Je voulais vous faire part de la présentation du calibre royal (de Péquignet) de la semaine dernière.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des gens de la société - forts sympathiques et avenants -. J'ai du coup pioché quelques infos pour les nouveautés 2012.
Il y a aura un nouveau modele sport diamètre 44 pour plus de lisibilité.
Dans la gamme Paris Royal devrait sortir une finition acier (et non plus que des métaux précieux) pour se positionner dans les 7500 € environ.
Pas de sortie en version squelette possible pour des raisons esthétiques à cause de l'affichage guichet des dates.
Un reproche tout de même : pour l'instant les bracelets ne sont qu'en boucle ardillion mais les déployantes arrivent.
En tout cas j'ai pu assister à une présentation à la Steve Job (M. Leibundgut himself) très convainquant sur son nouveau calibre avec des complications uniques au monde : du genre double grand guichet grande date et jour sans perte d'amplitude au déclenchement. Reserve de marche 88 heures et pas de zone rouge entre 21h et 3h du matin. Voilà en quelques mots ce que Péquignet à breveté.
Quelques photos :
Ci dessous sur 318 pièces 316 sont brevetées