FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poignet de poulet: Objectif Grossir

Aller en bas 
+39
Maset
doriccart
Durandal
lithium
naggue
watchconcept
Bozaware
Ada74
dcm890
voodoo69
Eric67
Leopal
fmartinez
ultimanecat
arte06
ArchibaldT
Fulgurochat
Omegaman
evh5150
proto*bruno
boune58
bercher
Panerail111
EtienneBF
fgrims
Min.s
moumoune31
balibalo
Kgérard
Manivel
MONTEMONT
francknwatch
mick72
Certifan
fairface
Boogie
francoisb
black.knight.harry
Poulet_Man
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:58

Les modèles et marques traditionnelles proposent toutes des montres au diamètre mesuré. Ex : Rolex Air King : 34 mm. J'ai récemment découvert la Meistersinger Neo mono aiguille. Elle est remarquablement fine et plutôt petite car en 36. En l'essayant j'ai failli craquer. En outre ça reste un budget t'es contenu.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:56

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème de poignet trop petit.

Mais hélas mon poignet n'a pas grossi mais c'est l'inverse: suite à un changement de régime alimentaire mon poignet est passé de 17 à 15,5 cm:

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 P1010647z

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 P1030018a

Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:33

Cot, cot, cot, codec!

Je vous rejoins dans le club des frustrés du petit poignet qui interdit de dépasser les montres de 42.

Mon poignet fait 16. J'avais essayé la Planet ocean chrono, mais même la vendeuse convint que cela ne m'allait pas.

Si aujourd'hui un chrono Peter Blake a pu faire mon bonheur (et moi le sien Wink ) je reste toujours désolé de voir que bon nombre de montres me sont interdites.

Ainsi, outre la nouvelle POC que j'adore (mais 45.5 c'est beaucoup trop gros), je bave aussi devant la Sinn U1000. Mais là aussi cela doit être trop gros.

essayer, je veux bien, mais quand on habite en province il n'y a pas toujours la possibilité d'essayer des montres que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Merci pour ton témoignage dans lequel je me suis reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:00

[quote="Blink]...................Autrement dit : muscu + bon appétit + âge = augmentation possible. Tous les espoirs sont permis donc Wink

[/quote]

j'attends toujours

je fais plus de 3 heures de sport /jour, mange 4 fois, et je vieilli ... Mr. Green
le bonhomme est inchangé affraid
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

patrickN a écrit:
[quote="Blink]...................Autrement dit : muscu + bon appétit + âge = augmentation possible. Tous les espoirs sont permis donc Wink


j'attends toujours

je fais plus de 3 heures de sport /jour, mange 4 fois, et je vieilli ... Mr. Green
le bonhomme est inchangé affraid [/quote]

perso j'arrèterais la muscu .............. ha ben tiens c'est ce que j'ai fait d'ailleurs Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:22

mais t'as une belle moustache !! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
dcm890
Membre très actif
dcm890


Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : provence
Date d'inscription : 25/06/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:02

merci Patrick , en vrai c'est moins velu ..... mais bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:03

pour ma part, poignet de 16, voir 16,5 en été et meme 15,5 en hiver apres grip et gastro!!!

malgres cela, je porte depuis quelques années des montres de diametres superieur à 42mm.

la premiere une oris regulateur. ces cornes sont tres bien faite, elle fait visuellement une 42mm.

une breitling chrono avenger titane en 44mm... tout simplement superbe à mon poignet Fier 2 Fier 2 .

une panerai 111 (donc 44mm), qui lorsque je passe à une montre d'un diametre inferieur, me fais dire que les autres sont vraiment trop petite...

une meistersinger en 43mm. j'avais d'abord essayé une en 38mm... decidement trop petite à mon gout.

ce n est qu une question de gout, et d'habitude.

de temps en temps je porte des vintage omega en 36mm, je trouve ça sympas, mais je repasse assez vite au "grosse" montre

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:44

Moi, je sais pas vous, mais c'est surtout a partir du moment ou la plus grande longeur de la montre, de pointe de corne a pointe de corne, fleurte avec la largeur du poignet que ca "passe pas"... comme ci dessus. Incompréhensible

Et inversement, quand celle ci parait noyee au milieu du poignet, comme un mouvement de "lady" sous fond transparent dans une plongeuse de bucheron.

C'est surtout les rondes qui ne pardonnent pas je pense. Une forme type, tres courante, qui tombe pleinement dans les standards de port, avec une forte notion de proportions.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:22

Petite rectification

Vous pouvez faire toute la muscu que vous voulez, votre poignet de grossira pas (il n'y a pas de muscles dans le poignet, que des tendons, des os, etc..)
Regardez-moi...!
En revanche, bonne bouffe, âge et sédentarité peuvent vous faire espérer 1 ou 2cm !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:28

Egalement doté d'un poignet maigrichon (16cm, comme l'auteur de ce post rigolo), j'ai d'abord été séduit par les montres d'hommes (42-45mm) avant de passer à des formats plus petits. Et depuis que j'ai goûté à Nomos & cie, difficile de revenir en arrière...

Sinon dans les montres qui "taillent" petit, je citerais la PO (en 42mm évidemment) et les plongeuses de chez Oris, grâce à la forme particulière de leur boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:31

ce post va être closed par Fabrice Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:08

J'ai moi aussi un petit poignet 16 / 16.5 cm et si effectivement le diamètre ne fait pas tout (forme et taille des cornes, ouverture de cadran...) il me condamne pas mal de modèle tout de même vu la tendance lourde au 42/43mm. Avec mon ressenti au poignet (il n'y a pas que le fait qu'elle aille au poignet, il y a aussi l'idée que l'on se fait de porter une montre) fait que quasi systématiquement je les trouve trop grosse.

En passant je plussoie, l'avis de Manivel qui est que sur un petit poignet l’épaisseur et tout aussi voir plus important que le diamètre.

Bon, ce n'est pas dramatique puisque l'on a la chance actuellement d'avoir une variété de production et un nombre de marques qui font que l'on trouve quand même pas mal de belles choses de 35 à 39/40mm.
Mais tout de même des fois je regrette de ne pas être un peu mieux doté par la nature Mr. Green car lorsque tu exclus une partie de la production pour des raisons de prix et l'autre partie pour des raisons de taille, la liste peut devenir assez famélique (pas sur tout mais sur certaines complications).

En tout cas je vais devoir continuer mes essayes pour me fixer sur la prochaine.
Faudra être d'autant plus patient et rigoureux que je compte passer dans une gamme tarifaire un peu plus importante...

Revenir en haut Aller en bas
Poulet_Man
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2011

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:24

Merci a tous pour vos reponses, j'me sens moins seul (hmm il manque un smiley calimero)

Et au lieu de juste apprehender la taille du cadran, maintenant je peux aussi m'angoisser a propos des cornes et de l'epaisseur... super !

Donc je note, essayage, essayage et essayage et on verra bien.

Pour l'instant, j'ai commande les catalogues (ca se voit que c'est noel, ils arrivent 48h apres le clic online) comme ca je peux saliver sur les modeles et maudire mon poignet si la realite devant AD ne depasse pas la fiction sur papier glacee

Une fois digere, attendez vous a un plus habituel "que pensez vous de celle ci vs celle la mais pourquoi pas celle la aussi, non mais je veux vraiment pas ce type, non mon budget est quatre fois inferieur a celle-ci" post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:35

Poulet_Man a écrit:
hmm il manque un smiley calimero
Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Calimero

Pour en revenir au sujet, il faut vraiment garder en tête qu'il n'y a pas de règles. Chacun doit porter ce qui lui plaît et lui paraît confortable. La majeure partie des montres actuelles seraient passées pour des accessoires de clown 25 ans auparavant du fait de leur taille, et tout n'est donc que perception. L'idée même que je devrais me priver de petites vintage sympathiques parce que j'ai un poignet d'orang-outan de 22 cm m'a toujours parut saugrenue, et je pense qu'il en va de même de l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:56

watchconcept a écrit:
Boogie a écrit:
Bon sujet !!
En tant qu'AD, je suis parfois désemparé et frustré par les réflexions de clients qui viennent essayer une montre et repartent en disant qu'ils ont de trop petits poignets pour la belle.
Et souvent, ce n'est pas le cas, mais si je dis qu'ils la portent bien, je passe pour
a) le vendeur qui veut fourguer sa camelote
b ) le type de mauvaise foi qui ne voit pas le poignet de la personne avec les mêmes yeux
mais dans les deux cas, c'est râpé et je peux vous dire qu'à cause d'idées toutes faites, préconçues, certains sont passés à côté de belles acquisitions...et c'est vraiment dommage !

Je leur répète qu'ils peuvent venir revoir, essayer à nouveau, comparer, se faire acccompagner pour avoir un avis ( pas toujours objectif d'ailleurs ) mais dans 98 % des cas, si le client a décidé que son poignet était trop petit, inutile d'insister, c'est fichu !
Souvent, il s'agit d'une question d'habitude, de se faire à l'idée de passer d'une montre X à une montre Y, qui est forcément différente, et qui peut parfois surprendre.

Aye aye aye Boogie comme tu as visé juste !

Qu'est ce que je peux rajouter tu as tout dit Wink (vendeur en horlogerie aussi, pendant ces deux dernières années mais en alternance).

Moi mon poignet fait environ 17,5cm, il est plutot "plat" ce qui me permets de mettre pas mal de diamètres de montres (et pourtant je suis mince.)
.
Merci !!! thumleft

je rajouterais que plus que le diamètre, c'est le poids, ou encore l'épaisseur qui peut poser problème et par rapport à ce dernier paramètre, c'est encore pire quand l'épaisseur est trop importante par rapport au diamètre, et souvent TAG-Heuer présente ces caractéristiques
Le poids, c'est le pire de tout : je préfère une Chronomatic de 49 mm sur mon poignet de 16 cm et des poussières que certaines réalisation horlogères récentes qui font office de gueuse quand il vous prend l'idée d'aller plonger clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignet de poulet: Objectif Grossir   Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:24

Boogie a écrit:

je rajouterais que plus que le diamètre, c'est le poids, ou encore l'épaisseur qui peut poser problème
Bonjour,

Je ne peux que confirmer.
Exemple de montre qui ne convient pas aux petits poignets, l'IWC Portugaise 7 jours:
Poignet de poulet: Objectif Grossir - Page 3 Dsc07126j
  • relativement large
  • cornes imposantes
  • épaisseur importante (normal 7 jours de réserve de marche)

(Et encore je faisais dans les 17 cm à l'époque de la photo)

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignet de poulet: Objectif Grossir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bracelet et poignet de poulet.
» Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]
» Une archimede pour mon poignet de poulet
» NATO sur poignet de poulet: ça le fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: