| Montres CVSTOS | |
|
+53Vyma Deb700 Lomaing roi.de.trefle Aeromariner Rosen flazz Zouzou77 keanu666 Rithoun flotus 1464olivier Leopal CalatravaCH Bruce.wayne Oara frejahisse Radioone Milou Mister N Bloomberg -Laurent- iwatches121 Eric-01 cesar Bouss Milannimes Alecsendri Dam74 broncos 3D dominguez74 Renard j-no bradpitre mica storm laphroaig007 le dave georges zaslavsky Bender evh5150 moumoune31 fairface A-x-L calignas Blackteam6 doc-le-suisse Zoltar1572 Starman _DAVID_ fabricio Carabiniere 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carabiniere Membre très actif

| Sujet: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 18:27 | |
| Bonsoir ChiftzerrkQui peut me donner des informations sur cette marque suisse CVSTOS.Les mouvements sont de manufacture?Par exemple je suis intéressé par le modèle Challenger R-50,et le tarif pour ce modèle!!On entend pas beaucoup parler de cette marque  |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 18:39 | |
| C' est une marque assez jeune puisqu'elle a été "créée" en 2003 par Sassoun Sirmakes (à 19 ans !!!) fils de Vartan Sirmakes qui est co-propriétaire avec Franck Muller de la marque du même nom. En 2005 il s'est associé avec Antonio Terranova. Ce sont des infos que j'avais lue dans un journal belge il y a 4 ou 5 mois dans un article sur la passion des montres (le Soir) par contre pas d'infos sur ce qu'il y a comme moteur sous le capot les prix ont l'air....sympa....!!!! |
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 18:44 | |
| - fabricio a écrit:
- les prix ont l'air....sympa....!!!!
très sympas !!! |
|
 | |
Starman Membre Hyper actif

Nombre de messages : 507 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/04/2011
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 19:13 | |
| Des copies de Richard Mille? |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 20:04 | |
| J'avais passablement d'à priori et je suis passé les voir. J'ai été surpris de la qualité des finitions, cadrans complexes et tout et tout. J'ai trouvé que tu en avais pour ton fric, comparé à beaucoup d'autres. |
|
 | |
doc-le-suisse Modérateur

Nombre de messages : 3236 Age : 52 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Mer 23 Nov 2011 - 20:21 | |
| On ne peut pas ignorer d’où vient l’inspiration. Mais ce n’est pas complètement moche. Quant au prix…bon… On dira que c’est bien moins cher que l’inspirée mais il étouffe quand même.  Driss |
|
 | |
Blackteam6 Membre super actif

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Jeu 24 Nov 2011 - 11:21 | |
| Custos se traduit du Grec par Richard Mille moins cher et beaucoup moins bien ! (C'est d'ailleurs déjà tres cher pour ce que c'est) L'année de leur lancement leur taux de retour a été de 100% pour défaut d'étanchéité. |
|
 | |
calignas Membre super actif

Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Jeu 24 Nov 2011 - 11:36 | |
| D'un autre coté, leur sav doit etre tres bien pour assurer 100% de retour sur un defaut d'etancheité. Ca me parait compte tenu de cela serieux. Pour l'inspiration, je n'y attache aucune importance.Apres tout, on pourrat trouver l'inspiration de quelque chose dans toutes les marques. L'essentiel etant une montre bien finie et soignée. |
|
 | |
A-x-L Membre Hyper actif

Nombre de messages : 567 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Jeu 24 Nov 2011 - 11:50 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- Custos se traduit du Grec par Richard Mille moins cher et beaucoup moins bien !
(C'est d'ailleurs déjà tres cher pour ce que c'est) L'année de leur lancement leur taux de retour a été de 100% pour défaut d'étanchéité. Oui, un problème pareil ça fait mauvais genre mais je crois qu'il ne faut pas juger uniquement là-dessus. Ferrari a rappelé 100% de ses 458 Italia vendues l'année de son lancement aussi, une erreur de conception ça peut arriver même à niveau de prix élevé. Ceci dit je ne connais pas la marque présentée ici, effectivement très inspirée de Richar Mille. |
|
 | |
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
 | |
 | |
Carabiniere Membre très actif

| Sujet: Re-Cvstos Ven 25 Nov 2011 - 18:22 | |
| Bonsoir  Effectivement certains modèles ressemble a Richard Mille  Je vais me renseigner plus sur cette marque,je viens de découvrir un horloger agrée qui travaille avec cette marque.Affaire à suivre |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 18:37 | |
| C'est plus que de la ressemblance... En tous cas ça ne manque pas de caractère |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4309 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 18:50 | |
| Un ersatz de RM encore moins lisible ; joli coup. |
|
 | |

Nombre de messages : 472 Age : 53 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 19:30 | |
| amha, il faudrait les voir en realité. Inspiration, on ne peut le nier mais cela n'empeche pas forcement que ce soit de tres bonne montre... Je trouve plutot interessant qu'une nouvelle clientelle accrochant pour ce style de montre puisse se faire plaisir. Allez savoir, elles seront d'une fiabilité egale ou superieure |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 19:53 | |
| De la montre de footballeur ... C'est gros, c'est hype, c'est illisible, c'est cher ... |
|
 | |
evh5150 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4309 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2007
 | |
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 20:05 | |
| je les trouve moche et sans réel intérêt |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 20:06 | |
| - Bender a écrit:
- De la montre de footballeur ...
C'est gros, c'est hype, c'est illisible, c'est cher ...
Pas bon affirmation!!!! C'est atha.Donc un ahma aurait ete de bonne augure Ne prends pas ça pour de la morale mais juste prendre en compte que des personnes peuvent reelement accrocher. Il n'y a pas de science exacte en matiere de gout et Dieu merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve tout simplement injurieux de dire qu'un produit est de la merde pour ceux qui en font l'acquisition. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 20:17 | |
| - calignas a écrit:
- Bender a écrit:
Pas bon affirmation!!!!
C'est atha.Donc un ahma aurait ete de bonne augure
Ne prends pas ça pour de la morale mais juste prendre en compte que des personnes peuvent reelement accrocher.
Il n'y a pas de science exacte en matiere de gout et Dieu merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve tout simplement injurieux de dire qu'un produit est de la merde pour ceux qui en font l'acquisition.
Je ne vois pas en quoi cela releve du subjectif ce que j'ai dit ... Gros : indéniable, bien que ce soit la mode Hype : toutes les tendances recentes : Black, squelette ... A la mode Hublot, RM etc Illisible : dire le contraire est de la mauvaise foi Cher : objectivement objectif, je ne parle pas de rapport q/p. Après si certains aiment c'est leur droit . Et pour conclure, à aucun moment je n'ai dit que c'était moche ou que c'etait de la merde même si je l'ai pensé très fort ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres CVSTOS Ven 25 Nov 2011 - 21:04 | |
| - Bender a écrit:
- calignas a écrit:
- Bender a écrit:
Pas bon affirmation!!!!
C'est atha.Donc un ahma aurait ete de bonne augure
Ne prends pas ça pour de la morale mais juste prendre en compte que des personnes peuvent reelement accrocher.
Il n'y a pas de science exacte en matiere de gout et Dieu merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve tout simplement injurieux de dire qu'un produit est de la merde pour ceux qui en font l'acquisition.
Je ne vois pas en quoi cela releve du subjectif ce que j'ai dit ...
Gros : indéniable, bien que ce soit la mode Hype : toutes les tendances recentes : Black, squelette ... A la mode Hublot, RM etc Illisible : dire le contraire est de la mauvaise foi Cher : objectivement objectif, je ne parle pas de rapport q/p.
Après si certains aiment c'est leur droit .
Et pour conclure, à aucun moment je n'ai dit que c'était moche ou que c'etait de la merde même si je l'ai pensé très fort ... Oui, grosse pour toi et peut etre petite pour d'autres. Hype pour toi et pas assez pour d'autres. Illisible pour toi et trop lisible pour d'autres. Chere pour toi et pas assez pour d'autre. Certain pourront s'en faire un devoir de l'aimer car tout ca. Apres quand on lit l'avis, pas besoin de meme le penser tres fort.Il faudrait etre sourd et aveugle. |
|
 | |
le dave Membre Actif

Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Sam 26 Nov 2011 - 0:14 | |
| - Bender a écrit:
c'est franc avec une petite touche de cynisme, on est loin des propos insultants à mon humble avis. j'ajouterai que l'analyse est pertinente dans la mesure où la montre est clairement à la mode (une mode que je trouve assez indigeste personnellement) et que la lisibilité est loin d'être optimale. Après la taille/prix ça c'est une autre histoire. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Sam 26 Nov 2011 - 1:31 | |
| - Bender a écrit:
+1, et bien trop cher pour de l'emboitage parfois à peine amélioré ! AMHA |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Sam 26 Nov 2011 - 8:52 | |
| - le dave a écrit:
- Bender a écrit:
c'est franc avec une petite touche de cynisme, on est loin des propos insultants à mon humble avis. j'ajouterai que l'analyse est pertinente dans la mesure où la montre est clairement à la mode (une mode que je trouve assez indigeste personnellement) et que la lisibilité est loin d'être optimale. Après la taille/prix ça c'est une autre histoire.
Ben CVSTOS est sponsor du PSG  CQFD Moi qui suis fan du PSG, j'aurais quand même préféré une marque avec un peu plus de crédibilité... Ca viendra peut être avec le temps, soyons optimiste! Sinon j'ai vu aussi que Parmigiani était sponsor de l'OM. |
|
 | |
storm Membre Hyper actif

Nombre de messages : 718 Age : 46 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
 | Sujet: Re: Montres CVSTOS Sam 26 Nov 2011 - 10:34 | |
| - nicoku a écrit:
- le dave a écrit:
- Bender a écrit:
c'est franc avec une petite touche de cynisme, on est loin des propos insultants à mon humble avis. j'ajouterai que l'analyse est pertinente dans la mesure où la montre est clairement à la mode (une mode que je trouve assez indigeste personnellement) et que la lisibilité est loin d'être optimale. Après la taille/prix ça c'est une autre histoire.
Ben CVSTOS est sponsor du PSG CQFD Moi qui suis fan du PSG, j'aurais quand même préféré une marque avec un peu plus de crédibilité... Ca viendra peut être avec le temps, soyons optimiste!
Sinon j'ai vu aussi que Parmigiani était sponsor de l'OM. Exact et que Ebel est le sponsor de Lyon... a quand un beau maillot de Brest avec Rolexxx dessus? @+Ben |
|
 | |
Bender Membre éminent.

| |
 | |
| Montres CVSTOS | |
|