| mon cadeau de Noël avant l'heure | |
|
+8Fokker III il_drago Bender dub franked proto*bruno moumoune31 yéti ariégeois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:03 | |
| Ca y est, je suis allé aujourd'hui récupérer la montre que j'avais réservée. Je n'ai pas pu attendre la date fatidique du 25, j'ai déballé le beau papier cadeau qui recouvrait la boîte (chapeau l'artiste, cela aurait pu faire l'objet d'une photo). Mais passons cet instant de pure émotion où votre serviteur s'acharne sur le papier qui vole en morceaux........... Voici la boîte. Et voici la belle. Ah non, c'est ma PO qui est dedans..........;mais où est donc mon cadeau? Ah oui, à mon poignet. Et voilà ma belle Longines master collection phase de lune. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:11 | |
| Félicitations, belle montre, profites en bien |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:16 | |
| La totale !!! Décidément tu as été gaté! |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:20 | |
| Bah, j'ai juste osé demander et voilà, j'ai même eu une casquette B&R pour le coup. Je vais pouvoir frimer |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:22 | |
| Oui mais tu n'auras rien au pied du sapin,ah ces gosses il ne savent pas attendre!En attendant justement elle est superbe,j'aime beaucoup cette série "Master Collection". |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:26 | |
| Bah, je la remettrai dans sa boîte, hop du papier cadeau auchan et le tour est joué. Ni vu ni connu Je suis en train d'admirer la belle, ses reflets sur le guillochage du cadran qui la font passer de l'argent au blanc selon la lumière. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:33 | |
| Oui mais d'oublies pas de prendre un air surpris,genre ouah,juste celle que je voulais. |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:35 | |
| En même temps de surprise il n'y avait pas car c'est mon cadeau à moi que je m'offre tout seul comme un grand na!! |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 20:56 | |
| Félicitations !! j'adore cette montre, je l'ai essayée en début d'année, et vraiment je la trouve superbe ! j'attends de voir ce que va donner leur nouvelle moonphase rétrograde, mais ce sera l'une des 2 ma prochaine... En attendant, joyeux noël à toi |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 21:00 | |
| Ah je ne savais pas que Longines s'apprêtait à sortir une deuxième moonphase ?!!!
Quoi qu'il en soit, celle-là me va trés bien.
Je me demande quels autres bracelets je pourrais lui mettre ? Du 21mm, pas facile à trouver....... |
|
| |
dub Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 22:09 | |
| Superbe |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 22:10 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 22:31 | |
| Très belle finition, très belle présence Allez hop, on la remet dans sa boîte... tricheur |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 01.12.11 22:43 | |
| Ben........ L'est où, la Speed ??!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 6:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 6:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 8:11 | |
| Félicitations pour cette belle PDL Pas fan non plus de la nouvelle en retrograde ... Ca fait un peu bordelique toutes ces aiguilles joyeux noel |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 20:17 | |
| Ben je sais pas s'il a lu dans mes pensées. A la base, je recherchais une montre habillée, pas trop épaisse, trois aiguilles simple. Je lorgnais plutôt sur une montre de forme rectangulaire. JLC étant au dessus de mon budget, je louchais sur B&M avec sa collection Hampton. Je suis donc allé chez le distributeur de B&M de Pau pour porcéder à quelques essayages. Et donc, le vendeur trés agréables me fait essayer des Hamptons ancienne génération (quartz, chrono et trois aiguilles auto) et dans la foulée me propose d'essayer la nouvelle gamme, plus viril dans ses dimensions (je dirais trop). Aucun coup de coeur chez B&M. Et pourtant je salue le verre saphir convexe des nouvelles Hamptons. Il a eu la gentillesse de me faire essayer des JLC reverso. En vrac, la slim, la duoface et une hometime. Aux anges, mais décidemment pas possible. Bref, je m'en vais voir le concurrent qui propose Longines. J'avais toujours gardé dans ma tête la gamme MC de Longines et notamment la trois aiguilles date de 38.5mm. Ca tombait bien, il l'avait à disposition. Je la passe, le diamètre va bien, la finesse est au rendez-vous. La vendeuse en profite pour me sonder afin deme proposer dans les autres marques ce qui pourrait me convenir. Donc je vois passer les Tag. Mais pas assez petit, le boîtier et les cornes ne me plaisent décidemment pas (donc pas de carrera brad pitt ni de 1887 bien que leur cadran soit à tomber). Elle me propose Chopard (mais rien d'habillé chez eux ne m'avait convaincu sur papier glacé et avec un budget contenu), B&R aussi (mais je préfère la 03 chez eux qui n'est ni habillée ni discrète, une autre fois peut-être). Elle me montre la gamme héritage roue à colonne, et bof. Toujours le CHImètre à plat. la trois aiguilles Master collection me botte pas mal. Puis là, elle me sort la phase de lune. A première vue trop épaisse selon mes critères. Je la passe et le travail de la boîte (à l'instar de ma PO) efface cette impression d'épaisseur une fois la montre posée sur mon poignet. Des étoiles plein les yeux, je commence à défaillir. Je me raisonne, me dis que les phases de lunes c'est toujours chiant à régler, que le chrono j'en ai pas besoin, qu'elle a plein d'aiguilles,tout ça, quoi..... Là dessus ma femme rentre dans la boutique et me dit qu'elle est trés jolie. Trois minutes de réflexion et je réserve la montre. La suite, vous la connaissez. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 20:23 | |
| Non, c'est maintenant que l'histoire commence... |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 02.12.11 21:25 | |
| Excellent choix! Je la trouve vraiment magnifique cette tocante!! Juste ce qu'il faut de complications pour que le cadran ne soit pas trop chargé et reste super lisible! LEs aiguilles bleues sont splendides et sur ce fond blanc cela dégage une classe fantastique! Je l'ai proposé a un copain qui cherchait un modèle il y a 2 semaines et il a flaché aussi!!! |
|
| |
| |
| |
Tibhorlo Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: mon cadeau de Noël avant l'heure 03.12.11 16:43 | |
| Félicitations L2.673... ou L2.773... ? C'est mon modèle préféré chez Longines |
|
| |
| mon cadeau de Noël avant l'heure | |
|