| Besoin de conseils pour le choix d'une vintage | |
|
+4l'étranger shoulderblack hommemega trea 8 participants |
Auteur | Message |
---|
trea Nouveau
| Sujet: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 0:14 | |
| Bonsoir tout le monde! Alors me voila, trea, nouveau membre du forum et j'avoue avoir déja quelques conseils a vous demander Je suis à la recherche d'une montre dont je pourrai avoir satisfaction pour de longue années, loin de moi l'envie de collectionner ou de devenir expert en horlogerie je cherche juste une montre avec quelques critéres pour le moment j'éspère juste être dans la bonne section du forum Voila ça fait un moment que l'idée d'une belle montre me trotte dans la tête, environ deux ans, à l'époque déja Omega et sa seamaster 300 me faisait de l'oeil En clair c'est exactement le genre de montre qui me plait, le seul problème c'est le budget, et accessoirement madame c'est du fric foutu en l'air il parait Je cherche donc une belle automatique vintage des année 60,70 avec à peu prés le même look pour un budget moindre que la seamaster mettons dans les 300-400€ je ne recherche pas une montre dans un état impeccable, c'est pour une montre de tout les jour et puis même sans bracelet c'est pas gênant. J'attend vos propositions pas de vente in! juste des modèles, des marques, et autres pistes vers lequels je pourrait me diriger Je vous remercie pour vos conseils, bonne soirée Trea. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 13:36 | |
| Bonjour trea et bienvenue, pour répondre à ta question, je verrai bien un truc comme ça : |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 15:40 | |
| Bienvenue Trea, Tu as aussi la Precista PRS-14, Qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la SM300 Crédit photo Malenkov in ExileMais ce n'est pas du vintage. |
|
| |
l'étranger Membre Actif
Nombre de messages : 115 Localisation : NANTES Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 16:54 | |
| Salut, Tu pourrais aller voir du côté de SEIKO, il y a de très bons modèles automatiques (plongée, chrono...) dans ces années là : |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 18:43 | |
| Merci pour vos réponses La Yema superman je l'avais déjà vu ça reste une solution envisagé La prescista je laisse tomber, un hommage réussi à la sm 300 pour certain, moi ça me fait plus penser à une copie chinoise, j'ai certainement tort d'ailleurs Je vais voir du côté de chez seiko, merci bonne soirée tréa. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 19:10 | |
| Je te rejoins sur ton raisonnement, mais dans le budget, c'est ce qu'il y a de plus ressemblant. |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lun 28 Nov 2011 - 20:50 | |
| C'est surtout que je préfère me diriger vers de l'occaz, c'est tout con mais payer la qualité sans le prix du neuf pour une montre qui de toute façon va forcément prendre des coups (bricolage, sortie en nature et j'en passe) je pense que je m'y retrouverai. Après ca ne veut pas dire que j'en prendrais pas soin, mais l'usure ça me semble normal sur ce genre d'objet Du coup j'ai bien fait de poster, ma recherche s'affine. En fait je recherche plus une plongeuse à petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique... Je vais y arriver, je vous dis, je vais y arriver trea. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 0:18 | |
| - trea a écrit:
En fait je recherche plus une plongeuse à petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique...
Je vais y arriver, je vous dis, je vais y arriver
trea. ben voilà, t'y est, la superman à cadran noir : crédit photo time2tic sur mdp |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 15:01 | |
| Ou bien : Qui pourrait tout aussi bien faire l'affaire ! |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 16:55 | |
| Bonjour, Le problème chez la Yema ç'est que je n'arrive pas à lui trouver le charme de la SM 300, normal puisque deux marque différentes. Elle me parait moins structurée certainement le marquage des dizaines arrondi et droit chez la SM. Je cherche toujours mais j'avoue que dès qu'une montre me plait le prix un peu moins je vais me laisser plus de temps que prévu du coup! - Citation :
- petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique...
Je reste toujours la dessus mais j'accepte aussi les militaires, un poil plus de choix tréa. |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 18:54 | |
| Je me renseigne sur ce genre de chose, registre différent mais le bout d'histoire qui va avec ce style de montres leurs donnent un autre charme. DH de chez doxa (Deutsches Heer) Quelqu'un peut il me donner une fourchette de prix pour ce joujou? tréa. |
|
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2011
| |
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 21:42 | |
| Mignonne cette petite Ulysse Nardin ... Mais justement, cadran refait, photos ne permettant pas d'apprécier pleinement l'état de la carrure (ou l'art d'utiliser la surexposition pour dissimuler les rayures dans les blancs cramés ... y a des vendeurs malins ) et... petite ... 35mm |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mar 29 Nov 2011 - 21:58 | |
| La Doxa en photo juste au-dessus ne doit pas non plus avoir un gros diamètre. 31, 32 mm ? Elle est bien jolie. Je suppose que le boîtier a dû être changé ou repoli pour être dans un état aussi propre. Ou bien une montre neuve de stock ? |
|
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Mer 30 Nov 2011 - 10:06 | |
| |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Jeu 1 Déc 2011 - 1:04 | |
| Bonsoir, J'ai une petite question à cette heure tardive, je cherche où bell&ross a trouvé l'inspiration pour sa montre, si quelqu'un a une idée de vintage à cadran et boitier noir je suis preneur. En tout cas je m'éloigne des plongeuses, je cherche plus une vintage militaire pour le moment i47.servimg.com/u/f47/17/07/32/39/lacoll11.jpg - Citation :
- Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Apparemment aujourd'hui je peux pas poster de liens Merci, tréa |
|
| |
trea Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Jeu 1 Déc 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour le choix d'une vintage | |
|