FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet

+12
plume68
regalis
moumoune31
Hyptnos
EtienneBF
watchconcept
cheminal67
Philémon
paflechien33
BenoÅ2
kaptainkarott
xophe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xophe
Membre Hyper actif
xophe

Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Empty
MessageSujet: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:47

Ola,

je n'ai pas terminé mon 1er projet que j'entame déjà le second: monter un mouvement vintage mais de qualité dans un boitier de qualité, avec un cadran de type pilot !
Rien d'extraordinaire, déjà vu 100 fois sur différents forums, mais disons que le challenge pour moi est d'être capable de maitriser ce mouvement, et de créer cette montre pilot que je n'ai pas (pour l'instant).

Ainsi, j'ai acquis un mouvement Hamilton fonctionnant très bien (que je n'ai remonté qu'une fois - histoire de m'assurer qu'il fonctionne - en attendant de lui faire subir un service complet, avance de 24s/jour dans l'état).

Voici la bête:
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Captur13

Mon objectif (qui évoluera au fil du temps) est de:
- trouver un boitier de 42mm pour faire rentrer ce mouvement size 10 (==> trouvé)
- couronne droite (je ne suis pas fan des couronnes diamand ou oignon sur des boitiers <45mm)
- trouver un cadran de type pilot (==> trouvé)
- trouver des aiguilles (==> trouvées "en partie")

Y'a plus qu'à... Smile

PS: pour être honnête, j'ai déjà bien avancé grace entre autres à atchoum et rogerw650 en MP... il est temps de partager avec le plus grand nombre histoire de... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:26

le mouvement est chouette 37 mm, 45H re reserve de marche.... mais 37000 pièces produites ça ne court pas les rues....

à titre perso j'aime bien mon 923 dans son boitier de poche.
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:38

kaptainkarott a écrit:
le mouvement est chouette 37 mm, 45H re reserve de marche.... mais 37000 pièces produites ça ne court pas les rues....

à titre perso j'aime bien mon 923 dans son boitier de poche.

Ton point est intéressant.
Je me suis lancé sur ce projet pour plusieurs raisons:
- j'ai passé 4 mois à reluquer des franken ukrainiens en me disant, "woaow j'en veux une!" (c'était en début d'année)
- j'ai passé 6 mois à réaliser qu'un projet seconde vie doit tenir compte de la "vieillesse" du mouvement (entretien à faire, pièces détachées par facile à trouver), et surtout la taille des bestioles qui au poignet font souvent ... bizarre disons.
- je suis finalement tombé sur ce 37mm, franchement très beau, remboité dans des boitiers simples mais efficaces, avec de jolis cadran pilot (j'ai envie d'une "pilot" depuis quelques temps)

Alors j'ai foncé tête baissée sur la baie, et j'ai acheté la première H921 qui passait par là (un vrai coup de bol car chopé à 0,5USD en face de 2 moteurs d'achats automatique).
C'était la montre complète, en super état qui plus est.

En voulant chercher des infos sur cette montre sur "National Association of Watch and Clock Collectors" (eh oui, j'aime bien connaitre l'histoire ou un max de choses sur les montres que je possède), je me suis pris un demi-scud sur les "empafés" qui pètent de jolies montres gousset pour fondre de l'or et balancer un mouvement sur un poignet... ca a dû marcher car du coup, j'ai acheté la boite originale pour la montre gousset histoire d'avoir un simili "full-set", et je me suis racheté hier soir un autre H921 (mais cette fois ci que le mouvement en état de marche... Smile )

J'ai hâte de mettre le nez dedans, mais je sais que je vais devoir ne pas me presser... Smile

Au fait, mis à part 2 rubis, c'est quoi la différence entre un 921 et un 923 ? Merci !

BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:51

Différence 921 vs 923 :

Le 923 a une ancre différente et les pivots sont coniques sur la roue d'échappement.

Wink
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:00

BenoÅ a écrit:
Différence 921 vs 923 :

Le 923 a une ancre différente et les pivots sont coniques sur la roue d'échappement.

Wink

Qualitativement, c'est mieux ou juste différent ?
Ca tombe bien, y'a un H923 en platine Bulles à 3700USD sur la baie...
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:11

Ils sont vraiment magnifiques ces mouvements Hamilton, mais il y a un point qui me chiffonne vraiment -- au point que je
n'arrive pas à me lancer dans l'aventure -- dans la perspective d'emboîter un tel calibre dans un montre de poignet :
l'absence d'antichoc.

Qu'est ce que ça donne après au porter compte tenu du fait que les montres portées au poignet
sont fatalement beaucoup plus exposées aux chocs que leurs ancêtres de poche ...

Les personnes ayant réalisés de tels emboîtages ont-ils des témoignages par rapport à ce point ?
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:24

Projet très intéressant. Je crois qu'un fameur a déjà fait part d'une expérience similaire.
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:25

paflechien33 a écrit:
Ils sont vraiment magnifiques ces mouvements Hamilton, mais il y a un point qui me chiffonne vraiment -- au point que je
n'arrive pas à me lancer dans l'aventure -- dans la perspective d'emboîter un tel calibre dans un montre de poignet :
l'absence d'antichoc.

Qu'est ce que ça donne après au porter compte tenu du fait que les montres portées au poignet
sont fatalement beaucoup plus exposées aux chocs que leurs ancêtres de poche ...

Les personnes ayant réalisés de tels emboîtages ont-ils des témoignages par rapport à ce point ?

Je suis comme toi... vaut mieux pas faire un tennis avec ce type de montre au poignet... Wink
Le vrai risque, c'est l'entretien et les changements de pièces... je me suis lancé car j'ai l'espoir de pouvoir faire l'entretien moi-même. On verra bien...
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:27

Philémon a écrit:
Projet très intéressant. Je crois qu'un fameur a déjà fait part d'une expérience similaire.

Merci.. oui, c'est atchoum (bon y'en a peut-être eu d'autres) ! c'est d'ailleurs les photos de sa montre qui m'ont contaminé... Very Happy
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:03

Je traine celle là partout depuis Décembre 2008 sans aucun problème.
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Dscn3612
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:50

Très très sympa ton projet,

photos des éléments que tu as déjà réunis ? Wink
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:55

watchconcept a écrit:
Très très sympa ton projet,

photos des éléments que tu as déjà réunis ? Wink

Merci.

J'ai le cadran. Boitier et aiguilles doivent arriver aujourd'hui ou demain.
Je poste ca très vite. Smile
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:52

Bonsoir à tous,

le projet avance... à son rythme !

J'ai réuni tous les éléments. Reste à faire les bons choix (que je vous soumets) !

Et voilà l'ensemble:
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet H921_c10
Montre à gousset complète / Boitier Kemmner brossé (fabrication allemande) / Aiguilles pour H921 / Cadran pour H921 (à gauche) / Cadran pour 6498 (à droite) / joints

La montre étant complète, et ayant quelques scrupules à désosser cet ensemble, j'ai donc acheté un 2ème mouvement H921 (seul cette fois-ci). Il devrait arriver ces jours-ci.
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet H921_c11

La boite de 42mm vient d'Allemagne, de chez Kemmner. C'est cher, mais c'est le prix à payer je pense... la qualité me semble au rendez-vous.
J'ai demandé à Roland Kemmner une finition brossée (la boite est polie en temps normal). Comme je souhaite monter un cadran "pilot", je trouve que cela va mieux AMHA.
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Boitie10
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Boitie11
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Boitie12
Le mouvement devrait être bien exposé avec cette large ouverture
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Boitie13
Le verre est en saphire (dessus et dessous), avec 2 couches A/R.

1ER CHOIX: LA COURONNE

J'ai le choix entre la couronne droite qui est montée sur le boitier ou une couronne de type oignon:
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Couron10
Perso, je préfère la couronne droite...
Votre avis ?

2EME CHOIX: LE CADRAN

J'ai le choix entre 2 cadrans:

n°1: diamètre 37,2mm
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Cadran11
J'aime beaucoup la texture de ce cadran
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Cadran12

n°2: diamètre 39mm
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Cadran13
J'adore le 60 en rouge
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Cadran14

Perso, je préfère le n°2, mais ca veut dire qu'il va falloir que je réduise son diamètre (papier de verre et de la patience ?).
Votre avis?

3EME NON CHOIX: LES AIGUILLES

voilà ce que j'ai:
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet Aiguil11

Ce n'est pas ce que je voulais... en fait, celles que je veux sont vendu par Tourby, mais rien à faire, malgré nos X messages échangés, il n'accepte pas de me les vendre... je le comprends en partie car il les a faites fabriquer lui-même... si je veux ses aiguilles, je dois payer la montre en entier.
Il me reste la piste des aiguilles 2824 qui ont un chas similaires (faudra élargir un peu le trou)... si je comprends comment faire, je creuserai la piste... Smile
Tout bon conseil est le bienvenu là... Smile

Voilà ou j'en suis ce soir.

Avant d'attaquer un premier montage, il me manque:
- mon 2ème H921
- MES OUTILLLLLLLLS !!!!!!! Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet 781367 aux dernières nouvelles, ils devraient arriver en Décembre... on tire souvent à boulet rouge sur l'Asie, mais c'est plus long parfois de recevoir quelque chose d'Europe que d'Asie...
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:10

Je trouve toujours ça très courageux, ces projets de rhabillage. Bravo !

Je n'ai aucune compétence technique, mais puisque tu sollicites des avis esthétiques je me permets d'intervenir. Je préfère la couronne oignon qui me paraît davantage dans l'esprit de montre pilote. Pour le cadran, je préfère aussi le deuxième car je n'aime pas les chiffres de 13 à 24. Et tu as bien fait de prendre le boîtier brossé, plutôt que poli.

Bon courage pour la suite ! bravohap
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:05

EtienneBF a écrit:
Je trouve toujours ça très courageux, ces projets de rhabillage. Bravo !

Je n'ai aucune compétence technique, mais puisque tu sollicites des avis esthétiques je me permets d'intervenir. Je préfère la couronne oignon qui me paraît davantage dans l'esprit de montre pilote. Pour le cadran, je préfère aussi le deuxième car je n'aime pas les chiffres de 13 à 24. Et tu as bien fait de prendre le boîtier brossé, plutôt que poli.

Bon courage pour la suite ! bravohap

Merci pour tes encouragements.

aie, je ne suis pas fan de la couronne oignon... mais j'apprécie ton avis.
Du coup, je vais faire un essai ce soir de montage "à vide" avec les 4 combinaisons "boitier" - "cadran" - "aiguilles", histoire de mieux se rendre compte, et de me laisser influencer aussi... Smile

La question du jour: plutôt que monter la tige de remontoir d'origine Hamilton sur une des 2 couronnes (encore faudrait-il que je le puisse - ce que je devrais découvrir dans le futur -), ne devrais-je pas mieux acheter 2 tiges de remontoir pour Unitas (qui sont compatible si je ne me trompe pas) ? Je monte les 2 couronnes sur les 2 tiges Unitas, et du coup je peux changer de bracelet et de couronne quand ca me chante.... non ?

xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:39

Bon, je me suis amusé à faire 4 combinaisons (sans le mouvement) pour voir ce que cela pourrait rendre (et vous permettre de mieux me donner votre avis).
Laquelle préférez vous ? soyez indulgent sur le ménage... je n'ai pas fait les poussières ! Wink

COMBINAISON 1 (cadran pilot - couronne droite)
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-1-110
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-1-210
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-1-310
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-1-410

COMBINAISON 2 (cadran pilot - couronne oignon)
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-2-110
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-2-210
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-2-310

COMBINAISON 3 (cadran militaire - couronne droite)
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-1-110
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-1-210
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-1-310

COMBINAISON 4 (cadran militaire - couronne oignon)
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-2-110
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-2-210
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C2-2-310

Merci pour vos retours... flower
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:55

Chouette projet...

Apres question choix cela ne relève que de mes gout mais je préfère la combinaison 2
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:34

Je préfère aussi la cadran 2. thumleft
7Beau projet en tout cas, ca me donne des idées!
Attention à la poussière pendant l'emboitage final!
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:49

Pareil.
La combinaison 2 a ma préférence. Cela lui donne un petit côté B-Uhr...
Le post est sympa. Bonne continuation! thumleft
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:04

Merci pour vos retours.
Il semblerait que cette combinaison remporte les suffrages !

COMBINAISON 2 (cadran pilot - couronne oignon)
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet C1-2-110

Je devrais recevoir une couronne diamant sous peu.. je ferai une photo histoire de vous montrer tout ca...

Bon, le next step:
- préparer le mouvement
- ajuster le cadran sur le mouvement (je risque de devoir enlever près d'1mm sur le diamètre); je prends toutes les bonnes idées pour ne pas saboter le cadran (je n'en ai qu'un)
- monter l'ensemble
- ajuster la tige de remontoir
- bien faire les poussières dedans ! Wink
- et puis bracelet, boucle déployante (c'est en cours, photos à venir)

A bientôt à tous et merci pour vos commentaires passés et à venir.
J'essaie de mettre un max d'info histoire de servir à d'autres...
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:54

Je vote aussi pour la version 2!

pour la mise au diamètre du cadran. Si tu n'est pas outillé, j'ai deux technique qui marche bien:

1 - tu imprime ton bon diamètre sur une feuille avec le pointage du centre.
tu découpe le pourtour et tu le place sur le cadran bien au centre (d'ou l’intérêt du pointage)
tu prend ta lime et tes dix doigts.
et voilà

technique numéro 2 :

- tu prends une vis (diam 2 par exemple)
tu la met dans le trou du cadran (monte un petit joins caoutchouc entre la tête de vis et le cadran pour ne pas l'abîmer )
prend un écrou et sert bien (une rondelle peu aider a avoir un bon serrage) + contre ecrou
tu monte la vis dans une perçeuse
tu prend ta lime
et c'est parti.

technique numéro 3 :

tu trouve un pigeon bien sympa (qui a dit plume??? nonnon... suis booker, et puis j'aime pas xophe! et puis j'aime personne. bon okkkkkk, je suis le pigeon si tu veux!)
tu lui envoi
tu prévoie une enveloppe timbré pour le retour
tu donne ton diamètre
t'as plus qu'a attendre.

Je conseil la solution num 1. moins de risque.
la solution 2 te donneras un fini plus régulier mais plus risqué. et puis l'extérieur du cadran tu t'en bas un peu l'oeil, c'est caché.
la solution 3 c'est plus vraiment toi...

a+

si tu
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:48

Merci Plume ! merci infiniment !

non je ne suis pas outillé, et c'est vrai que j'aime faire les choses proprement en général.

Je vais suivre tes conseils à la lettre.

J'ai envie de suivre ton plan n°2 mais j'ai peur de ne pas avoir ce qu'il faut... j'vais aller faire un tour chez Casto au cas ou... Smile
Pour la lime, tu me conseilles un modèle en particulier ? N'y a t il pas un risque de faire péter la peinture noire au contact de la lime?

Si je foire le cadran, j'en rachèterai un (ce n'est pas trop cher heureusement), et je trouverai un "pigeon bien sympa".. sérieusement, c'est super sympa de me proposer de m'aider.

Tiens, voilà une petite photo de l'envers des 2 cadrans:
Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet 2_cadr10

Je vous le donne en mille: le plus noble à mon sens (celui en cuivre), c'est celui que personne n'aime ! profileleft

Cela dit, cette photo soulève une question pour moi:
- le cadran de gauche (cad le militaire) est censé être compatible avec un mouvement Hamilton
- le cadran de droite (cad le pilot) est cencé être compatible avec un Unitas 6497/98
- Or les 2 ont les même position de pieds à priori, et pourtant j'ai lu que les pieds des cadrans Unitas ne se montent pas dans un mouvement Hamilton
... est-ce que j'ai raté un truc, ou bien ?
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:13

xophe a écrit:

Je vous le donne en mille: le plus noble à mon sens (celui en cuivre), c'est celui que personne n'aime ! profileleft

Euh en laiton serait plus approprié ! Mr. Green

Mais bon tu es à moitié pardonné car il y a du cuivre dans du laiton.
85% de cuivre et 15% de zinc.

Wink

Pour le cadran j'utilise la méthode des plats... Je m'explique...

Hop une petite vidéo montée par mes soins vaut mieux qu'un long discours :

Smile
xophe
Membre Hyper actif
xophe

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:21

ooops... voici la preuve que je n'étais pas très attentifs il y a 25 ans aux cours de techniques des matériaux... merci Ben ! Smile

Je vais finalement opter pour ta méthode (cad la méthode 1 de Plume). Bien joué la vidéo !
Bon, petit arrête à Casto demain pour acheter des feuilles en P400 et P600.
Je mettrai du scotch "papier" sur le cadran pour pouvoir le tenir fermement sans l'abîmer.

Merci.
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet   Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:25

oui, c'est a mon avis le moins risqué, et le résultat sera très propre si tu est soigneux!!!

Nouveau Projet: mouvement Hamilton 921 dans montre poignet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant