| News : Baume & Mercier Chronographe Capeland | |
|
+19gotcha5832 ALMAS13 EtienneBF alrov mattlamenace Mika75 Miniman 08 TheShadow frenchy Basyl177 RALPHUSA Kgérard corsaire75 cedric79 vercassivelonos _DAVID_ Scarpa horacio Guy 67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 15:44 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 15:47 | |
| Très sympa ce cadran, joli mouvement aussi, ça change du 7750. Juste une question : pourquoi 44mm ? |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 15:50 | |
| Je la trouve superbe. Néanmoins : - pas sur du sens de la date - 2 mm de trop ? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 16:06 | |
| très réussie cette B&M mais peut-être un petit bémol pour le positionnement de la date |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 16:07 | |
| une idée du tarif ??? |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 16:52 | |
| Dimanche, je suis allé à une presentation de B&M à Clermont avec un ami. La capeland était affichée à 3400 avec un bracelet en veau à boucle déployanteque
le vendeur n'a pas voulu regler a mon poignet pour ne pas l'abimer... apres un discours sur Swatch (?) , il n'a pas dégnait renseigner mon camarade sur les montres femme, il cherchait un cadeau de noël pour sa belle... Nous sommes partis sans toucher les patisseries, et sans qu'on nous offre le mousseux. Je n'ai jamais était aussi mal recu dans cette bijouterie, une fois suffit!
|
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 16:54 | |
| je la trouve pas mal du tout, et c'est vrai que c'est bien de voir un chrono avec autre chose que le 7750 |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2937 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 17:06 | |
| Pas mal du tout, et si à 3400 euros, pas trop trop chère pour une fois.
Néanmoins un bémol concernant la taille, 38 à 40 mm auraientt été parfait. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 17:14 | |
| - horacio a écrit:
- Très sympa ce cadran, joli mouvement aussi, ça change du 7750.
Juste une question : pourquoi 44mm ? - corsaire75 a écrit:
- Pas mal du tout, et si à 3400 euros, pas trop trop chère pour une fois.
Néanmoins un bémol concernant la taille, 38 à 40 mm auraientt été parfait. Un plus petit diamètre...? cela aurait été illisible. Le cadran est tellement chargé ! |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2937 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 17:19 | |
| Mais non, pas du tout, cela a été fait dans le passé sans problème.
Il y a quelques années, aucune montre n'était dans ces valeurs. |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 17:22 | |
| - Kgérard a écrit:
- horacio a écrit:
Juste une question : pourquoi 44mm ? Néanmoins un bémol concernant la taille, 38 à 40 mm auraientt été parfait. Un plus petit diamètre...? cela aurait été illisible. Le cadran est tellement chargé ![/quote] Moi aussi je trouve que c'est un petit peu chargé. 44 pas si grand que ca tout compte fait, on a déjà vu 46 voir plus |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20160 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 17:25 | |
| C'est déjà B&M qui avait sorti ce cadran ou est-ce d'une forte inspiration Longines ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cadran quelque part... Je recherche... |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 19:45 | |
| - Basyl177 a écrit:
- C'est déjà B&M qui avait sorti ce cadran ou est-ce d'une forte inspiration Longines ?
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cadran quelque part... Je recherche... Je me suis fait exactement la même remarque. D'habitude je suis peu sensible aux B&M mais pas sur ce coup. Je trouve juste les poussoirs un peu proéminents |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 20:05 | |
| |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 20:32 | |
| Très beau, le seul point négatif est la date, comme sur l'Hamilton. Dommage, sans la date, elle aurait été plus harmonieuse. |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 21:03 | |
| - cedric79 a écrit:
- je la trouve pas mal du tout, et c'est vrai que c'est bien de voir un chrono avec autre chose que le 7750
Et pourtant quand on regarde bien, il s'agit d'une base 7750, avec néanmoins toutes les transformations nécessaires pour en faire un flyback ( pas mal de modifications de fournitures, rien de standard...); il est en plus en finitions soignées... Sinon, belle pièce, vraiment! juste un bémol: les aiguilles bréguet que j'ai du mal à voir avex un Flyback, complication plus typée "sport aviation"... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 22:38 | |
| Très belle pièce en effet mais la date est vraiment foutue là où il y un peu de place. Cela me gêne beaucoup. La Capeland me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, notamment celle-ci: |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Lun 5 Déc - 22:41 | |
| Elle me rappelle plutôt celle-là, équipe d'un 7750 bien sûr |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mar 6 Déc - 8:37 | |
| Jolie montre, mais je trouve le cadran un peu chargé. Il y a d'autres versions moins chargées et que je trouve plus réussies (vues il y a quelques jours dans une vitrine sur Paris).
Globalement, ça m'a donné l'impression de bien redorer l'image de cette marque si fade depuis un bon moment. Mais il est dommage de faire aussi gros : à 44 mm, ça va éloigner bien des clients potentiels. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mar 6 Déc - 9:59 | |
| - horacio a écrit:
Juste une question : pourquoi 44mm ? Jolie (même si je préfère les cadrans clairs) et pour une fois je trouve que les 44 mm lui vont bien (les chiffres des index ne sont pas rognés et c'est mieux AMHA) |
|
| |
gotcha5832 Nouveau
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mar 6 Déc - 16:28 | |
| Salut a tous... Elle est vraiment magnifique j'adore. Je crois d'ailleurs passer le cap pour ma première "vraie" montre avec celle-ci.
Mais j'ai 2-3 question? Que penser vous de la marque car sur le forum il y a rolex, panerai,blancpain.... mais pas BM?
Sinon question je sais très bete, mais niveau décote, penser vous qu'elle décote plus ou moins qu'une autre? Car je suis tomber sur un forum montre ou il parlais d'un prix diviser par trois tous les trimestre?
D'ailleurs pour le prix, j'ai vu certain dans ce message parler de 3400, mais je crois plus que ce soit 5890?? meme si vivant a l'étranger on me la propose a 4400. http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-baume-mercier/montres-hommes-femmes/Capeland,10006 |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mer 7 Déc - 20:31 | |
| La locomotive percute le guichet , c'est la catastrophe Pourquoi 44mm?? Sinon être koku avec des cornes qui dépassent. Celle présenté par Alrov est plus aboutie, mais sans doute tout aussi grande. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mer 7 Déc - 20:34 | |
| |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Mer 7 Déc - 20:43 | |
| |
|
| |
gotcha5832 Nouveau
| Sujet: Re: News : Baume & Mercier Chronographe Capeland Jeu 8 Déc - 5:29 | |
| C'est surtout inspiré de ce modèle de 48: Sinon désol'ede revenir sur ma question mais. M6eme si on achete pas une montre pour la revendre que pensez vous de la décote de cette montre par rapport à une tag, rolex ou autre. On dis souvent que ca perd 30~40% à l'achat, puis que c'est à peu près stable. |
|
| |
| News : Baume & Mercier Chronographe Capeland | |
|