FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2

Aller en bas 
+12
barney
proto*bruno
duckg
_DAVID_
nanthiat
Ny9
PIERROT585
nam
Kgérard
Soothsayer
DENALI
tomcuss
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:53

Puisque tu cites les Dupondt...je crois que c'est Dupont et Dupond ...
Faut être précis...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
modawatch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:34

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur ce forum en faisant certaines recherches...

Voilà, je possède ce petit bijoux de gmt2, couleur noire, bracelet tissu noir... et bien que très satisfait de cette montre, le bracelet pose problème. Il s'use de manière prématurée et je viens de reprendre contact avec Hamilton qui, après deux échanges standard, me propose de passer à un cuir noir. Or, j'amais justement le stye que donnait le textile noir sur cette montre...

Deux choix s'offrent à moi:

1) échanger contre un bracelet cuir et mettre tous les jours une montre qui me plait moins
2) échanger le bracelet contre celui d'origine, la revendre et me procurer la même, cadran blanc, cuir marron clair... (j'avais longuement hésité au moment de l'achat)...

Par contre, étant novice en la matière, et d'autant plus sur le marché d'occasion, je ne sais pas dans quelle mesure je perdrais bcp d'argent...

Voilà, toute aide, avis ou suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:41

Même constat, même remède : je lui ai collé un bracelet Hamilton imitation croco noir Wink Et ça lui va très bien Wink Very Happy

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 HD_Hamilton_DSC7655

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 HD_Hamilton_DSC7643

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
modawatch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:47

merci pour ces photos, tu as un réel talent...

Le côté sportif me manquerait.. Aussi, penses-tu que la bracelet de la Railroad chrono serait compatible?

hamiltonwatch.com/en/gents/american-classic/timeless-classic/railroad-auto-chrono/H40686335
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:55

Merci Wink

Je pensais aussi exactement à celui là avant de changer Wink

Pour moi, les critères ont été :
- surpiqûre blanche pour garder l'esprit
- épaisseur du bracelet au niveau des cornes car sinon, globalement, cela ne passe pas.
- satiné et non brillant, ni mat.
- bon RQP

J'étais près à lui mettre un vrai croco, mais l'épaisseur ne passait pas au niveau des cornes ... Ou alors, il était trop mince ...

Et franchement, je ne regrette pas. Je la porte avec plaisir ! (même si j'aurais préféré un vrai croco ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
modawatch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:33

excellent!

moi le mat me plait beaucoup justement :-) je vais envoyer un mail pour voir si ils peuvent me mettre celui là...

Sinon, une idée de la valeur à la revente (avec un bracelet neuf?)
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29396
Age : 58
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:38

tomcuss a écrit:
Merci Wink

Je pensais aussi exactement à celui là avant de changer Wink

Pour moi, les critères ont été :
- surpiqûre blanche pour garder l'esprit
- épaisseur du bracelet au niveau des cornes car sinon, globalement, cela ne passe pas.
- satiné et non brillant, ni mat.
- bon RQP

J'étais près à lui mettre un vrai croco, mais l'épaisseur ne passait pas au niveau des cornes ... Ou alors, il était trop mince ...

Et franchement, je ne regrette pas. Je la porte avec plaisir ! (même si j'aurais préféré un vrai croco ...)

Ouahhhh la honte un faux croco sur une vrai montre....... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:28

@Nanthiat Mr. Green Hamilton n'a pas une offre extraordinaire malheureusement ... Mais un jour, peut-être trouverai-je un vrai croco qui correspond à tous mes critères esthétiques sans pour autant lui coller un bracelet ... dont le tarif serait de moitié de celui de la montre Laughing

@modawatch : non, aucune idée pour ma part. Je n'ai pas l'intention de m'en séparer. Donc le tarif d'occase ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:37

Bonjour à tous,
je ne parviens pas à changer la date sur ma GMT 2 (truc que je ne faisais jamais avant, mais ça, c'était avant).
Quelqu'un pour m'aider ?
THKS ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:20

Scarpa a écrit:
Bonjour à tous,
je ne parviens pas à changer la date sur ma GMT 2 (truc que je ne faisais jamais avant, mais ça, c'était avant).
Quelqu'un pour m'aider ?
THKS ! pirat

pourtant tout est dans la notice affreuse et mal conçue et bordélique Wink

sinon, couronne du haut, dévissage, tirage d'1 cran : et tu tournes dans le sens inverse des aiguilles (il me semble...l'autre sens étant réservé au réglage gmt).

et voilà
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:58

Tout à fait !

Attention à ne pas changer la date dans la "zone de la mort" Wink

Pour ce qui est du manuel, il y a aussi sur le net de la doc. sur le mouvement : ETA 2893-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Erc
Membre Actif
Erc


Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 29/09/2009

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:15

J'adore cette montre ! normal j'ai la même, j'ai mis la mienne sur Mesh histoire de pouvoir me baigner avec.
Le seul detail qui me chagrine, les gradutions des minutes: 3 petites graduations par minutes regroupé par 5 minutes ça fait.... un paquet de petit trait du coup impossible lire precisement les minutes.

Autrement que du bonheur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:41

narc a écrit:
Scarpa a écrit:
Bonjour à tous,
je ne parviens pas à changer la date sur ma GMT 2 (truc que je ne faisais jamais avant, mais ça, c'était avant).
Quelqu'un pour m'aider ?
THKS ! pirat

pourtant tout est dans la notice affreuse et mal conçue et bordélique Wink

sinon, couronne du haut, dévissage, tirage d'1 cran : et tu tournes dans le sens inverse des aiguilles (il me semble...l'autre sens étant réservé au réglage gmt).

et voilà
THANKS ! Je n'avais point pensé à tourner dans le sens inverse, fichtre. pirat
Effectivement, la notice : pig
Concernant la zone de la mort, j'y prendre garde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2   jazzmaster - Hamilton  Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2 - Page 4 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:29

Pour mémoire :
http://lib.hamiltonwatch.com/pdf/customer_service/user_manuals/calibre_2893-2_hamilton.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2 ETA2893-2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster Traveler GMT 2
» Hamilton jazzmaster traveler 2
» Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2
» Question sur Hamilton Jazzmaster Traveler GMT II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: