FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage

+4
l'étranger
shoulderblack
hommemega
trea
8 participants
AuteurMessage
trea
Nouveau

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:14

Bonsoir tout le monde!

Alors me voila, trea, nouveau membre du forum et j'avoue avoir déja quelques conseils a vous demander Wink
Je suis à la recherche d'une montre dont je pourrai avoir satisfaction pour de longue années, loin de moi l'envie de collectionner ou de devenir expert en horlogerie je cherche juste une montre avec quelques critéres Rolling Eyes pour le moment j'éspère juste être dans la bonne section du forum Mr. Green

Voila ça fait un moment que l'idée d'une belle montre me trotte dans la tête, environ deux ans, à l'époque déja Omega et sa seamaster 300 me faisait de l'oeil Wink

En clair c'est exactement le genre de montre qui me plait, le seul problème c'est le budget, et accessoirement madame Crying or Very sad c'est du fric foutu en l'air il parait bravohap

Je cherche donc une belle automatique vintage des année 60,70 avec à peu prés le même look pour un budget moindre que la seamaster mettons dans les 300-400€ je ne recherche pas une montre dans un état impeccable, c'est pour une montre de tout les jour et puis même sans bracelet c'est pas gênant.

J'attend vos propositions pas de vente in! juste des modèles, des marques, et autres pistes vers lequels je pourrait me diriger Rolling Eyes

Je vous remercie pour vos conseils, bonne soirée

Trea.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:36

Bonjour trea et bienvenue,

pour répondre à ta question, je verrai bien un truc comme ça :

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage P8020210
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:40

Bienvenue Trea,
Tu as aussi la Precista PRS-14, Qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la SM300
Besoin de conseils pour le choix d'une vintage 4681946298_4202863054
Crédit photo Malenkov in Exile

Mais ce n'est pas du vintage. Rolling Eyes
l'étranger
Membre Actif
l'étranger

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:54

Salut,

Tu pourrais aller voir du côté de SEIKO, il y a de très bons modèles automatiques (plongée, chrono...) dans ces années là :

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Seiko_10
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:43

Merci pour vos réponses Wink

La Yema superman je l'avais déjà vu ça reste une solution envisagé bravohap
La prescista je laisse tomber, un hommage réussi à la sm 300 pour certain, moi ça me fait plus penser à une copie chinoise, j'ai certainement tort d'ailleurs Twisted Evil

Je vais voir du côté de chez seiko, merci bonne soirée

tréa.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:10

Je te rejoins sur ton raisonnement, mais dans le budget, c'est ce qu'il y a de plus ressemblant.
Chinois
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:50

C'est surtout que je préfère me diriger vers de l'occaz, c'est tout con mais payer la qualité sans le prix du neuf pour une montre qui de toute façon va forcément prendre des coups (bricolage, sortie en nature et j'en passe) je pense que je m'y retrouverai.

Après ca ne veut pas dire que j'en prendrais pas soin, mais l'usure ça me semble normal sur ce genre d'objet Wink

Du coup j'ai bien fait de poster, ma recherche s'affine.
En fait je recherche plus une plongeuse à petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique...

Je vais y arriver, je vous dis, je vais y arriver bravohap

trea.
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:18

trea a écrit:

En fait je recherche plus une plongeuse à petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique...

Je vais y arriver, je vous dis, je vais y arriver bravohap

trea.

ben voilà, t'y est, la superman à cadran noir :

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage DSCF1746
crédit photo time2tic sur mdp
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:01

Ou bien :
Besoin de conseils pour le choix d'une vintage 148onza
Qui pourrait tout aussi bien faire l'affaire !
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:55

Bonjour,

Le problème chez la Yema ç'est que je n'arrive pas à lui trouver le charme de la SM 300, normal puisque deux marque différentes.
Elle me parait moins structurée certainement le marquage des dizaines arrondi et droit chez la SM. Rolling Eyes

Je cherche toujours mais j'avoue que dès qu'une montre me plait le prix un peu moins Crying or Very sad je vais me laisser plus de temps que prévu du coup!

Citation :
petit diamétre inférieur à 40mm, toujours des années 60-70, à fond noir, marquage blanc, tritium, boitier couleur argent, automatique...

Je reste toujours la dessus mais j'accepte aussi les militaires, un poil plus de choix Wink

tréa.
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:54

Je me renseigne sur ce genre de chose, registre différent mais le bout d'histoire qui va avec ce style de montres leurs donnent un autre charme.

DH de chez doxa (Deutsches Heer)

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage DoxaGermanb

Quelqu'un peut il me donner une fourchette de prix pour ce joujou?

tréa.
Edward.d
Membre Actif
Edward.d

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:35

J'ai trouvé celle ci en vente en ce moment meme sur la baie ,
je la trouve vraiment très jolie :
Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Ak%20uly3
Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Ak%20uly12
Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Ak%20uly9
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:42

Mignonne cette petite Ulysse Nardin ...

Mais justement, cadran refait, photos ne permettant pas d'apprécier pleinement l'état de la carrure
(ou l'art d'utiliser la surexposition pour dissimuler les rayures dans les blancs cramés ... y a des vendeurs malins Twisted Evil )
et... petite ... 35mm Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:58

La Doxa en photo juste au-dessus ne doit pas non plus avoir un gros diamètre. 31, 32 mm ?

Elle est bien jolie. Je suppose que le boîtier a dû être changé ou repoli pour être dans un état aussi propre. Ou bien une montre neuve de stock ? Incompréhensible
Edward.d
Membre Actif
Edward.d

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:06

paflechien33 a écrit:
Mignonne cette petite Ulysse Nardin ...

Mais justement, cadran refait, photos ne permettant pas d'apprécier pleinement l'état de la carrure
(ou l'art d'utiliser la surexposition pour dissimuler les rayures dans les blancs cramés ... y a des vendeurs malins Twisted Evil )
et... petite ... 35mm Incompréhensible

Je n'avais pas vue tout ça ... ahhhh les crapules ces vendeurs Neutral
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:04

Bonsoir,

J'ai une petite question à cette heure tardive, je cherche où bell&ross a trouvé l'inspiration pour sa montre, si quelqu'un a une idée de vintage à cadran et boitier noir je suis preneur.
En tout cas je m'éloigne des plongeuses, je cherche plus une vintage militaire pour le moment alien

i47.servimg.com/u/f47/17/07/32/39/lacoll11.jpg

Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Apparemment aujourd'hui je peux pas poster de liens Evil or Very Mad

Merci, tréa
trea
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une vintage   Besoin de conseils pour le choix d'une vintage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:39

up, toujours a la recherche d'une montre a boitier et cadran noir des années 60/70 Wink les experts du forum doivent bien avoir une idée nan? bravohap

Je cherche de mon côté mais je trouve rien du tout a part en neuf style wenger et bell & ross Pleure 2

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage 72475a10

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage Lacoll11

Besoin de conseils pour le choix d'une vintage
Page 1 sur 1