| Longines Evidenza XXL Chronograph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Longines Evidenza XXL Chronograph Mer 6 Déc - 19:29 | |
| Calibre ETA 7751, boite acier, étanche à 30 mètres, 42 heures de réserve de marche. Vu sur Tz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Mer 6 Déc - 20:56 | |
| Un 7751 complet j'ai l'impression, avec toutes ses fonctions opérationnelles: c'est déjà ça. Le traitement est.... euh... Longines se cherche encore quoi... Bon j'y vais: le cadran est épouvantable malgré les efforts de traitement et la couronne ne ressemble à rien... les aiguilles ? faut voir en vrai de toute façon mais la géométrie des typos... Sinon, la boite... bien classique de chez Longines, on recycle. Longines, c'est difficile de dire du mal, c'était des montres si classiques et une tradition familiale chez moi, je suis désolé pour eux. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Mer 6 Déc - 21:40 | |
| Elle ne me plait pas vraiment, mais quant au cadran proprement dit (je ne parle pas des typo, registres et aiguilles, juste ce qui est blanc) il me semble vraiment dans l'esprit longines avec des motifs que je retrouve sur l'extraplate de poche de 1922 que je possede.
Longine a une tradition de ce type de traitement du cadran, apres on aime ou pas, c'est une question de goût.
Ce que je trouve le plus choquant c'est le 5 et le 6 traités sans serif alors que les autres chiffres (1, 2 et 7) le sont
H3 |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Mer 6 Déc - 22:36 | |
| Moi je crains pas cette petite longines On a une idée du prix ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Mer 6 Déc - 23:52 | |
| je trouve domage que l'ETA 7751 ne soit pas en Tri - compaxe
Dynamo |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Jeu 7 Déc - 1:29 | |
| - Dynamo a écrit:
- je trouve domage que l'ETA 7751 ne soit pas en Tri - compaxe
Dynamo Pareil, je n'arrive pas à me faire à ce vide à 3 heures, c'est dommage car c'est le mouvements qui à de loin le meilleure rapport prix/nombre de complications du marché, et de plus ces complications sont relativement utiles et bien agancées, de plus maintenant ETA le livre dans une belle finition perlé + vis bleue qui permet de se faire une montre très sympa à un prix totalement décent. Par contre cette Longines à peu près pareil que mnementh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Jeu 7 Déc - 2:09 | |
| - h trois a écrit:
- Longine a une tradition de ce type de traitement du cadran, apres on aime ou pas, c'est une question de goût.
Oui, un réel effort sur cet aspect du travail. Le reste est... difficile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Jeu 7 Déc - 2:12 | |
| - Dynamo a écrit:
- je trouve domage que l'ETA 7751 ne soit pas en Tri - compaxe
Dynamo Malheureusement, je crois qu'on aurait de gros soucis de guichets en 369. Me goure-je ? |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Longines Evidenza XXL Chronograph Jeu 7 Déc - 2:43 | |
| je me demande ce que vient faire cette type de couronne de remontoir sur ce genre de montre vu la taille d'un 7751, la montre doit être absolument énorme perso |
|
| |
| Longines Evidenza XXL Chronograph | |
|