FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour 1000 euros, vaut mieux ...

Aller en bas 
+33
Arno
Le Phénix
geronimo1369
Choukry
Fokker III
Big K
kiv
Der Meister
eloigasp
Le Belge
leopold
s3s
lupo
D.Molina
vbo
Alecton
chrisliftos
_DAVID_
samir590000
cesar
Diver_nico
centaur
Jici02
lithium
marco35fr
WatchAddicT
-Laurent-
patlewis69
voodoo69
tititonio25
Gomnes
Evil_OOb
20_100
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 10:18

Le Belge a écrit:
Il me semble que toutes les Rolex sont "Superlative Chronometer Officially Certified"
Donc de toute façon précises à -4/+6 sec par jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 10:37

s3s a écrit:
"Pour ce qui est de la précision, les rolex sont réputé pour leurs précision"
Ce n'est malheureusement qu'une LEGENDE!
La ROLEX de base (5600 Euros tout de méme) n'est pas plus précise qu'une SEIKO et généralement constaté "une dérive" plus importante sur la ROLEX!
Ces pour cette raison que ROLEX (sur certain de ces boitiers et mouvement trié sur le volet), inscrit Certifié Chronométre et là les prix sont délirant Rolling Eyes

Enfin il est vrais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Chinois


Ah, enfin, le voici le justicier détenteur de la Vérité Unique et Incontestable. Chinois
Tous ces impies qui vénèrent leur Rolex, breloque à peine plus précise qu'un mouvement chinois acheté sur la plage à Ibiza...
M'étonne pas qu'ils soient aussi facilement copiés.

J'en reste quand même à la citation d'Euclide : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
s3s
Nouveau
s3s


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : paca: cote d'azur
Date d'inscription : 03/08/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 12:36

Der Meister a écrit:
Le Belge a écrit:
Il me semble que toutes les Rolex sont "Superlative Chronometer Officially Certified"
Donc de toute façon précises à -4/+6 sec par jour thumleft

Non, les ROLEX professionnelles commandé par la Comex( pour son personnel) n'etait pas certifié "Chronometer" dans les années 70. Ces montres sont d'ailleurs trés recherchées à cause du logo "COMEX" gravé sur le fond du boitier. ( ce qui fait le bonheur des collectionneurs). Wink

Bref pour revenir à SEIKO il faut savoir que ce fabricant (automatique et à quartz) à remporté de nombreuses récompenses, pour la haute précision de ses mouvements, à Genéve et plus généralement en suisse (pays de l'horlogerie) dans les années 60 à 70; Il faut le faire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 13:22

s3s a écrit:
Bref pour revenir à SEIKO il faut savoir que ce fabricant (automatique et à quartz) à remporté de nombreuses récompenses, pour la haute précision de ses mouvements, à Genéve et plus généralement en suisse (pays de l'horlogerie) dans les années 60 à 70; Il faut le faire... Chinois

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 13:31

Je sors pas le canapé, mais je regarde, hein...


Mr. Green

On voit que ce sont les vacances...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 13:51

kiv a écrit:


J'en reste quand même à la citation d'Euclide : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


Va falloir effacer les trois quarts des postes, là! Mr. Green Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:09

Ben alors les gars? Y'a un petit nouveau qui débarque, qui met un bon coup de pied dans la fourmilière et là, tout le monde se jette dessus? Evil or Very Mad
Laissons-le s'exprimer et développer ses arguments les zamis, jusque là il n'a tué personne me semble-t-il...
Moi, je n'ai pas l'impression qu'il s'exprime à la volée et sans aucunes références.
Hey, pas Winolk ok?

@s3s : moi je trouve tes théories intéressantes, et je t'invite à les développer plus avant, même si je ne me fais pas que des "copains" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:17

ça sent quand même le troll estival...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:28

C'est les vacances, les parents laissent les enfants jouer avec l'ordi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:29

Fokker III a écrit:
ça sent quand même le troll estival...


Wink

Pfff, t'es dur là, Fokker! yeux
Et puis, est-ce que quelqu'un ici s'est déjà "amusé" à comparer les dérives d'une Seiko et d'une Rolo de manière objective?
Moi je serais curieux de le savoir (et on ne parle pas ici de finitions ou de prestige, je précise!) Question
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:33

Laisse se dérouler le truc, ça sent l'embrouille...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:36

Fokker III a écrit:
Laisse se dérouler le truc, ça sent l'embrouille...


Wink

Oki Donkey, surtout que moi aussi je suis un petit nouveau et qu'en plus je suis très naïf! confiused
Alors j'attends la suite... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:38

T'apprendra vite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
s3s
Nouveau
s3s


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : paca: cote d'azur
Date d'inscription : 03/08/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:39

Bonjour Géronimo, enfin une personne qui comprend ce que je veux dire, malgré le magnifique "avatar" PANERAIE...( entre gens du Sud, on se comprend) bravohap
La seiko divers auto posséde un rapport qualité prix imbattable et en plus elle est aussi précise qu'une Rolex! (sinon plus) Que demander de plus? le PRESTIGE? car je pense que ROLEX vit sur sa réputation légendaire de montre de prestige, mais en fait elle n'a rien de plus qu'une autre montre sérieuse coutant 18 fois moins chére...Le prestige coute trés cher! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:42

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 3513910
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:45

Il y a tout de même une différence de finition/matériau entre une Seiko/Citizen et une Omega/Rolex, en toute objectivité Rolling Eyes

Sans dénigrer telle ou telle marque bien entendu Chinois
(Seiko produit des modèles vraiment sympa. De la belle classique à la plongeuse)

En suivant ton exemple, S3S, une Megane Coupé a forcément un meilleur RQ/P qu'une 911 4S ou 458 Italia... Neutral

C'est là ou la passion -des montres- dépasse la raison (toujours en fonction du budget alloué).
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:55

Et le dit "prestige" des Rolex....il vient de où ?

Qu'est ce qui a fait que cette montre soit la plus connue à travers le monde depuis au moins 30 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 16:10

Choukry a écrit:
kiv a écrit:


J'en reste quand même à la citation d'Euclide : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


Va falloir effacer les trois quarts des postes, là! Mr. Green Pleure 2

C'est bien ce que je fais! (dans ma tête...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
s3s
Nouveau
s3s


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : paca: cote d'azur
Date d'inscription : 03/08/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 16:11

Une Mégane à exactement le méme potentiel qu'une 458 Italia (sur route ou autoroute limité à 90 et 130Km/H)
Par contre sur un circuit auto, le potentiel de la Ferrari sera plus exploitable.
Comme il est complétement absurde, d'équiper des voitures de Pneu "ZR" (+ de 250Km/H) pour rouler à 90Km/H. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 17:05

Alors on va comparer la qualité de finition et les matériaux employés d'une mégane coupé 2012 à celle d'une 911 type 991?? Incompréhensible Ou une Laguna à une Panamera?? (toujours finition, soin apporté aux détails, qualité perçue, histoire de la marque).... Je continue?

Idem entre une Citizen et une Rolo/Omega. Bref, Fin du HS. On revient sur le sujet Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 17:17

s3s a écrit:
Une Mégane à exactement le méme potentiel qu'une 458 Italia (sur route ou autoroute limité à 90 et 130Km/H)

Pas vis à vis des copains et des copines ( surtout des non-copines Rolling Eyes ), absolument pas! Mr. Green Restons sur terre , ooouui!
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 17:42

s3s a écrit:
Bonjour Géronimo, enfin une personne qui comprend ce que je veux dire, malgré le magnifique "avatar" PANERAIE...( entre gens du Sud, on se comprend) bravohap
La seiko divers auto posséde un rapport qualité prix imbattable et en plus elle est aussi précise qu'une Rolex! (sinon plus) Que demander de plus? le PRESTIGE? car je pense que ROLEX vit sur sa réputation légendaire de montre de prestige, mais en fait elle n'a rien de plus qu'une autre montre sérieuse coutant 18 fois moins chére...Le prestige coute trés cher! Chinois
Comparer rolex et seiko c'est comparer deux marques qui ne jouent pas dans la même catégorie!( pour x raisons)
De plus, rolex à un rapport qualité prix imbattable, il y a des marques comme hublot et autres qui pratiquent des prix exorbitant alors que le contenu n'est pas meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 17:45

s3s a écrit:

Comme il est complétement absurde, d'équiper des voitures de Pneu "ZR" (+ de 250Km/H) pour rouler à 90Km/H. Winolk

Certes ...
Sauf en cas d'accident.
Si la montre préconisée par le constructeur est du "ZR", il est fortement conseillé de monter du "ZR".
Cela étant....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 18:08

s3s a écrit:
Une Mégane à exactement le méme potentiel qu'une 458 Italia (sur route ou autoroute limité à 90 et 130Km/H)
Par contre sur un circuit auto, le potentiel de la Ferrari sera plus exploitable.
Comme il est complétement absurde, d'équiper des voitures de Pneu "ZR" (+ de 250Km/H) pour rouler à 90Km/H. Winolk

Que ce soit pour les montres ou les voitures, rationnaliser la dimension de l'objet en fonction de l'utilité commune n'est pas la meilleure façon de comprendre son intêret.

Avec des raisonnements aussi terre à terre on passe à coté de plein de chose....par exemple le feulement d'un moteur de ferrari (parce que derriere ce bruit il faut imaginer des dizaines d'années de passion de motoristes plus pointus les uns que les autres, ou l'intemporalité d'une rolex qui a su petit à petit, via des passionés la aussi, passer de l'état d'une montre à un objet d'excellence.

La passion....c'est ce qui fait que l'on atteind des niveaux élevés dans bien des domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour 1000 euros, vaut mieux ...   Pour 1000 euros, vaut mieux ... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 18:13

Der Meister a écrit:
.Le prestige coute trés cher! Chinois

Oui, mais il est le prestige!
Et cela est vrai absolument pour tout: Montres, autos, vêtements, meubles d'époque, immobilier
Croyez-vous qu'une villa située en bord de mer avec une vue imprenable, surface et prestations équivalentes, un confort au top, vaut vraiment 10 fois plus cher si elle est située pres de Saint Tropez, à Ramatuelle par exemple, ou à 20 kms de Biarrritz, pour rester en France?
Et certains de ces biens sont tellement inestimables que c'est le proprio et les voisins qui choisissent l'acheteur!
Il est un monde où l'argent est loin d'être le critère majeur, quoique l'on puisse en penser...
Je suis bien sûr loin de prétendre que c'est mon milieu, mais j'y ai vécu et travaillé longtemps.
Ces personnes ne raisonnent pas du tout selon les critères communs et je suis sûr que certains FAMEURS, et non des moindres, me comprendront parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour 1000 euros, vaut mieux ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?
» Pour 1000 euros
» une speedmaster pour 1000 euros ?
» Choix pour 1000 euros
» 1000 euros pour du classic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: