FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

une petite CWC bien sympa

5 participants
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45

une petite CWC bien sympa Empty
MessageSujet: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:34

salut les amis, je vous présente ma dernière arrivée, une petite CWC mécanique année 1979

elle est en excellent état
les pros, que veulent dire les autres chiffres à l'arrière ?

merci
place aux tofs

une petite CWC bien sympa P1050312

une petite CWC bien sympa P1050313
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:38

au poignet

une petite CWC bien sympa P1050314
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:17

Bonjour,
j'ai cherché sans succès le descriptif complet de ces marquages (je suis sûr de l'avoir déjà vu!)
Donc, de mémoire le 6BB signifie que cette montre était destinée à l'armée de l'air. Le reste je ne sais plus...
Cordialement.
Fred
vélivole38
Membre Actif
vélivole38

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:32

jolie petite montre de dotation et en bon état tu as de la chance.

6BB pour la RAF (W10 pour labritish army) 6645 (codes OTAN) 99 (code UK)
523- 8290 (la spéc du MOD en réféence du e la montre ( en l'occurence General Service watch)

2105 : no de serie et 79 : année de livraison (fabrication ?)

elles sont disponibles en neuf mais à un tarif qui me semble un peu élevé (envrion 300 euros elles valaient 2 fois moins cher il y a à peine 1 an ....)

ma fille m'a ramené d'un voyage scolaire à londre cette là que je porte d'ailleurs aujourd'hui et que j'aime beaucoup

une petite CWC bien sympa Mwc_w110

une petite CWC bien sympa Mwc_w111

une petite CWC bien sympa 30560210

moins légitime que ta CWC et son ETA 2450. C'est une réedition utilisant une boite générique (comme CWC d'ailleurs) et un MIYOTA 8215 mais répondant aux memes critères techniques de constructon et très agréable au quotidien.

mais mon graal à mois ets une SMITH W10 RAF d'origine ....
faudrait que j'aille faire un tour dans les surplus militaires à London un de ces 4

une petite CWC bien sympa Smiths10

God Save The Queen

V38
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:52

Pour la smiths, tu connais sans doute la réédition qui est pas mal... Apres, c'est assez dur de trouver une vintage, j'avais cherche un peu, mais sans aller faire les surplus...
Au final, j'avais longtemps hesite entre une CWC (recente) et la smiths (recente aussi donc !) et une occasion m'a fait plonger du cote de la smiths.

J'aime beaucoup ces cadrans, avec une aiguilles des minutes longues, donc lecture de l'heure tres efficace. La smiths est en remontage manuel (la recente et la vintage), ce qui n'est pas pour me deplaire.
vélivole38
Membre Actif
vélivole38

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:02

vbo a écrit:
Au final, j'avais longtemps hesite entre une CWC (recente) et la smiths (recente aussi donc !) et une occasion m'a fait plonger du cote de la smiths.

J'aime beaucoup ces cadrans, avec une aiguilles des minutes longues, donc lecture de l'heure tres efficace. La smiths est en remontage manuel (la recente et la vintage), ce qui n'est pas pour me deplaire.

je suis exactement dans le même cheminement sur tous les points que tu évoque thumright , et entre une CWC neuve et parfaitement légitime en montre militaire et la réedition de la smith très belle en 36 et verre plexi ....
et comme toi une smith d'époque plutot fin 70 metterait tout le monde d'accord,.....mais ces sacrés british le savent et la cote grimpe, grimpe, grimpe......

dur dur qd on aime les montres avec des petits moyens ....
V38
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:19

Bonsoir à tous,
vélivole, peux-tu stp nous confirmer la référence du mouvement des CWC d'origine comme celle présentée? Tu indiques ETA 2450, j'avais 2750 dans l'idée (excellent mouvement présent dans pas mal de montres dont certaines Tudor)?
Merci d'avance.
Cordialement.
Fred
vélivole38
Membre Actif
vélivole38

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:22

oui tu as raison, ETA 2750 pour les versions des années 70, m'enfin un 2801 d'aujourd'hui doit avoir des perfos identiques sinon mieux qu'un 2750.

une petite CWC bien sympa 35839610

le moteur des versions automatiques modernes est sans doute un 2824 à confirmer

un petit lien intérressant sur l'ouverture d'une CWC là :

http://www.tz-uk.com/old-tz/viewtopic.php?t=10119&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

je suis fan de ces petites tocantes là , elles sont sympa et ( encore ) abordables

bien à vous

Marc
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:45

merci pour toutes vos réponses et explications

c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à porter et semble robuste
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:21

Bonjour à tous,
je confirme que c'est une excellente montre, très agréable à porter; seul inconvénient, les anses fixes, ce qui limite le choix de bracelet. Mais entre les NATO, les perlon et les bracelets "open-ended" comme ceux de chez timefactors, il y a tout de même de quoi faire...
Cordialement.
Fred
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: une petite CWC bien sympa   une petite CWC bien sympa EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:22

Pour les codes d'Armées, 0552 est celui de la Royal Navy, au meme titre que 6BB ou W 10.

une petite CWC bien sympa
Page 1 sur 1