FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2012

Aller en bas 
+29
sergio65
TICTALCOOLIQUE
km'rol
FURET
GV
mozart67
yves68
antonio8
Renard
xzen
Raoul94
SylSS
benmarie
abomad
Mc
Lanski31
laphroaig007
Pascal
Bender
doc-le-suisse
samir590000
Thibault83
depuis1899
Boogie
chlose
julien92170
Manivel
spoutnik
omega1973
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 13:48

Quels sont les Fameurs qui se rendront a Basel en Mars 2012 ??
Qui a déjà été ?
Quelles ont vos expériences sur place ?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 14:03

Je ne sais pas...
J'y suis déjà allé...
J'ai vu des montres... Mr.Red




plus sérieusement, sans accès VIP, tu en verras beaucoup en vitrine chez les grandes maisons... Il faut aller parler avec les indépendants, aller sur leurs stands, y rester du matin au soir voire 2 jours si tu veux profiter...
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 14:43

J'y suis déjà allé.

J'irai probablement en 2012.

C'est bien pour voir les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 15:07

Une methode toute bete pour un meilleur acces a un stand qui interesse:
Se pointer et demander un rendez-vous a une hotesse, du moins, obtenir la carte d'un interlocuteur.
Attendre que la demoiselle prenne sa pause.
Se repointer en disant vouloir voir la personne inscrite sur la carte.

Bon, ca demande un costard, de l'aplomb et de l'inspiration, bref faut faire le beau, mais c'est simple et tres efficace... Twisted Evil

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 15:39

Bonne idée de sujet, je voulais justement en créer un pour avoir des infos pour m'organiser un week-end là-bas.

Cela fait deux ans que je dis que j'irais bien et que je n'y vais pas Pleure 2

donc cette fois-ci c'est la bonne Mr. Green

J'ai effectivement cru comprendre qu'il était très difficile d'avoir un accès au stand si on n'est pas un pro Pleure 2

Pour un particulier, est-ce que c'est intéressant pour découvrir de nouvelles marques, prendre des catalogues, avoir les prix public ?

J'habite sur Paris et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux d'hébergement proches (Mulhouse reste le mieux ?)

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 15:54

Habitant à 30 minutes de Bâle, je n'aurai vraiment aucune raison de ne pas y aller cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 16:40

Autre interet du salon de Bale, mais je laisse decouvrir a ceux qui n'y sont jamais alle...

Que de carrures, de chassis, de galbes...
Le salon de l'auto de Geneve est une foire aux boudins en comparaison. clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 16:52

julien92170 a écrit:
Bonne idée de sujet, je voulais justement en créer un pour avoir des infos pour m'organiser un week-end là-bas.

Cela fait deux ans que je dis que j'irais bien et que je n'y vais pas Pleure 2

donc cette fois-ci c'est la bonne Mr. Green

J'ai effectivement cru comprendre qu'il était très difficile d'avoir un accès au stand si on n'est pas un pro
Pleure 2

.
parfois, j'aimerais bien ne pas avoir accès aux stands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:04

Manivel a écrit:
Autre interet du salon de Bale, mais je laisse decouvrir a ceux qui n'y sont jamais alle...

Que de carrures, de chassis, de galbes...
Le salon de l'auto de Geneve est une foire aux boudins en comparaison. clown

Vincent.


Ca fait 5 ans que je rêve d'y aller , j'ai vu aussi sur leur site qu'il y avait beaucoup de beaux chassis , j'ai vraiment hâte d'y être cette fois
même si je dois me taper 7h de train aller et 7 heures de train retour
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:06

j'y suis allé, j'y retournerai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:11

ptétre quant je serais grand .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2392
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:27

Cette année si mon emploi tu temps me le permet, j'irais bien me rincer l'oeil surtout si il y a de beaux chassis drunken belles nouveautées Winolk

@Omega1973 sublime ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:32

omega1973 a écrit:
Quels sont les Fameurs qui se rendront a Basel en Mars 2012 ??
Qui a déjà été ?
Quelles ont vos expériences sur place ?
Merci a tous
Moi.
Moi.
Bonne.

Expériences : C'est bien. Seulement, c'est pas mal si l'on peu avoir une personne qui vous ouvrent les portes des stands. Si non, cela se résume à une grosse vitrine.
Mais si l'on a l'accès aux stands, faut avoir les pieds solides, car pour tout voir, il faudrait 2 jours mini.
Alors : En gros, si l'on est une troupe de Fameurs et que chacun peu fournir un accès, cela devient passionnant. Ou alors avoir un gentil AD, qui a déjà été faire ces courses et qui veut bien revenir avec des passionnés juste pour le fun.
Je pense aussi, qu’il faut mettre des priorités sur ce que tu veux absolument voir. Et mettre une réserve sur les modèles « nouveautés ». Car tu risques de te trouver bredouille. Sachant que pour aller sur les stands, il faut très souvent prendre rendez-vous et ils ne peuvent pas se permettre que tu te pointe avec du retard, sachant que tu n’es pas vraiment acheteur. Donc ces nouveautés sont souvent misent de côté pour les « pros ».
En gros, si tu respectes ces quelques règles, et que tu y vas avec les bonnes personnes, c’est le paradis.
Voilà pour mon ressenti.
PS: Evites le weekend!! C'est juste pas possible!!
DS
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 17:35

samir590000 a écrit:
Cette année si mon emploi tu temps me le permet, j'irais bien me rincer l'oeil surtout si il y a de beaux chassis drunken belles nouveautées Winolk

@Omega1973 sublime ton avatar Wink

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-12, 18:33

J'y suis allé ces deux dernières années et j'y retournerai sans doute en 2012 ...

C'est toujours un plaisir d'y aller, surtout que je peux faire l'aller-retour dans la journée. Mais le point regrettable est, qu'en tant que non-professionnel, on ne peut pas acceder à la grande majorité des stands (tous les gros stands du Hall 1 notamment). En revanche, il est possible d'être accueilli (et d'essayer) chez Hublot, Sinn ou Stowa ...

Comme cela a été dit, si tu as des relations pour t'ouvrir des portes, c'est le paradis. Sinon, il te reste les vitrines à admirer, ce qui est quand même déjà sympa. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 09:53

A propos, imaginez que, par exemple pour le marché suisse, des marques comme Breitling ont 63 points de vente, et ...9 heures d'ouverture par jour à Baselworld pendant 7 jours, cela fait......63 créneaux horaires.Comment pourraient-ils accueillir encore le public ??
il y a une question de disponibilité, et plus encore, de sécurité....les vols, ça arrive quand même quelques fois, malgré toutes les précautions prises
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 10:09

Boogie a écrit:
A propos, imaginez que, par exemple pour le marché suisse, des marques comme Breitling ont 63 points de vente, et ...9 heures d'ouverture par jour à Baselworld pendant 7 jours, cela fait......63 créneaux horaires.Comment pourraient-ils accueillir encore le public ??


Effectivement, vu comme ça, ça remet les choses en perspective.... Et du coup je me rends compte du privilège qu'il m'a été donné d'avoir pu causer presque une demi-heure avec M. Girardin.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 10:10

Alors si un gentil FAMeur peut me faire rentrer sur les stands, je serai bien tenté de découvrir Bâle en 2012 !!!
Je pourrai a priori avoir des entrées par un ami, agence de comm, mais pas sûr de pouvoir aller sur les différents stands !
Donc j'en appelle à vot' bon coeur, mossieurs dâmes !

Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 10:43

Boogie a écrit:
A propos, imaginez que, par exemple pour le marché suisse, des marques comme Breitling ont 63 points de vente, et ...9 heures d'ouverture par jour à Baselworld pendant 7 jours, cela fait......63 créneaux horaires.Comment pourraient-ils accueillir encore le public ??
il y a une question de disponibilité, et plus encore, de sécurité....les vols, ça arrive quand même quelques fois, malgré toutes les précautions prises

Bien dis !

Baselworld reste avant un tout un salon pro, pour moi il devrait l'être exclusivement (comme son cousin le SIHH).
A la limite ajouter 1 ou 2 journées en plus et réserver un weekend pour le public pourquoi pas. Sinon c'est un peu la foire (comme son nom l'indique ^^) et le weekend la guerre des poussettes ...

Pour le public je conseille plutôt des salons comme Belles Montres / Les montres / Watch days / etc où là le salon est pour le public et où les exposants peuvent et ont le temps de discuter .

Mon avis à deux couronnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 12:32

Epicure a écrit:
Boogie a écrit:
A propos, imaginez que, par exemple pour le marché suisse, des marques comme Breitling ont 63 points de vente, et ...9 heures d'ouverture par jour à Baselworld pendant 7 jours, cela fait......63 créneaux horaires.Comment pourraient-ils accueillir encore le public ??
il y a une question de disponibilité, et plus encore, de sécurité....les vols, ça arrive quand même quelques fois, malgré toutes les précautions prises

Bien dis !

Baselworld reste avant un tout un salon pro, pour moi il devrait l'être exclusivement (comme son cousin le SIHH).
A la limite ajouter 1 ou 2 journées en plus et réserver un weekend pour le public pourquoi pas. Sinon c'est un peu la foire (comme son nom l'indique ^^) et le weekend la guerre des poussettes ...

Pour le public je conseille plutôt des salons comme Belles Montres / Les montres / Watch days / etc où là le salon est pour le public et où les exposants peuvent et ont le temps de discuter .
Mon avis à deux couronnes ...
.
bien dit également, puisqu'en plus, les marques se déplacent chez vous, que peut-on trouver de mieux ???
certes, je ne pense pas qu'il y en a autant qu'à Baselworld, mais c'est quand même plus convivial.
Et puis, Baselworld, c'est le festival des RDV déplacés, retardés, des attentes interminables parce que l'AD précédent raconte sa vie et qu'on ne l'arrête pas parce qu'il s'appelle Tar****on et après ça, cela bouscule tout le planning de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 12:41

Boogie a écrit:
Epicure a écrit:
Boogie a écrit:
A propos, imaginez que, par exemple pour le marché suisse, des marques comme Breitling ont 63 points de vente, et ...9 heures d'ouverture par jour à Baselworld pendant 7 jours, cela fait......63 créneaux horaires.Comment pourraient-ils accueillir encore le public ??
il y a une question de disponibilité, et plus encore, de sécurité....les vols, ça arrive quand même quelques fois, malgré toutes les précautions prises

Bien dis !

Baselworld reste avant un tout un salon pro, pour moi il devrait l'être exclusivement (comme son cousin le SIHH).
A la limite ajouter 1 ou 2 journées en plus et réserver un weekend pour le public pourquoi pas. Sinon c'est un peu la foire (comme son nom l'indique ^^) et le weekend la guerre des poussettes ...

Pour le public je conseille plutôt des salons comme Belles Montres / Les montres / Watch days / etc où là le salon est pour le public et où les exposants peuvent et ont le temps de discuter .
Mon avis à deux couronnes ...
.
bien dit également, puisqu'en plus, les marques se déplacent chez vous, que peut-on trouver de mieux ???
certes, je ne pense pas qu'il y en a autant qu'à Baselworld, mais c'est quand même plus convivial.
Et puis, Baselworld, c'est le festival des RDV déplacés, retardés, des attentes interminables parce que l'AD précédent raconte sa vie et qu'on ne l'arrête pas parce qu'il s'appelle Tar****on et après ça, cela bouscule tout le planning de la journée...

insuportable ... je te rassure au SIHH c'est pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 13:39

Manivel a écrit:
Autre interet du salon de Bale, mais je laisse decouvrir a ceux qui n'y sont jamais alle...

Que de carrures, de chassis, de galbes...
Le salon de l'auto de Geneve est une foire aux boudins en comparaison. clown

Vincent.

Y en a qui savent parler aux FAMeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 14:19

Bonjour,
au vu de ce qui a été dit, je me demande si il y a un intérêt à se rendre au salon?
car finalement étant genevois, les AD; Rolex, Omega, Breitling, Zenith, Jlc, Vacheron, IWC, etc... c'est pas ce qui manque dans cette ville et souvent la plupart ont du choix et des montres récentes et ne font pas de difficulté pour les faire essayer/montrer.
Alors cela est-il quand même intéressant d'aller au salon ? ou autant attendre un peu et aller voir les nouveautés plus tard en magasin?
Car j'ai cru comprendre comme vous dites que c'est surtout un salon pro,qu'il y'a bcp de monde,que les stands sont fermés au public et que les gens sont stressés donc voila c'est la question que je me pose.

cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 15:47

Disons que cela donne la possibilité de voir les nouveautés en live, mais derrière une vitre, avant de les découvrir et les essayer en magasin, mais sinon, il n'y a pas grand intérêt pour le visiteur lambda..hormis encore celui de trouver un très très grand nombre de marques réunies au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2012 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2012   Baselworld 2012 Empty2011-12-14, 16:09

Mc a écrit:
Bonjour,
au vu de ce qui a été dit, je me demande si il y a un intérêt à se rendre au salon?

Oui, mais peu importent les nouveautés, finalement. La plupart du temps on les connaît déjà à l'avance... et puis elles n'ont souvent pas grand intérêt non plus.

Non, Bâle il faut y aller au moins une fois, pour l'ambiance, pour les stands qui paraissent immenses... La première fois on en prend plein les mirettes !

Les années d'après, c'est toujours la même chose, les stands sont identiques, au même endroit et on connaît les lieux par coeur. Il m'est même arrivé de ne pas aller à Bâle alors que je ne paye pas l'entrée et que cette ville est à 15km de chez moi...

Mais il faut y aller au moins une fois, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baselworld 2012
» Mon 1er Baselworld 2012
» Goodies de Baselworld 2012
» Baselworld 2012: Vos attentes
» 1ères photos de Baselworld 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: