FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petits essais chez Jaquet-Droz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Petits essais chez Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Petits essais chez Jaquet-Droz   Petits essais chez Jaquet-Droz EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:33

Suite au post de J92 sur la nouvelle petite de JD (Grande Seconde Quantieme), j'y suis passé pour revoir un peu leur collection depuis l'an dernier, mes gouts évoluant.

Il y a 2 modèles que apprécie vraiment, le 1er et le dernier (désolé pour les mauvaises photos au passage).

J'aimerais souligner que la finition des cadrans est je trouve exemplaire, que ce soit l'émail ou les métaux décorés Côte de Genève etc...

La 1ere, raison pour laquelle j'y suis allé : Beijing Grande Heure. C'est très personnel mais j'aime énormément le coté Régulateur : ici c'est un peu différent mais dans l'esprit on a une seule aiguille sur un cadran 24h, pas d'aiguilles des minutes. Dépouillement qui s'accorde parfaitement avec la pureté du boitier et les proportions diamètre large/épaisseur faible. J'adore.
Le cadran est en émail grand feu, teinté noir.
Petits essais chez Jaquet-Droz Grandeheurerg1 Petits essais chez Jaquet-Droz Grandeheurerg3

La Grande Seconde Quantieme dont parlait J92 (j'ai vu aussi la version index/inscriptions noirs mais je n'aime pas le look poli teinté noir des aiguilles). La teinte n'est pas acier mais un très très léger reflet jaune du plus bel effet, dû au laiton.
Petits essais chez Jaquet-Droz Grandeminutequantime

Puis j'ai eu l'occasion de passer un Chrono monopoussoir (Beijing). On ne le distingue pas tellement sur la photo mais la partie du cadran (en foncé sur la photo) sur laquelle sont placés les index est une pierre bleu très foncé, d'un effet superbe, pas trop présent et qui s'accorde parfaitement notamment avec le bleu des aiguilles. Par contre j'ai trouvé la montre un peu épaisse (ie normale pour une montre standard mais pour une JD je prefere la proportion fine) :
Petits essais chez Jaquet-Droz Chronomonopoussoir

A noter qu'il existe une autre version de ce chrono que je trouve très beau mais épuisée malheureusement yeux
Petits essais chez Jaquet-Droz Jaquetdrozchronomononoi

Et enfin une montre qu'a priori je ne pensais pas allait autant me plaire, Beijing Longitudes. Elle est très homogène dans les materieux, très equilibrée :
Petits essais chez Jaquet-Droz Longitudeswg3 Petits essais chez Jaquet-Droz Longitudeswg4
Petits essais chez Jaquet-Droz Longitudeswg5 Petits essais chez Jaquet-Droz Longitudeswg6
Le dernier WS est juste pour montrer que, malgré ses 43mm, ce modèle s'intègre vraiment parfaitement (c'est peut etre autre chose avec chemise courte en été)


Enfin j'aurais aimé voir ce Régulateur, mais j'ai oublié Mr. Green
Petits essais chez Jaquet-Droz Jaquetdrozregulateurnoi


Voilà, une marque qui gagne à être plus souvent visitée je trouve.

Boréale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Petits essais chez Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Petits essais chez Jaquet-Droz   Petits essais chez Jaquet-Droz EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:40

Très sympa Chinois

j'aime bcp celle que Fabrice aime aussi !

dans tout ce que tu as vue !

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petits essais chez Jaquet-Droz Empty
MessageSujet: Re: Petits essais chez Jaquet-Droz   Petits essais chez Jaquet-Droz EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:48

Boréale a écrit:
La Grande Seconde Quantieme dont parlait J92 (j'ai vu aussi la version index/inscriptions noirs mais je n'aime pas le look poli teinté noir des aiguilles). La teinte n'est pas acier mais un très très léger reflet jaune du plus bel effet, dû au laiton.
Petits essais chez Jaquet-Droz Grandeminutequantime

Boréale

Mon choix, pur style JD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Petits essais chez Jaquet-Droz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquet-Droz : des essais , du rêve ... et une surprise...
» Jaquet DROZ
» Exposition chez Jaquet Droz
» Escapade chez Jaquet Droz
» Jaquet - Droz 1000m (des nouvelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: