| ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne | |
|
+6hommemega FranZois Gizeh plume68 galaad isosta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, journée pas banale pour moi hier, puisque pour la première fois j'exposais dans une bourse horlogère : La deuxième édition de Rocollection qui s'est tenue hier à la maison des compagnons derrire l'hotel de ville à Paris. debout 6h00, départ 7h00 et installation des stands à partir de 8h00 Il faut remplir les vitrines...pas toujors très bien réveillé, semble t'il pour certains l'ouverture des portes était à 10h00, sauf pour ceux qui se sentaient prêts à payer plus cher pour être les premiers A ce petit jeu on a vu une bonne partie des pros parisiens du vintage entre autres Antoine de Macedo, et Romain Réa qui présentait le catalogue de la vente exclusive JLC de dimanche prochain à Artcurial deux salles ; une petite dans la bibliothèque avec environ 15 exposants, une plus grande avec environ 35 à 40 stands du matos , il y en avait, de toute sorte et pour toutes les bourses des pièces exceptionnelles étaient présentées par Olivier, co-organisateur (JLC Polaris, = les deux deepsea vintages, pas les réeditions un coup d'oeil sur la cote dans le catalogue de la vente JLC et ça calme !!! sinon du Rolex,du Rolex et ...de l'omega, mais aussi des vintages de tout type, militaires, chronos Breit un stand tout JLC, plein de Futurmatic ...qui fonctionnaient A suivre...... |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 20:34 | |
| Je m'attendais à une expo un peu à la lecture du sujet.... Blague à part, et après un petit coup d'oeil sur le net, cela devait être une expo bien intéressante. Je ne travaille pas du tout dans le milieu de l'horlogerie mais je m'intéresse un minimum à ce qui se passe en expo sur Paris et proche banlieue et là nada, que dalle, première fois que j'en entends parler (bon, c'est vrai qu'il s'agissait à priori de la deuxième édition.....). Même si cette expo a l'air d'être plutôt confidentielle et plus dédiée aux amateurs de vintage, un néophyte comme moi aurait volontiers été voir et apprendre au contact de véritables passionnés. D'après les photos et ce que tu écris, il y avait effectivement du lourd. Toutes les pièces exposées sont-elles à vendre ? Je me renseignerai pour l'année prochaine. Merci pour ce qui est pour moi une découverte. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 20:49 | |
| salut iso, Merci pour ce partage et premier reportage d’ambassadeur! (me semble t'il) ça avait l'air un peu plus spacieux que l'année dernière, ce qui n'est pas du luxe. Quel sont tes impressions sur cette nouvelle édition? mieux, moins bien? des choses pertinentes? des prix corrects? (hormis les tiens qui sont comme tous le monde le sais bien en dessous du marché! ) As tu vu des têtes connues (a part les pro)? des fameurs? bien déçu de ne pas avoir pu y aller, au moins pour te dire un petit bonjour... a+ |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 21:38 | |
| Bon la suite, le ventre plein pour répondre d'abord aux questions : cadre plus sympa que l'année dernière, au RC avec vue sur les jardins et pas au sous sol. toutes les pièces exposées sont à vendre, à part quelques unes de la collection perso d'Olivier Fort du lourd de chez lourd...en JLC sportives vintages c'était la deuxième édition de Rocollection, mais le salon a existé en 2007 et 2008 sous le nom Men's world au carrousel du Louvre avec des sponsors qui financaient en partie . Qu'Olivier me corrige si je dis des bétises. En 2009, plus de sponsor et pas de salon , puis rennaissance en 2010 comme Rocollection. A noter que cela concerne aussi les stylos (5 ou 6 stands) , les briquets (un stand avec des Briquets montre magnifiques) et les couteaux (pas vu grand chose) . Les prix: du bon et du moins bon selon le degré d'adaptation des vendeurs aux temps plus difficiles dans le bon: 5513, index cerclés, belle patine à 3200 €(j'ai failli craquer !) / 14060 à 2800 € / Heuer Bund à 1700 € dans le moins bon Yema Yachtingraf à 800 € / Heuer Bund à 2600 € quelques stand avec des pièces détachées, bracelets, cadrans un stand avec des pièces marrantes articles qui semblent même intéresser un porteur de squadra hometime le stand de l'AFAHA ( Association Française des Amateurs d'Hologerie Ancienne... et pas des "Anciens Horlogers Amateurs" ....comme on pourrait le croire au vu de la photo...Pardon Jeanine ). L'AFAHA organise entre autres la bourse de Mer dans le 41 tous les derniers WE de mars. Salon international, s'il vous plait avec comme pays représentés : Allemagne, Autriche, Espagne, Italie ici un stand Allemand Mon petit stand avec la petite pancarte Isosta, et madame Isosta que je remercie encore pour avoir gardé le stand durant mes escales techniques et quelques petites escapades pour faire quelques photos et baver un peu. pas vu beaucoup de FAMeurs : JM qui avait aussi un stand, Georges Zaslavsky qui m'a remercié pour le partage , Tire-comédon , pas rasé Il parait que Frankenwatch est passé incognito. Je suis assez content de ce que j'ai vendu....encore plus de ne pas avoir craqué en réinvestissant tout , tout de suite. Bon le fait que ma femme m'ait accompagné n'a rien à voir dans ma modération...que ce soit bien clair pour tout le monde. Le chef c'est moi ! Aie pas sur la tête !! bonne soirée Isosta
Dernière édition par isosta le Lun 21 Nov 2011 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 22:04 | |
| Bon le fait que ma femme m'ait accompagné n'a rien à voir dans ma modération...que ce soit bien clair pour tout le monde. Le chef c'est moi ! C'est bizarre mais j'y crois pas une seconde Surtout qu'elle a l'air de très bonne humeur madame isosta! En tout cas merci a elle de t'avoir donner l'autorisation de t'échapper un peu pour notre plus grand plaisir. Et surtout pour avoir le courage de supporter une passion aussi dévorante qu'est la carpochronophilie. (qui a dit et aussi isosta??? ) |
|
| |
galaad Animateur
Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 22:18 | |
| Je case cette expo dans un petit coin de ma tête et je me laisserai tenter l'année prochaine (surtout que j'ai un léger faible aussi pour les stylos). En plus c'est l'occasion de voir des FAMeurs incognito..... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Lun 21 Nov 2011 - 22:30 | |
| Merci pour le partage, tu vends souvent comme cela ? ( je veux dire pas dans les bourses horlogères puisque tu écris que c'était un baptème mais sur les brocantes ou autres foires par exemple.) françois |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mar 22 Nov 2011 - 0:21 | |
| Salut Patrick Merci pour le reportage sympa, ah, si Paris n'était pas bêtement planté si loin de l'Alsace... L'an prochain prend un stand à horlotroc, je pourrais venir t'y voir et ça relèvera le niveau c'est marrant, j'y ai vu il ya 15j une Yachtingraf "croisière" un 7736 au cadran non marqué croisière et à la lunette assez abimée, 800 euros aussi, qu'il en voulait...C'était p'têt la même... |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mar 22 Nov 2011 - 10:58 | |
| Dommage Isosta d'avoir poster dans fameuses rencontres...j'y serais passer si j'avais vu l'annonce.
ça avait l'air sympa en tout cas.
A+
|
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mar 22 Nov 2011 - 21:08 | |
| - FranZois a écrit:
- Merci pour le partage, tu vends souvent comme cela ? ( je veux dire pas dans les bourses horlogères puisque tu écris que c'était un baptème mais sur les brocantes ou autres foires par exemple.)
françois tous les ans à la brocante du village de mes parents dans les vosges . mais pas ce type de montres, des "petites" montres à dix balles cdlt Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mar 22 Nov 2011 - 21:09 | |
| - watchconcept a écrit:
- Dommage Isosta d'avoir poster dans fameuses rencontres...j'y serais passer si j'avais vu l'annonce.
ça avait l'air sympa en tout cas.
A+
Il y avait déjà un post de ZEN dans le général cdlt Isosta |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mar 22 Nov 2011 - 21:34 | |
| Merci pour ce FaM-o-reportage |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mer 23 Nov 2011 - 11:45 | |
| Merci pour ce reportage Patrick. Juste une chose : Tu as qq chose contre les porteurs de Squadra??? Alors la DB25?? Ca va le faire?? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mer 23 Nov 2011 - 13:42 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Merci pour ce reportage Patrick.
Juste une chose : Tu as qq chose contre les porteurs de Squadra??? Alors la DB25?? Ca va le faire?? A ce que je saches tu n'est pas encore porteur de squadra....mais tu as bien saisi le clin d'oeil qui tétait destiné pour la DB 25, je dois être à 1/10° du udget, mais c'est un bon début cdlt Isosta |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mer 23 Nov 2011 - 13:45 | |
| Joli compte rendu Patrick!!
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne Mer 23 Nov 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
| ROCOLLECTION, compte rendu de l'ambassade de Bourgogne | |
|