FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 compte rendu des mes derniers essais "horlogers"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

compte rendu des mes derniers essais "horlogers" Empty
MessageSujet: compte rendu des mes derniers essais "horlogers"   compte rendu des mes derniers essais "horlogers" Empty7/12/2006, 14:49

bon hier soir j'allais chez le cordonnier et il fallait que je patiente

donc ni une ni deux je me dis tiens si j'allais essayer des montres.
A Soissons à part Rado Longines et Tissot il n'y a rien. C'est dingue le monopole de Swatch Group en passant. Comme j'avais déja vu tout cela j'étais assez désespéré
et là O miracle Very Happy que vois-je
de la Montre Mécanique avec deux grands M, de la vraie ! 😉 au milieu d'un amas de quartz !
Au premier coup d'oeil je me marre et, me souvenant des posts passés ici, je me dis tiens c'est l'occasion ou jamais d'essayer cette marque de renommée internationale qui a tant apporté à l'horlogerie que dis-je à la haute horlogerie : DDCDSP
Ni une ni deux je repère le modèle le moins pire non de mes rêves :
compte rendu des mes derniers essais "horlogers" 2100orbdw0
ce squelette remontage manuel

Je franchis la porte de la boutique ou une charmante dame me demande ce que je désire.
-Bonjour madame je souhaiterai essayer un modèle de la marque Duc Ducreon, la montre squelette ronde merci

blanc

-la quoi ?

je lui montre le modèle

-celle-ci madame

-ah monsieur est connaisseur je vois vous vous intéressez à la haute horlogerie

-oui c'est cela poulette (non vu l'age et le physique c'est plutôt Paulette)
elle sort donc la bête et me la tend sur le comptoir de manière religieuse, rendez vous compte ce Suaire de la mécanique de précision.

Je commence à la remonter sans parler histoire de lui laisser le temps de me préparer sa plus belle argucie.

-Monsieur vous avez la une montre d'exception.

moi naivement : -ah bon ? je peux enlever l'étiquette du prix pour admirer le mouvement ?

-oui vous avez raison allez -y ca vaut le coup
je l'enlève et regarde le prix 300 et des...

comme elle voit que je m'attarde sur le prix :
-c'est cher hein ! on n'en vend pas souvent ... seulement qu'à des vrais amateurs.

-ha ! je peux l'essayer ?

-bien sur allez y.

j'admire les aiguilles bleues et je réalise que la Chine a du racheter le stock de peinture bleue qui servait aux Trabant de DDR pour réaliser de si belles aiguilles. Je prends le temps de contempler la finesse de la découpe et des gravures laser

-vous avez vu comme c'est beau hein ? c'est de la mécanique suisse et tout et tout.

-ah bon c'est suisse ?


-bah ouiii (avec l'accent de par chez nous) c'est suisse bien sur c'est une montre mécanique.

-ah bon et pourtant je ne vois pas le swiss made ? (remarquez il est peut être parti au squelettage)

-le quoi ?

là je lui montre ma tocante

-vous voyez ici il y a écrit "swiss made" c'est obligatoire pour une montre suisse.

-ah mais ce n'est plus obligatoire pour les montres nouvelles je crois qu'elle est suisse

-non je ne pense pas, je pense qu'à ce prix ce n'est pas fabriqué en suisse mais ailleurs, le mouvement est certainement chinois.

-ah bon vous croyez ? je sais pas moi en tout cas hein c'est beau hein ?

-oui oui c'est un peu gros tout de même...

je commencais à me dire comment vais je m'en sortir quand elle m'a donné elle même la porte de sortie :

-oui mais ils vont faire la même en plus petit bientôt

-ah ? avec le même mouvement ?


-bah oui bien sur puisqu'il est beau ils réduiront juste la boite

-et bien je reviendrais quand ils sortiront la même en plus petit merci et bonne soirée

Le détail qui tue sur cette montre les secondes sont un disque en plastique qui tourne !!!
Comme quoi on peut se marrer en essayant des montres même en patientant pendant que son cordonnier rattrape son retard, même à Soissons un soir de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

compte rendu des mes derniers essais "horlogers" Empty
MessageSujet: Re: compte rendu des mes derniers essais "horlogers"   compte rendu des mes derniers essais "horlogers" Empty7/12/2006, 14:55

300 €uros ? pour cette montre ? Incompréhensible

punaise z'ont pas peur dans ton coin

c'est sur doivent pas en vendre tous les jours à des zamateurs de hôte horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu des mes derniers essais "horlogers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Genève (2ème partie, le dîner)
» Mon compte rendu de Bale
» Compte rendu SIHH 2016
» Compte-rendu du MAF horloger 2013
» Compte rendu soirée Pictet &JLC 7 Oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: