Je lance un topic qui concerne la mode, l'allure, et le style vestimentaire. Personnellement, j'aime les belles montres, tout autant que les belles fringues. Est ce aussi important pour vous ? Faites vous attention à ce que vous portez ? Ou vous contentez vous d'une belle montre ?
Pour moi, une tenue que j'adore c'est : une paire de Berluti marron claire, toutes simples, avec un jean droit, assez court, une ceinture marron Hermès (avec le H en or, pour rappeler les chaussures), une chemise blanche, toute simple, assez ceintrée et pres du corps, et bien sur, une Rolex Submariner... Simple, discret, classe, habillé et décontracté, moderne et classique... la tenue parfaite à mon gout.
Sinon, un beau costume Boss, noir, chemise noire, moderne, cad pres du corps, avec une Portugaise au poignet, c'est imbatable
Et vous ?
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 18504 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Moi, le matin, je file prendre une paire de chaussettes et un slip dans le tiroir, le t-shirt du dessus de la pile (pas repassé en hiver, on les voit pas), je récupère mon pantalon à poches de y'a deux jours, le pull qu'est sur le dossier de la chaise du salon, je chausse mes cat... et je mets tout ça sur ma Panerai ! Pas le temps de rigoler le matin... En revanche si je décide de mettre ma Vacheron, c'est quand je porte une chemise... généralement avec un jean ! Mais ça s'arrête là. Amitiés
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
Je lance un topic qui concerne la mode, l'allure, et le style vestimentaire. Personnellement, j'aime les belles montres, tout autant que les belles fringues. Est ce aussi important pour vous ? Faites vous attention à ce que vous portez ? Ou vous contentez vous d'une belle montre ?
Pour moi, une tenue que j'adore c'est : une paire de Berluti marron claire, toutes simples, avec un jean droit, assez court, une ceinture marron Hermès (avec le H en or, pour rappeler les chaussures), une chemise blanche, toute simple, assez ceintrée et pres du corps, et bien sur, une Rolex Submariner... Simple, discret, classe, habillé et décontracté, moderne et classique... la tenue parfaite à mon gout.
Sinon, un beau costume Boss, noir, chemise noire, moderne, cad pres du corps, avec une Portugaise au poignet, c'est imbatable
Et vous ?
Il est où le sondage ?
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6073 Age : 64 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
En semaine, ma tenue est plutôt du genre chaussures de sécurité, pantalon de travail résistant (genre agent de sécurité aussi), polo siglé de ma boîte.
Une Casio au poignet.
Il m'arrive d'avoir une Portugaise au poignet, mais c'est une concierge d'immeuble que je raccompagne.
Et le soir, tenue décontractée, et une montre de ma collec', souvent une Eterna (c'est là que j'ai le plus de choix).
Quant à me mettre en Pékin, à part les mariages et les enterrements.......
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Voila un moment que je suis pas venu posté, je viens tous les jours lire les sujets, mais je commence un peu à me demander si la mentalité ne change pas un peu. Je sais personne ne me force à venir, mais j'ai connu ce forum à une époque ou les sujets été vraiment tous intérressants. Je vois toujours les mêmes personnes, (Zen évidemment, jean michel, sissou, loupe à l'oeil et les autres "anciens du forum") qui font de trés bon sujets, d'ailleurs bravo pour le test Casio. Zen votre site est trés bien mais il y a des sujets n' ayant aucun rapport avec les montres et vous n'y êtes pour rien, je sais c'est la liberté d'expression, et vous êtes la pour que tout se passe bien. Le site ne change t il pas de vocation, on a l impression, parfois de lire le magasine Edgard. C'est dommage sur un forum de cette qualité avec souvent de trés bon sujet. Mon post n'a rien contre Bernat 11 (je ne voulais pas créer un sujet pour laisser un message comme celui la), je poste jamais vous allez dire sauf pour raler, mais je préfére lire plutôt que de raconter une connerie. Je tenais juste à dire ce que je pensais. Sinon bravo Zen pour votre forum qui en général est fort interressant et ne prenez pas ce message contre vous. Je donnais juste mon avis. En esperant encore pouvoir vous lire pendant lontemps.
....mais il y a des sujets n' ayant aucun rapport avec les montres et vous n'y êtes pour rien, je sais c'est la liberté d'expression, et vous êtes la pour que tout se passe bien. Le site ne change t il pas de vocation, on a l impression, parfois de lire le magasine Edgard..... subaqua
Tu es un peu sévère.
C'est vrai cependant qu'il ne faudrait pas que nous parlions que de ça.
La difference avec d'autre site c'est qu'il me semble que lorsque nous nous laissons aller, nous gardons une certaine distance parfois ironique qui me semble bienvenue.
Je crois que les belles montres font partie de ces petits plaisirs si goûteux car futiles, mais il y en a d'autres: cigares, vêtements, chaussures, alcools, stylos, resto, etc...
Peut etre que si ce genre de post devenait trop fréquent la creation d'une rubrique "style de vie" serait envisageable?
Bon, pour ce qui est de mon habillement:
La plupart du temps et toute l'année: short beige, t shirt marin, sandalettes, glycine incursore, ou pareo, tongs et seiko divers.
Chez les potes: pepe jeans, paul smith à fleur, fenestrier, heuer autavia vintage
Au "bal du gouverneur": kenzo, jc monderer, rolex
En soirée échangiste: toujours ma rolex car elle est étanche et avec un bracelet bien réglé on peut y glisser un preservatif que l'absence de poche obligerai à garder entre les dents ce qui n'est pas pratique pour parler...
H3 une montre pour chaque chose et le moutons seront bien gardés
Thomas Passionné absolu
En soirée échangiste: toujours ma rolex car elle est étanche et avec un bracelet bien réglé on peut y glisser un preservatif que l'absence de poche obligerai à garder entre les dents ce qui n'est pas pratique pour parler...
H3 une montre pour chaque chose et le moutons seront bien gardés
Ceci expliquerait pourquoi James Bond fait moins de "rencontre" depuis qu'il est passé chez Oméga.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Hey, Subaqua, salut, je comprends parfaitement ton point de vue. Ceci étant, je pensequ'il y a en gros 2 types de posts: - ceux qui traitent purement et simplement des montres et de l'horlogerie en général, et qui abordent tous types de sujet: technique, mécanique, fonctionnement, conseils, échange d'expérienc etc....
-et les autres, qui appellent plus à un moment de détente et de franche rigolade, comme celui ci
Dans le 1er cas, je trouveun grand plaisir à apprendre, m'instruire des réponses faites par de véritables experts -qui ne manquent pas sur ce forum- et je les lis de bout en bout
Dans le 2ème cas, c'est selon:ou je passe, ou je participe en y contribuant avec mon propre délire et mon humour à la c..
Pour finir, je dirais que je préfère ça, plutot que, comme sur certains forumS, les 3/4 des posts sont consacrés ,ici à mon dernier achat, à Rolex Oméga -j'ai rien contre- etc, ou je finis par tout connaitre des modèles de ces 2 marques, Là à la mousse -j'ai rien contre- qu'on projette de faire prochainement etc... biencord. pépégui et bon dimanche
Arno Modérateur
Le forum change ?? Pas vraiment. Hormis, de temps en temps l'un ou l'autre casse couilles, du genre j'ai tout vu, je sais tout, ou se transformant, l'instant d'un post en justicier non justiciable, ça roule plutot bien ...... par rapport à d'autres forum, ou il y du mou dans la corde à noeud ..... Maintenant, il est evident que face à une mini poignée de coincés, il est impossible de transformer cet endroit en un couvent du style de celui des filles méres de Bezouce, ou à l'arriére boutique du ratichon de campagne.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
+1 sur la réponse de simplicity. J'aime bien l'alternance sujets techniques/sujets légers.
Sinon pour moi, c'est jean, chaussures solides mais pas forcément hyper-habillées et chemises. Ce qui est un peu bizarre, c'est que pour les montres, ma favorite est plutôt habillée.
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
Je pense que pour qu'un forum tourne bien, il faut savoir varier les sujets. D'autant plus que l'univers des montres ne se limite pas à ce qu'il y a dedans, mais ce qu'il y a autour aussi. Après c'est sur que certains aiment, et d'autres pas... moi j'aime bien Et par experience, je sais que les forums ont besoin d'un peu d'air frais pour bien s'oxygéner et vivre dans la bonne humeur de tous.
Sinon, je vois que les différents styles restent assez classiques...
Les fringues, C'est des trucs de gonzesses, ou de maire de Paris. Une autre question?
Cdt.
Ah ben voilà! voilà! on se donne tous du mal pour essayer de moins passer pour des gros machos graisseux afin d'attirer les dames vers notre forum, et l'autre, il gâche tout! pffff!
Vraiment, ça sert à quoi que je me decarcace à appater!
Il faut etre des hommes nouveaux, des M E T R O S E X U E L S! c'est comme ça qu'on dit, je lis des revues, moi, je me documente, j'étudie les moeurs, j'essaye d'etre dans le siecle, moi monsieur!
Il faut etre des hommes nouveaux, des M E T R O S E X U E L S! c'est comme ça qu'on dit, je lis des revues, moi, je me documente, j'étudie les moeurs, j'essaye d'etre dans le siecle, moi monsieur!
Métro......
Cdt.
dwarfy Membre très actif
Belle montre, belle voiture, mais toujours habillé comme un sac (vieux jean, vieux tshirt, vieilles baskets), sauf obligations heureusement rares (moi aussi j'ai le beau Boss dans le placard que je mets une fois tous les deux ans, mais je suis bien mieux dans mon jean troué) .
C'est pas que j'aime pas ça (je me dis d'ailleurs souvent "tiens, c'est sympa ça"), mais j'ai tellement jamais le goût de faire les boutiques que ... je ne les fais jamais
Je ne suis pas sûr d'avoir un truc qui a moins de trois ans dans mes placards (pourtant je peux tenir six mois de siège en me changeant tous les jours).
En sortie j'aimerai bien un Jean ou un pantalon noir, une chemise noire (ou blanche), une veste en cachemire et des souliers marrons patinés, et pour la montre... ben j'ai rien qui va avec au poignet donc pas de montre, un bob Ricard, une chemise hawaienne, un short acheté à Ventimiglia marqué "Côte d'Azur Forever" dessus, et une superbe paire de Sandale squellette. Le marcel peut remplacer la chemise pour ne pas faire trop chic...
steyr Membre référent
Idem pour les liquettes, ce genre de trucs. Les pompes idem: le modèle va bien alors une paire en noir, une paire en brun, en bleu, en kaki... bref pas me casser la tête. Å
C'est ton post qui m'a fait réagir : Je porte les mêmes chaussures depuis mes 15 ans, même couleur, même modèle. Comme en France la politique de l'importateur les a rendu "inaccessibles", quand je voyage, j'en prends 2-3 paires. Je dois en avoir suffisament au fond du placard pour tenir encore une bonne dizaine d'années, et quelques unes chez mes parents (sinon ma femme ). Mais bon, j'ai tout de même suffisament d'ouverture d'esprit pour apprécier passer de temps à autre une paire de vrais souliers... quand je me décide à passer autre chose qu'un jean / pull coton. Dans mon boulot actuel, j'ai le choix, et j'ai choisi la facilité.
Christian.
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 78 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
Bonjour à tous, En ce qui me concerne, ayant passé presque plus de 35 ans dans le Secteur Commercial d'une Banque, c-a-d avec costard/cravatte; à présent que je suis à la maison, je privilège les tenues très décontractées c-a-d jean et polo (griffé ou non) et pour mes toquantes, quant je travaille (jardinage ou autre) je porte presque toujours ma SWATCH Irony auto avec bracelet métal. Si, je dois "sortir", je porte alors une "vintage" JLC/OMEGA/ZENITH ou autre. POLO.
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Berluti marron claire, toutes simples, ceinture marron Hermès (avec le H en or), une chemise blanche, toute simple, assez ceintrée et pres du corps, et bien sur, une Rolex Submariner... Simple, discret, classe, habillé et décontracté, moderne et classique... Et vous ?
Il faut etre des hommes nouveaux, des M E T R O S E X U E L S!
késaco? on a pas ça chez les paysans du gard....
Bon, je vais essayer d'etre simple.
Ecoute bien, les autres aussi.
Si j'ai tout bien compris, c'est un garçon, que pour plaire aux filles il se lave (!), s'habille pas trop comme un clochard et sent bon (avec des parfum pour homme qu'y met et que ça s'appelle eau de toilette, ce qu'est bizarre parce que les toilettes, souvent ça sent pas bon);
Bref le gars, les filles comme elles croivent que c'est pas un garçon qu'aime les filles elles se mefient pas! pfff! et le laissent approcher et alors crack, le gars il leur saute dessus, et pi' apres il fait comme d'habitude on fait.
Bon le probleme, et ça i' z'en parlent pas, c'est que ça marche qu'une fois, pa'ce que, normalement la fille du début, s'il recommence pareil, le gars, elle va s'mefier un peu.
Donc y faut changer de fille à chaque fois et c'est ça qu'est fatigant (se re-laver, se re-bien-habiller, se-mettre l'eau des toilettes, etc..)
En fait c'est une techenique d'approche nouvelle, mais je sais pas pourquoi ça s'appele metrosexuel, et pas avion-sexuel ou velosexuel.
Voilà, si vous avez des questions hesitez pas, je suis super balèze en fille.