| Poignet de poulet: Objectif Grossir | |
|
+39Maset doriccart Durandal lithium naggue watchconcept Bozaware Ada74 dcm890 voodoo69 Eric67 Leopal fmartinez ultimanecat arte06 ArchibaldT Fulgurochat Omegaman evh5150 proto*bruno boune58 bercher Panerail111 EtienneBF fgrims Min.s moumoune31 balibalo Kgérard Manivel MONTEMONT francknwatch mick72 Certifan fairface Boogie francoisb black.knight.harry Poulet_Man 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet_Man Nouveau
| Sujet: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 14:55 | |
| Bonjour a tous,
Nouveau membre et a la recherche de ma premiere montre, je voulais dedier mon premier message a mes compagnons de route: les hommes aux poignets de poulet !
En feuilletant le catalogue Tissot, j'ai ete ebloui par la PRS 516 auto.... mais en regardant de plus pres, c'est le drame ! Un diametre de 45 mm vs un diametre de poignet qui atteint difficilement 16 cm... et la conclusion qui s'impose: cette montre n'est pas pour moi
Donc si vous aussi, 1/ vous bavez devant des montres incompatibles avec ce que la nature a bien voulu donner a votre poignet 2/ vous maudissez secretement les gros poignets pour avoir permis aux fabricants de creer de tels produits 3/ vous sentez une boule au ventre a la lecture des details de la potentielle montre de vos reves 4/ vous hesitez a inclure la petite bosse de l'os lorsque vous mesurez votre poignet 5/ vous commencez a noter que l'homme a votre droite dans le metro a un poignet de taille "standard" et vous dites qu'il ne connait probablement pas sa chance
Bref, si vous aussi avez un poignet de poulet ou connaissez des personnes dans votre entourage avec un telle caracteristique,
......... savez vous s'il y a moyen de grossir du poignet ?
Un protein shake special poignet ? Des implants poignetaires ? Des petits coussins de sopalin savamment places ?
Et sinon, pour du 16 cm, y a t il une limite de diametre encore acceptable ? La PRC 200 Chrono allait bien (je crois que c'est du 39 mm), mais je suppose qu'au dela 40/42 c'est trop
A l'inverse, malgre ses 38 mm, la PRC100 (T008.417.44.061.00) paraissait trop mastoc (peut etre plus a cause de la forme de la montre et de la plus grande largeur du bracelet) Est-ce que vous auriez remarque des exceptions, des montres avec une taille sur le papier bien trop eleve mais qui dans les faits vont bien ou au contraire des montres avec un bon potentiel gache par un bracelet trop large ?
Super forum en tout cas !
Note: deja stigmatises par les fabricants, les hommes aux poignets de poulet ne saurait subir le racisme anti-poulet. Merci de bien vouloir en tenir compte dans votre reponse. Signe le Mouvement pour la Dignite des Poignets de Poulet |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:05 | |
| Oui, tu as les musclets (crédit Go sport) Blague a part, il n'y a pas vraiment de solution vu que c'est essentiellement osseux. Je suis dans le même cas que toi, et 40 me semble être le maximum. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8404 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:08 | |
| un bandage entre ton poignet et la montre et hop, il n'y parait plus (existe en version sportive avec l'"essuyeur" pour le tennis) |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:12 | |
| Bon sujet !! En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle. Et souvent, ce n'est pas le cas, mais si je dis qu'ils la portent bien, je passe pour a) le vendeur qui veut fourguer sa camelote b ) le type de mauvaise foi qui ne voit pas le poignet de la personne avec les mêmes yeux mais dans les deux cas, c'est râpé et je peux vous dire qu'à cause d'idées toutes faites, préconçues, certains sont passés à côté de belles acquisitions...et c'est vraiment dommage !
Je leur répète qu'ils peuvent venir revoir, essayer à nouveau, comparer, se faire acccompagner pour avoir un avis ( pas toujours objectif d'ailleurs ) mais dans 98 % des cas, si le client a décidé que son poignet était trop petit, inutile d'insister, c'est fichu ! Souvent, il s'agit d'une question d'habitude, de se faire à l'idée de passer d'une montre X à une montre Y, qui est forcément différente, et qui peut parfois surprendre.
il est clair que si le vendeur, qui doit d'abord être un conseiller, se rend compte que non, ça ne va vraiment pas au poignet de la personne, il ne faut pas insister, parce que l'acheteur va constater assez tôt que ce n'est pas possible, ça ne va pas, et il vous retire sa confiance..cependant, parfois, il faut oser changer, et essayer de s'adapter, cela en vaut tout à fait la peine |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:31 | |
| Tu peux aussi agiter ton poignet frénétiquement de haut en bas ou longitudinalement 2 à 3 fois par semaine, au bout de quelques mois tu souffriras de tendinite, l'inflammation devrait normalement augmenter le diamètre de ton poignet. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3914 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
mick72 Nouveau
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:37 | |
| Bonjour, et bien j ai un poignet de poulet et je viens de m offrir une Seiko SRP043K1 qui arrive à presque 50 mm de diamètre, et cela ne pose aucun problème. J ai eu une grosse hésitation au début, mais quand j ai pû l essayer, ça ne m a pas choqué plus que ça, donc je l ai prise. Voilà pour mon expérience. Et encore merci aux Fameurs |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:40 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10789 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 15:47 | |
| Sinon, sur le bar d'en face (chronomania), il y a en petite annonce une tissot PRS 516 Chrono valjoux pour 550 € (une bonne affaire) et ce modèle (que je possède) fait 42, donc un peu mieux portable. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:04 | |
| - Boogie a écrit:
- Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle. Et si tu affichais une "echelle de FAM" donnant une fourchette reconnue de taille des montres en fontion du poignet, mise au point ici par moyenne des votes. Bien sur, la forme entre en ligne de compte, je pense juste a un shema informel du "port standard", avec un a tableau a cote. Pour en revenir au sujet, je pense que pour un petit poignet l'epaisseur de la montre est un facteur plus important que pour un poignet normal. Paradoxalement, une enclume me gene parfois moins sur un petit poignet, ou cela ne fait pas dans la demi mesure et peut devenir un "style", que sur un gros, ou parfois cela renforce le trait et verse dans le bucheronnage. 40 c'est deja bien et 34 n'est pas ridicule. Une taille 36/38, c'est bien pour 16cm... ( ) Sinon, un bracelet avec plaque americaine peut etre... mais c'est le bracelet lui meme qui pourrait paraitre gros. Vincent. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:14 | |
| Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres. Prend la montre qui te plait.
Est puis , tu grossiras un jour du poignet !!!
Dernière édition par Kgérard le Ven 25 Nov 2011 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:16 | |
| une strela en 38/39 mm sur du 16 cm ..impec' |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:22 | |
| - Manivel a écrit:
- Boogie a écrit:
- Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle. Et si tu affichais une "echelle de FAM" donnant une fourchette reconnue de taille des montres en fontion du poignet, mise au point ici par moyenne des votes. . pas bête, une idée à creuser !!! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:26 | |
| - Kgérard a écrit:
- Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres.
Prend la montre qui te plait.
Est puis , tu grossiras un jour du poignet !!! +1, j'ai un poignet de 16,5 et j'ai une carrera de 41, ca va très bien. Je me suis même surpris a essayer une PAM en 44, et je te jure que je croyais pas ce que je voyais! J'aurais jamais pensé que ça puisse passer sur un petit poignet et pourtant je ne voulais plus la rendre. Donc poulet ou pas, essaie et fais toi une vraie idée. La seule règle, c'est qu'elle te plaise |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:30 | |
| - Kgérard a écrit:
- Poulet man y'a pas vraiment de règle tu te fous des autres.
Prend la montre qui te plait.
+1, fais toi plaisir En tout cas ton 1er post m'a bien fait maré et est très bien tourné |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:35 | |
| Relax les poulets !
La taille du poignet n'est PAS le seul critère. Joue également énormément la forme du-dit poignet , et par exemple une speed qui ne passe pas vraiment sur un poignet passera impec sur un autre pourtant de même circonférence.
De même, côté montre, son diamètre n'est PAS le seul critère. La longueur et la forme des cornes jouent également énormément.
Bref...Essayez essayez essayez! Vous serez parfois étonnés du résultat ! Et hop!
A noter : sur le troquet voisin, une échelle.
Dernière édition par fgrims le Ven 25 Nov 2011 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:39 | |
| Mon poignet fait 15,5 cm, je rencontre donc le même problème. J'ai déjà dit ici dix fois qu'il ne faut pas focaliser uniquement sur le diamètre de la montre, il faut aussi regarder les cornes. Si les cornes sont courtes et "plongeantes", elles autorisent un grand diamètre. A l'inverse, des cornes un peu longues et à plat dans l'alignement du fond de montre vont obliger à se diriger vers un diamètre réduit.
Mon extrême : une montre (à quartz, mais peu importe) qui a un diamètre de 46 mm, et qui passe sans aucun souci sur mon poignet grâce à ses cornes très courtes et plongeantes.
Conclusion : ne focalise pas trop sur les données chiffrées, et n'hésite pas à essayer des montres qui te plaisent. Seul l'essayage te permettra de te faire une idée. Et comme le disait Boogie, il faudra veiller à ne pas te bloquer trop vite sur un diamètre qui te paraîtrait trop grand durant les premières secondes, alors qu'en réalité il serait simplement plus grand que ce à quoi tu es habitué. Les habitudes, ça peut changer et évoluer.
Tu peux aussi te faire plaisir avec de superbes montres un peu anciennes, dont plus personne ne veut parce qu'elles ne font que 34 mm. Sur ton poignet, elles seront parfaitement chic et élégantes, jamais ridicules. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:42 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Mon poignet fait 15,5 cm, je rencontre donc le même problème. J'ai déjà dit ici dix fois qu'il ne faut pas focaliser uniquement sur le diamètre de la montre, il faut aussi regarder les cornes. Si les cornes sont courtes et "plongeantes", elles autorisent un grand diamètre.
Bien sur, et aussi l'ouverture du cadran. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:49 | |
| Bonjour, A mon sens il n'y a pas que le diamètre de la montre qui compte, il ya aussi sa forme et surtout celle de ses cornes. Ex : j'ai un poignet de 17,5cm et généralement un diamètre de 42 mm passe sans problème pour moi. J'ai une Zenith 36000 (42mm de diamètre) mais avec des cornes assez proéminentes (cf photo) et donc dans ce cas taille assez limite à mon sens pour mon poignet. A l'inverse une PAM de 44 mm trouve bien sa place sur mon poignet... De toutes les manières pour réconforter les "poignets de poulet" dites vous que les gros poignets doivent soupirer de frustration devant de beaux modèles de petits diamètres qu'il ne pourront jamais porter (adieu les chronos vintage des 50's ) et puis le rachat de bracelet XXL coûtent chers (un ami "gros poignet" a acheté une PAM 104 et il est au dernier trou du bracelet Panerai d'origine = bien môche ! rachat en vue...) Bon WE aux petits et gros poignets !! |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:54 | |
| J'ai probablement les plus petits poignets de FAM, le gauche étant mesuré à 14,5 cm... Si l'une de mes seiko est parfaitement portable en 44, la speed ou la LLD reste inaccessible car, comme beaucoup l'ont déjà dit, il faut voir le dessin et la taille des cornes.
J'approuve sans réserve les commentaires de mes congénères mais j'y ajouterai une remarque: il est intéressant d'essayer les montres avec un miroir "en pied". L'impression de mastodonte au poignet peut alors complètement disparaître ou se renforcer. Pas besoin d'un grand miroir dédié, mais un reflet dans la vitrine de l'AD fait très bien l'affaire! D'autre part, ne jamais oublier la hauteur! Je viens de recevoir une nouvelle (chuuut, je prépare la revue....) peu connue du forum, et à l'ouverture du paquet, l'épaisseur fût assez déroutante, elle dépasse presque ma sea dweller 16600 !
Bonne fin de journée !
Bercher |
|
| |
boune58 Membre très actif
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 16:59 | |
| Je suis d'accord avec mes petits camarades ! Ce n'est pas la taille qui compte mais la forme. On nous l'a assez souvent répété. Souffrant moi même d'une poignetpoulettite aigue, j'ai adoré porter une oméga AT en 41mm alors qu'un chrono Max Bill de chez Junghans (que je trouve juste à tomber) m'a immédiatement transformé en livreur de pizza. Donc effectivement la taille des cornes et l'ouverture du cadran sont essentiels. Bref fait toi plaisir. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 17:12 | |
| - mick72 a écrit:
- Bonjour, et bien j ai un poignet de poulet et je viens de m offrir une Seiko SRP043K1 qui arrive à presque 50 mm de diamètre, et cela ne pose aucun problème. J ai eu une grosse hésitation au début, mais quand j ai pû l essayer, ça ne m a pas choqué plus que ça, donc je l ai prise.
Voilà pour mon expérience. Et encore merci aux Fameurs Tout pareil,même pas peur et surtout pas du ridicule! On ne va pas se laisser emmerder par les gros poignets dans la cour de récré ,sans blague. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4370 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 17:16 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir Ven 25 Nov 2011 - 17:24 | |
| Faux:la formule bière-curly-kebab-frites m'a fait prendre deux tailles de pantalon mais rien sur les poignets. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| |
| |
| Poignet de poulet: Objectif Grossir | |
|