FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beniphon
Membre Actif
beniphon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:33

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma 4ième acquisition horlogère, depuis mon inscription sur FAM. Après une Longines Legend Diver, une Seiko Diver 200, une Omega Seamaster pro 300, je souhaitais acheter un chrono automatique à fond blanc (budget max 600-700€). Après plusieurs infos prises sur le forum à propos de différentes marques (Tissot, Hamilton) et modèles mon premier choix allait s'orienter vers une Poljot Strela 1254. Mais j'avais un peu peur de la petite taille du boîtier et j'avais quand même pu constater quelques grosses déceptions de la part de membres de FAM.

Du coup je comptais patienter jusqu'au fêtes pour me décider MAIS c'était sans compter sur une après-midi shopping avec ma moitié au détour duquel j'ai flashé sur ce modèle (que je n'avais jamais vu auparavant) et j'ai craqué...

Il s'agit donc d'une TISSOT Chronograph Automatic modèle T068427 :

Mouvement ETA 2824-2
Boîtier 43mm
Epaisseur 13.5mm
Fond transparent (Saphir)
Bracelet style croco brun sur boucle déployante.

Maintenant place aux photos...(désolé pour la qualité mais elles sont prises avec Iphone)

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Img_2610

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Img_2611

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Img_2612

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Img_2613


Connaissiez-vous ce modèle ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
looneytunes69009
Nouveau
looneytunes69009


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2011

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:20

bonjour,
je ne connaissais pas ce modèle.
pendant pas mal de temps je lorgnais sur une Lelocle auto chrono, et malgré les nombreux AD sur Lyon, pas un seul ne l'avais pour que je puisse confirme mon envie
jusqu’à, ce que par hasard, en banlieue de Lyon, je passe devant un revendeur de montres qui pour ma plus grande déception l'avait.
et oui, les montres qui brille autant que les yeux d'une jeune pucelle le soir de sa nuit de noce, ben moi je peux pas...

sinon, le cerclage des index a 6 et 12 heures, est pas mal assez fin, apporte un relief supplémentaire
le cadran est trop marque a mon gout, et je n aime pas non plus les "3 vagues" du boitier

bref il semblerais que ce soit pour toi une CHI fulgurante et assouvie. c est l'essentiel

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10768
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:21

Bonjour,

Félicitation pour cet achat, elle est jolie et très classique comme montre et c'est vrai que l'on ne la trouve pas à tous les coins de rue.
Par contre, le 2824-2 ne faisant pas la complication chronographe, le mouvement de ta montre est un C01.211, le nouveau mouvement ETA du swatch group, sur base lemania 5100, une alternative un peu moins couteuse que le valjoux 7750. Il équipe pas mal de nouvelles tissot chronographe, les swatch auto chrono aussi.
Ce mouvement est constitué de pas mal de pièce en matériaux composite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
StrikeEagle
Membre Actif
StrikeEagle


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:28

Et bien, je trouve qu'elle est plutot sympa ! Le boitier est peu etre un peu épais a mon gout et comme beniphon je ne suis pas trop fan des 3 vagues ! !

A part ca, le fond blanc et le bracelet en croco rendent vraiment bien ! Montre classique mais jolie, Félicitation pour ta nouvelle acquisition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:39

Merci pour ta présentation. Je ne connaissais pas ce modèle en particulier et je le trouve réussi. Peut-être que 40 mm aurait suffit mais on ne va pas chipoter. Par contre je ne savais pas qu'il était possible de monter une planche additionnelle sur le 2824. En tout cas profites-en bien.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 21/03/2008

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:42

MONTEMONT a écrit:
Bonjour,


Par contre, le 2824-2 ne faisant pas la complication chronographe, le mouvement de ta montre est un C01.211, le nouveau mouvement ETA du swatch group, sur base lemania 5100, une alternative un peu moins couteuse que le valjoux 7750. I.

Après vérification, google est mon ami, il est possible de monter une planche dubois depraz sur le 2824 pour en faire un chronographe. Mais je ne sais pas si c'est le cas ici.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
beniphon
Membre Actif
beniphon


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Wavre, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:43

Merci pour vos réponses et avis...en effet il s'agit du calibre C01.211. Merci à Montemont pour l'info.

C'est effectivement une CHI assouvie pour moi!

Je dois dire que j'ai eu la PRC 200 en main (et au poignet) et c'est justement les trois vagues sur le cadran qui m'ont attiré sur ce modèle. C'est une "originalité" qui m'a bien plu.

J'attends de voir ce que donne le calibre dans le long terme et sa précision. Mais en effet il s'agit d'un calibre bon marché pour un chronographe donc je ne dois peut être pas m'attendre aux prestations d'un Valjoux 7750.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10768
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427   Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:49

beniphon a écrit:
Merci pour vos réponses et avis...en effet il s'agit du calibre C01.211. Merci à Montemont pour l'info.

C'est effectivement une CHI assouvie pour moi!

Je dois dire que j'ai eu la PRC 200 en main (et au poignet) et c'est justement les trois vagues sur le cadran qui m'ont attiré sur ce modèle. C'est une "originalité" qui m'a bien plu.

J'attends de voir ce que donne le calibre dans le long terme et sa précision. Mais en effet il s'agit d'un calibre bon marché pour un chronographe donc je ne dois peut être pas m'attendre aux prestations d'un Valjoux 7750.

Bon marché ne veux pas dire camelote, ETA sait faire de bon mouvement, et l'utilisation de matériaux composite ne veux pas dire de mauvaise qualité, ça fait des années que rolex utilise du composite et on connais le résultat !!! Le gros avantage de ces matériaux est l'auto-lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Nouvelle venue - Tissot Chrono Auto T068427
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue Tissot - PRS 516
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Oris F1 Williams chrono... nouvelle venue
» Tissot PRC 200 chrono auto
» [Revue] Tissot Couturier Chrono Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: