FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poignet de poulet: Objectif Grossir

Aller en bas 
+39
Maset
doriccart
Durandal
lithium
naggue
watchconcept
Bozaware
Ada74
dcm890
voodoo69
Eric67
Leopal
fmartinez
ultimanecat
arte06
ArchibaldT
Fulgurochat
Omegaman
evh5150
proto*bruno
boune58
bercher
Panerail111
EtienneBF
fgrims
Min.s
moumoune31
balibalo
Kgérard
Manivel
MONTEMONT
francknwatch
mick72
Certifan
fairface
Boogie
francoisb
black.knight.harry
Poulet_Man
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poulet_Man
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:55

Bonjour a tous,

Nouveau membre et a la recherche de ma premiere montre, je voulais dedier mon premier message a mes compagnons de route: les hommes aux poignets de poulet !

En feuilletant le catalogue Tissot, j'ai ete ebloui par la PRS 516 auto.... mais en regardant de plus pres, c'est le drame ! Un diametre de 45 mm vs un diametre de poignet qui atteint difficilement 16 cm... et la conclusion qui s'impose: cette montre n'est pas pour moi

Donc si vous aussi,
1/ vous bavez devant des montres incompatibles avec ce que la nature a bien voulu donner a votre poignet
2/ vous maudissez secretement les gros poignets pour avoir permis aux fabricants de creer de tels produits
3/ vous sentez une boule au ventre a la lecture des details de la potentielle montre de vos reves
4/ vous hesitez a inclure la petite bosse de l'os lorsque vous mesurez votre poignet
5/ vous commencez a noter que l'homme a votre droite dans le metro a un poignet de taille "standard" et vous dites qu'il ne connait probablement pas sa chance

Bref, si vous aussi avez un poignet de poulet ou connaissez des personnes dans votre entourage avec un telle caracteristique,

......... savez vous s'il y a moyen de grossir du poignet ?

Un protein shake special poignet ?
Des implants poignetaires ?
Des petits coussins de sopalin savamment places ?

Et sinon, pour du 16 cm, y a t il une limite de diametre encore acceptable ?
La PRC 200 Chrono allait bien (je crois que c'est du 39 mm), mais je suppose qu'au dela 40/42 c'est trop

A l'inverse, malgre ses 38 mm, la PRC100 (T008.417.44.061.00) paraissait trop mastoc (peut etre plus a cause de la forme de la montre et de la plus grande largeur du bracelet)
Est-ce que vous auriez remarque des exceptions, des montres avec une taille sur le papier bien trop eleve mais qui dans les faits vont bien ou au contraire des montres avec un bon potentiel gache par un bracelet trop large ?

Super forum en tout cas !

Note: deja stigmatises par les fabricants, les hommes aux poignets de poulet ne saurait subir le racisme anti-poulet. Merci de bien vouloir en tenir compte dans votre reponse. Signe le Mouvement pour la Dignite des Poignets de Poulet
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:05

Oui, tu as les musclets clown
Poignet de poulet: Objectif Grossir 00000010
(crédit Go sport)

Blague a part, il n'y a pas vraiment de solution vu que c'est essentiellement osseux.

Je suis dans le même cas que toi, et 40 me semble être le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:08

un bandage entre ton poignet et la montre et hop, il n'y parait plus mock

(existe en version sportive avec l'"essuyeur" pour le tennis)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:12

Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle.
Et souvent, ce n'est pas le cas, mais si je dis qu'ils la portent bien, je passe pour
a) le vendeur qui veut fourguer sa camelote
b ) le type de mauvaise foi qui ne voit pas le poignet de la personne avec les mêmes yeux
mais dans les deux cas, c'est râpé et je peux vous dire qu'à cause d'idées toutes faites, préconçues, certains sont passés à côté de belles acquisitions...et c'est vraiment dommage !

Je leur répète qu'ils peuvent venir revoir, essayer à nouveau, comparer, se faire acccompagner pour avoir un avis ( pas toujours objectif d'ailleurs ) mais dans 98 % des cas, si le client a décidé que son poignet était trop petit, inutile d'insister, c'est fichu !
Souvent, il s'agit d'une question d'habitude, de se faire à l'idée de passer d'une montre X à une montre Y, qui est forcément différente, et qui peut parfois surprendre.

il est clair que si le vendeur, qui doit d'abord être un conseiller, se rend compte que non, ça ne va vraiment pas au poignet de la personne, il ne faut pas insister, parce que l'acheteur va constater assez tôt que ce n'est pas possible, ça ne va pas, et il vous retire sa confiance..cependant, parfois, il faut oser changer, et essayer de s'adapter, cela en vaut tout à fait la peine
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:31

Tu peux aussi agiter ton poignet frénétiquement de haut en bas ou longitudinalement 2 à 3 fois par semaine, au bout de quelques mois tu souffriras de tendinite, l'inflammation devrait normalement augmenter le diamètre de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:36

Beaucoup manger, surtout du gras et du sucré... pig

Chinois


Dernière édition par Certifan le Ven 25 Nov 2011 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick72
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:37

Bonjour, et bien j ai un poignet de poulet et je viens de m offrir une Seiko SRP043K1 qui arrive à presque 50 mm de diamètre, et cela ne pose aucun problème. J ai eu une grosse hésitation au début, mais quand j ai pû l essayer, ça ne m a pas choqué plus que ça, donc je l ai prise.
Voilà pour mon expérience.
Et encore merci aux Fameurs
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:40

Une seule recette fiable, la "Veuve Poignet" connue aussi sous le nom de branl_tte ! clown

Poignet de poulet: Objectif Grossir Arm-wrestler-popey_1503133c

Poignet de poulet: Objectif Grossir German-arm-wrestler
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:47

Sinon, sur le bar d'en face (chronomania), il y a en petite annonce une tissot PRS 516 Chrono valjoux pour 550 € (une bonne affaire) et ce modèle (que je possède) fait 42, donc un peu mieux portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:04

Boogie a écrit:
Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle.

Et si tu affichais une "echelle de FAM" donnant une fourchette reconnue de taille des montres en fontion du poignet, mise au point ici par moyenne des votes.

Bien sur, la forme entre en ligne de compte, je pense juste a un shema informel du "port standard", avec un a tableau a cote.

Pour en revenir au sujet, je pense que pour un petit poignet l'epaisseur de la montre est un facteur plus important que pour un poignet normal.
Paradoxalement, une enclume me gene parfois moins sur un petit poignet, ou cela ne fait pas dans la demi mesure et peut devenir un "style", que sur un gros, ou parfois cela renforce le trait et verse dans le bucheronnage.

40 c'est deja bien et 34 n'est pas ridicule.
Une taille 36/38, c'est bien pour 16cm... ( clown )

Sinon, un bracelet avec plaque americaine peut etre... mais c'est le bracelet lui meme qui pourrait paraitre gros.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:14

Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres.
Prend la montre qui te plait.

Est puis , tu grossiras un jour du poignet !!!


Dernière édition par Kgérard le Ven 25 Nov 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:16

une strela en 38/39 mm sur du 16 cm ..impec'
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:22

Manivel a écrit:
Boogie a écrit:
Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle.

Et si tu affichais une "echelle de FAM" donnant une fourchette reconnue de taille des montres en fontion du poignet, mise au point ici par moyenne des votes.
.
pas bête, une idée à creuser !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:26

Kgérard a écrit:
Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres.
Prend la montre qui te plait.

Est puis , tu grossiras un jour du poignet !!!

+1, j'ai un poignet de 16,5 et j'ai une carrera de 41, ca va très bien. Je me suis même surpris a essayer une PAM en 44, et je te jure que je croyais pas ce que je voyais! J'aurais jamais pensé que ça puisse passer sur un petit poignet et pourtant je ne voulais plus la rendre. clown

Donc poulet ou pas, essaie et fais toi une vraie idée.

La seule règle, c'est qu'elle te plaise Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:30

Kgérard a écrit:
Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres.
Prend la montre qui te plait.
+1, fais toi plaisir Wink

En tout cas ton 1er post m'a bien fait maré et est très bien tourné thumright
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:35

Relax les poulets !

La taille du poignet n'est PAS le seul critère.
Joue également énormément la forme du-dit poignet , et par exemple une speed qui ne passe pas vraiment sur un poignet passera impec sur un autre pourtant de même circonférence.

De même, côté montre, son diamètre n'est PAS le seul critère.
La longueur et la forme des cornes jouent également énormément.


Bref...Essayez essayez essayez! Vous serez parfois étonnés du résultat !
Et hop!


A noter : sur le troquet voisin, une échelle.



Dernière édition par fgrims le Ven 25 Nov 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:39

Mon poignet fait 15,5 cm, je rencontre donc le même problème. J'ai déjà dit ici dix fois qu'il ne faut pas focaliser uniquement sur le diamètre de la montre, il faut aussi regarder les cornes. Si les cornes sont courtes et "plongeantes", elles autorisent un grand diamètre. A l'inverse, des cornes un peu longues et à plat dans l'alignement du fond de montre vont obliger à se diriger vers un diamètre réduit.

Mon extrême : une montre (à quartz, mais peu importe) qui a un diamètre de 46 mm, et qui passe sans aucun souci sur mon poignet grâce à ses cornes très courtes et plongeantes.

Conclusion : ne focalise pas trop sur les données chiffrées, et n'hésite pas à essayer des montres qui te plaisent. Seul l'essayage te permettra de te faire une idée. Et comme le disait Boogie, il faudra veiller à ne pas te bloquer trop vite sur un diamètre qui te paraîtrait trop grand durant les premières secondes, alors qu'en réalité il serait simplement plus grand que ce à quoi tu es habitué. Les habitudes, ça peut changer et évoluer.

Tu peux aussi te faire plaisir avec de superbes montres un peu anciennes, dont plus personne ne veut parce qu'elles ne font que 34 mm. Sur ton poignet, elles seront parfaitement chic et élégantes, jamais ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:42

EtienneBF a écrit:
Mon poignet fait 15,5 cm, je rencontre donc le même problème. J'ai déjà dit ici dix fois qu'il ne faut pas focaliser uniquement sur le diamètre de la montre, il faut aussi regarder les cornes. Si les cornes sont courtes et "plongeantes", elles autorisent un grand diamètre.

Bien sur, et aussi l'ouverture du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:49

Bonjour,

A mon sens il n'y a pas que le diamètre de la montre qui compte, il ya aussi sa forme et surtout celle de ses cornes.

Ex : j'ai un poignet de 17,5cm et généralement un diamètre de 42 mm passe sans problème pour moi.
J'ai une Zenith 36000 (42mm de diamètre) mais avec des cornes assez proéminentes (cf photo) et donc dans ce cas taille assez limite à mon sens pour mon poignet.
A l'inverse une PAM de 44 mm trouve bien sa place sur mon poignet...

Poignet de poulet: Objectif Grossir Photo14

De toutes les manières pour réconforter les "poignets de poulet" dites vous que les gros poignets doivent soupirer de frustration devant de beaux modèles de petits diamètres qu'il ne pourront jamais porter (adieu les chronos vintage des 50's yeux ) et puis le rachat de bracelet XXL coûtent chers (un ami "gros poignet" a acheté une PAM 104 et il est au dernier trou du bracelet Panerai d'origine = bien môche ! rachat en vue...)

Bon WE aux petits et gros poignets !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:54

J'ai probablement les plus petits poignets de FAM, le gauche étant mesuré à 14,5 cm... Si l'une de mes seiko est parfaitement portable en 44, la speed ou la LLD reste inaccessible car, comme beaucoup l'ont déjà dit, il faut voir le dessin et la taille des cornes.

J'approuve sans réserve les commentaires de mes congénères mais j'y ajouterai une remarque: il est intéressant d'essayer les montres avec un miroir "en pied". L'impression de mastodonte au poignet peut alors complètement disparaître ou se renforcer. Pas besoin d'un grand miroir dédié, mais un reflet dans la vitrine de l'AD fait très bien l'affaire!
D'autre part, ne jamais oublier la hauteur! Je viens de recevoir une nouvelle (chuuut, je prépare la revue....) peu connue du forum, et à l'ouverture du paquet, l'épaisseur fût assez déroutante, elle dépasse presque ma sea dweller 16600 !

Bonne fin de journée !

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:59

Je suis d'accord avec mes petits camarades !
Ce n'est pas la taille qui compte clown mais la forme. On nous l'a assez souvent répété.
Souffrant moi même d'une poignetpoulettite aigue, j'ai adoré porter une oméga AT en 41mm alors qu'un chrono Max Bill de chez Junghans (que je trouve juste à tomber) m'a immédiatement transformé en livreur de pizza. Donc effectivement la taille des cornes rendeer et l'ouverture du cadran sont essentiels.
Bref fait toi plaisir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:12

mick72 a écrit:
Bonjour, et bien j ai un poignet de poulet et je viens de m offrir une Seiko SRP043K1 qui arrive à presque 50 mm de diamètre, et cela ne pose aucun problème. J ai eu une grosse hésitation au début, mais quand j ai pû l essayer, ça ne m a pas choqué plus que ça, donc je l ai prise.
Voilà pour mon expérience.
Et encore merci aux Fameurs
Tout pareil,même pas peur et surtout pas du ridicule!
Poignet de poulet: Objectif Grossir Imgp9382
Poignet de poulet: Objectif Grossir Imgp9383
On ne va pas se laisser emmerder par les gros poignets dans la cour de récré ,sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:16

Certifan a écrit:
Beaucoup manger, surtout du gras et du sucré... pig

Chinois
sans oublier de grignoter entre les repas clown
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:24

Faux:la formule bière-curly-kebab-frites m'a fait prendre deux tailles de pantalon mais rien sur les poignets. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:30

Certifan a écrit:
Beaucoup manger, surtout du gras et du sucré... pig

Chinois
Le gras, c'est la vie !


proto*bruno a écrit:
Faux:la formule bière-curly-kebab-frites m'a fait prendre deux tailles de pantalon mais rien sur les poignets. Mr. Green
Si ! On appelle ça les "poignets" d"amour ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Poignet de poulet: Objectif Grossir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet et poignet de poulet.
» Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]
» Une archimede pour mon poignet de poulet
» NATO sur poignet de poulet: ça le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: