FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 montres en moins, pour une seule ?

Aller en bas 
+33
fatalitas
calignas
Big K
watchconcept
xophe
pablito
lithium
francoisb
Bender
yéti ariégeois
C. Tobini
Aboulafia
Bouss
RICKO
robmoon
fred-tictac
RALPHUSA
Nikal
phil_lhote
horacio
cedric79
naggue
isosta
shoulderblack
_DAVID_
Basyl177
maxou2301
bichão
gmal
ft1000mp
spoutnik
babky
zecaribroute
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

3 Contre une ...
Oui
3 montres en moins, pour une seule ? Vote_lcap52%3 montres en moins, pour une seule ? Vote_rcap
 52% [ 79 ]
Non
3 montres en moins, pour une seule ? Vote_lcap48%3 montres en moins, pour une seule ? Vote_rcap
 48% [ 73 ]
Total des votes : 152
 

AuteurMessage
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:07

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant travaillant dans le secteur horloger dans mes heures libres !

J'ai vraiment une question terrible qui me taraude l'esprit ...

Je suis en possession de 3 montres :

Omega Speedmaster Pro sortant de révision, de 1998 comme neuve sur acier, boite papier.
Une Tag Heuer Aquaracer Nouveau modèle Calibre 5, qui a une poignet de mois sur Caoutchouc avec boucle comme neuve, Boite Papier
Omega Broad Arrow Co-Axial fond bleu, aiguilles mercure bleu, neuve, boite papier ....


Et pour noel j'hésite à me séparer de ces trois belles pour m'offrir qu'une seule ... La submariner Lunette Verte ...

Pensez vous que c'est raisonable de ce torturer pour cette Sub ? De faire la démarche de vente de 3 Montres, de s'en séparer pour une seule ? Je suis perdu ... Shit

J'attends vos conseils avisées.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:10

je dis non, rien que pour la speed! les deux autres pas de soucis Smile
si tu pouvais trouver un autre moyen de financement pour ne garder que la speed et te delester des deux autres contre la sub, je dirais: fonce. Mais la SPEED, on ne s'en sépare qu'en cas d'extrême urgence! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:13


Vendre une montre pour un nouvel achat, pourquoi pas, mais vendre trois montres .... je ne le ferais pas.


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:14

Le problème est simple, portes-tu toutes tes montres avec le même intérêt ? si tu ne trouves plus de "magie" sur les 3, banco tu peux les virer et prendre celle de tes rêves... si tu es attaché à une ou deux et pire aux 3, après l'euphorie de ta nouvelle le manque des "anciennes" reviendra hanter ton esprit... Wink

Bien réfléchir sur le sentiment que tu éprouves avec tes montres actuelles...



de rien... c'est 100€!


clown Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1799
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:25

+1 FT1000mp
comme toujours, j'approuve ton raisonnement.
avec un petit bémol cependant, on parle de sub!
une petite précision: 16610 ou 116610.

pour moi, pour la 116610 très "particulière" il est risqué de se séparer de toutes les autres.
pour la 16610 (mark I ou réhaut gravé naturellement), elle est tellement polyvalente que j'ai envie de te dire de foncer.

ps: donc pas de vote pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10233
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:29

moi jai répondu oui!

mais ce n'est que mon humble avis 3 montres en moins, pour une seule ? 915324 car je préfère porté mon gaal tout le temps,

et si tu hesite ça veut dire qu'il n'y a pas de doute ton graal n'est pas encore a ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 0:44

Alors dans ton cas j'ai répondu non, car 3 montres pour une neuve intemporelle oui, mais je pense qu'à terme la SUB lunette verte on doit s'en lasser, et de toute façon il t'en faudra une autre (à moins que tu ne t'habilles qu'en vert) parce que je ne pense pas qu'elle s accorde avec toute les tenues.

mais ce n'est que mon H A Chinois

et qd meme la speed est mythique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20092
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:05

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma dernière Panerai : j'ai vendu 3 montres, une boîte à montres, des accessoires... pour m'offrir cette nouvelle belle !
Sauf qu'il me restait une montre dans ma boîte !!!

Je dirais donc non si ce sont les trois seules que tu possèdes (encore plus vrai pour une verte comme dit plus haut) actuellement...
Sinon, fonces !!!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:14

personnellement , je ne me séparerais jamais de mes montres
ce sont des achats réfléchis et qui donc ne nécessite pas de revenir dessus
en revanche, si l'une ou plusieurs de tes montres ne te procurent plus de plaisir quand tu les portes, alors là, effectivement, tu peux sans hésiter t'en séparer
petit bémol, dans ton cas, si je devais choisir, je ne me séparerais quand même pas de la speed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:32

Perso je ne lacherais pas non plus la Speed.
Les 2 autres sans problème.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:40

J'ai mal réalisé le sujet ..


Dans tous les cas je me sépare de ma speedmaster Pro, le verre hésalite a eu raison de moi, ( et son étanchéité ) je préfère avoir une montre un peu plus 4x4, non pas que je ne suis pas soigneux, mais je suis jeune et une fois j'était en panique quand un pichet de .... D'eau ... c'est renversé sur la belle ...

J'ai pu de soucis maintenant, au pire elle part dans le bac à ultrason pour le nettoyage car étanche :p


Donc me reste la Tag Heuer et la Speedmaster co-axia ... dans les deux cas je ne sais pas si en vendant les deux je peux assurer le paiement de la submariner ! Glouck !


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9634
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:41

moi quand j'étais étudiant je n'avais même pas une swatch....comment ça ça n'existait pas ?

bon alors j'avais rien...

mais à ta place je garderais la speed, et trouverais une sub lunette noire vintage

5513 ou 14060 qui te coutera environ le prix des deux autres.

cdlt

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 1:44

Je n'aime QUE la nouvelle submariner, le choix pourrait se faire sur la couleur, mais la verte est tellement belle .... Rolling Eyes

Mais la speed pro, je ne la garde pas, pas étanche, remontage manuel, verre hésalite .... Nein nicht für mich anymore Mr. Green

Pour tout raconter, je me suis fait récemment cambrioler et sa m'a fait peur d'avoir des choses chez moi, je me suis donc dit pourquoi pas tout vendre, n'en garder qu'une belle, au poignet ou celle la, il faudrait me passer sur le corps pour l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 2:00

Je trouve agréable de pouvoir changer de montre régulièrement, donc n'en garder qu'une... Crying or Very sad
Néanmoins, une fois la belle acquise, on peut toujours en reprendre d'autres par la suite. Donc, comme, en outre, tu ne souhaites pas garder la speed, amha, fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 2:06

Fais toi plaisir, vends tout, car il n'y arien que tu ne puisses retrouver si tu veux faire machine arrière.

Je te conseille d'acheter une occase récente à cause de ton hésitation
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 2:18

3 montres contre 1 ? Oui si elles ne te plaisent plus et que tu es sûr de vouloir la Sub.

Mais moi je ne vendrais pas la Speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/09/2008

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 2:55

pour une Sub, oui
si réellement elle te hante...
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1799
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 3:10

je me permet ? non... bon aller si.
arrêtez avec la speed,puisqu'il vous a dit non...
les montres que tu possèdes se trouve à la pelle( surtout la speedmaster), si tu regrette, et bien tu réinvesti à ta première paye.
aller ce coup si je vote dégage moi ces omega et tag et achète une montre.

pas taper pas taper yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:27

Pour moi pas de problème, c'est comme ça que j'ai construit ma collection, en vendant 2 ou 3 montres à chaque fois pour en racheter une plus belle
Au final beaucoup moins de pièces, mais plus belles (pour moi bien sûr, encore une fois les goûts et les couleurs...)

Sur le principe je te dis vas-y, c'est comme ça qu'on monte en gamme
Sur ce cas précis tu vas te retrouver avec une seule montre, qui plus est une LV, tu n'as pas peur de te lasser du vert ? (pas taper les Roloboys Mr. Green )

au passage, dans les montres que j'ai revendues pour acheter mon APRO il y avait une Moonwatch (pas taper les Omegamen Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:32

APRO ?

Je ne connais apparament pas encore tous les diminutif de ce forum Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1799
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:33

audemars piguet royal oak
pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:34

supermarquet a écrit:
personnellement , je ne me séparerais jamais de mes montres
ce sont des achats réfléchis et qui donc ne nécessite pas de revenir dessus
en revanche, si l'une ou plusieurs de tes montres ne te procurent plus de plaisir quand tu les portes, alors là, effectivement, tu peux sans hésiter t'en séparer
petit bémol, dans ton cas, si je devais choisir, je ne me séparerais quand même pas de la speed

raisonement identique à mes yeux
Attends encore un peu, et peut être qu'un jour cette sub sera tienne
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:44

RALPHUSA a écrit:
supermarquet a écrit:
personnellement , je ne me séparerais jamais de mes montres
ce sont des achats réfléchis et qui donc ne nécessite pas de revenir dessus
en revanche, si l'une ou plusieurs de tes montres ne te procurent plus de plaisir quand tu les portes, alors là, effectivement, tu peux sans hésiter t'en séparer
petit bémol, dans ton cas, si je devais choisir, je ne me séparerais quand même pas de la speed

raisonement identique à mes yeux
Attends encore un peu, et peut être qu'un jour cette sub sera tienne

Il arrive qu'on fasse des achats sur des coups de tête. Il suffit de regarder le post "Bilan 2011, projets 2012", je n'en reviens pas du nombre de montres achetées et revendues la même année !
Par contre je dirais que ce n'est pas parce qu'un achat est murement réfléchi qu'on ne s'en séparera jamais, on évolue tous.
J'avais passé des semaines avant d’investir tout mon argent de poche dans une magnifique Casio il y a 20 ans. Vous pouvez me croire, je n'ai plus jamais atteint ce rapport prix de la montre / revenu mensuel, donc c'était murement réfléchi, et pourtant... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zecaribroute
Animateur
zecaribroute


Nombre de messages : 895
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/11/2009

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:58

Ma speed j'avais mis 1 ans avant de me la payer ... c'était pour moi un moment de dingue quand je l'ai eu ...

Mais bizarrement la dernière que j'ai eu ( La broadArrow, je l'ai adoré cette montre, c'était celle que je voulais mais dont le budget m'était inncaccesible à l'achat de la speed pro ... )

Mais je n'ai pas ressenti ce pincement au coeur chaque matin ou je l'a met ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

3 montres en moins, pour une seule ? Empty
MessageSujet: Re: 3 montres en moins, pour une seule ?   3 montres en moins, pour une seule ? EmptyJeu 24 Nov - 4:59

Bonjour,

Je dis non, garde les.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 montres en moins, pour une seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre 2 montres pour n'en acheter qu'une seule ?
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ?
» Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€
» Quel montres suisse pour moins de 1500 € maxi
» Il fond des montres pour les revendre moins chères (reportage JT) [ARPA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: