes) Epaisseur du mouvement: 6.80 mm Empierrage: 31 Nombre de composants: 231 Fréquence: 2.5Hz (18’000 Alternances/heure) Indications: Heures, minutes et petite seconde à 6 heures sur cage tourbillon Fonctions supplémentaires: Tourbillon et réserve de marche de 14 jours grâce à 4 barillets couplés 2 par 2 Réserve de marche: Environ 336 heures (14 jours) Boîtier: Or rose 18K 5N 42.00 mm de diamètre 12.20 mm d’épaisseur Fond: ajouré, glace saphir Étanchéité: Testée à une pression de 3 bar (environ 30 mètres) Cadran: Opalin argenté, indications peintes en noir (minutes, secondes et réserve de marche) et zones internes peintes en blanc Bracelet: Cuir d’alligator Mississippiensis brun, grandes écailles carrées, cousu main, finition sellier Fermoir: Boucle déployante à lame triple en or rose 18K 5N Demi croix de Malte polie http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1321632885-vacheron-constantin-patrimony-traditionnelle-tourbillon-14-jours/ |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Ven 18 Nov - 23:44 | |
| J'ai vu ce tourbillon tourner sur une video et l'animation de la croix de malte est très séduisante. Dans le dessin des Patrimony il y a quelque-chose de doux mais aussi de très moderne "au carré" avec des arrêtes plus vives et peu d'arrondis. C'est quelque chose que j'apprécie. Concernant la complication et la finition, c'est superbe et je trouve que la présence du tourbillon est bien integrée et n'encombre pas le cadran. Elle reste à 12 mm d'épaisseur pour cette "cargaison" de barillets je trouve ça bien (surtout par rapport aux 42mm de diametre). Par contre 14 jrs de RdM à remonter manuellement faut s'y prendre à l'avance (à moins que le fait d'avoir 4 barillets divisent le temps par 4 ). La précision semble etre largement au rendez vous grace à se choix technique, ce serait interessant un jour d'obtenir des mesures. Merci pour le partage |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Sam 19 Nov - 4:32 | |
| J'adore, elle est vraiment belle ! Merci pour le partage |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Sam 19 Nov - 4:46 | |
| Elle est vraiment très belle Peut-être un poil grande pour une montre habillée. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Sam 19 Nov - 5:23 | |
| Très jolie pièce, très Vacheron, je suis sur que la réalisation est sans reproche mais je me pose la question de l'intérêt des 14 jours de RdM à remontage manuel sur une pièce aussi "simple". Je me tâte... Nic las |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Sam 19 Nov - 5:37 | |
| - Tokage a écrit:
- Très jolie pièce, très Vacheron, je suis sur que la réalisation est sans reproche mais je me pose la question de l'intérêt des 14 jours de RdM à remontage manuel sur une pièce aussi "simple". Je me tâte...
Nic las y'en a bien qui ont besoin de 72h pour leur dayto lorsqu'is partent en we, la tu peux carrement partir 10j en vacances et puis y'aura peut etre une declinaison QP ou phase de lune... Déjà, la premiere question c'est plutot est ce que j'ai besoin d'un tourbillon... La c'est plutot joli, mais quand meme depuis le gyro de jaeger, le tourbillon classique ca fait un peu bricolage du pauvre |
|
| |
thierrymarine Passionné absolu
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Sam 19 Nov - 7:14 | |
| La claque |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Dim 20 Nov - 1:51 | |
| Effectivement, 14j de RdM, c'est assez considérable ! Une pièce que je trouve superbe par sa relative simplicité, surtout pour un Tourbillon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Dim 20 Nov - 3:22 | |
| Excusez ma question de profane (je lis beaucoup mais ne poste jamais sur le sous-forum HH, estimant mes compétences trop faibles pour avoir une valeur ajoutée, et ma bourse trop plate pour m'offrir un tel objet... ): le même modèle existe-t-il en or gris? Elle semble vraiment extraordinaire, au moins en photo, avec une subtile harmonie entre codes esthétiques traditionnels et modernité. |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Dim 20 Nov - 5:05 | |
| - Tokage a écrit:
- Très jolie pièce, très Vacheron, je suis sur que la réalisation est sans reproche mais je me pose la question de l'intérêt des 14 jours de RdM à remontage manuel sur une pièce aussi "simple". Je me tâte...
Nic las A mon avis Nicolas le parti pris est d'orienter la philosophie de la montre sur une très grande précision : soit un tourbillon (qui en théorie améliore la precision, même s'il a un peu perdu de son efficacité par rapport à une montre de poche) et cette construction des barillets visant à réguler la couple sur la durée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Dim 20 Nov - 5:17 | |
| Moi aussi je suis sous le charme (VC Patrimony en même temps ) Épurée, bien équilibrée: elle est sublime |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Lun 21 Nov - 0:19 | |
| magnifique cette VC merci du partage |
|
| |
Mercedes Membre super actif
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Mar 7 Fév - 0:51 | |
| Bonjour,
quel serait le prix ? Savez vous si elle sortira en or gris ? merci |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Mar 7 Fév - 1:30 | |
| Belle mécanique ! rares sont mes coups de coeur pour VC. Merci
|
|
| |
IZAZOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Mar 7 Fév - 1:38 | |
| Elle est sublime !j'adorerai la porter |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours Mar 7 Fév - 3:29 | |
| - trinita a écrit:
- ...mais quand meme depuis le gyro de jaeger, le tourbillon classique ca fait un peu bricolage du pauvre
Non, non, le bricolage du pauvre c'est de mettre sa montre à remontage manuel sur un watch winder. Ca fait un tourbillon pas cher, et bien plus efficace que ce dernier bien à plat dans la boiboite. Très belle montre sinon, juste un peu oversized pour une montre habillée à mon goût |
|
| |
| VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 Jours | |
|