| News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde | |
|
+8Boréale DUF TheShadow GMT _DAVID_ evh5150 Theboo Guy 67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:03 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Ven 9 Déc - 6:12, édité 1 fois |
|
| |
Theboo Membre très actif
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:11 | |
| Bonjour,
Les aiguilles avec croissant de lune à l'extrémité, ce n'est une particularité JLC ? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:34 | |
| Non, de nombreuses marques l'ont adopté également, comme Oris par exemple. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:39 | |
| je la trouve très réussie cette Parmigiani - evh5150 a écrit:
- Non, de nombreuses marques l'ont adopté également, comme Oris par exemple.
tout à fait |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:45 | |
| Je trouve la police et la taille de la date peu adaptées à l'équilibre globale du cadran... |
|
| |
Theboo Membre très actif
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 5:53 | |
| - evh5150 a écrit:
- Non, de nombreuses marques l'ont adopté également, comme Oris par exemple.
Merci |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 9:07 | |
| Oui parce que sur les clichés, je trouve ça pas terrible! Je serais curieux de savoir comment l'aiguille de la date revient après le 31, retour à la case départ par le bas, par le haut, retour rapide, lent?... tint tint!! suspense! |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 9:32 | |
| Je suis assez fan des Tonda en general, mais ici je suis aussi un peu perplexe concernant les index (mais plutôt le style que la taille en fait)
Merci Guy. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 10:24 | |
| Merci Guy pour le partage ! J'avoue ne pas avoir succombé à cette pièce, la forme du boitier et les disques de lune probablement... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Mer 7 Déc - 21:48 | |
| Ce n'est toujours pas ce modèle qui me convertira à Parmigiani... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Lun 12 Déc - 4:17 | |
| Perso je la trouve très belle en or rose / fond noir. La forme du boitier fait moderne et la police de date très sympa donne une petite touche vintage. J'aime beaucoup. - DUF a écrit:
- Oui parce que sur les clichés, je trouve ça pas terrible!
Je serais curieux de savoir comment l'aiguille de la date revient après le 31, retour à la case départ par le bas, par le haut, retour rapide, lent?... tint tint!! suspense! Date rétrograde : ça revient d'un coup à la case départ par le haut. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Lun 12 Déc - 23:32 | |
| Effectivement, j'aurai du le deviner! on doit se coucher tout les soirs à minuit les fin de mois pour surveiller ça! merci bien |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde Lun 12 Déc - 23:40 | |
| c'est dommage de ne pas avoir une vraie photo pour se faire un avis tranché concerannt le cadran et les aiguilles... |
|
| |
| News : Parmigiani Tonda Calendrier Annuel Rétrograde | |
|