| Recensement des STOWA sur FAM | |
|
+187vivarais eric76 JaimeLesMontres ousermaatre Doy1 tōmasu salamander007 xh11 Aristide DrManu desertfox MHELKIOT Bacalhaueiro Ichigo87 Jango32 SkyWeb keanu666 Gryzor Amatthéus P.J. ChristopheH M.Mitsuhirato cliosteph roms94 tonton-jul Bqda Fredb Houbicka Ginzu londoner Shanks Buckethead mCS tomys L&S vnic eliottcolin AlloK Fikk Sandro Petroleum OpOw broncos Zokyr44 cronbach Etarcos billball74 alainjean Manigui Herve78 equinoxe67 RicardoR Kh4ine melouseb straslike Xzf benoistier Fl@v Mat_beer02 c_Kid Jared Vpm Reverso75 Guyaero jano31 milonniere jp911 LADRIERE ural winnie68 xabixab ac3 ramo69 Patriarch milwatch Rebib mamouth69 sergio65 Peash NEMO23 pleh57 Gaïan bulkathos dizro81 rexet sensei breizhrider Clepsydre76 papachu temporiser geronimo1369 moumoune31 BlD'S seioz H. loo.b eyelink tititonio25 magicrikk WatchUrStep blo Le Belge KalleAnka bdnd Flou chesto klemdr22 Fantomas tonight stoute Isaac Newton Vincile Sai59 totof44 ptitcoco pinger Porco Rosso Alecsendri djkawada snowfoo alex10 mo casimir79 achanonier franckybones CrevardPkr Nuwanda benoit72 Sklad T_Rex06 manhatan Tang-e loudo.t MONTEMONT anis7 vandaal Ezeckiel Krieger kriscbr cesar arca838 Juli13 Crow HarrisonFord djoudjou bestak Pertuyzat oliveka did Alecton Gwen37 Ephdé num2 ble-44 oliwoud Milton6367 rogerw650 Ada74 manu 68 caput Wern'R Guy 67 Aélion laphroaig007 HB38 Alain Guihard toutatis phil_lhote gioluca nard TheShadow tibs13 plop 17 seconds lolo4529 j-m 33 evh5150 Fishbed SEM Madri dustoff bastien13 jackyaudio BLM depuis1899 borntodunk Bender roudoudou 191 participants |
|
Recensement des STOWA sur FAM - Ma (mes) STOWA c'est (ce sont) | Marine Originale Durowe | | 1% | [ 6 ] | Marine Originale Unitas | | 14% | [ 66 ] | Marine Automatique | | 8% | [ 39 ] | Flieger Chrono | | 1% | [ 5 ] | Chronographe 1938 | | 5% | [ 22 ] | Antea 36.5 mm | | 6% | [ 28 ] | Antea 39 mm | | 9% | [ 41 ] | Flieger Baumuster B | | 8% | [ 39 ] | Flieger No logo | | 14% | [ 66 ] | Flieger No Logo + Date | | 4% | [ 17 ] | Flieger Logo + Date | | 5% | [ 24 ] | Flieger Logo | | 3% | [ 15 ] | Ikarus | | 4% | [ 18 ] | Prodiver | | 0% | [ 2 ] | Seatime | | 3% | [ 14 ] | Partitio | | 1% | [ 6 ] | Autres | | 11% | [ 51 ] |
| Total des votes : 459 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Jeu 20 Sep 2012, 23:05 | |
| |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Ven 21 Sep 2012, 08:05 | |
| @Fishbed Félicitations, magnifique montre, j'attends impatiemment la revue PS: tu as la pression pour que tes photos montrent tout les reflets possibles des aiguilles et des index @Vincile Superbe combo nato + flieger, l'association est tout simplement parfaite |
|
| |
breizhrider Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep 2012, 22:48 | |
| Ca y est, j'ai enfin pu voter; mon aventure pour l'achat d'une Stowa est enfin arrivé à sa fin. Cela fait déjà plusieurs années que j'ai commencé à lire FAM, et la Stowa Flieger est une des montres que j'ai toujours voulu acquérir. Malheureusement, j'ai mis entre parenthèse cette passion des montres et j'y suis revenu cette année. J'avais donc commandé sur leur site une Flieger Baumuster B automatique, préférant réellement ce cadran à celui d'une type A, en fait j'aime bien les montres un peu inhabituelles. Finalement, c'est surtout leur augmentation de tarif qui m'avait fait la commander, juste quelques heures avant la date fatidique. Les délais de Stowa étant ce qu'ils ont toujours étaient, j'attendais donc la date de demande de paiement non pas avec impatience, mais plutôt avec appréhension. Ce n'est pas que cette montre ne me plaisait pas, mais je trouvais que l'esprit originel n'y était pas vraiment. La demande de paiement étant finalement arrivée, je me trouvais bien bête devant mon écran, ne voulant plus vraiment de cette automatique. J'avais donc exposé mes souhaits à Régine, et lui avait demandé si Stowa comptait sortir prochainement une Flieger avec un Unitas ou un Durowe. Ce qui ne semblait pas prévu semble t-il à l'époque, heureusement que la Fleger NY n'était pas à l'ordre du jour ou qu'elle n'ait pas voulu m'en parler. J'orientais donc mon choix vers une Baumuster B avec le 2801 et gravure Fl 23883. La nuit portant conseil, je décidais de bien réfléchir à ce que je voulais vraiment, car ce nouveau tarif et délai de 3 mois supplémentaire reportait l'arrivée de la montre à début Septembre. Et puis il restait toujours ce mouvement, qui bien qu'étant manuel me semblait toujours trop petit dans ce boitier. Au final, j'avais donc pris la décision d'annuler ma commande, au moins j'avais la consolation de faire un heureux dans liste d'attente. Ma décision ayant été prise et les diverses photos sur le net m'ayant convaincu que pour ce que je recherchais, il allait falloir me tourner vers le marché de l'occasion. Après quelques mois de recherche, la fin de l'aventure s'est achevée aujourd'hui avec la réception de ma Stowa, une de celles que je trouve le plus proche de l'original. Mon seul "regret", qu'ils ne l'aient pas sorti en type B à l'époque. Place aux photos: Me voilà donc en possession d'une Stowa FO2. Merci de m'avoir lu. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep 2012, 23:00 | |
| Elle est vraiment superbe!!!!! Je suis content que tu ais pu acquérir cette beauté rare!! |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep 2012, 23:07 | |
| Absolument superbe Qu'entends-tu par FO2 ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep 2012, 23:08 | |
| |
|
| |
breizhrider Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Lun 24 Sep 2012, 23:20 | |
| - Aélion a écrit:
- Absolument superbe
Qu'entends-tu par FO2 ? Il y a eu plusieurs séries limités de Flieger Original, un petit lien pour mieux comprendre: http://eibnek110.blogspot.fr/2011/09/stowa-flieger-original.html |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 07:32 | |
| Et bien félicitations à tous ! 250 Stowa recensées (même si certaines sont passées des mains d'un Fameur à un autre...), on ne doit être pas trop loin de la réalité |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 07:43 | |
| - breizhrider a écrit:
- Aélion a écrit:
- Absolument superbe
Qu'entends-tu par FO2 ? Il y a eu plusieurs séries limités de Flieger Original, un petit lien pour mieux comprendre: http://eibnek110.blogspot.fr/2011/09/stowa-flieger-original.html Merci pour ce lien. Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 séries avec le fond transparent. C'est vraiment la plus belle Flieger, avec des dimensions idéales, grâce à ce superbe Unitas. |
|
| |
breizhrider Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 11:15 | |
| - Aélion a écrit:
Merci pour ce lien. Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 séries avec le fond transparent. C'est vraiment la plus belle Flieger, avec des dimensions idéales, grâce à ce superbe Unitas. Suivant le lien, il y a eu 3 séries avec le fond transparent: - Flieger Original Limited Edition, la plus belle je trouve, avec pont de balancier en "or" et le dos interchangeable - Flieger Original 1, avec régulateur col de cygne - Flieger Original 2, sans régulateur col de cygne (Il a la queue régulière vis d'équilibre) Mais effectivement, je trouve aussi que les 3 séries sont les plus belles des Flieger avec leur mouvement Unitas. |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 15:45 | |
| - roudoudou a écrit:
- Et bien félicitations à tous !
250 Stowa recensées (même si certaines sont passées des mains d'un Fameur à un autre...), on ne doit être pas trop loin de la réalité 4 chez moi parmi ces 250 : - Marine Originale Romeon, ma première Stowa. Un mois et demi de délai a l’époque, c’était déjà interminable... - Antea 390, c'est ma montre habillée. Celle que je porte quand je mets mon costume et que je veux quelque chose de discret mais élégant au poignet. 2 mois de délai annoncé a l’époque, et une 15aine de jours de retard a la livraison. - Chrono 1938. Je l'ai commandé alors qu'il venait a peine d’être présenté a Bâle. J'ai attendu 5 mois pour l'avoir, j'ai eu l'un des premiers. C'est la montre que les gens remarquent le plus a mon poignet et ils me complimentent (même les non connaisseurs) - Flieger Logo-Date. Celle-ci je l'ai achetée pour ma femme qui avait flashé dessus lors de notre visite des locaux Stowa. J'ai essayé de la porter plusieurs fois, mais je ne m'y fait pas (trop petite, trop fine) Lors de la visite chez Stowa, j'ai beaucoup apprécié la Flieger Chrono, et je me suis toujours dit que je la commanderais un jour. Je n'en ai pas encore vu sur FAM. Des amateurs ? Je pensais aussi craquer sur la Seatime/Prodiver, mais finalement j'ai pris une Sinn U1. Que devient le calibre Durowe ? Je ne vois pas la Marine Originale Durowe sur leur site... |
|
| |
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 21:16 | |
| [quote="breizhrider"][quote="Aélion"]
Suivant le lien, il y a eu 3 séries avec le fond transparent:
- Flieger Original Limited Edition, la plus belle je trouve, avec pont de balancier en "or" et le dos interchangeable - Flieger Original 1, avec régulateur col de cygne - Flieger Original 2, sans régulateur col de cygne (Il a la queue régulière vis d'équilibre)
Je pensais qu'il n'y avait eu que la série de 33, à le reprise de STOWA. Au final, il y a donc plus de 33 FO en circulation. Merci pour ces informations. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 21:37 | |
| - Aélion a écrit:
- Je pensais qu'il n'y avait eu que la série de 33, à le reprise de STOWA.
Au final, il y a donc plus de 33 FO en circulation. Le nombre de 33 n'est il pas pour les Fliegers équipées du 2801 ??? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 21:44 | |
| - Vincile a écrit:
- Aélion a écrit:
- Je pensais qu'il n'y avait eu que la série de 33, à le reprise de STOWA.
Au final, il y a donc plus de 33 FO en circulation. Le nombre de 33 n'est il pas pour les Fliegers équipées du 2801 ??? Oui, c'est ça, 33 c'est la dernière SL de flieger avec le 2801. Pour répondre à Aelion, la première flieger suite à la reprise de stowa par Jörg en 1996 est celle que j'ai, avec un unitas 6300, SL à 70 exemplaires sortie en 1997: |
|
| |
breizhrider Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mar 25 Sep 2012, 22:48 | |
| - Aélion a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait eu que la série de 33, à le reprise de STOWA. Au final, il y a donc plus de 33 FO en circulation. Merci pour ces informations. Vincile me semble avoir bien répondu à la question, les 33 correspondent à la série limité de 2011 des Flieger B équipé du 2801. Voici un autre lien qui recensent les séries imités de Stowa: http://eibnek110.blogspot.ch/2012/02/stowa-limited-editions.html On y retrouvera celle de Montemont, que j'avais vu sur Chrono24 il me semble à un tarif correct, mais comme je voulais une no logo, dommage car le calibre semble intéressant et rare en plus. Sinon pour les séries limités de Flieger Original: - Flieger Original LE, 80 pièces sûre et certain car c'est marqué sur la montre. - FO1, environ 70 pièces - FO2, environ 60 pièces, mais comme je viens d'acquérir la N°66 - FO3, sans dos transparent et sans régulateur col de cygne (Il a la queue régulière vis d'équilibre), environ 70 pièces Le mieux serait évidemment de demander à Stowa pour avoir les chiffres exacts. |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 03:39 | |
| - breizhrider a écrit:
- Aélion a écrit:
Je pensais qu'il n'y avait eu que la série de 33, à le reprise de STOWA. Au final, il y a donc plus de 33 FO en circulation. Merci pour ces informations. Vincile me semble avoir bien répondu à la question, les 33 correspondent à la série limité de 2011 des Flieger B équipé du 2801.
Voici un autre lien qui recensent les séries imités de Stowa: http://eibnek110.blogspot.ch/2012/02/stowa-limited-editions.html
On y retrouvera celle de Montemont, que j'avais vu sur Chrono24 il me semble à un tarif correct, mais comme je voulais une no logo, dommage car le calibre semble intéressant et rare en plus.
Sinon pour les séries limités de Flieger Original:
- Flieger Original LE, 80 pièces sûre et certain car c'est marqué sur la montre. - FO1, environ 70 pièces - FO2, environ 60 pièces, mais comme je viens d'acquérir la N°66 - FO3, sans dos transparent et sans régulateur col de cygne (Il a la queue régulière vis d'équilibre), environ 70 pièces
Le mieux serait évidemment de demander à Stowa pour avoir les chiffres exacts. La tienne, c'est celle qui avait sur chrono24 dernièrement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 05:59 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'ont rafraichi la mémoire. Bien sûr que la série de 33 était celle équipée du 2801. Celle-ci est toute relative puisqu'il est possible, en le demandant, d'avoir une Flieger (types A ou B) avec ce mouvement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, en remplaçant ma type A logo/date par une type B avec un 2801. Quant à la FO, la série que je ne connaissais pas est la première avec le logo et le superbe Unitas. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 06:34 | |
| - Aélion a écrit:
- Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'ont rafraichi la mémoire.
Bien sûr que la série de 33 était celle équipée du 2801. Celle-ci est toute relative puisqu'il est possible, en le demandant, d'avoir une Flieger (types A ou B) avec ce mouvement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, en remplaçant ma type A logo/date par une type B avec un 2801. Quant à la FO, la série que je ne connaissais pas est la première avec le logo et le superbe Unitas. Quand je l'ai vu sur chrono24 je pensais à un fake, je n'en avais jamais entendu parler, et après quelques recherches et un encouragement de Guy67, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter, surtout que le prix me semblait raisonnable par rapport à la rareté de la montre. Un fou furieux Allemand qui sévit sur WUS en a une, en plus d'une FOLE et une steinhart avec un mouvement unitas seconde centrale (sans parler des autre stowa qu'il a aussi) et il m'a dit que originalement la montre était vendue avec 3 bracelets cuir, malheureusement, je n'en avais qu'un dans mon package donc je n'ai pas le full set... Une petite revue que j'avais fait ici : https://forumamontres.forumactif.com/t130062-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300 |
|
| |
breizhrider Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 14:16 | |
| - MONTEMONT a écrit:
La tienne, c'est celle qui avait sur chrono24 dernièrement ? Non, celle de Chrono24 est une FO1, j'avais contacté le vendeur mais il n'était pas disposé à baisser son tarif et elle était plus cher que ce que j'étais prêt à mettre dans une FO1. La mienne, une FO2, je l'ai trouvé sur sur Uhrforum via Wus. - Aélion a écrit:
Quant à la FO, la série que je ne connaissais pas est la première avec le logo et le superbe Unitas. Si tu parles de celle de Montemont, je pense que l'on ne peut pas parler de FO pour elle. Sur un de mes liens, elle semble être une Stowa Flieger Unitas 6300 Deutschland Jubilaumsmodell Number in run: 70 Year of release: 1997 Features: Unitas 6300 decorated, A dial with logo Other Information: Made to celebrate the 70th anniversary of STOWA. Par contre je ne savais pas qu'elle était livré avec 3 bracelets. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 19:19 | |
| [quote="breizhrider"] - MONTEMONT a écrit:
La tienne, c'est celle qui avait sur chrono24 dernièrement ? Non, celle de Chrono24 est une FO1, j'avais contacté le vendeur mais il n'était pas disposé à baisser son tarif et elle était plus cher que ce que j'étais prêt à mettre dans une FO1. Je dois commencer à m'emmêler les pinceaux. Pourquoi fais-tu une différence entre la FO1 et la FO2. 1800,00 €, est-ce trop pour une FO1 ? La rareté fait que l'on peut être prêt à mettre un certain prix pour acquérir l'objet convoité. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 19:47 | |
| +1, y'a qu'à voir les tarifs pratiqués pour les Fliegers des années 40 : environ 5 K € sur la baie... |
|
| |
breizhrider Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 22:08 | |
| - Aélion a écrit:
Je dois commencer à m'emmêler les pinceaux. Pourquoi fais-tu une différence entre la FO1 et la FO2. 1800,00 €, est-ce trop pour une FO1 ? La rareté fait que l'on peut être prêt à mettre un certain prix pour acquérir l'objet convoité.
Une photo d'une FO1: Une photo d'une FO2: Il n'y a pas une grande différence, donc je ne voulais pas mettre beaucoup plus cher dans une FO1 qu'une FO2. A l'origine, Stowa vendait la FO1 100€ plus cher que la FO2. Après c'est ma première vrai montre, à part une Seiko 5; et même si elles sont rares j'avais une limite psychologique que je ne voulais pas dépasser. J'accepte que les vendeurs la vendent un peu plus cher que le prix qu'ils l'ont achetés; mais certains n'hésitent malheureusement pas à faire une véritable spéculation sur cette montre. Au final, cela reste une Stowa, la différence viendra remplir mon petit cochon pour une Speedmaster pre moon. - geronimo1369 a écrit:
- +1, y'a qu'à voir les tarifs pratiqués pour les Fliegers des années 40 : environ 5 K € sur la baie...
Là par contre, si j'en avais les moyens, cela ne dérangerais pas d'investir cette somme pour une montre historique d'époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 22:56 | |
| Pas grande différence, en effet. N'y aurait-il pas un col de cygne sur la FO1 qui n'y est pas sur la FO2 ? |
|
| |
breizhrider Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des STOWA sur FAM Mer 26 Sep 2012, 23:57 | |
| - Aélion a écrit:
- Pas grande différence, en effet.
N'y aurait-il pas un col de cygne sur la FO1 qui n'y est pas sur la FO2 ? Oui, voilà c'est la seule différence. |
|
| |
| Recensement des STOWA sur FAM | |
|